Baisse trop importante des FPS en campagne

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
UTAH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par UTAH »

Salut za tous,

Pourquoi les fps en campagne chutent autour de 10 alors qu'en mode mission je tourne autour de 40. Je suis pourtant habitué de Falcon. Je sais que le mode campagne est gourmand en ressources et j'ai toujours constaté une baisse mais qui restait raisonnable et jouable, autour de 20.
Ach, warum???
Thanx,
Utah
:wacko:

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Faut savoir qu'en SP4, de nombreux objets ont été ajouté et ca n'arrange rien. Mais le pire, c'est lorsque tu te retrouve sur le parking. S'il y a beaucoup d'avions parkés et en train de taxier, tes FPS risquent de chuter a mort.
Sur mon PC, je suis entre 10 et 17 FPS sur le parking et seulement lorsque je suis en vue VTH. Si je regarde les instruments ou le ciel, je suis a 40-50 FPS.

Une fois decollé je n'ai plus de pbs.

Si c'est uniquement en parking et que ca te gene vraiment, tu peux modifier un fichier dans le dossier SAVE de Campaign pour faire apparaitre les avions plus tard dans le jeu (ex : 2 min avant leur decollage). Cela devrait moins encombrer la base et augmenter tes FPS.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Topic author
UTAH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par UTAH »

Salut Godz,
C'est malheureusement aussi en vol... :(( :(( :((

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

C quoi exactement ta version ? Le BMS peut aussi diminuer les FPS etant donné qu'il y a des ameliorations graphiques.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Topic author
UTAH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par UTAH »

La dernière version avec OCI + BMS. Ce dernier doit en effet plomber un max Falcon en mode campagne. Je réessayerai avec moins de détails.*

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Regardez si le "dispaly trees" n'est pas coché... .
Pour gagner en FPS, il ne faut pas qu'il soit pas coché.

@+Markus

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

Originally posted by UTAH@8 Jul 2004, 21:26
La dernière version avec OCI + BMS. Ce dernier doit en effet plomber un max Falcon en mode campagne. Je réessayerai avec moins de détails.*
c'est étrange car BMS2.0 m'as rendu le jeu bien plus rapide comparé au 1.03.

alors si tu veut accélerer ta machine ou plustôt windows XP, j'ai un petit guide de commencer libérer des ressources.

le lien est LA

faudrait aussi que tu nous donnes ta configuration car si elle est très élevée c'est que tu as problème autre part.

Topic author
UTAH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par UTAH »

Hé bien merci Goonievolant pour l'astuce,
J'essaie tout cela dés demain et je fais suivre.
Thanx again to all :P

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Originally posted by goonievolant+8 Jul 2004, 23:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goonievolant @ 8 Jul 2004, 23:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-UTAH@8 Jul 2004, 21:26
c'est étrange car BMS2.0 m'as rendu le jeu bien plus rapide comparé au 1.03.

alors si tu veut accélerer ta machine ou plustôt windows XP, j'ai un petit guide de commencer libérer des ressources.

le lien est LA

faudrait aussi que tu nous donnes ta configuration car si elle est très élevée c'est que tu as problème autre part. [/b][/quote]
Mais il sera toujours plus gourmand qu'un SP4.1 sans BMS..

A titre d'exemple, j'ai du resinstaller F4 sans BMS. Au niveau FPS, j'avais pas de prob mais au bout d'1/2h en campagne, le jeu freezait. et mon PC faisait office de radiateur nucleaire sur le point de faire fondre le coeur du reacteur. :modob:

Ne desirant pas avoir Le gouvernement sur le dos a cause de ma participation a la canicule, j'ai decidé de revenir a un SP4.1 normal.

Vivement que je puisse me prendre une tour. Il semblerait que ma carte graphique digere mal le BMS.

Pour en revenir a nos moutons, etrangement sur mon PC portable, lorsque le jeu demande trop de ressources en graphique, il peut y avoir une baisse des FPS mais aussi une surchauffe de la carte. Donc je pense que BMS consomme quand meme pas mal au niveau graphique. Ce qui est logique quand on voit le lever de soleil comme il est beau sur BMS.

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

Originally posted by FSF_Godz@9 Jul 2004, 01:19
goonievolant,8 Jul 2004, 23:03 a écrit :
UTAH,8 Jul 2004, 21:26 a écrit :
Pour en revenir a nos moutons, etrangement sur mon PC portable, lorsque le jeu demande trop de ressources en graphique, il peut y avoir une baisse des FPS mais aussi une surchauffe de la carte. Donc je pense que BMS consomme quand meme pas mal au niveau graphique. Ce qui est logique quand on voit le lever de soleil comme il est beau sur BMS.
tout d'abord je crois que si on fais un sondage, tout le monde sera d'accord de dire qu'il a un meilleure FPS dans BMS2.003 que dans n'importe quel autre version de Falcon sauf peut-être les toutes premières versions.

une bonne ventilation est aussi capitale car c'est au moment ou tu pompes le plus de puissances que ton pc chauffe, donc lorsque tu joues à falcon.

Mets un maximum de ventilo's 8X8 et essaye d'en mettre un à l'entrée de la tour ca te permettra d'avoir un courant d'air et une biasse significative de lma température interne.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »