Speed Brakes, Flaps and Break Landing for F/A-18E : video
Speed Brakes, Flaps and Break Landing for F/A-18E : video
#1Bonjour,
Voici une petite vidéo pour débutants (comme moi) qui souhaitent s'entrainer à l'atterrissage au break.
Le début de la vidéo explique quelque peu le fonctionnement du "speek break" et des "flaps".
http://www.youtube.com/watch?v=vgtyq4ou_2g
Les patterns utilisés ici sont les miens, pas les patterns de la documentation du F/A-18E
A bientôt
Voici une petite vidéo pour débutants (comme moi) qui souhaitent s'entrainer à l'atterrissage au break.
Le début de la vidéo explique quelque peu le fonctionnement du "speek break" et des "flaps".
http://www.youtube.com/watch?v=vgtyq4ou_2g
Les patterns utilisés ici sont les miens, pas les patterns de la documentation du F/A-18E
A bientôt
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 22 janvier 2010
#2
Salut Carpadeus,
Je vois que pour un debutant tu commences à pas mal explorer les systemes du F18.
Pour ma part un atterrissage au break est beaucoup plus court que sur ta video, pour ce que je voyais à DIJON quand j'étais mecano les M2000 coupaient la piste en travers pour s'integrer dans le circuit en vent arriere, volet et train sorti. Quand la piste était dans le prolongement de l'aile environ dans les 8h, l'avion commençait son étape de base pour rejoindre une courte finale.
amicalement
Fred
Je vois que pour un debutant tu commences à pas mal explorer les systemes du F18.
Pour ma part un atterrissage au break est beaucoup plus court que sur ta video, pour ce que je voyais à DIJON quand j'étais mecano les M2000 coupaient la piste en travers pour s'integrer dans le circuit en vent arriere, volet et train sorti. Quand la piste était dans le prolongement de l'aile environ dans les 8h, l'avion commençait son étape de base pour rejoindre une courte finale.
amicalement
Fred
#3
Salut,
belle initiative et chouette vidéo.
Le problème est que tu fait un mix entre le break des opérations à terre et celui des opérations aéronavales, et ça ne correspond à rien de réel. C'est dommage et risque plus d'induire un débutant en erreur que de l'aider à faire les choses correctement .
Quant aux procédures décrites dans le manuel, elles sont correctes et correspondent à ce qui se pratique. Pourquoi vouloir en inventer de nouvelles ?
Ost
belle initiative et chouette vidéo.
Le problème est que tu fait un mix entre le break des opérations à terre et celui des opérations aéronavales, et ça ne correspond à rien de réel. C'est dommage et risque plus d'induire un débutant en erreur que de l'aider à faire les choses correctement .
Quant aux procédures décrites dans le manuel, elles sont correctes et correspondent à ce qui se pratique. Pourquoi vouloir en inventer de nouvelles ?
Ost
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 03 décembre 2008
#4
Salut je trouve l'initiative interessante pour ce qui est des vidéos explicatives .
Je pense qu'il faudrait un post regroupant ce genre de vidéos .
Bon la certe le full flap est inadapté à une procédure terrestre mais bon il y à du travail et je pense que le but est de faire partager son expérience de l'avion .
Je salut le travail de toute facon .
Si en plus les suivantes cole à la réalité ce sera tout bon pour les débutants .
Je pense qu'il faudrait un post regroupant ce genre de vidéos .
Bon la certe le full flap est inadapté à une procédure terrestre mais bon il y à du travail et je pense que le but est de faire partager son expérience de l'avion .
Je salut le travail de toute facon .
Si en plus les suivantes cole à la réalité ce sera tout bon pour les débutants .
#5
Oui c'est bien de faire des vidéos , mais si c'est pour expliquer des procédures fausses, il n'y a pas d'intérêt, quelque soit le boulot qui a pu ête accompli dessus.Phil Vaillant a écrit :Salut je trouve l'initiative interessante pour ce qui est des vidéos explicatives .
Je pense qu'il faudrait un post regroupant ce genre de vidéos .
Bon la certe le full flap est inadapté à une procédure terrestre mais bon il y à du travail et je pense que le but est de faire partager son expérience de l'avion .
Je salut le travail de toute facon .
Si en plus les suivantes cole à la réalité ce sera tout bon pour les débutants .
Le break est une procédure datant de la seconde guerre mondiale, qui a été depuis adaptée aux jets, et son respect conditionne, entre autres, la sécurité des vols.
Tout ça n'est qu'un jeu, certes, mais autant essayer de respecter ce qui peux l'être
Ost
#6
Alors expliquez moi je les corrigerait, pas de soucis si c'est fait dans un bon esprit.
Se tromper c'est en fait un bon pas dans la progression.
Dites-vous aussi que les procédures seul des passionnés comme certains d'entre vous les connaissent .
Si ça pose vraiment problème je retire (ou je les modifie) les vidéos sans soucis.
Se tromper c'est en fait un bon pas dans la progression.
Dites-vous aussi que les procédures seul des passionnés comme certains d'entre vous les connaissent .
Si ça pose vraiment problème je retire (ou je les modifie) les vidéos sans soucis.
#7
Après réflexion un truc sympa pourrait être de créer des vidéos de références revues par les experts de C6 avant diffusion.
On pourrait allier : véracité et efficacité pour former les nouveaux (comme moi d'ailleurs ^^).
On pourrait allier : véracité et efficacité pour former les nouveaux (comme moi d'ailleurs ^^).
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 03 décembre 2008
#8
C'est en gros ce que je voulais dire mais je me suis peu être mal exprimé .
l'initiative des vidéos est super pour expliquer les procédures réelles .
C'est simple et efficace .
Le visuel manque cruellement quand on à juste le manuel dans les mains et personne pour dire si la compréhension de celui ci est bonne .
Je ne sais pas si les autres pense la mème chose mais ca serait bien en effet de faire des vidéos procédures .
l'initiative des vidéos est super pour expliquer les procédures réelles .
C'est simple et efficace .
Le visuel manque cruellement quand on à juste le manuel dans les mains et personne pour dire si la compréhension de celui ci est bonne .
Je ne sais pas si les autres pense la mème chose mais ca serait bien en effet de faire des vidéos procédures .
#9
Je suis bien d'accord, déjà la doc est assez incomplète concernant les procédures.Phil Vaillant a écrit :C'est en gros ce que je voulais dire mais je me suis peu être mal exprimé .
l'initiative des vidéos est super pour expliquer les procédures réelles .
C'est simple et efficace .
Le visuel manque cruellement quand on à juste le manuel dans les mains et personne pour dire si la compréhension de celui ci est bonne .
Je ne sais pas si les autres pense la mème chose mais ca serait bien en effet de faire des vidéos procédures .
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- Apprenti-Mécano
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#11
Salut Carpadeus
Je trouve tes videos super bien réalisées et d'une bonne qualité, elles seront trés utiles pour les débutants comme pour les aguerris, surtout si elle colle le plus possible à la réalité. Mais comme tu l'as dit ce n'est pas toujours simple de connaitre les procedures de vrais pilotes de chasse.
Ton idée est en tout cas interessante de les soumettres aux modos de C6 pour la diffusion.
Toute initiative doit être encouragée et encore bravo pour tes réalisations.
Fred
Je trouve tes videos super bien réalisées et d'une bonne qualité, elles seront trés utiles pour les débutants comme pour les aguerris, surtout si elle colle le plus possible à la réalité. Mais comme tu l'as dit ce n'est pas toujours simple de connaitre les procedures de vrais pilotes de chasse.
Ton idée est en tout cas interessante de les soumettres aux modos de C6 pour la diffusion.
Toute initiative doit être encouragée et encore bravo pour tes réalisations.
Fred
#12
Merci Fred.
J'ai entre temps récupéré des infos des "pros" de VRS sur les vrais procédures, je vais travailler tout ça (me patterns en tout cas) et modifier le tir (si je peux m'exprimer ainsi:yes:)
J'ai entre temps récupéré des infos des "pros" de VRS sur les vrais procédures, je vais travailler tout ça (me patterns en tout cas) et modifier le tir (si je peux m'exprimer ainsi:yes:)
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- Grand Manitou
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- Inscription : 04 août 2001
#13
Si ca interresse on peu organiser des vols de training multi sur les circuits PA et a terre .
beak standard 1500
break embarqué 600 + ASSP
Circuit appo sur PA avec CAC (cautch and catapult)
pour les plus velus : percée Marshall (point O) et appontage de nuit ...
Bref un petit topo et training pour devenir un vrai pilote embarqué
beak standard 1500
break embarqué 600 + ASSP
Circuit appo sur PA avec CAC (cautch and catapult)
pour les plus velus : percée Marshall (point O) et appontage de nuit ...
Bref un petit topo et training pour devenir un vrai pilote embarqué
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#14
Ah oui, ça ça m'intéresse . On aura droit à un LSO ?Ghostrider a écrit :Si ca interresse on peu organiser des vols de training multi sur les circuits PA et a terre .
beak standard 1500
break embarqué 600 + ASSP
Circuit appo sur PA avec CAC (cautch and catapult)
pour les plus velus : percée Marshall (point O) et appontage de nuit ...
Bref un petit topo et training pour devenir un vrai pilote embarqué
Super, bonne gache et bonne attitude .Carpadeus a écrit :Merci Fred.
J'ai entre temps récupéré des infos des "pros" de VRS sur les vrais procédures, je vais travailler tout ça (me patterns en tout cas) et modifier le tir (si je peux m'exprimer ainsi:yes:)
Il n'y a que comme cela qu'on progresse réellement.
Il est facile (et j'aurai moi aussi des fois tedance à faire comme cela) de faire comme on a envie, parce que ça nous parait correct, moins compliqué ou autre, mais une fois qu'on réussi à appliquer les procédures, il y a la satisfaction du boulot fait, et bien fait .
En ce qui concerne la validation des vidéos, ce n'est "pas le boulot" des modos, c'est simplement à celui qui connait de faire part de ses connaissances pour éviter les méprises et les erreurs.
Nous sommes sur un forum, la parole est libre et la partage des connaissances un devoir .
Ost
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- Jeune Pilote
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#16
Vais quand même demander aux militaires que je fréquente, pilotes de Mirage qu'est ce qu'il en pense et y-a-t-il une seule version ?
Quand je regarde tous les documents que je possède il semble y avoir différentes versions, je vais étudier ça de près.
Bonne soirée.
Quand je regarde tous les documents que je possède il semble y avoir différentes versions, je vais étudier ça de près.
Bonne soirée.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28555
- Inscription : 04 août 2001
#17
Apres ca va dépendre du pays que tu vises
les manoeuvres avia en france et aux US sont légèrement différentes.
Bien que les FR furent copiées sur les US , mais certains moyens tech comme l ILS n ont pas cours sur les PA FR, enfin LE PA (dire que j ai connu LES PA ) .......
Sinon les pilotes de l AA ne connaissent pas les procédures embarquées (sauf ceux qui ont fait des séjours en flottilles de chasse)
Ayant mis en oeuvre durant de longues années ses procédures je peux, si vous voulez, faire un petit chat explicatif sous TS un soir
Je me tate aussi pour faire une chite video mais c est assez long a faire
les manoeuvres avia en france et aux US sont légèrement différentes.
Bien que les FR furent copiées sur les US , mais certains moyens tech comme l ILS n ont pas cours sur les PA FR, enfin LE PA (dire que j ai connu LES PA ) .......
Sinon les pilotes de l AA ne connaissent pas les procédures embarquées (sauf ceux qui ont fait des séjours en flottilles de chasse)
Ayant mis en oeuvre durant de longues années ses procédures je peux, si vous voulez, faire un petit chat explicatif sous TS un soir
Je me tate aussi pour faire une chite video mais c est assez long a faire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Grand Manitou
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#19
yep = carrier = Portes avions
L AA break a 1500 a terre ( break standard)
Les marins sont a 600 en circuit appontage (a bord ou en entrainement )
L AA break a 1500 a terre ( break standard)
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- Apprenti-Mécano
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#20
Ghostrider a écrit :Si ca interresse on peu organiser des vols de training multi sur les circuits PA et a terre .
beak standard 1500
break embarqué 600 + ASSP
Circuit appo sur PA avec CAC (cautch and catapult)
pour les plus velus : percée Marshall (point O) et appontage de nuit ...
Bref un petit topo et training pour devenir un vrai pilote embarqué
Oui super idée !
heu c'est quoi une percée Marshall (point O) ?:wacko:
Où peut on trouver les explications de toutes ces procédures et sigles ?
Merci
Fred
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- Grand Manitou
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#21
http://en.wikipedia.org/wiki/Modern_Uni ... s#CASE_III
http://www.tpub.com/content/aviation2/P ... 380053.htm
Ca c est pour les US
http://www.tpub.com/content/aviation2/P ... 380053.htm
Ca c est pour les US
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