Air & Cosmos Spécial Rafale

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Nayfe
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Air & Cosmos Spécial Rafale

#1

Message par Nayfe »

Salut tlm,
j'aurais une ptite question pour ceux qui sont abonnés à A&C, vous savez si ce hors-série est prévu dans l'abonnement ou si c'est un extra ?
Merci ++ :)
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LighTning
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#2

Message par LighTning »

Les abonnés doivent se l'acheter par eux même...:crying:

(Et au prix de l'abonnement ils pourraient quand même faire un effort...:busted_re)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
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Kerdougan
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#3

Message par Kerdougan »

C'est dommage pour vous les abonnés :/

A part ca le DVD est une grosse brochure commerciale pour le Rafou mais un des moments que j'ai bien aimé c'est quand ils font le détail du cockpit et de certains boutons du HOTAS.
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Kamov
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#4

Message par Kamov »

Le DVD me semble une reprise de celui de chez Zéphyr Editions, que je possède déjà, alors! attention au doublon! :yes:

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Nayfe
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#5

Message par Nayfe »

LighTning a écrit :Les abonnés doivent se l'acheter par eux même...:crying:

(Et au prix de l'abonnement ils pourraient quand même faire un effort...:busted_re)
erf :S j'avoue qu'ils auraient ptetre pu faire un ptit effort ....

firag
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#6

Message par firag »

quoi il y a un dvd avec ? moi j'ai eu que le magazine !
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LighTning
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#7

Message par LighTning »

Il y a deux offres:

_ le hors série seul à 7euros
_ le hors série + le DVD à 12,90 euros.

Le hors série en lui même est pas mal. Il n'y a pas beaucoup d'infos nouvelles mais l'iconographie est superbe et on a des photos exclusives d'un Raptor à travers l'OSF.^^
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ironclaude
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#8

Message par ironclaude »

Air et Couscous s'est réconcilié avec Serge, on dirait...
:exit:

Komrad
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#9

Message par Komrad »

... En général, je trouve les Hors Série d'A&C plus "sympa" (F-117; Concorde; A380; etc...) que les numéros hebdomadaires! Je n'achètent pas ces derniers trop "busisness"...

Pour ma part, ce numéro spécial "Rafale" est un bon résumé du programme, il complète celui sorti en 2007! J'aime bien la page qui répertorie les avions livrés avec leur code/numéro de série, leur affectation et leur standard.

Ne travaillant pas dans l'aéronautique, ce type de lecture est pour moi un moyen de comprendre un peu "comment ça marche". Et puis, il complète idéalement les forums de C6 que j'adore! :innocent:


Komrad.
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Cougar133
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#10

Message par Cougar133 »

sympa en effet ce hors série .. ( jpouvais pas me permettre de le louper en même temps , jsuis un Accro du Dernier Joujou Dassault lol)

tout un tas de belles photos . J'aime tout particulièrement les ptites anecdotes des rencontres Rafale/Typhoon de Solenzara , et le déploiement avec les F/A 18 Super hornet de la NAVY .

par contre le DVD , le roi du Ciel , c'est du déja Vu depuis un moment .


-> le Poster du Rafale M a l'appontage est zouli :yes: ( un AASM en moins tiens sous l'aile droite , il en a tire un :sweatdrop )
Rafale Lover
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Komrad
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#11

Message par Komrad »

... au fait, à la page 11, un éclaté représente le radar avec tous ses éléments y compris l'OSF... mais pour le dessin du radar, s'agit-il de la version "AESA"?

Et les composants en vert clair (à côté de la "boîte" rose) et foncés seraient-ils des éléments actifs latéraux? :innocent:

Komrad.
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El Doctor
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#12

Message par El Doctor »

LighTning a écrit :des photos exclusives d'un Raptor à travers l'OSF.^^

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Kovy
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#13

Message par Kovy »

Je soupçonne comme une pointe de jalousie refoulée dans ce dernier post :jerry:
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Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
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Azrayen
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#14

Message par Azrayen »

Injustifiée, d'ailleurs, puisque le kill sur stealth aurait été obtenu par une truelle.
Bon, -9 la truelle, certes, mais tout de même.

++
Az'
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El Doctor
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#15

Message par El Doctor »

C'est bien ce que je dis :)
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Jericho
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#16

Message par Jericho »

Je n'ai pas encore eu l'oportunité de m'acheter ce hors-série, mais dans vos commentaires sur ce journal il est dit "Raptor dans l'OSF", c'est donc bien du Rafale qu'il s'agit, rassurez-moi le Mirage 2000-9 n'a pas d'OSF? Le Raptor, c'est dans le collimateur d'un 2000-9 qu'on l'avait vu jusque là, non?
Ca voudrait dire un kill potentiel en dogfight par un Mirage 2000-9 et un kill potentiel à plus grande distance par un Rafale grace à son OSF. Ou je n'ai pas bien suivit et je me trompe?
Au fait, jusqu'à quel point une cible "furtive" détectée par l'OSF pourrait être traitée par un missile IR ou EM? Ma question n'est peut-être pas très claire, je vais essayer de m'expliquer... via l'OSF, le pilote repère la cible (F-22 par exemple). Est-ce qu'il a moyen de diriger un missile dessus, même si la cible est très dificile (ou impossible) à être accrochée par les autres capteurs de l'avion? Est-ce que le MICA peut faire un "bout de route" avec seulement les informations données par l'OSF et qu'en fin de parcour il arrivera quand-même à voir quelque chose par exemple en IR? (parceque furtif, je veux bien, mais y'a quand même un petit quelque chose qui le pousse, c'te bestiole, c'est pas tout à T° ambiante quand-même!)
Merci pour votre réponse, je ne suis pas "un pro" du Rafale et de toutes ses capacités...

Jericho
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#17

Message par Jericho »

Je n'ai pas encore eu l'oportunité de m'acheter ce hors-série, mais dans vos commentaires sur ce journal il est dit "Raptor dans l'OSF", c'est donc bien du Rafale qu'il s'agit, rassurez-moi le Mirage 2000-9 n'a pas d'OSF? Le Raptor, c'est dans le collimateur d'un 2000-9 qu'on l'avait vu jusque là, non?
Ca voudrait dire un kill potentiel en dogfight par un Mirage 2000-9 et un kill potentiel à plus grande distance par un Rafale grace à son OSF. Ou je n'ai pas bien suivit et je me trompe?

Au fait, jusqu'à quel point une cible "furtive" détectée par l'OSF pourrait être traitée par un missile IR ou EM? Ma question n'est peut-être pas très claire, je vais essayer de m'expliquer... via l'OSF, le pilote repère la cible (F-22 par exemple). Est-ce qu'il a moyen de diriger un missile dessus, même si la cible est très dificile (ou impossible) à être accrochée par les autres capteurs de l'avion? Est-ce que le MICA peut faire un "bout de route" avec seulement les informations données par l'OSF et qu'en fin de parcour il arrivera quand-même à voir quelque chose par exemple en IR? (parceque furtif, je veux bien, mais y'a quand même un petit quelque chose qui le pousse, c'te bestiole, c'est pas tout à T° ambiante quand-même!)
Merci pour votre réponse, je ne suis pas "un pro" du Rafale et de toutes ses capacités... :sweatdrop

greg765
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#18

Message par greg765 »

Jericho a écrit :
Au fait, jusqu'à quel point une cible "furtive" détectée par l'OSF pourrait être traitée par un missile IR ou EM? Ma question n'est peut-être pas très claire, je vais essayer de m'expliquer... via l'OSF, le pilote repère la cible (F-22 par exemple). Est-ce qu'il a moyen de diriger un missile dessus, même si la cible est très dificile (ou impossible) à être accrochée par les autres capteurs de l'avion? Est-ce que le MICA peut faire un "bout de route" avec seulement les informations données par l'OSF et qu'en fin de parcour il arrivera quand-même à voir quelque chose par exemple en IR? (parceque furtif, je veux bien, mais y'a quand même un petit quelque chose qui le pousse, c'te bestiole, c'est pas tout à T° ambiante quand-même!)
Merci pour votre réponse, je ne suis pas "un pro" du Rafale et de toutes ses capacités... :sweatdrop
Je ne suis pas un spécialiste, mais il y-a des liaisons de données avion-missile, ainsi le missile peut être guidé par l'avion pendant le vol vers la cible acquise par l'OSF. Donc oui, en théorie c'est possible, c'est du tir passif. Après j'imagine quand même que le F-22 dégage un minimum de chaleur qui permet l'accrochage par un auto-directeur IR bien placé préalablement.

Donc en théorie ça doit pouvoir marcher.
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LighTning
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#19

Message par LighTning »

Nan il n'y a pas eu de kill de Raptor par Rafale.

Le bilan des BFM selon l'Armée de l'Air est d'1 défaite et 5 matchs nuls pour le Rafale.
Ce qui est cohérent avec les dires des pilotes US qui affirmaient n'avoir jamais perdu face au Rafale.

Les photos du Raptor dans l'OSF ne prouvent rien. Ça peut être un snapshot pris par hasard lors des BFM voir une petite photo prise en douce lors d'une phase de transit.


Ne pas oublier que le Raptor vole vite et haut (donc fenêtre de tir super réduite) et qu'il se présentera de face par rapport au Rafalou et donc ne montrera aux capteurs que ses parties les plus froides et les plus furtives.
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JulietBravo
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#20

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :Injustifiée, d'ailleurs, puisque le kill sur stealth aurait été obtenu par une truelle.
Bon, -9 la truelle, certes, mais tout de même.
Et pilotée par un pilote français, si ce que j'ai lu est exact...

Un maçon, sans doute !



:exit:

Jericho
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#21

Message par Jericho »

JulietBravo a écrit :Et pilotée par un pilote français, si ce que j'ai lu est exact...

Un maçon, sans doute !



:exit:


Un maçon Franc? ... OK, OK, :exit: aussi très vite...
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jojo
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#22

Message par jojo »

le Raptor vole vite et haut ...ses parties les plus froides
Justement, s'il est en supersonique, peut-être pas si froid que ça:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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LighTning
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#23

Message par LighTning »

Vi mais ses parties les plus chaudes ne peuvent pas être exposées directement aux capteurs IR puisqu'il se présente de face.
Et il y a cette histoire de carburant circulant autour des moteurs pour diminuer le rayonnement thermique. (D'ailleurs cette histoire d'où elle sort?)
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Jericho
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#24

Message par Jericho »

Justement, j'aurai (encore!) une question. On ne peut quand-même pas espérer que les gazs sortants des tuyères du F-22 soient de la même T° que l'air ambiant, malgrès toutes les astuces qu'ils ont mis en place. Ces gazs doivent bien atteindre quelques centaines de degrés quand-même, non?
Même si c'est nettement moins élevé que d'autres avions, même si l'appareil est de face ou presque, même si ces gaz sont rapidement dilués dans l'air ambiant, on devrait quand-même pouvoir les repérer? Peut-être pas d'aussi loin que d'autres, mais c'est pas totalement à T° ambiante?!?

Et comme le faisait remarquer Jojo, en supersonique il y a des endroits de l'avion qui doivent chauffer un peu... et ça devrait justement être les parties visibles de face... ou je me trompe totalement aussi sur ce coup là?

Cool&quiet
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#25

Message par Cool&quiet »

les reponses à ces questions et le doute qu'elles entrainent sont à mon avis à la base de la justification du secret defense
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