Nieuport 11 C1 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1472
Inscription : 23 octobre 2004

#26

Message par bane »

Wild_Monkey a écrit :Bon ça y est, j'arrive à garder l'avion entier en vol. Par contre, dans les dogfights vous utilisez la manette des gaz ou bien il vaut mieux tout faire au blip switch ?

Salut les aviateurs,

vous voulez m'expliquer le " blip switch "

c'est une fonction réelle où c'est une facilité du jeu ? à quoi ça sert et où on la programme ?

Merci à vous

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#27

Message par Wild_Monkey »

Tu as la touche dans les options (section moteur sans doute). Dans le jeu il est matérialisé par un petit bouton sur le manche.

Tant que tu restes appuyé dessus, le moteur tourne dans le vide (d'autres pourront t'expliquer + techniquement) et ça t'évite de devoir toucher à la manette des gaz. Dès que tu lâches, le moteur repart.

Si tu restes appuyé trop longtemps, le moteur s'arrête.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#28

Message par Fifi »

Le blip switch est reellement historique sur les moteurs en étoile.
En fait il coupe momentanement l'allumage des cylindres...mais pas l'arrivée de carburant. Aussi il ne faut pas blipper le moteur trop longtemps, sinon il ne repartira pas, completement noyé...

Le blip est tres pratique pour eviter de prendre trop de tours en piqué, mais aussi pour arreter les effets du couple rotatif en virage.
Certains avions sont bien connus pour tourner mieux vers le droite que la gauche...avec le blip, les deux cotés deviennent équivalent...

Blipper le moteur peut aider a stabiliser l'avion lors de tirs sur cibles au sol également.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1472
Inscription : 23 octobre 2004

#29

Message par bane »

ok merci
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#30

Message par Rickenbacher »

Un article en anglais sur le pilotage du Nieuport 11, par le pilote en chef à l'aérodrome de "Old Rhinebeck" dans l'état de New York.

http://findarticles.com/p/articles/mi_q ... ntent;col1
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

#31

Message par SUNBURST »

Interressants ces articles...

Merci pour les liens :)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Nieuport 11 C1 : Question réponse

#32

Message par Pollux »

Mise a jour de la page principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »