Tu ne serai pas un cocher de Merlin?:detectiveOldNick a écrit :Non, si c'est à CAE que tu penses... Je suis basé au Nord de Bruxelles
Dispo
#51
#52
Disons que je vole souvent dedans, entre autre choses... En place arriere, je "pilote" tout le matos qu'on trimballe pour faire de la carto!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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#53
Je viens d'apprendre la dure réalité des pilotes d'aujourd'hui, c'est vraiment la crise partout, moi qui me faisait une image d'épinal, avec les jolies hotesses et le compte en banque bien rempli.
#54
Il y a un site, l'équivalent de C6 pour la simu civile, où je connais des CDB en service et d'autres à la retraite (mais ils sont discrets), des pilotes privés et beaucoup de gens qui sont dans l'aéronautique, qui peut être savent des choses sur ce que tu recherches !!??
A voir ou cas où ? cela ne coute rien à poser la même question !
http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=2
A voir ou cas où ? cela ne coute rien à poser la même question !
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#55
Knell, juste un complément.
Il faut le faire, même si ça coûte. Il faut considérer ça comme un investissement
Ils comptent se développer, et apparemment pas mal.
Les décisions (recrutement, plannification etc…) peuvent se prendre dans 6 mois… mais dans 2 semaines ils peuvent décider de tout avancer de 5 mois, de recruter plus que prévu, de prévoir un peu plus grand etc, etc, etc…
Ca signifie qu’il faut constamment être à jour dans leur database dans ce genre de période.
Tu réactualises tous les 60 ou 90 jours maxi tant que l'expansion n'est pas terminée.
Peu importe, il vaut mieux être enregistré en multiple que de risquer d’avoir un CV effacé par leur soin quand eux décident de remettre à jour… et que quelque temps après ils repiochent dedans afin de sélectionner les candidats.
Dans ces coins là, la réactivité est plus rapide qu'en europe. Il faut rester sur le qui-vive.
/////
En attendant utilise bien ton temps libre à te faire des interviews fictifs en anglais où tu causeras de - ta carrière passée (motivation militaire), des responsabilités qui t’ont été confiées (instructeur, chef de mission, missions de guerre, encadrement etc… sans dévoiler ce qui est Conf Def) – tes motivations pour aller voler chez eux (tu seras basé à HK, ton enthousiasme, si ça cause un problème à ta famille, comme cette dernière voit ça, comment tu comptes t’organiser pour une expatriation, ta connaissance de l’Asie et de son peuple (mentalité), ta connaissance sommaire de la compagnie (histoire, lignes desservies) – un peu tes hobbies (1 ou 2 max) – se préparer à répondre à des questions techniques sur l’avion (programme ATPL général pour les F/O, souvent centré sur Jeppesen et Ops aériennes – c’est beaucoup plus pointu pour les CPT).
Il faut être assez concis à 5 minutes grand max par thème - trop long en se noyant dans les détails, on ennuie l’autre et il va t’interrompre pour passer à autre chose… résultat, il n’aura rien appris et te jugera comme brouillon, non organisé intellectuellement…
Pour ça, mets toi à la place d’un recruteur interviewant une recrue à passé militaire et imagine toutes sortes de questions que tu pourrais lui poser, mais sans forcément vouloir entrer dans les détails ni le piéger. Il s’agit seulement de cerner quelqu’un qui va être un collaborateur et à qui on va confier des responsabilités.
Si tu n’es pas bien sûr d’assurer une bonne forme verbale, n’hésite pas à t’adresser à la fin à des centres comme Berlitz et faire sur mesure des interviews fictives où tu auras un vrai interviewer en face qui te fera travailler la forme (c'est un investissement).
Il est important pour ce qui te concerne (ton âge) d’avoir une certaine prestance en présentation (assurance) pour rivaliser avec des candidats beaucoup plus jeunes (plus gauches dans les manières).
Travaille sereinement tes procédures simu MCC en anglais quotidiennement (on perd vite quand on n’a jamais pratiqué en pro) – normal – secours – urgence, jusqu’à les connaître par cœur.
Oui, quand on cherche du travail, il faut organiser sa journée de manière béton (se discipliner) pour se préparer aux sélections – parce qu’au moment où la (ou les) convocation arrivera, si ce n’est pas le cas, ça sera la panique… et généralement l’échec.
* * *
Ce n’est pas une question de Ca coûte ou Ca ne coûte rien.Mais ca coute rien de le refaire
Il faut le faire, même si ça coûte. Il faut considérer ça comme un investissement
Ne tiens pas compte de ça.quand tu vas sur leur site, il n'y a plus de postes ...
Ils comptent se développer, et apparemment pas mal.
Les décisions (recrutement, plannification etc…) peuvent se prendre dans 6 mois… mais dans 2 semaines ils peuvent décider de tout avancer de 5 mois, de recruter plus que prévu, de prévoir un peu plus grand etc, etc, etc…
Ca signifie qu’il faut constamment être à jour dans leur database dans ce genre de période.
Tu réactualises tous les 60 ou 90 jours maxi tant que l'expansion n'est pas terminée.
Peu importe, il vaut mieux être enregistré en multiple que de risquer d’avoir un CV effacé par leur soin quand eux décident de remettre à jour… et que quelque temps après ils repiochent dedans afin de sélectionner les candidats.
Dans ces coins là, la réactivité est plus rapide qu'en europe. Il faut rester sur le qui-vive.
/////
En attendant utilise bien ton temps libre à te faire des interviews fictifs en anglais où tu causeras de - ta carrière passée (motivation militaire), des responsabilités qui t’ont été confiées (instructeur, chef de mission, missions de guerre, encadrement etc… sans dévoiler ce qui est Conf Def) – tes motivations pour aller voler chez eux (tu seras basé à HK, ton enthousiasme, si ça cause un problème à ta famille, comme cette dernière voit ça, comment tu comptes t’organiser pour une expatriation, ta connaissance de l’Asie et de son peuple (mentalité), ta connaissance sommaire de la compagnie (histoire, lignes desservies) – un peu tes hobbies (1 ou 2 max) – se préparer à répondre à des questions techniques sur l’avion (programme ATPL général pour les F/O, souvent centré sur Jeppesen et Ops aériennes – c’est beaucoup plus pointu pour les CPT).
Il faut être assez concis à 5 minutes grand max par thème - trop long en se noyant dans les détails, on ennuie l’autre et il va t’interrompre pour passer à autre chose… résultat, il n’aura rien appris et te jugera comme brouillon, non organisé intellectuellement…
Pour ça, mets toi à la place d’un recruteur interviewant une recrue à passé militaire et imagine toutes sortes de questions que tu pourrais lui poser, mais sans forcément vouloir entrer dans les détails ni le piéger. Il s’agit seulement de cerner quelqu’un qui va être un collaborateur et à qui on va confier des responsabilités.
Si tu n’es pas bien sûr d’assurer une bonne forme verbale, n’hésite pas à t’adresser à la fin à des centres comme Berlitz et faire sur mesure des interviews fictives où tu auras un vrai interviewer en face qui te fera travailler la forme (c'est un investissement).
Il est important pour ce qui te concerne (ton âge) d’avoir une certaine prestance en présentation (assurance) pour rivaliser avec des candidats beaucoup plus jeunes (plus gauches dans les manières).
Travaille sereinement tes procédures simu MCC en anglais quotidiennement (on perd vite quand on n’a jamais pratiqué en pro) – normal – secours – urgence, jusqu’à les connaître par cœur.
Oui, quand on cherche du travail, il faut organiser sa journée de manière béton (se discipliner) pour se préparer aux sélections – parce qu’au moment où la (ou les) convocation arrivera, si ce n’est pas le cas, ça sera la panique… et généralement l’échec.
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#56
Moi je les répare,ces vieux bourricots!!!OldNick a écrit :Disons que je vole souvent dedans, entre autre choses... En place arriere, je "pilote" tout le matos qu'on trimballe pour faire de la carto!
#57
Chez CAE?
Tiens, j'ai entendu parler d'une histoire de porte avec le NRJ...
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#58
Je sais pas où t'en est dans tes recherches, mais je viens de voir un article sur un autre site, où cela confirme ce que je pensais, et là, dans mon milieu on parle d'eux avec envie.
C'est surement actuellement le plus gros espoir d'être dans aux commandes!!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20370
C'est surement actuellement le plus gros espoir d'être dans aux commandes!!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20370
#59
Oui, j'en ai entendu parler, Emirates prend 700 pilotes (qu'ils vont débaucher dans d'autres compagnies pour éviter d'avoir à former mais bon...)Au final ça va retirer 700 pilotes des autres compagnies qui vont forcément devoir réouvrir (un peu ?) le recrutement pour remplacer les sortants.Je pense que c'est une chance.apollo a écrit :Je sais pas où t'en est dans tes recherches, mais je viens de voir un article sur un autre site, où cela confirme ce que je pensais, et là, dans mon milieu on parle d'eux avec envie.
C'est surement actuellement le plus gros espoir d'être dans aux commandes!!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20370
#60
Si Knell se rerouve derrière un stick de 380, va-t-il faire le même genre de cauchemar que celui de son livre ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#61
la est la question....TOPOLO a écrit :Si Knell se rerouve derrière un stick de 380, va-t-il faire le même genre de cauchemar que celui de son livre ?
Ceci etant il faut 4000h dont 2000 en multi engines pour pouvoir postuler.....Reference
DOnc c est pas encore un jeune copi qu on voit voir dans un A380...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#62
Wow... je croyais pas qu'il était si difficile de trouver un bon job de pilote apres une bonne carriere dans l'élite de la chasse Francaise... pour un peu le reve d'enfant en prend un bon coup dans le plexus.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#63
Knell a écrit :
Ceci etant il faut 4000h dont 2000 en multi engines pour pouvoir postuler.....
DOnc c est pas encore un jeune copi qu on voit voir dans un A380...
Ca dépend de ce que tu entends par jeune.
Certains pilotes à 26/27 ans ont déjà leurs 2500 h sur Commercial Multi-engine Jet (Medium/Heavy) et peuvent donc postuler chez Emirates and Co.
Donc pas besoin des 4000 h TT incluant les 2000 h en multi-engine jet.
Puis de toute façon, dans ces 4000 h tu peux inclure un maxi de 1000 h en P3… Pfff ! bidon quoi… généralement ceux qui sont qualifiés P3 ne sont pas pressés d’aller voir ailleurs, en attente de leur future promotion en P2.
Chez Emirates and Co, il faut impérativement une licence ATPL.
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#64
Et si ! (j'avais expliqué la raison un peu avant)Duderino27 a écrit :Wow... je croyais pas qu'il était si difficile de trouver un bon job de pilote apres une bonne carriere dans l'élite de la chasse Francaise... pour un peu le reve d'enfant en prend un bon coup dans le plexus.
Une très bonne connaissance, ancien pilote de Jaguar, puis à la prestigieuse PAF, puis instructeur de présentation voltige d'un pilote de démonstration M2000... a fini par trouver un job sur Twin Otter dans les îles... puis sa tôle a bien voulu lui concéder une promotion sur ATR.
Il effectue des vols très, très courts... à loooongueur de journée.
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#66
Off Topic: @Sprucegoose: Jaguar? A la 7 de StDiz? J'étais la en 93-94 pour mon service en tant que caméraman de base, je filmais les présentations Bravo (entre autre)... j'ai encore quelques photos de cette époque.
Pauvre Goose... apres le bling bling et l'elite, ca doit etre dur de revenir a la deudeuche de Mere Grand... ;-)
Pour les vols courts: au moins c'est moins chiant que les long courriers, ca doit etre un peu plus fun un twin a piloter... mais d'un autre coté ca doit pas raporter tres cher, non plus... ;-)
Pauvre Goose... apres le bling bling et l'elite, ca doit etre dur de revenir a la deudeuche de Mere Grand... ;-)
Pour les vols courts: au moins c'est moins chiant que les long courriers, ca doit etre un peu plus fun un twin a piloter... mais d'un autre coté ca doit pas raporter tres cher, non plus... ;-)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#67
Oui, il a été à St Dizier à partir de 1992.Duderino27 a écrit :Off Topic: @Sprucegoose: Jaguar? A la 7 de StDiz? J'étais la en 93-94
...apres le bling bling et l'elite, ca doit etre dur de revenir a la deudeuche de Mere Grand...
Pour les vols courts: au moins c'est moins chiant que les long courriers, ca doit etre un peu plus fun un twin a piloter... mais d'un autre coté ca doit pas raporter tres cher, non plus...
Il est toujours content de voler.
Il s'estime heureux d'être toujours navigant... même au bout du monde.
Pour lui, la PAF, tout ça... c'est du passé ! La page est tournée.
* * *
#68
Tu parles de Marco ?
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#70
Je pensais au meilleur !
Le meilleur après moi... bien sûr !
Sur ce, bonnes vacances à tous ! Retour en novembre... en principe.
* * *
Le meilleur après moi... bien sûr !
Sur ce, bonnes vacances à tous ! Retour en novembre... en principe.
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#71
Tiens, ca serais rigolo de faire du SU 27 ou SU 30 à la retraite .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#72
C'est énorme. Après tout il y a déjà une boite qui fait voler des Su-27UB aux USA, why not?
Tu leur a envoyé ton CV?
Tu leur a envoyé ton CV?
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- Inscription : 06 août 2001
#74
t'as de ces questions jojo....
t'imagines? t'es pilote de chasse sans les contraintes de la vie militaire, sans risquer te faire tirer dessus (pour de vrai du moins), juste le fun de piloter ces machines...
je dirais qu'ils doivent crouler sous les CVs, les mecs.
t'imagines? t'es pilote de chasse sans les contraintes de la vie militaire, sans risquer te faire tirer dessus (pour de vrai du moins), juste le fun de piloter ces machines...
je dirais qu'ils doivent crouler sous les CVs, les mecs.
#75
Pas sur, vu que les exigences sont quand même assez élevées. De plus bcp d'anciens militaires sont déjà recasés et peu sans doutes, prêts a quitter un boulot pépère pour un truc un peu fou, basé en Islande.
Mais ca a un coté fun qui me plait bien
Mais ca a un coté fun qui me plait bien
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...