Cherche testeurs de la campagne SPA 161
#76
Mission 1617 avant la dernière Majeur
Changement d'ambiance, cette fois nous sommes le soir, il est 19h00.
Décolage de Trécon , prise d'altitude au dessus d'Eperney.
A 5000 m dans mes 4h00, silhouette d'un avion coupant ma trajectoire par l'arrière.
A cette instant je me trouve à proximité d'un nuage sur ma droite, je décide de le contourner pour ressortir derrière lui. Toujours fidéle à moi même, une fois la manoeuvre effectué je le perd de vue
Je reprend alors mon ascension quand soudain, face à moi sortant de derrière un autre nuage trois appareils me fond face ! Trop tard pour reculer, je mitraille le premier qui se trouve être un biplace, suivie d'un autre biplace et d'un albatros !o_O
Je continu alors dans ma direction tous en plongeant vers Trécon plein gaz.
Les appareils disparaissent alors rapidement.
Nouvelle prise d'altitude cette fois entre Trécon et Eperney puis direction Reims
A mi chemin nouvelle objectif dans mes 9h00 , je le suis et passe à l'attaque. C'est encore un biplace, pensant l'avoir touché je le vois plonger en direction de Dormans. Après plusieurs autres tentatives infructueuses, j'abandonne la poursuit à 2500 m d'altitude. Je me trouve alors non loin de Dormans et décide de mis rendre. Pendant le trajet je vois un avion volant au moin 1000 m au dessus de moi en sens inverse. Non identifié !
Je repère les positions d'artilleries et un message me confirme que rien n'a vraiment bougé. Puis un nouveau message me demande de vérifier la position d'un canon de 130 vers le sud Ouest . Je m'exécute sans rien trouvé.
Je reprend alors la direction de Reims et grimpe à 5500 m. R.A.S. Ensuite direction Berry au Bac quand en me retournant je constate 2 appareils 500 m au dessus.
Je tente de les rejoindre, ils vont direction Eperney. Ma progression est lente et je fini par abandonner vers 6200 m et retourne au dessus de Reims.
Je ne trouve rien et constate qu'il ne me reste plus que 30 l. Demi-tour pour rentrer à la base quand je me retrouve face à 2 SPAD. Probablement les 2 avions que je voulais rattraper.
Un des Spad me suis jusqu'à Eperney et je fini seul vers Trécon.
Lors de mon premier passage au dessus du terrain pour repérer le vent un message me félicite pour mon " belle atterrissage !" ???
Je me trouvais alors à la plomb de la manche à air 20 m au dessus des hangars
Je fini par atterrir en douceur sans message cette fois-ci
Mission principal réussi ; Mission secondaire 3/3
Durée: 1h45
Changement d'ambiance, cette fois nous sommes le soir, il est 19h00.
Décolage de Trécon , prise d'altitude au dessus d'Eperney.
A 5000 m dans mes 4h00, silhouette d'un avion coupant ma trajectoire par l'arrière.
A cette instant je me trouve à proximité d'un nuage sur ma droite, je décide de le contourner pour ressortir derrière lui. Toujours fidéle à moi même, une fois la manoeuvre effectué je le perd de vue
Je reprend alors mon ascension quand soudain, face à moi sortant de derrière un autre nuage trois appareils me fond face ! Trop tard pour reculer, je mitraille le premier qui se trouve être un biplace, suivie d'un autre biplace et d'un albatros !o_O
Je continu alors dans ma direction tous en plongeant vers Trécon plein gaz.
Les appareils disparaissent alors rapidement.
Nouvelle prise d'altitude cette fois entre Trécon et Eperney puis direction Reims
A mi chemin nouvelle objectif dans mes 9h00 , je le suis et passe à l'attaque. C'est encore un biplace, pensant l'avoir touché je le vois plonger en direction de Dormans. Après plusieurs autres tentatives infructueuses, j'abandonne la poursuit à 2500 m d'altitude. Je me trouve alors non loin de Dormans et décide de mis rendre. Pendant le trajet je vois un avion volant au moin 1000 m au dessus de moi en sens inverse. Non identifié !
Je repère les positions d'artilleries et un message me confirme que rien n'a vraiment bougé. Puis un nouveau message me demande de vérifier la position d'un canon de 130 vers le sud Ouest . Je m'exécute sans rien trouvé.
Je reprend alors la direction de Reims et grimpe à 5500 m. R.A.S. Ensuite direction Berry au Bac quand en me retournant je constate 2 appareils 500 m au dessus.
Je tente de les rejoindre, ils vont direction Eperney. Ma progression est lente et je fini par abandonner vers 6200 m et retourne au dessus de Reims.
Je ne trouve rien et constate qu'il ne me reste plus que 30 l. Demi-tour pour rentrer à la base quand je me retrouve face à 2 SPAD. Probablement les 2 avions que je voulais rattraper.
Un des Spad me suis jusqu'à Eperney et je fini seul vers Trécon.
Lors de mon premier passage au dessus du terrain pour repérer le vent un message me félicite pour mon " belle atterrissage !" ???
Je me trouvais alors à la plomb de la manche à air 20 m au dessus des hangars
Je fini par atterrir en douceur sans message cette fois-ci
Mission principal réussi ; Mission secondaire 3/3
Durée: 1h45
#77
bien joué
j'ai vérifié mes contrôles pour ça :
Mais je n'est pas réussit a le reproduire :(Lors de mon premier passage au dessus du terrain pour repérer le vent un message me félicite pour mon " belle atterrissage !" ???
Je me trouvais alors à la plomb de la manche à air 20 m au dessus des hangars
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#78
bien vu
et pis une victoire comme dans les livres
dommage pour les photos
pour les convois, a 3500 m j'y arrive mais j'ai du mal, a 3000 m je les voit
j'ai vérifié pour l'objectif principal, j'avais fait un truc un peu tarabiscoté, j'ai simplifié la chaine de trigger du coup, merci
et pis une victoire comme dans les livres
dommage pour les photos
pour les convois, a 3500 m j'y arrive mais j'ai du mal, a 3000 m je les voit
j'ai vérifié pour l'objectif principal, j'avais fait un truc un peu tarabiscoté, j'ai simplifié la chaine de trigger du coup, merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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Manfred Von Richthofen
#79
Ajout des missions 12 et 13, les dernières sur le front de Champagne, l'escadrille transférée une semaine a Courgiveaux (j'ai fait l'impasse le terrain n'est pas dans rof) part ensuite rejoindre la 9ème armée dans l'Oise.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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Manfred Von Richthofen
#80
cool
tu a croisé Pavel Argeyev, As de la SPA 124
par contre je veut bien que me la renvois si tu l'a encore, il semble que j'ai fait boulette et je l'ai écrasé, et j'en ai plus de sauvegarde !
ou toute personne qui aurait une 1613 récente, pas celle en ligne actuellement, suite a une erreur c'est la 1612 avec laquelle j'ai écrasé toutes mes 1613 :(
tu a croisé Pavel Argeyev, As de la SPA 124
par contre je veut bien que me la renvois si tu l'a encore, il semble que j'ai fait boulette et je l'ai écrasé, et j'en ai plus de sauvegarde !
ou toute personne qui aurait une 1613 récente, pas celle en ligne actuellement, suite a une erreur c'est la 1612 avec laquelle j'ai écrasé toutes mes 1613 :(
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#81
J'ai mis ce que j'avais en stock
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#82
merci
c'est corrigé ouf.
c'est corrigé ouf.
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Manfred Von Richthofen
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#83
Mission 1618
Décollage en solo et je tourne autour du nouvel aérodrome de Champaubert afin de me familiariser avec ce nouvel environnement.
En effet on se retrouve sur ce nouvel emplacement sans avoir effectué de mission de reconnaissance !
Bon c'est vrai que le reste de la mission est en terrain connu mais une petite mission de transition comme au début (ex: décollage de Trécon pour rejoindre Champaubert via Darmery ) permettrait de faire le lien. Ce n'est bien sur que mon avis personnel !
Ensuite prise d'altitude au dessus de Darmery 4500 m ou j'aperçois un avion à cocarde 500 m sous ( Spad ou Bréguet ?) Message m'indiquant que je peux continuer.
Direction Reims pour continuer la prise d'altitude quand je croise par ma gauche un Biplace allemand allant en sens inverse. Il semble ne pas m'avoir vu. Je le prends en chasse et coupe sa trajectoire par son flan droit, l'aligne et presse la détente à 50 m de lui.... rien ne se passe ....... j'ai oublié d'armer les mitrailleuses
Par chance il ne semble toujours pas m'avoir aperçu, me laissant une autre opportunité. Cette fois je l'attaque par le flanc gauche et lui décoche une rafale. Je pense l'avoir touché et le vois plonger. Je le suis dans sa descente quand j'aperçois un autre avion me faisant face. J'abandonne la poursuite du biplace et me prépare à faire feu sur l'autre appareil quand je reconnais alors un Bréguet .
Ayant perdu la trace du biplace allemand je reprends mon plan de vole vers Reims accompagné du bréguet
Au dessus de Reims vers 5000 m je vois un avion 500 m sous moi mais fidèle à moi même je le perds de vue en tentant de le rejoindre
Arrivé à 5500 m direction la route de Berry au Bac. Au dessus de Courcy je croise par ma droite et 300 en dessous un biplace accompagné de 2 (Fokker ?)
Je les suis à distance et me rapproche lentement. Je me cale à 50 m du biplace et lui envoi au moins 30 cartouches. Des morceaux de l'appareil se détache mais je n'attends pas plus et pique afin d'échapper au 2 fokker !
Je n'aperçois ni de flamme ni de fumée à l'horizon et les perds de vue
Maintenant direction Dormans, survole de l'artillerie, 2 messages " ou en somme nous " puis "et bien...." Je pique à 1000 m en direction de la pièce d'artillerie de 130 que je n'ai toujours pas aperçue et fini par la repérer. Mais je suis accueilli par un feu nourrie de DCA et de mitrailleuse. Je m'échappe en variant de direction et d'altitude mais les obus sont vraiment très proche et nombreux. çà secoues pas mal mais je m'en sort indemne, un miracle
Je retourne en direction de Reims et reprend de l'altitude. Au alentour de Ville en Tardenois vers 3000 m je remarque un ennemi dans mes 6h00 200 m au dessus et le vois piquer sur moi. Je réussi à l'éviter, il me passe dessous. Je commence alors une spirale montante afin de le semer. Arrivé à 4000 m il semble bien distancé quand je reçois alors une rafale de plomb....... Je suis légèrement blessé et tourne la tête pour apercevoir au moins 4 ou 5 appareils au dessus
Je plonge en direction de Darmery plein gaz pour m'en sortir. A l'approche de Darmery je suis sur d'avoir semer mes poursuivants mais mon moteur à des ratés et je dois me poser en planant dans un champ à l'ouest de Darmery .
Atterrissage qui se finit sur le dos
Je connais mon erreur, celle d'être resté trop près du front après les tires de DCA
Aucun doute que les Jasta alentours été prévenu !
Résultat: Mission principal inconnu ; Mission secondaire 2/2 ; Pilote blessé ; Aucun appareil abattu o_Oo_Oo_O Le premier je veux bien mais le second j'y ai cru
Décollage en solo et je tourne autour du nouvel aérodrome de Champaubert afin de me familiariser avec ce nouvel environnement.
En effet on se retrouve sur ce nouvel emplacement sans avoir effectué de mission de reconnaissance !
Bon c'est vrai que le reste de la mission est en terrain connu mais une petite mission de transition comme au début (ex: décollage de Trécon pour rejoindre Champaubert via Darmery ) permettrait de faire le lien. Ce n'est bien sur que mon avis personnel !
Ensuite prise d'altitude au dessus de Darmery 4500 m ou j'aperçois un avion à cocarde 500 m sous ( Spad ou Bréguet ?) Message m'indiquant que je peux continuer.
Direction Reims pour continuer la prise d'altitude quand je croise par ma gauche un Biplace allemand allant en sens inverse. Il semble ne pas m'avoir vu. Je le prends en chasse et coupe sa trajectoire par son flan droit, l'aligne et presse la détente à 50 m de lui.... rien ne se passe ....... j'ai oublié d'armer les mitrailleuses
Par chance il ne semble toujours pas m'avoir aperçu, me laissant une autre opportunité. Cette fois je l'attaque par le flanc gauche et lui décoche une rafale. Je pense l'avoir touché et le vois plonger. Je le suis dans sa descente quand j'aperçois un autre avion me faisant face. J'abandonne la poursuite du biplace et me prépare à faire feu sur l'autre appareil quand je reconnais alors un Bréguet .
Ayant perdu la trace du biplace allemand je reprends mon plan de vole vers Reims accompagné du bréguet
Au dessus de Reims vers 5000 m je vois un avion 500 m sous moi mais fidèle à moi même je le perds de vue en tentant de le rejoindre
Arrivé à 5500 m direction la route de Berry au Bac. Au dessus de Courcy je croise par ma droite et 300 en dessous un biplace accompagné de 2 (Fokker ?)
Je les suis à distance et me rapproche lentement. Je me cale à 50 m du biplace et lui envoi au moins 30 cartouches. Des morceaux de l'appareil se détache mais je n'attends pas plus et pique afin d'échapper au 2 fokker !
Je n'aperçois ni de flamme ni de fumée à l'horizon et les perds de vue
Maintenant direction Dormans, survole de l'artillerie, 2 messages " ou en somme nous " puis "et bien...." Je pique à 1000 m en direction de la pièce d'artillerie de 130 que je n'ai toujours pas aperçue et fini par la repérer. Mais je suis accueilli par un feu nourrie de DCA et de mitrailleuse. Je m'échappe en variant de direction et d'altitude mais les obus sont vraiment très proche et nombreux. çà secoues pas mal mais je m'en sort indemne, un miracle
Je retourne en direction de Reims et reprend de l'altitude. Au alentour de Ville en Tardenois vers 3000 m je remarque un ennemi dans mes 6h00 200 m au dessus et le vois piquer sur moi. Je réussi à l'éviter, il me passe dessous. Je commence alors une spirale montante afin de le semer. Arrivé à 4000 m il semble bien distancé quand je reçois alors une rafale de plomb....... Je suis légèrement blessé et tourne la tête pour apercevoir au moins 4 ou 5 appareils au dessus
Je plonge en direction de Darmery plein gaz pour m'en sortir. A l'approche de Darmery je suis sur d'avoir semer mes poursuivants mais mon moteur à des ratés et je dois me poser en planant dans un champ à l'ouest de Darmery .
Atterrissage qui se finit sur le dos
Je connais mon erreur, celle d'être resté trop près du front après les tires de DCA
Aucun doute que les Jasta alentours été prévenu !
Résultat: Mission principal inconnu ; Mission secondaire 2/2 ; Pilote blessé ; Aucun appareil abattu o_Oo_Oo_O Le premier je veux bien mais le second j'y ai cru
#84
super
L'escadrille durant la campagne change plusieurs fois de terrain et carrément de région. Bien sur je me suis dit que faire les vols de transfert serait intéressant, avec décollage de toute ou partie de l'escadrille, vol en groupe jusqu'au nouveau terrain etc..
mais j'ai eu peur du manque d'intérêt, de plus pour Champaubert , c'est le terrain d'où on décolle a la première mission et il est non loin de Trécon. Et comme tu le dit le secteur de patrouille reste le même.
Alors je peut faire, c'est pas méchant, mais cela vaut il le coups ? j'intercale des mission "16xxb" de transfert mais faut voir l'intérêt. Pour le terrain suivant c'est réglé il n'y a pas de terrain sur la carte a cet endroit (Courgivault) et puis j'ai cherché un endroit plat en vain aux alentours pour y creer une base provisoire. De plus l'escadrille n'y reste qu'une semaine et notre pilote ne fait que 3 sorties.
Ensuite il part dans l'Oise, toujours sans Courgivault, je n'ai pas fait le vol de liaison, mais il y a une mission de reco du secteur en premier lieu dans l'Oise.
Ensuite les vols de convoyages, j'y ai pensé, il y a souvent des avions a aller chercher en région Parisienne et a ramener au front, mais c'est de la navigation pure a 1000 m. Cela je l'ai zappé volontairement.
Je pense alors incorporé peut etre les transferts dans des missions. tu décolle de A fait ta mission sur le front et atterrit a B, c'est un peu batard comme solution et l'interet du transfert est aussi le décollage de l'escadrille.
a voir et a vous de me dire.
En effet, je me suis posé la question.Bon c'est vrai que le reste de la mission est en terrain connu mais une petite mission de transition comme au début (ex: décollage de Trécon pour rejoindre Champaubert via Darmery ) permettrait de faire le lien. Ce n'est bien sur que mon avis personnel !
L'escadrille durant la campagne change plusieurs fois de terrain et carrément de région. Bien sur je me suis dit que faire les vols de transfert serait intéressant, avec décollage de toute ou partie de l'escadrille, vol en groupe jusqu'au nouveau terrain etc..
mais j'ai eu peur du manque d'intérêt, de plus pour Champaubert , c'est le terrain d'où on décolle a la première mission et il est non loin de Trécon. Et comme tu le dit le secteur de patrouille reste le même.
Alors je peut faire, c'est pas méchant, mais cela vaut il le coups ? j'intercale des mission "16xxb" de transfert mais faut voir l'intérêt. Pour le terrain suivant c'est réglé il n'y a pas de terrain sur la carte a cet endroit (Courgivault) et puis j'ai cherché un endroit plat en vain aux alentours pour y creer une base provisoire. De plus l'escadrille n'y reste qu'une semaine et notre pilote ne fait que 3 sorties.
Ensuite il part dans l'Oise, toujours sans Courgivault, je n'ai pas fait le vol de liaison, mais il y a une mission de reco du secteur en premier lieu dans l'Oise.
Ensuite les vols de convoyages, j'y ai pensé, il y a souvent des avions a aller chercher en région Parisienne et a ramener au front, mais c'est de la navigation pure a 1000 m. Cela je l'ai zappé volontairement.
Je pense alors incorporé peut etre les transferts dans des missions. tu décolle de A fait ta mission sur le front et atterrit a B, c'est un peu batard comme solution et l'interet du transfert est aussi le décollage de l'escadrille.
a voir et a vous de me dire.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#85
Sans vouloir abuser de ta bonne volonté et ton temps , personnellement, j'apprécierai une campagne la plus complète et proche possible des éléments à disposition.
Avec vols de convoyage et recos de zone.
Tu peux toujours faire un set de missions complet, et en marge un listing des missions à jouer pour ceux qui cherchent l'action.
Il est toujours plus "facile" de ne pas jouer une mission qui existe, que de vouloir jouer une mission qui n'existe pas .
Au passage un autre petit détail, c'est au niveau de la numérotation des missions. Je trouverai sympa de voir le 161 conservé. Peut-être quelque chose du genre 161_xx permettrai de séparer le numéro de la SPA et de la mission dans la campagne.
Cela peut aider à s'y retrouver notamment pour si des joueurs cherchent à sauter des missions conventionnelles prévues sans vraiment d'action (à moins de se perdre...).
Avec vols de convoyage et recos de zone.
Tu peux toujours faire un set de missions complet, et en marge un listing des missions à jouer pour ceux qui cherchent l'action.
Il est toujours plus "facile" de ne pas jouer une mission qui existe, que de vouloir jouer une mission qui n'existe pas .
Au passage un autre petit détail, c'est au niveau de la numérotation des missions. Je trouverai sympa de voir le 161 conservé. Peut-être quelque chose du genre 161_xx permettrai de séparer le numéro de la SPA et de la mission dans la campagne.
Cela peut aider à s'y retrouver notamment pour si des joueurs cherchent à sauter des missions conventionnelles prévues sans vraiment d'action (à moins de se perdre...).
#86
vi je comprend
pour les vols de reco du secteur a l'arrivé sur un nouveau lieu, je fait pas de soucis nous avons d'ailleurs eut ceux des missions 1610/1611/1612. Tirés d'ailleurs des missions du pilote en question.
Pour Champaubert, il n'en a pas fait puisque le secteur était connus, manque juste le vol de liaison. Je peut le faire.
Pour Courgivaut, j'ai vraiment cherché un terrain plat utilisable, au bout d'une heure d'essais j'ai abandonné il est vrai. pentes, bosses etc... rien qui ressemble a un terrain utilisable, mais j'ai tiré les coordonnés de la ville sur google et noté l'endroit.
J'ai créer Lormaison dans l'Oise ensuite, pour 1 seule mission effectuée, il y auras une liaison avec Sacy-le-Grand pour la suite.
Pour les convoyages d'avions depuis la région Parisienne, la je doit dire grosse flemme, bcp de décors a créer , la région du Bourget est totalement vide sur la carte tout a faire et grosse agglomération etc... pour des vols en ligne droite a 100 km du front
Pour l'esprit de la campagne bien sur, René Tognard est le fil conducteur et je me sert de ces réctis mais le joueurs croise bcp plus d'avion que lui.
l'idée est qu'une campagne d'As (comme Fonck) était figée, il y a de bon scénarios possible il n'y a qu'a lire son livre, mais nous aurions forcément débordé du sujet, car le joueur n'est pas Fonck et n'aurait jamais, pour des choix différents dues a la personnalité du joueur, fait les mêmes choses.
Le récit de Tognard collait a une idée que j'avais :
- sortir comme fil conducteur une escadrille entièrement dotée de SPAD XIII assez tôt en 18.
- Un pilote qui n'est pas l'As des As mais que le joueur peut transformer ou pas en super As. Ce pilote réel n'a pas abattus officiellement d'avions (officieusement 2 ou 4 et plusieurs combats a son actif) mais n'a jamais démérité. Il a accepté des missions a grand risque ou on demandait des volontaires, ainsi le joueur n'a pas de record a battre. Et son plus grand but seras d'accomplir ses missions et de revenir au terrain le plus souvent possible.
- Les histoires d'As sont des récits de pilotes libérés, par leurs statuts, de toutes autres taches que la chasse pure, cela restreint les variations de scénario qui seraient "monter a 6000 m, chercher l'ennemi ou et comme vous le voulez et abattez en le plus possible" c'est cela la vie d'un as français en 18. Pas d'escorte, pas de protection d'avions ou de troupes, pas d'attaque au sol etc...
- et il me fallait somme toute, pour pouvoir avoir des scénario très personnalisés, un pilote faisant le plus possible de sortie en solitaire et le moins souvent possible chef de patrouille.
- une escadrille, un pilote, dont l'histoire n'est pas trop connue et contient de nombreuses périodes floues et sans détails, afin de pouvoir mettre en place des choses un peu piquante et laisser libre court aux possibilités de l'éditeur de mission.
Pour tous cela l'histoire de R.Tognard collait assez bien. Et en suivant son parcours le plus scrupuleusement possible, le joueur a quand même les mains libre et on reste très "réaliste, historique, etc.."
ex : Fonck le xx du mois de xxxxxxxx a xx heures a descendu 2 avions au dessus de bidule ville. Je peut le faire et l'éditeur le peut très très bien. Mais ou est la liberté du joueur ? et si il descend pas 2 avions ? et si il en descend 3 ?
la on a un pilote lambda (mais auquel on s'attache et avec comme tous une histoire fort intéressante) le 17 juillet 18 il a croisé lors de sa patrouille (on ne sait pas ou) un Rumpler qu'il a poursuivit (on ne sait pas combien de temps), et lui a tiré dessus. le joueur peut le faire, abattre l'avion ou pas, c'est pas grave il n'y a pas dans le briefing "vous (l'as machin truc) avez abattus 2avions a 11h37 1 km au sud-ouest du fort de Brimont, l'un en flamme l'autre s'est posé et l'équipage s'est rendus" et quand toi tu joue la mission les avions tu les a même pas vu. ou ca ne colle pas au briefing.
Et ce pilote mérite mémoire je le pense sincèrement. Il est les 99% des pilotes français et pas le 1% des super AS qui l'un et l'autre n'ont jamais démérité mais on parle plus des As que des autres (d'ou le texte d'introduction de la première mission que je trouve excellent merci a son auteur).
La numérotation, vi en général je me sert depuis quelques temps de ce système, un N° d'ordre de mission, le premier étant invariablement le n° de l'escadrille suivit d'un 0 et ensuite c'est selon le nombre de mission.
je peut en étudier un autre.
Je vais organiser le changement de terrain de Trécon a Champaubert, le challenge étant de rendre cela amusant et d'y introduire quelques petites choses interessantes.
pour les vols de reco du secteur a l'arrivé sur un nouveau lieu, je fait pas de soucis nous avons d'ailleurs eut ceux des missions 1610/1611/1612. Tirés d'ailleurs des missions du pilote en question.
Pour Champaubert, il n'en a pas fait puisque le secteur était connus, manque juste le vol de liaison. Je peut le faire.
Pour Courgivaut, j'ai vraiment cherché un terrain plat utilisable, au bout d'une heure d'essais j'ai abandonné il est vrai. pentes, bosses etc... rien qui ressemble a un terrain utilisable, mais j'ai tiré les coordonnés de la ville sur google et noté l'endroit.
J'ai créer Lormaison dans l'Oise ensuite, pour 1 seule mission effectuée, il y auras une liaison avec Sacy-le-Grand pour la suite.
Pour les convoyages d'avions depuis la région Parisienne, la je doit dire grosse flemme, bcp de décors a créer , la région du Bourget est totalement vide sur la carte tout a faire et grosse agglomération etc... pour des vols en ligne droite a 100 km du front
Pour l'esprit de la campagne bien sur, René Tognard est le fil conducteur et je me sert de ces réctis mais le joueurs croise bcp plus d'avion que lui.
l'idée est qu'une campagne d'As (comme Fonck) était figée, il y a de bon scénarios possible il n'y a qu'a lire son livre, mais nous aurions forcément débordé du sujet, car le joueur n'est pas Fonck et n'aurait jamais, pour des choix différents dues a la personnalité du joueur, fait les mêmes choses.
Le récit de Tognard collait a une idée que j'avais :
- sortir comme fil conducteur une escadrille entièrement dotée de SPAD XIII assez tôt en 18.
- Un pilote qui n'est pas l'As des As mais que le joueur peut transformer ou pas en super As. Ce pilote réel n'a pas abattus officiellement d'avions (officieusement 2 ou 4 et plusieurs combats a son actif) mais n'a jamais démérité. Il a accepté des missions a grand risque ou on demandait des volontaires, ainsi le joueur n'a pas de record a battre. Et son plus grand but seras d'accomplir ses missions et de revenir au terrain le plus souvent possible.
- Les histoires d'As sont des récits de pilotes libérés, par leurs statuts, de toutes autres taches que la chasse pure, cela restreint les variations de scénario qui seraient "monter a 6000 m, chercher l'ennemi ou et comme vous le voulez et abattez en le plus possible" c'est cela la vie d'un as français en 18. Pas d'escorte, pas de protection d'avions ou de troupes, pas d'attaque au sol etc...
- et il me fallait somme toute, pour pouvoir avoir des scénario très personnalisés, un pilote faisant le plus possible de sortie en solitaire et le moins souvent possible chef de patrouille.
- une escadrille, un pilote, dont l'histoire n'est pas trop connue et contient de nombreuses périodes floues et sans détails, afin de pouvoir mettre en place des choses un peu piquante et laisser libre court aux possibilités de l'éditeur de mission.
Pour tous cela l'histoire de R.Tognard collait assez bien. Et en suivant son parcours le plus scrupuleusement possible, le joueur a quand même les mains libre et on reste très "réaliste, historique, etc.."
ex : Fonck le xx du mois de xxxxxxxx a xx heures a descendu 2 avions au dessus de bidule ville. Je peut le faire et l'éditeur le peut très très bien. Mais ou est la liberté du joueur ? et si il descend pas 2 avions ? et si il en descend 3 ?
la on a un pilote lambda (mais auquel on s'attache et avec comme tous une histoire fort intéressante) le 17 juillet 18 il a croisé lors de sa patrouille (on ne sait pas ou) un Rumpler qu'il a poursuivit (on ne sait pas combien de temps), et lui a tiré dessus. le joueur peut le faire, abattre l'avion ou pas, c'est pas grave il n'y a pas dans le briefing "vous (l'as machin truc) avez abattus 2avions a 11h37 1 km au sud-ouest du fort de Brimont, l'un en flamme l'autre s'est posé et l'équipage s'est rendus" et quand toi tu joue la mission les avions tu les a même pas vu. ou ca ne colle pas au briefing.
Et ce pilote mérite mémoire je le pense sincèrement. Il est les 99% des pilotes français et pas le 1% des super AS qui l'un et l'autre n'ont jamais démérité mais on parle plus des As que des autres (d'ou le texte d'introduction de la première mission que je trouve excellent merci a son auteur).
La numérotation, vi en général je me sert depuis quelques temps de ce système, un N° d'ordre de mission, le premier étant invariablement le n° de l'escadrille suivit d'un 0 et ensuite c'est selon le nombre de mission.
je peut en étudier un autre.
Je vais organiser le changement de terrain de Trécon a Champaubert, le challenge étant de rendre cela amusant et d'y introduire quelques petites choses interessantes.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#87
Ce que tu dit est tout à fait vrai, il n'y a cas lire les résumés des différents joueurs pour ce rendre compte à quelle point les missions sont ouvertes.
Chaque joueur selon sont niveau, vis une expérience différente et c'est ce qui fait le charme et l'intérêt de ses missions ! On à même du plaisir à les refaire.
Concernant les missions de convoyages vers Paris, je ne vois pas trop l'intérêt non plus à moins de les pimenter avec quelques rencontres surprise mais bon, on peut sans passer je pense !
Une liaison entre Trécon et Champaubert permettrai de se remémorer les lieux que l'on n'a vue qu'une fois au début et rapidement. Perso je ne m'en souvenais plus.
L"idée d'un transfert avec toute l'escadrille me plaît bien, ça renforcerait encore l'immersion !
Merci encore pour ces missions pleine de vie ...(ou de mort )
Chaque joueur selon sont niveau, vis une expérience différente et c'est ce qui fait le charme et l'intérêt de ses missions ! On à même du plaisir à les refaire.
Concernant les missions de convoyages vers Paris, je ne vois pas trop l'intérêt non plus à moins de les pimenter avec quelques rencontres surprise mais bon, on peut sans passer je pense !
Une liaison entre Trécon et Champaubert permettrai de se remémorer les lieux que l'on n'a vue qu'une fois au début et rapidement. Perso je ne m'en souvenais plus.
L"idée d'un transfert avec toute l'escadrille me plaît bien, ça renforcerait encore l'immersion !
Merci encore pour ces missions pleine de vie ...(ou de mort )
#88
oui, il faudrait comparer les récits, c'est drôle les différences pour la même mission entre joueurs.
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Manfred Von Richthofen
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#89
Et voila le transfert d'un terrain a l'autre, c'est très rapide ils sont très proches
c'etait amusant a monter
c'etait amusant a monter
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#91
mission 1619
Décollage avec le Lt Henriot. Un petit geste de la main et il s'élance. On se regroupe à proximité du terrain sans soucis et nous voila partie vers Darmery après un petit battement d'aile de ça part.
Et je n'arrive pas à le suivre, il grimpe à une vitesse folle et il fini par me mettre au moins 300 m dans la vue !?! Je suis pourtant plein gaz , richesse au petit oignon , température idéal.
Arrivé au dessus de Darmery je m'attend à le voir cercler pour prendre de l'altitude comme prévu dans le briefing mais non il continu droit vers Reims et ce n'est que bien après Darmery qu'il fini par cercler à droite mais pour me laisser revenir. (nous ne sommes pas encore à 4000 m.)
Dès que je le rejoins, il reprend la direction de Reims. Je suis alors à 50 m de lui quand je le vois battre des ailes et faire un geste du bras. Un message apparait " Qu'a t'il vue ?". Il vire à droite dans un virage serré qui me surprend , je le suis mais ne vois aucune cible à l'horizon.
Nouveau battement d'ailes , signe de la main et messages ; "Il est trop haut pour nous ". Le Lt plonge et vire dans la foulé de manière viril , il me passe dessous et je le perd de vue quelque temps avant de le retrouver inextrémiste .
Je dois dire que pour un leader, il manque un peu de douceur lors des manoeuvres ou alors je suis trop habitué au comportement de Crickey .......
Bref nous voila repartie vers Reims, 4000 m nouveaux battement d'ailes, léger virage à gauche et nous croisons un Bréguet. Il nous suivras jusqu'à Reims.
Passage au dessus de Courcy et direction Dormans.Peu avant Ville en Tardenois nous croisons 5 Spad XIII en formation sur notre gauche 100 m plus haut.
Nous continuons vers Dormans quand nouveau signal du leader. J'aperçois un point à l'horizon. Nous commençons la chasse mais l'abandonnons ??
Direction Dormans quand je m'aperçois qu'un autre Spad nous suis et nous rejoins . Notre cible de tout à l'heure ?
C'est le numéro 18 , message qui confirme la présence de Berthot. Il prend la place de troisième dans la formation.
Survol de Dormans avec plusieurs passage, puis direction Darmery en suivant le fleuve à notre droite.
Je m'aperçois alors qu'un groupe de 5 avions nous suis dans nos 6h00 et plus haut. Est ce le groupe de Spad ou des allemands ? Le chef de patrouille ne réagi pas, je décide de passer devant et de battre des ailes pour l'avertir. ( je ne sais pas si cela est paramétré dans le jeux ???)
Néanmoins une fois revenu à ma place le leader effectue un virage par la droite en reprenant la direction de Dormans et ne semble pas faire attention au groupe d'avions qui nous cible maintenant par le flan droit. Je les observe et reconnais alors 5 Fokkers qui plongent sur nous en ouvrant le feu. Je pars alors dans une spiral de fuite qui ce fini par une petite vrille. Une fois stabilisé à 3500 je n'aperçois plus personne.
Je décide de rejoindre le point de ralliement et constate que s'est précisément là que nous avons été attaqué. Je cercle pendant 10 bonne minutes
mais personne ne vient. Sont'ils mort ? Je n'en sait rien.
Je continu en solo vers Reims à 4300 m. AU dessus de la ville je repère 2 silhouettes en sens opposé et les suis à distance. Ils vont vers Dormans quant 3 autre point noir apparaissent face à eux. Je m'attend à une bagarre mais il prennent tous les 5 la même direction vers Dormans. Je les rattrapes et reconnais le groupe de 5 Spad
Je monte à 5500 m vers Reims puis Berry au Bac à la recherche de biplans et espères ainsi venger la mort probable de mes camarades.Mais rien à l'horizon!
Mon carburant arrive à 30 l, donc je repars en direction de Chatillon-sur-Marne puis bifurque vers Darmery quand je croise un biplace 500 m plus bas au dessus d'un nuage. Je pique dessus, vérifie l'armement de la mitrailleuse ( ) et appuis sur le bouton qui verrouille la vue sur la mire !
Seulement voila celle- ci n'est plus centré pour une raison que j'ignore, ce qui m'oblige à repasser en mode Trach IR . j'arrive quand même à envoyer
une salve et pense l'avoir touché au moins à une aile.
Malgré mon faible niveau de carburant je décide de le poursuivre et après avoir réajusté ma mire j'effectue plusieurs attaque de flanc. Au bout de la 5 é je le touche en plein moteur, il fume , pique vers les sol avant de perdre les ailes.
Image INOUBLIABLE
Voila mes frères d'armes sont vengés je peux rejoindre ma base. Il me reste 20 l et je me trouve du coté de Rosneyet Muisson. Le bougre ma emmener loin mais je suis à 5000 m donc je diminue les gaz et rentre presque en vole planer.
Atterrissage sans soucis à Champaubert et il me reste 10 l
Mission principal Réussi ; Mission secondaire 4/4 ; 1 avion abattu
Durée 2h23
Aucune info sur mes compagnons, personne sur l'aérodrome c'est dommage !
Décollage avec le Lt Henriot. Un petit geste de la main et il s'élance. On se regroupe à proximité du terrain sans soucis et nous voila partie vers Darmery après un petit battement d'aile de ça part.
Et je n'arrive pas à le suivre, il grimpe à une vitesse folle et il fini par me mettre au moins 300 m dans la vue !?! Je suis pourtant plein gaz , richesse au petit oignon , température idéal.
Arrivé au dessus de Darmery je m'attend à le voir cercler pour prendre de l'altitude comme prévu dans le briefing mais non il continu droit vers Reims et ce n'est que bien après Darmery qu'il fini par cercler à droite mais pour me laisser revenir. (nous ne sommes pas encore à 4000 m.)
Dès que je le rejoins, il reprend la direction de Reims. Je suis alors à 50 m de lui quand je le vois battre des ailes et faire un geste du bras. Un message apparait " Qu'a t'il vue ?". Il vire à droite dans un virage serré qui me surprend , je le suis mais ne vois aucune cible à l'horizon.
Nouveau battement d'ailes , signe de la main et messages ; "Il est trop haut pour nous ". Le Lt plonge et vire dans la foulé de manière viril , il me passe dessous et je le perd de vue quelque temps avant de le retrouver inextrémiste .
Je dois dire que pour un leader, il manque un peu de douceur lors des manoeuvres ou alors je suis trop habitué au comportement de Crickey .......
Bref nous voila repartie vers Reims, 4000 m nouveaux battement d'ailes, léger virage à gauche et nous croisons un Bréguet. Il nous suivras jusqu'à Reims.
Passage au dessus de Courcy et direction Dormans.Peu avant Ville en Tardenois nous croisons 5 Spad XIII en formation sur notre gauche 100 m plus haut.
Nous continuons vers Dormans quand nouveau signal du leader. J'aperçois un point à l'horizon. Nous commençons la chasse mais l'abandonnons ??
Direction Dormans quand je m'aperçois qu'un autre Spad nous suis et nous rejoins . Notre cible de tout à l'heure ?
C'est le numéro 18 , message qui confirme la présence de Berthot. Il prend la place de troisième dans la formation.
Survol de Dormans avec plusieurs passage, puis direction Darmery en suivant le fleuve à notre droite.
Je m'aperçois alors qu'un groupe de 5 avions nous suis dans nos 6h00 et plus haut. Est ce le groupe de Spad ou des allemands ? Le chef de patrouille ne réagi pas, je décide de passer devant et de battre des ailes pour l'avertir. ( je ne sais pas si cela est paramétré dans le jeux ???)
Néanmoins une fois revenu à ma place le leader effectue un virage par la droite en reprenant la direction de Dormans et ne semble pas faire attention au groupe d'avions qui nous cible maintenant par le flan droit. Je les observe et reconnais alors 5 Fokkers qui plongent sur nous en ouvrant le feu. Je pars alors dans une spiral de fuite qui ce fini par une petite vrille. Une fois stabilisé à 3500 je n'aperçois plus personne.
Je décide de rejoindre le point de ralliement et constate que s'est précisément là que nous avons été attaqué. Je cercle pendant 10 bonne minutes
mais personne ne vient. Sont'ils mort ? Je n'en sait rien.
Je continu en solo vers Reims à 4300 m. AU dessus de la ville je repère 2 silhouettes en sens opposé et les suis à distance. Ils vont vers Dormans quant 3 autre point noir apparaissent face à eux. Je m'attend à une bagarre mais il prennent tous les 5 la même direction vers Dormans. Je les rattrapes et reconnais le groupe de 5 Spad
Je monte à 5500 m vers Reims puis Berry au Bac à la recherche de biplans et espères ainsi venger la mort probable de mes camarades.Mais rien à l'horizon!
Mon carburant arrive à 30 l, donc je repars en direction de Chatillon-sur-Marne puis bifurque vers Darmery quand je croise un biplace 500 m plus bas au dessus d'un nuage. Je pique dessus, vérifie l'armement de la mitrailleuse ( ) et appuis sur le bouton qui verrouille la vue sur la mire !
Seulement voila celle- ci n'est plus centré pour une raison que j'ignore, ce qui m'oblige à repasser en mode Trach IR . j'arrive quand même à envoyer
une salve et pense l'avoir touché au moins à une aile.
Malgré mon faible niveau de carburant je décide de le poursuivre et après avoir réajusté ma mire j'effectue plusieurs attaque de flanc. Au bout de la 5 é je le touche en plein moteur, il fume , pique vers les sol avant de perdre les ailes.
Image INOUBLIABLE
Voila mes frères d'armes sont vengés je peux rejoindre ma base. Il me reste 20 l et je me trouve du coté de Rosneyet Muisson. Le bougre ma emmener loin mais je suis à 5000 m donc je diminue les gaz et rentre presque en vole planer.
Atterrissage sans soucis à Champaubert et il me reste 10 l
Mission principal Réussi ; Mission secondaire 4/4 ; 1 avion abattu
Durée 2h23
Aucune info sur mes compagnons, personne sur l'aérodrome c'est dommage !
#92
tu referas des missions avec le Cpt Parfait et le Lt Henriot et tu verras la différence, Henriot est un sauvage, un brise fer et il pilote comme un cochon méfie toi de lui !Je dois dire que pour un leader, il manque un peu de douceur lors des manoeuvres
Comme dit au briefing, Henriot est absorbé par ses prises de vue sur Dormans a ce moment, comme toi lors des missions précédentes lorsque tu avait des photos a faire, une jasta entière aurait put passer fanfare en tete que tu ne l'aurais pas vu.et ne semble pas faire attention au groupe d'avions qui nous cible maintenant par le flan droit. Je les observe et reconnais alors 5 Fokkers qui plongent sur nous en ouvrant le feu. Je pars alors dans une spiral de fuite qui ce fini par une petite vrille.
Bertho a toujours eu du mal avec la tenue de formation du coup il est fixé sur le chef et ne voit rien.
Au briefing Henriot t'a demandé d'ouvrir l'oeil a cet endroit pour lui. Tu l'a fait car tu a vu des fokkers arriver. Ton Job alors était de faire volte face et de casser l'attaque des fokker pour couvrir Henriot, ensuite rejointe au point de ralliement.
Bonne remarque ! je m'y attelle de suite...Aucune info sur mes compagnons, personne sur l'aérodrome c'est dommage !
obj 4/4 ils ont du rentrer alors vous vous êtes surement pas vu au point de RDV ou alors ils ont pris des coups et ne sont pas allés au rdv mais sont rentrés sains et sauf, mais je vais faire un petit truc pour qu'on sache
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
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Manfred Von Richthofen
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Manfred Von Richthofen
#93
Au moment de l'attaque nous ne sommes plus à Dormant mais au niveau du point de regroupement et je pensais que les prises de vu été fini.
Il n'y a donc pas moyen de prévenir les autres par battement d'ailes ou tire de ma mitrailleuse, fusée ou autre ???
Car faire faire face à 5 Fokkers c'est pas vraiment instinctif pour moi, même si ce n'est qu'une diversion !
PS: Juste avant la rencontre avec le biplace au dessus de Darmery j'ai eu un message m'indiquant en gros "qu'il était trop tard pour le regroupement " ???
Il n'y a donc pas moyen de prévenir les autres par battement d'ailes ou tire de ma mitrailleuse, fusée ou autre ???
Car faire faire face à 5 Fokkers c'est pas vraiment instinctif pour moi, même si ce n'est qu'une diversion !
PS: Juste avant la rencontre avec le biplace au dessus de Darmery j'ai eu un message m'indiquant en gros "qu'il était trop tard pour le regroupement " ???
#94
Pour parler cuisine, normalement a Dormans 5 fokker attaquent, ils sont assez proches et agressifs pour attaquer juste a coté de la ville dans un rayon de 2 kil.
Ce qui fait aller henriot au ralliement c'est que les fokker ont attaqués a moins de 150 m, sinon il n'a aucune raison d'y aller. il y a 2 trigger qui le fait aller au ralliement c'est "fokker a moins de 150 m". l'autre trigger c'est "joueur a + de 4000 m de henriot"
donc blème, ou alors les fokker ont attaqués a dormans, loupés leur tir et personne ne les as vu. ou tu t'est éloigné de 4000 m entre temps.
ensuite ce qui fait réussir le ralliement c'est de se mettre a moins de 100 m de henriot (j'ai ramené a 250 m) donc si tu est au ralliement mais a plus de 100 m de lui au bout d'un temps, le soft considère que le ralliement est raté.
C'est pour cela d'ailleurs que je diminue de plus en plus les sous-titre, car il y a au fil de missions de plus en plus de variable et il est impossible de prévoir les comportements de tous les joueurs et en plus des IA.
Ceci dit, si tu est en bout de formation et que celle-ci est attaqué (non tu ne peut prévenir le chef, ce sont des bot même si le scénario est scripté et dans ce cas le chef ne voit rien, cela m'arrive online aussi de diriger une patrouille et de ne pas voir qu'un équipier me prévient d'un danger) Alors oui, la méthode est de faire face toujours, foncer dans le tas toutes mitrailleuses crachant des pruneaux, puis la tu dégage. On est pilote de chasse ou pas a un moment la le truc c'est que tu protège des équipiers, il faut les aider en bravant le danger et exposant ton torse viril au balles ennemies.
la correction est facile, je supprime des sous-titre et plus de confusion.
Ce qui fait aller henriot au ralliement c'est que les fokker ont attaqués a moins de 150 m, sinon il n'a aucune raison d'y aller. il y a 2 trigger qui le fait aller au ralliement c'est "fokker a moins de 150 m". l'autre trigger c'est "joueur a + de 4000 m de henriot"
donc blème, ou alors les fokker ont attaqués a dormans, loupés leur tir et personne ne les as vu. ou tu t'est éloigné de 4000 m entre temps.
ensuite ce qui fait réussir le ralliement c'est de se mettre a moins de 100 m de henriot (j'ai ramené a 250 m) donc si tu est au ralliement mais a plus de 100 m de lui au bout d'un temps, le soft considère que le ralliement est raté.
C'est pour cela d'ailleurs que je diminue de plus en plus les sous-titre, car il y a au fil de missions de plus en plus de variable et il est impossible de prévoir les comportements de tous les joueurs et en plus des IA.
Ceci dit, si tu est en bout de formation et que celle-ci est attaqué (non tu ne peut prévenir le chef, ce sont des bot même si le scénario est scripté et dans ce cas le chef ne voit rien, cela m'arrive online aussi de diriger une patrouille et de ne pas voir qu'un équipier me prévient d'un danger) Alors oui, la méthode est de faire face toujours, foncer dans le tas toutes mitrailleuses crachant des pruneaux, puis la tu dégage. On est pilote de chasse ou pas a un moment la le truc c'est que tu protège des équipiers, il faut les aider en bravant le danger et exposant ton torse viril au balles ennemies.
la correction est facile, je supprime des sous-titre et plus de confusion.
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#95
pile au dessus de ta tete la ou les pilotes ne regarde jamais, ce qui a fait le succès de Fonckje le suis mais ne vois aucune cible à l'horizon.
j'ai modifié pas mal la mission
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#97
par exemple
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"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
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"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
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#98
Bon et bien je la retente demain alors après avoir fait la petite transition vers Champaubert bien-sur (1617b)
#99
Update
et de 15 missions
et de 15 missions
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#100
il y a bien sur, je vient de vérifier, si il est touché, dans la seconde il break.[ps: tu pourrais éventuellement prévoir un trigger damage avec un timer pour gérer sa réaction avec ou pas un % de proba],
- peut être que cela n'a pas marché cette fois la
- peut être était il HS
- Peut être tu a des versions anciennes des missions je débug régulièrement, justement quand on a la gentillesse de me remonter des infos et je met a jour sur le premier post
merci bcp
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