Les mesures d'économies commencent...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#101

Message par warbird2000 »

anto-big-boss a écrit :Moui, mais enfin non. Une flotte composée ENTIEREMENT de sous-marins n'aurait absolument AUCUNE capacité de défense aérienne. Et là, crack, le moindre sea king armé de vagues torpilles anti-sm et c'est la débâcle... Pour peu que les sous-marins soient détéctés, bien sûr. C'est bien pour ça que maintenant, les bâtiments coopèrent : le PA et les frégates AA fournissent la couverture aérienne, les SNLE dissuadent, les SNA font bobo en anti-navire, par exemple. Sauf mission exclusive d'attaque (ou de dissuasion) nucléaire (où il faut être discret), on ne voit jamais de SM tout seul. Enfin il me semble, hein, je suis pas marin.
je ne suis pas marin non plus :)
Mais quand il faut défendre un budget, celui qui est responsable de celui des sous-marins à le beau role car detecter un sous-marin est vraiment très difficile et encore plus maintenant vu la réduction drastiques des flottes ASM.

Le sous-marin peut tirer des missiles de croisière et déposer un groupe de commando. C'est comme cela que sur les chaines us on justifiait le budget pour ces engins. Un flotte à un seul PA a quand même une capacité strike limitée . Par exemple les invincibles anglais, étaient pas capables de maintenir un frappe intensive sur un objectif. Il y'avait tellement peu de place à bord que les sea-dart avaient étés démontés

Pour preuve , on a réduit le nombre de pa en france mais à - t- on touché beaucoup à celui des sous-marins ? ( Question que je me pose )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#102

Message par jojo »

On est au minimum vital sur les sous-marins. Un SNLE en moins et on ne serait plus capable de maintenir la permanence de la dissuasion.

Quand au SNA 6 ce n'est pas énorme.

Le missile de croisière naval (MCN ouSCALP naval) vient juste de débuter ses essais. 200 missiles (dont 50 pour les sous-marins) c'est un peu juste.

Le vecteur et la charge changent, les sytème de guidage et de nav restant celui du SCALP.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#103

Message par warbird2000 »

Si j'ai bien lu, il y a eut jusqu'à six sous-marins lanceur d'engins contre quatre actuellement --> réduction significative aussi:)

Par contre , j'ai apris que les sous-marins d'attaque us sont équipés de 12 tomahawks.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#104

Message par mav-jp »

jojo a écrit :Les malouines il y a encore du potentiel, sort de ton trou
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... ouines.php
Impressionnant ::: les anglais ont une sacré boule de crystal pour dénicher du pétrole des dizaines d'années avant leur exploration ... on en reparlera quand ils auront évalué le potentiel du champs... tu crois que c'est BP qui va exploiter ? '(allez là je suis vraiment pas MDR)

jojo a écrit : Il y a mieux mais il y a pire. Quand à l'éducation nationale, il y a longtemps que leur budget est devant celui de la défense, s'ils l'utilisent mal c'est un autre problème qui sort du débat. Mais pitié pas cet argument d'étudiant utopiste à 2 balles.
Etudiant utopiste ? LOL...ca fait belle lurettte que mon cul ne cire plus les bancs des écoles...ca t'inquietes pas toi que tes enfants aient plus de profs ?... que le budget de l'education nationale soit supérieur à la défense, mais putain HEUREUSEMENT ... mais ca ne suffit pas du tout ...
jojo a écrit : Mes chiffres ne sont pas complets mais ça donne une idée.
Oui ca me fait froid dans le dos de dépenser cet argent pour rien , merci d'avoir remué le couteau dans la plaie !!

Je suis SIDÉRÉ de voir à quel point tu te beurres les lunettes !!
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#105

Message par Cool&quiet »

jojo a écrit : C'est ton opinion (c'est quoi la marque de ta boule de crystal?) , si on n'est pas pret à le faire autant enterrer l'arsenal nucléaire immédiatement. Il est pourtant modulable dans la réponse, de l'ASMP-A au M-51 à 1/2/3...6 têtes nucléaires. L'ASMP-A étant considéré comme l'ultime avertissement avant la vitrification à grande échelle.
Ben puisque tu le dis à voix haute et que justement on en parle...un petit pays en situation d'invasion sur un groupe naval armé très supérieur en moyens et motivé par des raisons d'ingérence . dont la destruction par armes atomique n'entrainera pas de victime collatéral civiles , flirtera avec la limite basse de la moralité nécessaire pour justifier l'emploi d'une charge tactique . l'autre , en situation d'invasion, d'ingérence ,sur des cibles militaires mais avec victimes collatéralles civiles ne pourra pas l'utiliser . j'irais même plus loin , le premier qui tire à raison , car le deuxième en répondant crame toutes les marges de négociation nécessaire pour éviter le processus de vitrification mondiale. le risque est inacceptable et le groupe naval armé disloqué ne pourra que panser ses plaies et retourner dans ses eaux en claudiquant . C'est une question politique . Si tu te barres tu peux jouer la carte humaniste '" on s'est fait mettre carbo, mais on a pas repliqué car on est les gentils " . Si tu repliques tu abats toutes tes cartes et tu sonnes le tocsin d'armaggedon potentiellement . Si tu fait une coalitions dans les eaux territoriales tu ne pourras pas dire que tu n'etait pas prevenu si tu bouffes une deuxieme charge dans le nez . si tu repliques avec toutes ta coalition va falloir faire un trou dans une mine de plomb dare dare . Si tu ne replique pas tu n'auras plus le pretexte de tendre la joue droite pour un monde meilleurs . tu seras un looser et pire un looser envahisseur . En gros l'arme atomique on y gagne rien en tant que grande puissance ingerante. on ne fait que perdre . par contre un petit pays isolé peut y voir un gain . En conclusion c'est juste inutile en ce moment.
jojo a écrit : Merci heureusement que tu es là. Si Massoud s'est fait dessoudé juste avant le 11 Septembre c'est pas un hazard. Alors oui les Talibans ont fourni un pretexte pour y aller. Est-ce que pour autant il fallait rester les bras croisés??? Tu crois qu'ils n'en veulent qu'aux américains???
Je crois que la propagande fonctionne bien surtout. ton raisonnement est taillé sur mesure pour justifier tous les actes militaires en cours et y voir non la cause mais la solution du problème du monde actuel . Or.....
jojo a écrit : Il y a mieux mais il y a pire. Quand à l'éducation nationale, il y a longtemps que leur budget est devant celui de la défense, s'ils l'utilisent mal c'est un autre problème qui sort du débat. Mais pitié pas cet argument d'étudiant utopiste à 2 balles.
.
t'es pas etudiant toi ? en tous cas tu es bien utopiste à ta façon .
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#106

Message par anto-big-boss »

mav-jp a écrit :Impressionnant ::: les anglais ont une sacré boule de crystal pour dénicher du pétrole des dizaines d'années avant leur exploration ... on en reparlera quand ils auront évalué le potentiel du champs... tu crois que c'est BP qui va exploiter ? '(allez là je suis vraiment pas MDR)
Moui, m'enfin bon, sans parler de potentiel économique, il ne faut pas oublier que les Falklands abritaient (et abritent toujours) une population anglaise (CQFD, puisque c'est un territoire anglais lol). Or il me semble que la mission de l'armée, c'est de protéger les ressortissants, non ? Bon, alors l'intervention anglaise aux Malouines me semble donc à peu près justifiée, de ce point de vue là. Ne serais-ce que pour la forme, quant on te prend un territoire, fut-il sans aucune valeur, ben tu le défends, ne serais-ce que pour que les gens qui y vivent puissent continuer à y vivre normalement.


Pour ce qui est du budget de l'EN, étant lycéen dans le public, je peux te garantir qu'en effet y'aurait des efforts à faire, mais ce n'est à mon avis pas en rognant sur le budget des armées que ça passera... Je n'exposerai pas ici (contrairement à toi, ce me semble...:innocent:) mes opinions politiques, mais il me semble qu'il y a d'autres budgets sur lesquels taper...


P.S. : ma syntaxe n'est pas très claire, mais l'idée y est... je suis un peu dans les vappes, là... :sweatdrop
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#107

Message par mav-jp »

anto-big-boss a écrit :
Pour ce qui est du budget de l'EN, étant lycéen dans le public, je peux te garantir qu'en effet y'aurait des efforts à faire, mais ce n'est à mon avis pas en rognant sur le budget des armées que ça passera... Je n'exposerai pas ici (contrairement à toi, ce me semble...:innocent:) mes opinions politiques, mais il me semble qu'il y a d'autres budgets sur lesquels taper...


P.S. : ma syntaxe n'est pas très claire, mais l'idée y est... je suis un peu dans les vappes, là... :sweatdrop
lycéen, 16h10 devant C6...on manque vraiment de prof l'affaire est claire !!!

..............

Allez on rigole c'est une boutade :)

Quand à mes idées politiques, je ne vois pas en quoi dire que renforcer l'education nationale plutot que l'armée révèle quoique ce soit...C'est juste une affaire de bon sens.

Moi je dis c'est Coluche qui avait raison ;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#108

Message par mav-jp »

anto-big-boss a écrit : Bon, alors l'intervention anglaise aux Malouines me semble donc à peu près justifiée, de ce point de vue là. Ne serais-ce que pour la forme, quant on te prend un territoire, fut-il sans aucune valeur, ben tu le défends, ne serais-ce que pour que les gens qui y vivent puissent continuer à y vivre normalement.
oui c'est ce qu'on a appelé pendant longtemps la Colonisation....allons défendre nos colonies ...c'est marrant...de plus en plus ce mot sonne faux, vous ne trouvez pas ?

Et apres on s'étonne qu'il y aient des gens qui nous en veuillent.....rhooooo pourtant on est les gentils, je comprends pas ... !!
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#109

Message par PiF »

mav-jp a écrit :lycéen, 16h10 devant C6...on manque vraiment de prof l'affaire est claire !!!

..............

Allez on rigole c'est une boutade :)

Quand à mes idées politiques, je ne vois pas en quoi dire que renforcer l'education nationale plutot que l'armée révèle quoique ce soit...C'est juste une affaire de bon sens.

Moi je dis c'est Coluche qui avait raison ;)
Malheureusement, je ne pense pas que se soit à l'état ni même aux collectivités de faire l'effort financier en ce qui concerne l'éducation, les entreprises devraient faire plus d'efforts sur ce point (et qu'ils ne viennent pas se plaindre après coup du manque de compétences des gens qu'ils embauchent). Il est hors de question que cela soit toujours l'état qui règle encore et toujours les factures, car après c'est nous qui paierons par la suite, et si c'est pour ce retrouver avec une dette équivalente à 60 ans de SMIC par habitant, j'en vois strictement pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#110

Message par pipo2000 »

PiF a écrit :Malheureusement, je ne pense pas que se soit à l'état ni même aux collectivités de faire l'effort financier en ce qui concerne l'éducation, les entreprises devraient faire plus d'efforts sur se point (et qu'ils ne viennent pas se plaindre après coup du manque de compétences des gens qu'ils embauchent).
OMG :sweatdrop.... C'est wikipedia qui se chargera de l'histoire, lehman brother de la compta et BP de l'éducation civique?
L'éducation a un rôle social, civique, économique auquel l'entreprise n'est pas soumise et dans lequel elle n'a aucun intérêt. L'école c'est même la base nécessaire à toute démocratie digne de ce nom...

PiF a écrit :
, et si c'est pour ce retrouver avec une dette équivalente à 60 ans de SMIC par habitant, j'en vois strictement pas l'intérêt.
La dette actuelle est de 23000 euros par habitant, ce qui représente 1 an et 6 mois de SMIC. On va pouvoir construire le PA40 et le 2000ème rafale avant d'atteindre ton scénario ))
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#111

Message par pipo2000 »

mav-jp a écrit : Quand à la différence entre les iraniens et nous c'est qu'ils n'hésiteront pas à vitrifier un groupe de combat FR alors qu'on ne vitrifiera jamais téhéran... nous on est les gentils, t'as pas compris ca ?
Oulà Mav, il va falloir reprendre un peu les cours d'histoire! Quelques soient les dates ou lieux, l'armée française a toujours montré qu'elle savait utiliser pleinement la force dont elle disposait. La comparer avec les bisounours, c'est l'assurance de prendre une grande fessée!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#112

Message par jojo »

En gros l'arme atomique on y gagne rien en tant que grande puissance ingerante
Eviter d'autres ingérences, exemple Suez.

Il existe quand même quelques scénarios où on peut envisager des frappes sur un pays sans pour autant l'envahir (toute forme d'agression contre nos ressortissants ou nos intérets, j'ai pas dit que j'étais pressé d'envahir l'Iran). Le groupe aéronavale ne sert pas forcément à l'agression initiale.
Posséder un groupe aéronavale permet de répondre à une agression, voir mieux, avoir un effet dissuasif.
Posséder l'arme nucléaire est utile pour dissuader un pays quelconque d'utiliser des armes NBC contre nos forces ou rendre caduque ce genre de menace.
Si tu te barres tu peux jouer la carte humaniste '" on s'est fait mettre carbo, mais on a pas repliqué car on est les gentils "
La belle jambe:flowers: Après tu ne peux plus sortir de chez toi sans te faire taper dessus.

A échelle plus réduite combien a-t-on perdu de casques bleus en Bosnie parcequ'ils n'avaient pas le droit de répondre avec des moyens adaptés?
Combien de massacres (des 2 cotés) aurait-on évité par un tir de contre-batterie au premier bombardement de marché?

Bref dans ta philosophie la Suisse est une bonne solution. On ne sort pas de chez soit...
justifier tous les actes militaires en cours et y voir non la cause mais la solution du problème du monde actuel
Non, tant qu'un pays ne menace pas notre territoire, nos ressortissants ou nos intérets il n'y a pas de raison d'en venir aux mains. Mais c'est pas parcequ'il possède la bombe que ça lui donne le droit de le faire. Ne pas l'avoir c'est se mettre en situation d'infériorité.
allons défendre nos colonies
Aux dernières nouvelles on n'a plus de colonie.
ca t'inquietes pas toi que tes enfants aient plus de profs ?
lol ça c'est pas pret d'arriver. On parle souvent du ratio soutien/combattant dans l'armée, combien de profs n'enseignent pas dans l'éducation nationale?
Ce qui m'inquiète c'est qu'on envoie les profs les moins expérimentés dans les zones d'enseignement les plus difficiles!
les entreprises devraient faire plus d'efforts sur se point
ça sort du cadre de C6 et de la discussion, mais la supression de la taxe professionelle:censored:
le budget de l'education nationale soit supérieur à la défense, mais putain HEUREUSEMENT ... mais ca ne suffit pas du tout ...
D'accord, il faut l'utiliser à bon escient ce budget, pas besoin pour ça de sacrifier l'outil de défense (militaires+industrie).
Oui ca me fait froid dans le dos de dépenser cet argent pour rien
Ouais vive les pirates :kenshin2:

Sinon je doute qu'on revienne à un monde où tout le monde rentre chez lui vivre en autarcie, qui dit échange dit frictions et conflits, c'est moche mais c'est comme ça.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#113

Message par PiF »

pipo2000 a écrit :OMG :sweatdrop.... C'est wikipedia qui se chargera de l'histoires, lehman brother de la compta et BP de l'éducation civique?
L'éducation a un rôle sociale, civique, économique auquel l'entreprise n'est pas soumise. L'école c'est même la base nécessaire à toute démocratie digne de ce nom...




La dette actuelle est de 23000 euros par habitant, ce qui représente 1 an et 6 mois de SMIC. On va pouvoir construire le PA40 et le 2000ème rafale avant d'atteindre ton scénario ))
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je parlais d'efforts financiers principalement, ou dans un cas plus particulier, de fourniture de matériels particuliers pour faire apprendre aux élèves, et il y a forcément des entreprises qui jettent leur matériel alors qu'il est en parfait état et utilisable pour former les élèves en école, (et j'ai déjà vécu ce genre d'exemple, de voir des dizaines de régulateurs qui attendaient d'être débarrassés, et donner rien qu'1 ou 2 exemplaires n'aurait vraiment pas été un mal).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#114

Message par eutoposWildcat »

2008
Le budget du ministère de l'Éducation nationale atteint 58 milliards d'euros, ce qui représente une hausse de 0,18% par rapport à la mission "Enseignement scolaire" de 2007.
[...]
2007
Le budget du ministère est évalué à 77 milliards d'euros pour 2007.
Enorme. :biggrin:


Autrement, pour ce qui est des entreprises finançant la formation, ça existe déjà largement: pour ne parler que d'eux déjà, la plupart des Centres de Formation d'Apprentis (CFA) sont privés, et un bon tiers d'entre eux sont même directement gérés par des Chambres des Métiers ou des CCI.
Une bonne part de notre système éducatif est bien, en théorie, directement supportée par les entreprises.

Dans la réalité, selon les filières elles renâclent un peu, cependant.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#115

Message par jojo »

C'est un peu technique, je pensais avoir supprimé cette mention d'augmentation quihors du contexte est ridicule.

la mission "Enseignement scolaire": il semble que cette mission ne représente qu'une partie du budget total. Cette partie peut donc être augmentée tout en diminuant le budget global:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#116

Message par anto-big-boss »

mav-jp a écrit :lycéen, 16h10 devant C6...on manque vraiment de prof l'affaire est claire !!!
Tout à fait mon cher Sherlock, ça s'appelle les vacances scolaires, bien mérités après les épreuves du bac.. :exit:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#117

Message par jojo »

Quand à mes idées politiques, je ne vois pas en quoi dire que renforcer l'education nationale plutot que l'armée révèle quoique ce soit...C'est juste une affaire de bon sens.
Le faire au dépend de l'armée n'est pas dans lemonde actuel une si bonne idée. C'est comme proposer de le faire au dépend du ministère de l'intérieur, ils ont des cotés désagréables mais de temps en temps on est bien content de les trouver!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par Ghostrider »

ça sort du cadre de C6 et de la discussion, mais la supression de la taxe professionelle:censored:

Comme pas mal de choses dites plus haut ....
Retour au sujet SVP sinon je connais deja des modo affamés et verrouillés sur ce post ..
Autant leur éviter de se déplacer ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#119

Message par gillouf1 »

Source: Secret Défense.

Les ravitailleurs C-135 FR bons pour le service jusqu'en 2025

Bonne nouvelle ! Les aviateurs ont poussés un "ouf" de soulagement lorsqu'ils ont reçu, il y a peu, les conclusions des études de Boeing sur le "service life" des ravitailleurs C-135FR et KC-135. En l'absence de toutes "criques", les quatorze appareils de l'armée de l'air ont été déclarés bons pour le service jusqu'en 2025. Sachant que le premier d'entre eux a été livré, neuf, en fevrier 1964, la longevité prévisible des avions ssera de plus de 60 ans. Du solide.

Certes, le coût du maintien en condition opérationnelle (MCO) ne va pas dimininuer avec le vieillissement des avions et l'armée de l'air risque d'attendre encore un bon moment ses ravitailleurs Airbus MRTT, faute d'argent pour les acheter.

L'armée de l'air possède quatorze ravitailleurs au sein du Groupe de ravitaillement en vol 2/91 Bretagne, basé à Istres. Cette unité relève des Forces aériennes stratégiques. Douze Boeing C-135 FR (qui est la version militaire du Boeing 707) avaient été achetés aux Etats-Unis au début des années 60 pour donner de l'allonge aux Mirage IV, vecteurs de l'arme nucléaire. Ils furent livrés en 1964 et 1965. L'un d'entre eux a été détruit lors d'un accident au décollage sur l'atoll d'Hao, en 1972. Puis trois autres ont été acquis (en version KC-135) en 1997.
Bon, je retire ce que j'avais écrit à propos du futur MRTT...Ils ne parlent pas du rétrofit avionique indispensable pour que ces vénérables dinosaures de l'aviation "moderne" puissent continuer à utiliser tout l'espace aérien civil (ils ont peut-être déjà été modernisés). Ajouté à l'article évoquant la possibilité de réduire le format à 180 avions de combat (ici), ça laisse présager des jours difficiles pour l'AA; il va falloir revoir nos ambitions à la baisse.

D'un autre coté, l'OTAN se paye un nouveau siège à Bruxelles pour la modique somme de 500 millions d'€, dont 90 millions pour la France (toujours sur Secret Défense). Avec le super-projet de Balard, Je pense que les politiques et les état-majors n'ont plus les mêmes priorités que les hommes qui sont sur le terrain.

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#120

Message par jojo »

Secret Défense et ses scoop. Dans un billet précédent il donne son opinion, et il estime qu'il faut réduire la voilure.

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... rdre-.html

Mon opinion c'est qu'en matière de défense on ne voit que des réductions de format, jamais de réaugmentation de moyen ou d'effectifs. Alors réduire la voilure en attendant de jours meilleurs est un leure. C'est une voie à sens unique, autant bien peser le pour et le contre, se poser la question de nos ambitions avant de trancher dans le vif.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

#121

Message par Col. Chibani »

greg765 a écrit :
Je peux te dire que si tu es un pays et que tes relations avec la France sont tendues, et que tu vois un PA et toute son escorte approcher de tes côtes, tu es plus enclin à négocier tout d'un coup.
Voici comment Northrop Grumman illustre cette approche (USS George H. W. Bush) :

[ATTACH]22200[/ATTACH]

Rien que pour l'avoir vu en fond d'écran projeté au cours d'une présentation aux US, ça jette un froid dans l'assistance :sweatdrop.
Pièces jointes
90tonsdiplomacy.jpg

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#122

Message par c-seven »

Les "30 glorieuses" à venir vont connaitre:

- la fin du pétrole,
- la rareté de toutes les matière première,
- la raretée de l'eau douce, des terre arable,
- l'explosion de la démographie sur des terres peu fertiles incapable de nourrir ses populations,
- le retrait des idéologies rationnelles (occidentale, communisme) au profit des ideologies irrationnelles et religieuses,
- la proliferation nucléaire,
- la fin des tabous de la 2è GM,
- la redistribution des cartes entre les pays emergeants et les pays riche où il y aura des places à prendre.... et à perdre,
- le déclin relatif de la prédominence US...

... et à part ça on peut baisser la garde...
Etudiant utopiste ? LOL...ca fait belle lurettte que mon cul ne cire plus les bancs des écoles...ca t'inquietes pas toi que tes enfants aient plus de profs ?... que le budget de l'education nationale soit supérieur à la défense, mais putain HEUREUSEMENT ... mais ca ne suffit pas du tout ...
Mes gosses s'en foutent par contre qu'il y ait un bureaucrate pour 20 élèves contre un pour 40 élèves en.... 1987 (la France c'était le Burkina Faso en 1987).
Ils préfèreraient plutôt qu'on ne leur laisse pas une dette comme si on sortait d'une guerre mondiale alors que tous les défis ci-dessus ^^ sont à relever...

Les meilleurs résultat comparés des élèves de toute l'Europe sont ceux des élèves Finlandais qui ont 20% d'heures de cours en moins que les français. Déduction logique: si on diminue de 20% le nombre d'heures de cours (et de profs), on économise 20% sur le budget de l'EN...
Leurs expériences pédagogiques à jouer les docteur Mengele de l'éducation avec nos gosses ça va bien 5 minutes...

Sinon j'ai ça in English. C'est REUTER
France to cut defence budget by 3.5 bln euros-source


PARIS, July 1 (Reuters) - France's defence budget will be cut by 3.5 billion euros ($4.28 billion) in 2011-2013, a source familiar with the matter said on Thursday, as part of a government drive to reduce public spending.

However, France's Defence Ministry hopes the overall amount cut could fall to 1.5 billion euros thanks to income of around 2 billion euros from the sale of barracks and telecoms frequencies, said the source.

The budget will come to 30.1 billion euros in 2011 as in 2010, 30.5 billion euros in 2012 and 31 billion euros in 2013.

The cuts will be made without affecting large contracts as well as programmes involving Rafale planes, Fremm multi-purpose frigates, VBCI armoured vehicles, Barracuda submarines or Felin infantry combat systems, the source said.

France's A400M programme is also not affected by the cuts, the source added.
http://www.xe.com/news/2010/07/01/12508 ... s_RSS_Art1
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#123

Message par fred 41 »

c-seven a écrit :Mes gosses s'en foutent par contre qu'il y ait un bureaucrate pour 20 élèves contre un pour 40 élèves en.... 1987 (la France c'était le Burkina Faso en 1987).
Ils préfèreraient plutôt qu'on ne leur laisse pas une dette comme si on sortait d'une guerre mondiale alors que tous les défis ci-dessus ^^ sont à relever...

Les meilleurs résultat comparés des élèves de toute l'Europe sont ceux des élèves Finlandais qui ont 20% d'heures de cours en moins que les français. Déduction logique: si on diminue de 20% le nombre d'heures de cours (et de profs), on économise 20% sur le budget de l'EN...
Leurs expériences pédagogiques à jouer les docteur Mengele de l'éducation avec nos gosses ça va bien 5 minutes...
Purée mais c'est quoi ces comparaisons dégueulasses !!! C'est honteux d'écrire de trucs pareils. C'est à gerber.
J'hallucine !!!


Quant au reste sur l'EN, tu devrais être content ,on y sera bientôt au 40 élèves/classe. Je te souhaite de pouvoir payer des cours privés à tes gosses à ce rythme.

Les stats ça sert à justifier à peur près tout et son contraire. Ça au moins c'est démontré. Faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce que l'on te sert comme soupe.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#124

Message par c-seven »

fred 41 a écrit :Purée mais c'est quoi ces comparaisons dégueulasses !!! Quant au reste sur l'EN, tu devrais être content ,on y sera bientôt au 40 élèves/classe. Je te souhaite de pouvoir payer des cours privés à tes gosses à ce rythme.
Non, non, je parlais bien du nombre de personnel administratif, pas du nombre de prof. Quand au nombre d'élève par prof, il y a 11 élèves par profs si on fait une simple division (5371368 élèves / 511485 enseignants).

Pour le reste: ça s'appel ça la pluralité des opinions, il n'y a rien de dégueulasse et c'est même normal (appel ça la bio-diversité des gens si tu veut)

Maintenant il ne faut pas insister là dessus au risque de faire fermer le thread, c'est en passant.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#125

Message par Ric »

On reste calme et on en revient au sujet en évitant les comparaisons douteuses.:busted_re
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »