coupe Lorelei

IL-2 1946

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#251

Message par philzbomb »

c'est d'autant plus curieux que moi je la finit sans aucun probleme... J'ai essaye en 262, en 190A9 et en 190D9late...

le seul probleme, c'est quand je percute le sol en essayant de choper les bonus...

en revanche, malgre tous les essais que j'ai fait, la flak m'a descendu que trois fois si mes souvenirs sont bons...

d'autres avis?
Ben , j'essaye encore....
mais il serait bon que d'autres donnent leur avis.... :wink:
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#252

Message par Silent_Frog »

or là , ça commence a ressembler a des missions de survie.... :cry: et jte promet , j'ai éssayé avec bf109k, LA7 (et I16 oeuf corse ), mais c'est la croix et la bannière pour juste ne pas se faire descendre et c'est rageant vu la longueur de la course alors moi je suggère : sur des courses courtes , ok pour la dca , mais sur les longues , molo molo (je ne dis pas aucune dca ). Je crois que le but est que le maximum de pilotes y participe et non de décourager tout le monde non? :wink:
Ben j'aurais bien voulume rouler par terre en me faisant pipi dessus et en hurlant de rire à te voir piloter un vrai zing , mais le trk ne passe pas
C'est surtout ça, qui décourage : le bug des track (et des ntracks :() !

Mon plus gros probleme ne fut pas la flack ; mais le lag... La preuve est que la flak je la passe en avion à pédale, même si le track est buggué... Faut dire que plus de 20 minutes de vol sans bug, ça tiens du miracle : dommage.

:idea: Au fait : tu as raison, petit scarabé, essaie encore :D

Quand au lag, merci Hoar ! Quand on arrive a plus trop laggué sur ta course, on a ensuite une excellente config pour voler n'importe où.

Et vivement le VRAI patch final, qu'on est plus le bug des tracks... Entre autres ! :P

Voilà mon avis, puisque l'avis de tous est requis.
Maintenant, à vous les studios :D
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#253

Message par philzbomb »

'tain la grenouille , t'as vu ? j'ai une étoile...(faut dire qu'avec le coup du phoque wulf , j'la méritais bien non? :D )
Maintenant chuis obligé de faire un temps... :twisted: :wink:
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#254

Message par philzbomb »

Lorelei , j'ai fait la course des ballons....elle est finalement plus que pas mal , excuse moi :) bon mais si les dernières portes étaient 2x plus large , elle serait mieux (a mon avis... :wink: )
Je joint un ntrk (zippé)
a) pour voir si ils sont lisibles par les autres (je suis en version 1.1b)
B) pour lancer les hostilités :D
c) car silentfrog n'attend que ça...pour aller plus vite... :cry:
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#255

Message par philzbomb »

bon ,apparament j'ai des problèmes pour uploader...j'essaye encore
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#256

Message par Silent_Frog »

Tu as trop abusé du wulf mon tit phoque :D (à moins que ce soit l'inverse :lol:)
c'est un track à 0 octect que tu nous proposes ;)

à part ça : alors, heureuse ? :P
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#257

Message par philzbomb »

Tu as trop abusé du wulf mon tit phoque :D (à moins que ce soit l'inverse :lol:)
c'est un track à 0 octect que tu nous proposes ;)

à part ça : alors, heureuse ? :P
ben ouais , j'y comprend rien ...le fichier fait 4 mégas et quand je l'upload il fait 0 octets.... :cry:
j'essaye encore...
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#258

Message par philzbomb »

Bon , ben j'laisse béton...on verra après le patch 1.11 :wink:
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#259

Message par hoarmurath »

4 MO c'est trop gros pour le forum, t'a pas le droit a autant de place...

c'est pour ca que ca passe pas....
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#260

Message par hoarmurath »

bon, voila un exemple de track pour hostile island

c'est un ntrk en version 1.11

l'appareil, vous l'aurez reconnu, est un fw190D9 late, celui avec le MW50

comme je tire comme un pied, je n'ai libéré que deux ballons et détruit qu'un seul véhicule...

Par contre vous constaterez que j'ai échappé aux bombardements, a la DCA, aux tirs des mitrailleurs de bombardiers, aux cables des ballons, et meme a un chasseur a réaction qui s'est entrainé sur moi au tir au Mk108 de 30mm (et il en a deux)...

Bon, d'accord, j'ai un peu coincé mes volets a l'atterrissage (mauvais timing), mais a part ca, ce fut un vol sans histoire :D :D :D

http://hoarmurath.free.fr/files/hostileisland_a.zip

vous voyez bien qu'elle est faisable cette course!!! :roll:
Image

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#261

Message par philzbomb »

Quoi Hoarmurath ! ('tain ce pseudo !) t'a réussi a faire la course en phoque wulf ? il avait des ailes au moins ? :lol: :lol: :lol:
ouais bon ,j'deviens lourdingue là :arrow: [ ]
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#262

Message par philzbomb »

Bon allez cette fois Lorelei , on y vas :twisted:
Alors je lance un temps de départ (j'ai pas dit de référence hein !chuis pas une légende volante moi !) en I16 (j'ai vachement pédalé :D ) sur ta course .A toi de l'homologuer (ou pas) , ça lancera les hostilitées... :D
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#263

Message par lorelei »

Me revoilà revenue de San Diego. Laissez moi récupérer 4 + 7 1/2 heures de vols retour, 9 heures de décalage horaire, puis patcher avec le 1.11, SVP.
Je commencerai par voir si les trk marchent avec le 1.11.
Et de ce post, j'ai plusieurs pages de retard...j'espère être à jour bientôt !!!

Il va falloir que je teste la course de Hoar.....

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#264

Message par lorelei »

Philzbomb, ton trk n'existe plus !!

J'ai essayé la proposition de Hoarmurath. Pas mal, même bien. Mais beacoup trop long pour une course. J'explique :

Le moindre ntrk fait 3 Mo, soit 20 min de téléchargement pour moi !
Avec le FW190D9 Hoar a mis approx 20 min pour faire le tour.

Donc pour l'arbitre, qui passe au moins deux fois les tracks par acquis de conscience, c'est des nuits blanches en perspective si vous êtes plusieurs a envoyer vos track en même temps !!!

Ensuite, pour ceux qui essaient de faire le meilleur temps en recommençant plusieurs fois, c'est long.

Qu'en pensent les autres ?


Voici ce que je propose :
1) On fait la coupe Lorelei deuxième du nom (celle qui suit le fleuve) jusqu'à fin octobre.
2) Cela laisse le temps à Hoarmurath de réduire sa course (10 min max en FW190D9) et d'améliorer ses bonnes idées et de traiter vos critiques.
3) Le premier novembre 2003, on lance la Coupe Hoarmurath et s'il ne voit pas d'inconvénients, je reste l'arbitre.


NB : je garde les temps de la grenouille silencieuse comme homologués.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#265

Message par cro31 »

Je n'ai pas essayé la course mais d'après mes souvenirs de la coupe lorelei première du nom, 10 min c'est déjà très long, surtout quand on sait que la phase la plus délicate est l'attero! Je pense que le bon compromis serait une course qui dure moins de 6 min avec un yak, ça permettrait à chacun de tenter sa chance plusieurs fois et cela soulagerait le travail de l'arbitre.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#266

Message par hoarmurath »

oui, je sais, c'est long...

Mais voila le resume de la premiere course pour moi :

demarrage moteur, fermeture radiateur, enclenchement surpuissance, manette de gaz a fond, decollage a 110% de gaz radiateur fermé wep on, vol a 110% de gaz radiateur fermé wep on, il n'y a que pour l'atterrissage que je réduis les gaz, j'ai fait toute la course a fond, sans me preoccuper de mon moteur...

C'est pour ca que j'ai fait une course plus longue, ici, pas question de rester a fond en permanence radiateur fermé et wep activée... La gestion de ses trajectoires, mais aussi celle du moteur prend alors toute son importance.

J'ai préféré faire un peu d'endurance pour augmenter le niveau de competences requis pour la course.

Je verrais pour en faire une version plus courte, mais c'est dommage, on perd cette dimension gestion de la mecanique... non?
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#267

Message par lorelei »

C'est vrai que l'on perd la gestion de la température du moteur et que faire tout à fond, c'est comme tourner sur un oval.

C'est pour cette raison que ma deuxième course a un virage serré, pour éviter de tout faire moteur plein gaz.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#268

Message par hoarmurath »

vi certes, mais ca reste une difficulte technique de trajectoire, ce n'est toujours pas une gestion de la mecanique....

et puis, il est a la fin ce virage, alors tout le reste de la course...

de la meme facon, j'ai toujours pas compris la finalite des camions au seuil de piste...
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#269

Message par lorelei »

les camions en début de piste c'est pour éviter certains de se poser avant la piste. Je sais c'est du sadisme
Les camions en fin de piste , c'est pour ceux qui se posent trop long ou qui ne savent pas freiner.

Quand au virage, ce n'est pas seulement une question de trajectoire, à part si on me prouve que l'on peut passer sans ralentir et full gaz.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#270

Message par Silent_Frog »

Quand au virage, ce n'est pas seulement une question de trajectoire, à part si on me prouve que l'on peut passer sans ralentir et full gaz.
On peut pas, puisque de toute manière juste à suivre, faut atterir quand même. De surcroit, ça ne devient pas pour autant de la gestion moteur ;)

Pour les camions en début de piste, étant donné qu'il faut aterrir SUR la piste pour être homologué ; il empeche surtout d'avoir une trajectoire qui permettrait de se poser juste en bout de piste, à une vitesse plus élevée donc... Ce qui ne permettra toujours pas de passer le virage à fond... Ou alors faut être un miracle volant, non ?

Chaque course a ses avantages ET inconvénients. Et je trouve aussi que celle d'Hoar est longue ; mais c'est ce qui fait son charme et sa difficulté. De surcroit, malgres le track qui bug, je l'ai faite en I16 ;)

On en est où d'ailleurs dans cette histoire de tracks, ça marche maintenant ou faut Ntracker ?

Sans doute à plus tard, bons vols à tous.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#271

Message par lorelei »

Je vais tester les trk ce week end.


Il semble que notre petit concours a perdu de son attrait.....


J'attends tjs plus de critiques sur nos propositions, surtout votre accord sur mon post du 13/09.

De plus il serait dommage que la course de Haor ne soit pas utilisée au vu du travail que cela a demandé. Hoar, tu ne veux vraiment pas la racourcir un peu ?

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#272

Message par Silent_Frog »

Les track ont l'air de bien fonctionner de mon coté.

Vous connaissez la Camo :) Française du mig 3 ?

Ben ils m'ont abimé mon avion :(
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#273

Message par lorelei »

Ah, la surprise de l'utilisation de roquette....

Donc SV Silent Frog prend une avance non négligeable, tous ses concurrents déclarant forfait devant tant d'ingéniosité....

En Yak3 SV_SilentFrog nous fait un 9:15 (4 ponts)
En FW190 D9 SV_SilentFrog nous fait un 8:30 (4 ponts)
En Mig3 SV_SilentFrog nous fait un un 9:10 (4 ponts et 3 véhicules)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#274

Message par Silent_Frog »

Heu, Lorelei... Je crois que tu as oublié le fil de fer barbelé et bombardé dans son avion à pédales ;) Ou alors tu ne juge pas sa course homologable ?

Car rendons à la bombe, ce qui lui appartient : l'utilisation de rot-quêtes :oops:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

philzbomb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 27 juillet 2003

#275

Message par philzbomb »

ouais en plus j'avais fait celle là ...4 ponts et 7 vehicules (+ 2 flack je crois...) toujours en avion a pédale :!:
Il n'est de Maître qui mérite ce titre que celui qui est fier que son élève le dépasse ...
(si,si , c'est de moi)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »