Je teins donc tout d'abord à remercier ces 7 autres pilotes, Alfa, Sissan, greg765, fredjetware, FUCHS, Ost et Phil Vaillant qui avaient accepté de me rejoindre pour une soirée pas gagnée d'avance. Finalement au delà des problèmes de quelques-uns qui relèvent plus de soucis personnels tout ceux présents au debriefinfg du vol furent unanime sur le potentiel du VRS F18 sous FSX en multijoueur.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Après une première tentative avortée, la seconde tentative s'est révélé la bonne, un rendement donc somme toute très correct pour un premier vol à 8 pilotes qui ne se connaissaient pas avant ce soir et qui pour la plupart n'avaient jamais volé ensemble. Sans compter que c'était une des premières expérience reso pour certains.
Au niveau du vol, Hamachi tient ses promesses et aucun problème de lag n'a été rapporté à ma connaissance a part un freeze lors de la sortie (volontaire il me semble) de l'un des joueurs. Vol extrêmement fluide même a courte distance les uns des autres.
Bref dans l'ensemble une bonne soirée et surtout une validation des vols VRS F18 en reso. Inutile maintenant de mener d'autres test a part pour la validation des opérations aéronavale en réso, puisque minuit approchant nous n'avons finalement pas mené cette seconde étape du vol test.
Il y aura évidement d'autres petits problèmes mais il est maintenant temps de songer a ce que nous souhaitons faire par la suite, avec qui et comment... Sachant d'autre part que l'arrivée prochaine du TacPac va ouvrir des possibilités jusque la inexistantes pour les heureux possesseurs de ce fabuleux avion.
Voila pour un résumé succin mais représentatif de cette soirée.
Enfin bravo à tous, tout le monde s'étant parfaitement comporté pour un premier avec certains aspects un peu technique pour ceux n'ayant pas vraiment d'expérience en simu militaire et sa phraséologie ou les principe de navigation WPT/TACAN.
Un grand merci également à Ost pour avoir accepté de leader le second vol' une tache pas toujours facile quand il faut gérer à la fois son vol et les questions des pilotes pas encore aguerris a ce genre d'exercice. Tu t'en ai très bien sorti et en tant que mission commander j'ai toujours eu une trés bonne SA de votre position dans le package et de vos intentions.
Merci enfin à MSO pour le serveur Hamachi et à C6 bien sur sans qui cela ne serait pas possible.
++