Sévères restrictions à la Luftwaffe
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Sévères restrictions à la Luftwaffe
#1http://www.key.aero/view_news.asp?ID=22 ... n=military
La commande de Typhoons sera réduite de 37 exemplaires ( edit on ne transformera pas les dernières options en commandes fermes edit )
Plus que 85 Tornados à terme.
Moins d' A400
Le nombre de tigres passera de 80 à 40
La commande de Typhoons sera réduite de 37 exemplaires ( edit on ne transformera pas les dernières options en commandes fermes edit )
Plus que 85 Tornados à terme.
Moins d' A400
Le nombre de tigres passera de 80 à 40
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#3
J'ai aussi posté l'info car cela risque d'avoir des répercutions sur le programme A400.
Encore moins de commandes pour l' A400.
Encore moins de commandes pour l' A400.
#4
Oulà c'est sévère là !
- 15 C-160 en moins ;
-Moins de 60 A-400M
-100 Tornado en moins (n'en restera donc plus que 85)
-Juste les 37 derniers EF 2000 à reçevoir.
-80 NH90 au lieu de 122
-Tigre : 40 au lieu de 80
-21 Sea Kings en moins
Je trouve que c'est assez énorme, les pauvres militaires allemands doivent avoir l'impression qu'on leur retire tous leurs matériels d'un coup, les anciens comme les plus récents ! Je pense que leurs capacités OPEX vont méchamment en pâtir.
Décidément, entre la Royal NAVY et la Luftwaffe (et la marine allemande), ça coupe sévère !
Finalement en France on est gâtés ^^
- 15 C-160 en moins ;
-Moins de 60 A-400M
-100 Tornado en moins (n'en restera donc plus que 85)
-Juste les 37 derniers EF 2000 à reçevoir.
-80 NH90 au lieu de 122
-Tigre : 40 au lieu de 80
-21 Sea Kings en moins
Je trouve que c'est assez énorme, les pauvres militaires allemands doivent avoir l'impression qu'on leur retire tous leurs matériels d'un coup, les anciens comme les plus récents ! Je pense que leurs capacités OPEX vont méchamment en pâtir.
Décidément, entre la Royal NAVY et la Luftwaffe (et la marine allemande), ça coupe sévère !
Finalement en France on est gâtés ^^
#5
Pour info, on en est ou des Tigres en France ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#6
Je crois pas qu'on en ait beaucoup - je ne me souviens pas du nombre exact -Krasno a écrit :Pour info, on en est ou des Tigres en France ?
Je sais juste que 3 Tigre sont actuellement déployés en Afghanistan, et que ce ne sont pas nos trois seuls , donc qu'on en a de basés en métropole.Mais on ne doit pas encore en avoir énormément.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#7
A noter que la qualité des tigres et des nh-90 allemands fait l'objet d'un article dans AFM avec le titre évocateur Germans Helicopters Problems.
@greg
Si j'ai bien traduit l'article , ce sera moins que 60 car ce chiffre était le nombre commandé en 2003 par les allemands
@greg
Si j'ai bien traduit l'article , ce sera moins que 60 car ce chiffre était le nombre commandé en 2003 par les allemands
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#8
Ben vaut mieux pas avoir envie de devenir élève pilote dans la Luftwaffe ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#9
Oui, en effet, autant pour moi, moins de 60, 60 étant l'ancienne "cible", qui ne sera pas atteinte, je corrige.warbird2000 a écrit :A noter que la qualité des tigres et des nh-90 allemands fait l'objet d'un article dans AFM avec le titre évocateur Germans Helicopters Problems.
@greg
Si j'ai bien traduit l'article , ce sera moins que 60 car ce chiffre était le nombre commandé en 2003 par les allemands
#11
Pu... ça c'est une bonne nouvelle...pour nous:Jumpy: Vite faut les racheter (pour lepeux qu'ils ont servi)greg765 a écrit :Oulà c'est sévère là !
- 15 C-160 en moins ;
-Moins de 60 A-400M
-100 Tornado en moins (n'en restera donc plus que 85)
-Juste les 37 derniers EF 2000 à reçevoir.
-80 NH90 au lieu de 122
-Tigre : 40 au lieu de 80
-21 Sea Kings en moins
Je trouve que c'est assez énorme, les pauvres militaires allemands doivent avoir l'impression qu'on leur retire tous leurs matériels d'un coup, les anciens comme les plus récents ! Je pense que leurs capacités OPEX vont méchamment en pâtir.
Décidément, entre la Royal NAVY et la Luftwaffe (et la marine allemande), ça coupe sévère !
Finalement en France on est gâtés ^^
#12
Bonsoir,
La "vieille Europe"... fonce tout droit dans le mur...
... heureusement, l'Oncle Sam veille... mais pour combien de temps encore? Les sous commencent à manquer chez eux aussi et la zone du Pacifique/Océan Indien est le nouveau "centre" du monde bien plus lucratif!
Quand ils nous (européens) plaqueront on devra les supplier de rester car nos moyens seront devenus soit insuffisants (effectifs aguerris) soit obsolètes (avions de transports) ou bien encore inexistants (défence anti-missiles).
Une meilleure gestion des budgets oui, des réductions d'effectifs en cohérence avec un matériel plus performant... peut-être! Mais, des couples claires incohérentes avec des missions au bout du monde sans matos... NON!!!!
Komrad.
Komrad
La "vieille Europe"... fonce tout droit dans le mur...
... heureusement, l'Oncle Sam veille... mais pour combien de temps encore? Les sous commencent à manquer chez eux aussi et la zone du Pacifique/Océan Indien est le nouveau "centre" du monde bien plus lucratif!
Quand ils nous (européens) plaqueront on devra les supplier de rester car nos moyens seront devenus soit insuffisants (effectifs aguerris) soit obsolètes (avions de transports) ou bien encore inexistants (défence anti-missiles).
Une meilleure gestion des budgets oui, des réductions d'effectifs en cohérence avec un matériel plus performant... peut-être! Mais, des couples claires incohérentes avec des missions au bout du monde sans matos... NON!!!!
Komrad.
Komrad
#13
Foncer droit dans le mur ?
Le nombre d'appareil est adapté au budget et au besoin ...
Le nombre d'appareil est adapté au budget et au besoin ...
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#14
Pour les problèmes de cablage du tigre, je ne dis pas, mais le NH90 a été la cible d'attaques rangées de la presse allemande utilisant des arguments pour la grande plupart faux ou injustifiés.warbird2000 a écrit :A noter que la qualité des tigres et des nh-90 allemands fait l'objet d'un article dans AFM avec le titre évocateur Germans Helicopters Problems.
@greg
Si j'ai bien traduit l'article , ce sera moins que 60 car ce chiffre était le nombre commandé en 2003 par les allemands
Ceci arrive - comme par hasard- au moment où l'on essaie de fourguer le NH à la marine allemande. Qui est derrière cette campagne de dénigrement ? Sikorsky qui voudrait placer son S92 ou le gouvernement allemand qui cherche à faire casser les prix? Va savoir...
moi j'aime pas les signatures
-
- Mécano au sol
- Messages : 458
- Inscription : 11 novembre 2001
#15
Tu bosses du coté d'Ottobrunn ?fockewulf a écrit :Pour les problèmes de cablage du tigre, je ne dis pas, mais le NH90 a été la cible d'attaques rangées de la presse allemande utilisant des arguments pour la grande plupart faux ou injustifiés.
Ceci arrive - comme par hasard- au moment où l'on essaie de fourguer le NH à la marine allemande. Qui est derrière cette campagne de dénigrement ? Sikorsky qui voudrait placer son S92 ou le gouvernement allemand qui cherche à faire casser les prix? Va savoir...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
#16
En dehors de la Luft' d'ailleurs, ça risque de faire mal à EADS, ça, non ? Tigre, A-400M, NH-90, Eurofighter, Talarion (apparemment aussi sur les rangs)... Toutes les réductions de commande de la Luftwaffe impactent directement les filiales d'EADS.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#17
Des infos concernant le futur des Tornados retirés du service ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#19
Tiens quitte à faire une petite déviation HS, tant qu'on parle Luftwaffe et Typhoons...Une question qui m'a toujours turlupinée : Pourquoi les allemands n'utilisaient pas de roquettes antichar pendant la seconde guerre mondiale sur leurs Jabos? Alors que les Soviétiques et les anglos-américains en faisaient une utilisation quasi industrielle, et ce avec une efficacité qui n'est plus à démontrée? Je ne pense pas que ce soit une question technologique, les allemands étaient sacrément en avance avec leurs panzerfausts, ils utilisaient les R4M en air-air, les copies d'armes alliées (panzershreck, Nebelwerfer étaient presque supérieures aux modèles originaux)
Finalement jusqu'à la fin de la guerre, l'arme antichar restait soit le couple Jabos/bombe (pas top) ou l'utilisation quasi suicidaire des Stuka G et autres HS129 (Rudell lui-même en a perdu ses jambes)
FW190 + copies de BRS132 ou de roquettes de 8 livres n'aurait il pas été un couple nettement plus efficace? Surtout avec la perte de la supériorité aérienne de la fin de la guerre...
Finalement jusqu'à la fin de la guerre, l'arme antichar restait soit le couple Jabos/bombe (pas top) ou l'utilisation quasi suicidaire des Stuka G et autres HS129 (Rudell lui-même en a perdu ses jambes)
FW190 + copies de BRS132 ou de roquettes de 8 livres n'aurait il pas été un couple nettement plus efficace? Surtout avec la perte de la supériorité aérienne de la fin de la guerre...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#20
+1Bonsoir,
La "vieille Europe"... fonce tout droit dans le mur.
Si vis pacem para bellumFoncer droit dans le mur ?
Le nombre d'appareil est adapté au budget et au besoin ...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#21
Broh, les gars, il faut raison garder. Une armée bien dimensionnée et bien équipée, ça peut être bien aussi.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#22
Oui mais avec l'arrestation des onze agents secrets russes aux Etats-Unis, la guerre froide va probablement reprendre. C'est pour cette raison que l'Etat-Major C6 gueule un bon coup. Il nous faut plus d'aéronefs sur les tarmac !El Doctor a écrit :Broh, les gars, il faut raison garder. Une armée bien dimensionnée et bien équipée, ça peut être bien aussi.
#23
El Doctor a écrit :Broh, les gars, il faut raison garder. Une armée bien dimensionnée et bien équipée, ça peut être bien aussi.
Dans l'absolu c'est le type même d'annalyse pleine de bon sens. Mais qu'est-ce que la bonne dimension et le bon équipement ???
#24
Bah d'ici 10 ans, les Indiens et les Chinois auront 3 porte-avions chacun...Mystère IV a écrit :Dans l'absolu c'est le type même d'annalyse pleine de bon sens. Mais qu'est-ce que la bonne dimension et le bon équipement ???
#25
Bref: les allemands ont obtenu des charges de travail sur les projets coopératifs (A400, €fighter, NH90, Tigre, Galiléo) en fonction de commandes prévisionnelles qui ne leur ont couté que l'encre et le papier pour les écrire
Est-ce que 50% de la charge de travail qui leur avait été affectée a été redonnée au pro-rata à ceux qui ont tenu leur promesse de commandes? Est-ce que EADS est en train de déménager des chaines de fabrication qui sont sur le territoire allemand vers la France à l'heure qu'il est?
Ce alors même que les allemands n'avaient bien souvent pas la compétence requise pour prendre en charge leur part de boulot; et qu'ils ont imposé des partages des charges dictées pour des raisons purement politiques pour aboutir au bout du compte à des espèce de coopératives ouvrières de production inefficaces, sans leader et sans responsabilité identifiées.
Tout ça justement grace à leur financement et à leur commandes.... qui n'étaient en réalité des billets de Monopoli pour gogo (Aka: énarques euro-enthousiastes).
Deux ans de retard sur l'A380 à cause de problème de cablage localisés à Hambourg, l'A400M qui attend toujours la version définitive du FADEC de MTU, le désastre industriel et financier Eurofighter, Galileo, les Tigres allemands, etc, etc.
Est-ce que au lieu d'additionner nos forces on n'aurait pas additionnés nos médiocrité là?
Au moins il n'ont pas (encore) acheté le F35 - eux - ....
Finalement ce serait peut être l'opportunité de se rende compte que la France a aussi une tradition du grand large et qu'il n'y a pas que le Mitteleuropa dans la vie.
(Il y a aussi le Brésil par exemple).
Est-ce que 50% de la charge de travail qui leur avait été affectée a été redonnée au pro-rata à ceux qui ont tenu leur promesse de commandes? Est-ce que EADS est en train de déménager des chaines de fabrication qui sont sur le territoire allemand vers la France à l'heure qu'il est?
Ce alors même que les allemands n'avaient bien souvent pas la compétence requise pour prendre en charge leur part de boulot; et qu'ils ont imposé des partages des charges dictées pour des raisons purement politiques pour aboutir au bout du compte à des espèce de coopératives ouvrières de production inefficaces, sans leader et sans responsabilité identifiées.
Tout ça justement grace à leur financement et à leur commandes.... qui n'étaient en réalité des billets de Monopoli pour gogo (Aka: énarques euro-enthousiastes).
Deux ans de retard sur l'A380 à cause de problème de cablage localisés à Hambourg, l'A400M qui attend toujours la version définitive du FADEC de MTU, le désastre industriel et financier Eurofighter, Galileo, les Tigres allemands, etc, etc.
Est-ce que au lieu d'additionner nos forces on n'aurait pas additionnés nos médiocrité là?
Au moins il n'ont pas (encore) acheté le F35 - eux - ....
Finalement ce serait peut être l'opportunité de se rende compte que la France a aussi une tradition du grand large et qu'il n'y a pas que le Mitteleuropa dans la vie.
(Il y a aussi le Brésil par exemple).