shooté au R77 sans infos RWR ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

shooté au R77 sans infos RWR ?

Message par rollnloop »

J' ai rencontré une paire de J11 qui ne m' ont pas fait de cadeau sur la FLOT. Arrivé dans l' enveloppe de mon AMRAAM j' avais zéro info d' émission radar au RWR. Tir, crank, pitbull, pump au cas où avec ecm et chaff et..... bretelles ! Le RWR m' a indiqué d' autres radars (friendly) donc est présumé en état de vol. C' est le débrief qui m' a indiqué un tir de AA-12 (R77)

C' est-y bien normal docteur ? Le radar du J11 est si discret ?

OF4.5+veaf235th

Du coup, j' active la fonction "search", pour voir s' il y a de l'activité radar dans le secteur de mes bugs, jusqu' à maintenant ce n'est pas probant mais je ne me suis plus fait descendre par surprise sur mes quelques essais. En tout cas quand l' Awacs me répond "hostile, id'd as....." sans la fin de phrase, je monte en t° , et s' il y a du S dans le secteur sans que j' ai de bugs au radar avec des hostiles à moins de 40nm en picture, je me casse lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tu étais bien en Diamond?

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Je pense que oui, mais admettons que non.

Il n' y avait qu' une ou deux émissions (amies) dans le coin.

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

N'as tu pas un vu un M sur ton rwr ? Un missile actif devrait s'indiquer de la sorte.

C'est un bug qui arrive parfois. Comme le fait de se faire descendre par un missile AA-10a ou c alors que l'avion lanceur a fait demi-tour ...

Cheetah

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

pas de M, et mon AMRAAM a descendu le J11 avant que son AA12 me plombe.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Soit c'est un bug, soit je pense plutot que tu n'etais pas en diamond. Ca t'a pas interpelé de ne pas recevoir de diamant sur le RWR pendant ton vol?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

rollnloop a écrit : Du coup, j' active la fonction "search", pour voir s' il y a de l'activité radar dans le secteur de mes bugs, jusqu' à maintenant ce n'est pas probant mais je ne me suis plus fait descendre par surprise sur mes quelques essais. En tout cas quand l' Awacs me répond "hostile, id'd as....." sans la fin de phrase, je monte en t° , et s' il y a du S dans le secteur sans que j' ai de bugs au radar avec des hostiles à moins de 40nm en picture, je me casse lol

Gaffe a ca. Perso je n'utilise ca qu'en Sead. Car un S peut tres bien etre une station radar au sol, totalement inoffensif. Donc tu fais demi tour uniquement parceque tu as un gars au sol qui te scanne. Tres souvent les S c'est plutot des radar sol que des mecs en vol ;).

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Donc tu fais demi tour uniquement parceque tu as un gars au sol qui te scanne. Tres souvent les S c'est plutot des radar sol que des mecs en vol ;).

Bah pas uniquement, je fais demi tour si j' ai du S ET si l' Awacs m' annonce des dangereux (Mig29,rien -indicatif des J11-,Su27) dans les 25/30/35Nm. Sinon effectivement c' est souvent des stations sol en S, où de l' Awacs.
Ca t'a pas interpelé de ne pas recevoir de diamant sur le RWR pendant ton vol?

J' avoue que sur le nombre de choses à penser, certaines peuvent encore m' échapper, mais pour être franc je n' en ai pas le souvenir.

Donc, si on n'a pas le diamond, pas d' alerte missile quand il lock ?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pas de spike. Ca vaut dire pas de hardlock ni de départ missile (dans le cas d'un fox 1), ni d'alerte missile autonome dans le cas d'un pitbull. Personnelement c'est toujours un test que je fais au sol ca, lors du ramp.

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

Tu n'auras pas d'alerte missile pour un AA-12 car c'est un missile actif (qui possède son propre radar). La plupart des missiles russes sont semi-actif et requièrent une illumination constante (Continuous Wave) de ton avion pour guider le missile. Ton rwr est capable de détecter cette CW et va donc t'indiquer une alerte missile. Dans le cas d'un AA-12, le missile a besoin au début du lancement de recevoir des infos de l'avion lanceur qui est en track sur toi. Ensuite dès qu'il se trouve à un range suffisant de toi, le missile va activer son propre radar et se guider de façon autonome sur toi. A ce moment là, l'avion lanceur peut faire demi-tour ou simplement ne plus te tracker au radar. Tu n'auras donc pas d'indication de lancement missile. Tu auras juste un avion en track sur toi puis, peut-être un M t'indiquant un missile actif en vol ... La dernière étape si tu ne réagis pas est un gros boum et si tu as le temps une bouffée d'air avant de te retrouver sous un parachute ! lol

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Bah moi je n' ai même pas eu l' info d' un quelconque scan radar ! Alors que j' en avais des autres F-16 du coin ?

Amraam quand tu parles de test, tu vérifie juste l' allumage du petit point sur le fameux voyant ?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pas uniquement. Je vérifie déjà au sol si je reçois des émissions, ben je regarde alors que mon rwr classe bien celle-ci en priorité. Quand il le fait, le highest priority est noté avec un diamant. Si aucun n'est prio, c'est que le mode ne fonctionne pas en diamond.

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ok, j' ajouterai ça à mes checks pré déco, en cas d' oubli au ramp, merci :cowboy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

rollnloop a écrit :Ok, j' ajouterai ça à mes checks pré déco, en cas d' oubli au ramp, merci :cowboy:
Fence in check plutot !?... c'est non essentiel au vol, mais ca l'est pour l'entrée en zone de menace.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pour moi ca doit etre un check ramp justement. T'as le temps pendant l'INS. Après effectivement en vol un coup d'oeil ne coute rien ;).

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

Ben en temps de guerre vaut mieux te rendre compte au sol que tout ce qui est RWR, ewms, alq, ... fonctionnent pour pouvoir changer d'avion au plus vite si ce n'est pas le cas ... Je n'irais pas en territoire ennemi sans cela perso ! Donc t'en apercevoir en vol c'est un peu tard !

Cheetah

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Bhen en fait on est d'accord ... je parlais surtout d'un contre verif! Réglage du CMDS au sol, et une dernière verif avant la fence in! Je me suis mal exprimé!
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »