Sévères restrictions à la Luftwaffe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

Sévères restrictions à la Luftwaffe

#1

Message par warbird2000 »

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=22 ... n=military

La commande de Typhoons sera réduite de 37 exemplaires ( edit on ne transformera pas les dernières options en commandes fermes edit )
Plus que 85 Tornados à terme.
Moins d' A400
Le nombre de tigres passera de 80 à 40
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Pour les tornado c'est pas une mauvaise nouvelle, par contre pour le reste ça fait mal!
ImageImage

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

J'ai aussi posté l'info car cela risque d'avoir des répercutions sur le programme A400.
Encore moins de commandes pour l' A400.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Oulà c'est sévère là !

- 15 C-160 en moins ;
-Moins de 60 A-400M
-100 Tornado en moins (n'en restera donc plus que 85)
-Juste les 37 derniers EF 2000 à reçevoir.
-80 NH90 au lieu de 122
-Tigre : 40 au lieu de 80
-21 Sea Kings en moins

Je trouve que c'est assez énorme, les pauvres militaires allemands doivent avoir l'impression qu'on leur retire tous leurs matériels d'un coup, les anciens comme les plus récents ! Je pense que leurs capacités OPEX vont méchamment en pâtir.

Décidément, entre la Royal NAVY et la Luftwaffe (et la marine allemande), ça coupe sévère !
Finalement en France on est gâtés ^^
Image Image Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Pour info, on en est ou des Tigres en France ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Krasno a écrit :Pour info, on en est ou des Tigres en France ?
Je crois pas qu'on en ait beaucoup - je ne me souviens pas du nombre exact -

Je sais juste que 3 Tigre sont actuellement déployés en Afghanistan, et que ce ne sont pas nos trois seuls , donc qu'on en a de basés en métropole.Mais on ne doit pas encore en avoir énormément.
Image Image Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

A noter que la qualité des tigres et des nh-90 allemands fait l'objet d'un article dans AFM avec le titre évocateur Germans Helicopters Problems.

@greg

Si j'ai bien traduit l'article , ce sera moins que 60 car ce chiffre était le nombre commandé en 2003 par les allemands
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#8

Message par Don Diego 2000 »

Ben vaut mieux pas avoir envie de devenir élève pilote dans la Luftwaffe ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

warbird2000 a écrit :A noter que la qualité des tigres et des nh-90 allemands fait l'objet d'un article dans AFM avec le titre évocateur Germans Helicopters Problems.

@greg

Si j'ai bien traduit l'article , ce sera moins que 60 car ce chiffre était le nombre commandé en 2003 par les allemands
Oui, en effet, autant pour moi, moins de 60, 60 étant l'ancienne "cible", qui ne sera pas atteinte, je corrige. ;)
Image Image Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#10

Message par ChrisDNT »

Quelqu'un saurait quelle est la date-butoir pour le retrait des derniers F-4F ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

greg765 a écrit :Oulà c'est sévère là !

- 15 C-160 en moins ;
-Moins de 60 A-400M
-100 Tornado en moins (n'en restera donc plus que 85)
-Juste les 37 derniers EF 2000 à reçevoir.
-80 NH90 au lieu de 122
-Tigre : 40 au lieu de 80
-21 Sea Kings en moins

Je trouve que c'est assez énorme, les pauvres militaires allemands doivent avoir l'impression qu'on leur retire tous leurs matériels d'un coup, les anciens comme les plus récents ! Je pense que leurs capacités OPEX vont méchamment en pâtir.

Décidément, entre la Royal NAVY et la Luftwaffe (et la marine allemande), ça coupe sévère !
Finalement en France on est gâtés ^^
Pu... ça c'est une bonne nouvelle...pour nous:Jumpy: Vite faut les racheter (pour lepeux qu'ils ont servi)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#12

Message par Komrad »

Bonsoir,

La "vieille Europe"... fonce tout droit dans le mur... :yes:

... heureusement, l'Oncle Sam veille... mais pour combien de temps encore? Les sous commencent à manquer chez eux aussi et la zone du Pacifique/Océan Indien est le nouveau "centre" du monde bien plus lucratif!

Quand ils nous (européens) plaqueront on devra les supplier de rester car nos moyens seront devenus soit insuffisants (effectifs aguerris) soit obsolètes (avions de transports) ou bien encore inexistants (défence anti-missiles).

Une meilleure gestion des budgets oui, des réductions d'effectifs en cohérence avec un matériel plus performant... peut-être! Mais, des couples claires incohérentes avec des missions au bout du monde sans matos... NON!!!!

Komrad.

Komrad

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#13

Message par KoV »

Foncer droit dans le mur ?
Le nombre d'appareil est adapté au budget et au besoin ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#14

Message par fockewulf »

warbird2000 a écrit :A noter que la qualité des tigres et des nh-90 allemands fait l'objet d'un article dans AFM avec le titre évocateur Germans Helicopters Problems.

@greg

Si j'ai bien traduit l'article , ce sera moins que 60 car ce chiffre était le nombre commandé en 2003 par les allemands
Pour les problèmes de cablage du tigre, je ne dis pas, mais le NH90 a été la cible d'attaques rangées de la presse allemande utilisant des arguments pour la grande plupart faux ou injustifiés.

Ceci arrive - comme par hasard- au moment où l'on essaie de fourguer le NH à la marine allemande. Qui est derrière cette campagne de dénigrement ? Sikorsky qui voudrait placer son S92 ou le gouvernement allemand qui cherche à faire casser les prix? Va savoir...
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#15

Message par Puppetmaster »

fockewulf a écrit :Pour les problèmes de cablage du tigre, je ne dis pas, mais le NH90 a été la cible d'attaques rangées de la presse allemande utilisant des arguments pour la grande plupart faux ou injustifiés.

Ceci arrive - comme par hasard- au moment où l'on essaie de fourguer le NH à la marine allemande. Qui est derrière cette campagne de dénigrement ? Sikorsky qui voudrait placer son S92 ou le gouvernement allemand qui cherche à faire casser les prix? Va savoir...
Tu bosses du coté d'Ottobrunn ? :jerry:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

En dehors de la Luft' d'ailleurs, ça risque de faire mal à EADS, ça, non ? Tigre, A-400M, NH-90, Eurofighter, Talarion (apparemment aussi sur les rangs)... Toutes les réductions de commande de la Luftwaffe impactent directement les filiales d'EADS.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

Des infos concernant le futur des Tornados retirés du service ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#18

Message par ironclaude »

Les Allemands achètent des Typhoon: c'est bien, ils ne sont pas rancuniers !
:exit:

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#19

Message par Subs0nic »

Tiens quitte à faire une petite déviation HS, tant qu'on parle Luftwaffe et Typhoons...Une question qui m'a toujours turlupinée : Pourquoi les allemands n'utilisaient pas de roquettes antichar pendant la seconde guerre mondiale sur leurs Jabos? Alors que les Soviétiques et les anglos-américains en faisaient une utilisation quasi industrielle, et ce avec une efficacité qui n'est plus à démontrée? Je ne pense pas que ce soit une question technologique, les allemands étaient sacrément en avance avec leurs panzerfausts, ils utilisaient les R4M en air-air, les copies d'armes alliées (panzershreck, Nebelwerfer étaient presque supérieures aux modèles originaux)
Finalement jusqu'à la fin de la guerre, l'arme antichar restait soit le couple Jabos/bombe (pas top) ou l'utilisation quasi suicidaire des Stuka G et autres HS129 (Rudell lui-même en a perdu ses jambes)
FW190 + copies de BRS132 ou de roquettes de 8 livres n'aurait il pas été un couple nettement plus efficace? Surtout avec la perte de la supériorité aérienne de la fin de la guerre...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bonsoir,

La "vieille Europe"... fonce tout droit dans le mur.
+1
Foncer droit dans le mur ?
Le nombre d'appareil est adapté au budget et au besoin ...
Si vis pacem para bellum
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Broh, les gars, il faut raison garder. Une armée bien dimensionnée et bien équipée, ça peut être bien aussi.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#22

Message par Beniti »

El Doctor a écrit :Broh, les gars, il faut raison garder. Une armée bien dimensionnée et bien équipée, ça peut être bien aussi.
Oui mais avec l'arrestation des onze agents secrets russes aux Etats-Unis, la guerre froide va probablement reprendre. C'est pour cette raison que l'Etat-Major C6 gueule un bon coup. Il nous faut plus d'aéronefs sur les tarmac !

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#23

Message par Myst »

El Doctor a écrit :Broh, les gars, il faut raison garder. Une armée bien dimensionnée et bien équipée, ça peut être bien aussi.

Dans l'absolu c'est le type même d'annalyse pleine de bon sens. Mais qu'est-ce que la bonne dimension et le bon équipement ???

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#24

Message par PiF »

Mystère IV a écrit :Dans l'absolu c'est le type même d'annalyse pleine de bon sens. Mais qu'est-ce que la bonne dimension et le bon équipement ???
Bah d'ici 10 ans, les Indiens et les Chinois auront 3 porte-avions chacun...:innocent:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#25

Message par c-seven »

Bref: les allemands ont obtenu des charges de travail sur les projets coopératifs (A400, €fighter, NH90, Tigre, Galiléo) en fonction de commandes prévisionnelles qui ne leur ont couté que l'encre et le papier pour les écrire

Est-ce que 50% de la charge de travail qui leur avait été affectée a été redonnée au pro-rata à ceux qui ont tenu leur promesse de commandes? Est-ce que EADS est en train de déménager des chaines de fabrication qui sont sur le territoire allemand vers la France à l'heure qu'il est? :detective

Ce alors même que les allemands n'avaient bien souvent pas la compétence requise pour prendre en charge leur part de boulot; et qu'ils ont imposé des partages des charges dictées pour des raisons purement politiques pour aboutir au bout du compte à des espèce de coopératives ouvrières de production inefficaces, sans leader et sans responsabilité identifiées.
Tout ça justement grace à leur financement et à leur commandes.... qui n'étaient en réalité des billets de Monopoli pour gogo (Aka: énarques euro-enthousiastes).

Deux ans de retard sur l'A380 à cause de problème de cablage localisés à Hambourg, l'A400M qui attend toujours la version définitive du FADEC de MTU, le désastre industriel et financier Eurofighter, Galileo, les Tigres allemands, etc, etc.
Est-ce que au lieu d'additionner nos forces on n'aurait pas additionnés nos médiocrité là?

Au moins il n'ont pas (encore) acheté le F35 - eux - ....

Finalement ce serait peut être l'opportunité de se rende compte que la France a aussi une tradition du grand large et qu'il n'y a pas que le Mitteleuropa dans la vie.
(Il y a aussi le Brésil par exemple).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »