Bang supersonique
Bang supersonique
#1Bonjour à tous !
Peut-être suis-je fou, mais à 11h52 j'ai entendu un bang et à la suite un grondement d'avion, dans le genre post-combustion mais éloignée. Je suis à Missillac (44780).
Peut-être que des gens du coin sur C6 l'ont entendu ?
Peut-être suis-je fou, mais à 11h52 j'ai entendu un bang et à la suite un grondement d'avion, dans le genre post-combustion mais éloignée. Je suis à Missillac (44780).
Peut-être que des gens du coin sur C6 l'ont entendu ?
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#2
bang aussi entendu sur Lorient (56).
A priori, un chasseur ce serait posé peu de temps après sur le terrain de LBH.
Peut-être la PO !!!!!!!
A priori, un chasseur ce serait posé peu de temps après sur le terrain de LBH.
Peut-être la PO !!!!!!!
#3
Ah merci, je suis pas tout seul !
Surement la PO en effet ! C'est les 2000 en ce moment ?
Surement la PO en effet ! C'est les 2000 en ce moment ?
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#4
pas entendu mais y'a des vols en ce moments, y'a quelques chassous qui sont passés dans l'aprem
Dresseur de cochon (sauvage)
#5
C'est surement la PO mais ça peut être un entrainement au vol supersonique aussi.
Mais bon, c'est probablement la PO puisque comme les entrainements se font souvent sur les mêmes axes, vous seriez au courant si il y'en avait un au dessus de vos têtes
Mais bon, c'est probablement la PO puisque comme les entrainements se font souvent sur les mêmes axes, vous seriez au courant si il y'en avait un au dessus de vos têtes
Pour toi et les tiens
#6
Confirmation du ouest-france, c'était un rafalou qui allait donc à Landi.
Apparemment il l'aurait passé au-dessus de la seine et marne à 9h, et je l'ai entendu chez moi à 11h52, cherchez l'erreur
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-B ... N_actu.Htm
Apparemment il l'aurait passé au-dessus de la seine et marne à 9h, et je l'ai entendu chez moi à 11h52, cherchez l'erreur
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-B ... N_actu.Htm
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#7
il y a quelque jours, le 17 juin, il y a eu deux bangs au-dessus d'Angers. D'après la presse, deux rafale qui aurait été trop juste pour une rendez-vous avec un tanker ont demandé l'autorisation de passé le mach pour être à l'heure.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
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#9
Ouais mumuth mon père m'a parlé de ça, apparemment il a lu des F1, faut que je retrouve l'info, ça doit être sur le net !
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#10
Des F1 supersoniques pas étonnant qu'ils aille ravitailler après
Mouahahahah
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Le 2/12 sur Grob...
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#12
J'entends bien le sarcasme mais en recherchant 2 chiffres, je m'interroge :Des F1 supersoniques pas étonnant qu'ils aille ravitailler après
Mouahahahah
Mirage F1 : 4100 kg petrole (source Wikipedia)
Mirage 2000 : 3160 kg interne, 4100 avec le ventral 1300l (source wikipedia)
La différence de consommation est elle si importante entre les 2 appareils en supersonique ?
#13
Ouais je suppose que les F1 consomment plus, avec une conception plus ancienne, surement une moins bonne aérodynamique, et surtout un réacteur qui boit plus à puissance égale. Mais de toute façon, ces oiseaux là en supersonique, à mon avis, vaut mieux pas annoncer leurs consos, ça ferait du mal aux citoyens
Enfin là les deux Rafaux c'est surtout pour une question de timing avec le tanker. Mais c'est sur que c'est une drôle d'attitude de se dire "j'ai plus d'kéro, merde, manette dans le phare !!", ça fait kamikaze
Enfin là les deux Rafaux c'est surtout pour une question de timing avec le tanker. Mais c'est sur que c'est une drôle d'attitude de se dire "j'ai plus d'kéro, merde, manette dans le phare !!", ça fait kamikaze
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#14
... et si c'était le Tanker qui n'avait plus de kéro et devait se poser?...
...euh... en fait, je viens de réaliser que je ne sais pas si un tanker pouvait pomper du kéro de sa soute pour voler... j'imagine que non, mais...
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner siouplait?
...euh... en fait, je viens de réaliser que je ne sais pas si un tanker pouvait pomper du kéro de sa soute pour voler... j'imagine que non, mais...
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner siouplait?
#15
Petite correction, le finfin c'est 4100 litres en interne.
Mais surtout c'est que les conf bidons standard sont subsoniques (rarement avec le seul ventral ), alors que la conf ventral du 2000 est plus couramment utilisée et supersonique.
Bon ceci dit j'ai jamais fait de F1 (et heureusement !!)
Mais surtout c'est que les conf bidons standard sont subsoniques (rarement avec le seul ventral ), alors que la conf ventral du 2000 est plus couramment utilisée et supersonique.
Bon ceci dit j'ai jamais fait de F1 (et heureusement !!)
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#16
Le C-135 n'a pas de "soute à kéro". A l'intérieur, c'est tout vide, juste quelques sièges. Le pétrole qu'il délivre est son propre pétrole qu'il utilise pour voler.Jericho a écrit :
...euh... en fait, je viens de réaliser que je ne sais pas si un tanker pouvait pomper du kéro de sa soute pour voler... j'imagine que non, mais...
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#17
Tout à fait exact : 4100 L interne soit 30% de plus qu'un 2000.
Vendu comme intercepteur (quel vendeur ce Dassault !), il pouvait remplir sa mission de base avec 2 Magic, 2 S530 (ou un vieux 530 sous fuselage), donc, contrairement au Mirage III (2 bidons supersoniques sous les ailes + 2 Magic + 1 530) et au 2000 (bidon ventral supersonique + 2 magic + 2 S530D) n'a pas été doté de bidons supersoniques.
L'emploi massif (systématique ?) des bidons est arrivé avec les versions CR en France.
A noter que le gros bidon ventral >2000 l est du.... aux irakiens qui l'avaient demandé pour leur flotte de EQ.
En termes d'autonomie, le F1 de conception ancienne souffre d'un problème majeur : si l'on peut le ravitailler en vol plusieurs fois, il consomme également de l'huile qui elle, n'est pas transférable en vol, ce qui limite son autonomie. Je ne connais plus les chiffres exact
Quand à la finesse du finfin vs le 2000, je parie plutôt sur le F1 (ailes fines et courtes de 25 m² / 40 m², fuselage étroit ) . Son plafond est supérieur et sa vitesse plus importante avec une masse comparable et 25% de poussée en moins.
F1 powaaaa et en pluche, ce type d'avion a ramené de vraies victoires
Vendu comme intercepteur (quel vendeur ce Dassault !), il pouvait remplir sa mission de base avec 2 Magic, 2 S530 (ou un vieux 530 sous fuselage), donc, contrairement au Mirage III (2 bidons supersoniques sous les ailes + 2 Magic + 1 530) et au 2000 (bidon ventral supersonique + 2 magic + 2 S530D) n'a pas été doté de bidons supersoniques.
L'emploi massif (systématique ?) des bidons est arrivé avec les versions CR en France.
A noter que le gros bidon ventral >2000 l est du.... aux irakiens qui l'avaient demandé pour leur flotte de EQ.
En termes d'autonomie, le F1 de conception ancienne souffre d'un problème majeur : si l'on peut le ravitailler en vol plusieurs fois, il consomme également de l'huile qui elle, n'est pas transférable en vol, ce qui limite son autonomie. Je ne connais plus les chiffres exact
Quand à la finesse du finfin vs le 2000, je parie plutôt sur le F1 (ailes fines et courtes de 25 m² / 40 m², fuselage étroit ) . Son plafond est supérieur et sa vitesse plus importante avec une masse comparable et 25% de poussée en moins.
F1 powaaaa et en pluche, ce type d'avion a ramené de vraies victoires
#18
Non pas 30 % puisque le 2000 c'est 3150 kg, soit un peu moins de 4000 lDdT_Waterbuck a écrit :Tout à fait exact : 4100 L interne soit 30% de plus qu'un 2000.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
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Le 2/12 sur Grob...
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#19
Arf on chipote :
3150 l * 1,3 = 4095 l
Désolé. Dure semaine .. la densité du kérozene fut ...oubliée et les chiffres Wikipedia mal lus (?) "Carburant 4100 l kg" pour le F1
3150 l * 1,3 = 4095 l
Désolé. Dure semaine .. la densité du kérozene fut ...oubliée et les chiffres Wikipedia mal lus (?) "Carburant 4100 l kg" pour le F1
#20
baz0991 a écrit :Le C-135 n'a pas de "soute à kéro". A l'intérieur, c'est tout vide, juste quelques sièges. Le pétrole qu'il délivre est son propre pétrole qu'il utilise pour voler.
Merci pour l'info Baz'!
J'imaginais quand-même des réservoirs supplémentaires en soute...
Ben comme ça, je me coucherai un peu moins bête ce soir!
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#21
Bin moi qui suis presque voisin, habitant Avessac, 44460, j'ai rien entendu du tout.:YODA:. a écrit :Bonjour à tous !
Peut-être suis-je fou, mais à 11h52 j'ai entendu un bang et à la suite un grondement d'avion, dans le genre post-combustion mais éloignée. Je suis à Missillac (44780).
Peut-être que des gens du coin sur C6 l'ont entendu ?
#22
Un gars d'Avessac ici, que le monde est petit
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#24
Slt moi je soi toulousaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin et j'ai entendu un bang il y a long temps.
JE VOIS TOUT
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#25
Depuis ce matin bruits plus ou moins lointain de réacteurs et rebang (?) à 9h50 au nord au sud est de Redon (35)....