Vol Test FSX VRS F18 - 5 places dispo

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#26

Message par Phil Vaillant »

Ben si on peut avoir son F18 à soit je pense que ce serait pas mal .

Reste les immatriculations mais tout est fesable :)

Deux F18 sont Déjà prèt et en attente de livraison pour le Nimitz le 200 (le mien) et le 202 (pour un des pilotes que ca interessera) .

Au départ pour le vol de test .
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#27

Message par Cougar FFW04 »

Le vol ayant été confirmé, merci aux inscrits de mentionner leur compétence en navigation et communication radio online sur l'échelle suivante :

Excellent - très bon - bon - moyen - très moyen - aucune expérience

Ceci afin de m'aider a faire les assignations au mieux dans les 2 vols de F18...

Et je vous rappelle que je cherche toujours le leader du second vol :innocent:

Merci
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3614
Inscription : 20 février 2003

#28

Message par Ost »

Bon, si tu es tant à la ramasse que ça, je veux bien prendre le lead du 2e vol ;).

Les comms... on va dire bon parce que je n'ai plus pratiqué depuis un moment et donc...

La Nav... Avec les moyens dont on dispose aujourd'hui, ça devrait passer, on va dire... bon.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#29

Message par Killin' Duck »

Comm : aucune expérience tout du moins pour du vol avec comms réalistes.
Nav : le GPS est mon ami. On va dire moyen, nav au cap et au chrono je ne sais pas faire.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#30

Message par Cougar FFW04 »

Ost a écrit :Bon, si tu es tant à la ramasse que ça, je veux bien prendre le lead du 2e vol ;).
Merci.

Le problème est que le nombre de place de stationnement sur chaque plateforme étant limité, il faut 2 vols de F18 et donc 2 leader puisque je ne peux me dédoubler...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3614
Inscription : 20 février 2003

#31

Message par Ost »

Cougar FFW04 a écrit :Merci.

Le problème est que le nombre de place de stationnement sur chaque plateforme étant limité, il faut 2 vols de F18 et donc 2 leader puisque je ne peux me dédoubler...
Quand on veux... On peux ! :biggrin:

:exit:.

Ost

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#32

Message par fredjetware »

Salut

Pour ma part comm en réseaux: aucune experience

Nav: moyen

a plus

Fred

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#33

Message par Phil Vaillant »

Moi je suis surtout liner donc pas beaucoup d'expérience dans ce genre de vol mais bon on est avant tout la pour valider le vol avec pas mal de pilotes .

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#34

Message par greg765 »

Moi :

NAV : très moyen je dirais.J'ai quelques connaissances, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir sur ce F-18 en particulier...donc...

COM : moyen
Image Image Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#35

Message par Phil Vaillant »

Salut

J'ai regardé ce que sera le vol car méconnaissance complète du terrain survolé .

Surprise de voir les alarmes Sam se déclenchées donc utilisation des flares .
C'était prévu pour le vol ou est ce une surprise ?
En tous les cas me sui bien amusé au ras des paquerettes pour les éviter "Vive le relief" jusqu'au point ou doit se trouver le Nimitz .
Je ne sais pas si c'est le mème addon que pour le vol avec Ost ou faut il charger un Nimitz positionné à cet endroit préci ?

On vas s"amuser fortement je pense pour un premier test .

Aerazur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 mai 2010

#36

Message par Aerazur »

Salut les gars,
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné signe de vie mais je passe voir de temps à autre le forum et je suis super enthousiaste vis à vis de votre vol test. J'aurai beaucoup aimé participé malheureusement je ne suis disponible que les weekends (pour le moment). Bon vol !

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#37

Message par Phil Vaillant »

Ca fait plaisir de te revoir j'ai un peu évolué depuis au niveau de pas mal de choses .

Si tu as du temps on peut éventuellement en faire un ce soir , je suis dispo :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#38

Message par greg765 »

Phil Vaillant a écrit :Salut

J'ai regardé ce que sera le vol car méconnaissance complète du terrain survolé .

Surprise de voir les alarmes Sam se déclenchées donc utilisation des flares .
C'était prévu pour le vol ou est ce une surprise ?
En tous les cas me sui bien amusé au ras des paquerettes pour les éviter "Vive le relief" jusqu'au point ou doit se trouver le Nimitz .
Je ne sais pas si c'est le mème addon que pour le vol avec Ost ou faut il charger un Nimitz positionné à cet endroit préci ?

On vas s"amuser fortement je pense pour un premier test .
Il me semble que les batteries SAM sont, dans FSX avec VRS, les émetteurs VOR.
Cependant, je crois que dans l'ACM on peut désactiver ces "VOR-SAM".

Après faudra faire pareil pour tout le monde, soit on laisse soit on enlève les menaces.
Image Image Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#39

Message par Cougar FFW04 »

Aerazur a écrit :Salut les gars,
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné signe de vie mais je passe voir de temps à autre le forum et je suis super enthousiaste vis à vis de votre vol test. J'aurai beaucoup aimé participé malheureusement je ne suis disponible que les weekends (pour le moment). Bon vol !
Tu sais les vols test sont souvent un fiasco la première fois... Il y a toujours plein de raisons inatendues de se prendre les pieds dans le tapis surtout quand on vole ensemble pour une première fois.. :sweatdrop J'espère que tout ceux qui sont inscrits en sont bien conscient :innocent:

C'est le prix a payer pour mettre les choses au point.

Alors pas de remord, c'est un peu prématuré... Mais bientôt des vols le weej-end ce n'est pas exclu...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#40

Message par Cougar FFW04 »

Phil Vaillant a écrit :Salut
Surprise de voir les alarmes Sam se déclenchées donc utilisation des flares .
C'était prévu pour le vol ou est ce une surprise ?
Les sams peuvent être activé pour les stations VOR & NDB sur point target à partir de l'ACM.
Il n'y aura aucune menace pour ce vol test, je pense qu'il y aura suffisament a faire sans cela.
Phil Vaillant a écrit : On vas s"amuser fortement je pense pour un premier test .
Avec mes 10 années de vols réso je ne serait pas si optimiste que toi pour un premier vol... même si une bonne surprise est toujours possible.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#41

Message par Cougar FFW04 »

@Killin' Duck : pourrais-tu STP tester le C160 et me dire quel est sa vitesse de croisière au FL20 et combien de temps pour y grimper disons avec 50% de carburant.

Merci d'avance
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#42

Message par Killin' Duck »

Cougar FFW04 a écrit :@Killin' Duck : pourrais-tu STP tester le C160 et me dire quel est sa vitesse de croisière au FL20 et combien de temps pour y grimper disons avec 50% de carburant.

Merci d'avance
Je dois pouvoir te faire ça d'ici ce soir.
Par contre n'ayant pas de doc sur le C160 je ne connais pas les régimes de montée et croisière... Ça sera montée avec manettes au tableau -en même temps on monte pas haut, 2000 pieds ça va- et grosso merdo 75% en croisière.

Je vois ça et je te dis.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#43

Message par fredjetware »

Salut à tout l'escadron,

j'ai installé TS2, mais je n'ai pas trouvé le serveur check-six, pourtant j'ai mis l'adresse suivante:http://www.checksix-fr.com et le mot de passe 6666.

et ça ne fonctionne pas

maybe serveur offline etc ...

Ai je loupé quelque chose c'est la premiere fois que j'utilise TS.

Fred

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3614
Inscription : 20 février 2003

#44

Message par Ost »

On reprend depuis le début :

Adresse du TS C6 : http://www.checksix-fr.com:6666

Mot de passe : simulationC6

C'est mieux de ne pas mélanger les saisies à faire ;).

Ost

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#45

Message par fredjetware »

Thanks Ost :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#46

Message par Killin' Duck »

Cougar FFW04 a écrit :@Killin' Duck : pourrais-tu STP tester le C160 et me dire quel est sa vitesse de croisière au FL20 et combien de temps pour y grimper disons avec 50% de carburant.

Merci d'avance
Je viens de faire le test :
Avec 50% de fuel, il faut 45-50 sec pour monter au FL20 sans trop tirer sur le manche. Ça monte à 2000 pieds/min au vario sans pb.

Pour les vitesses, en prenant comme indicateur les indicateurs de couple (Torque) :
@ 75 : 230 KIAS.
@ 80 : 235.
@ 85 : 240.
@ 90 : vous l'aurez deviné, 245.

Par contre grosse déception, je ne pourrais être des votre mardi :crying:

Si il y a d'autres tests à faire d'ici lundi soir je suis dispo.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#47

Message par Cougar FFW04 »

Killin' Duck a écrit : Par contre grosse déception, je ne pourrais être des votre mardi :crying:

Si il y a d'autres tests à faire d'ici lundi soir je suis dispo.

KD
Merci pour les tests :cowboy:

Par contre si tu n'es pas la, inutile de faire d'autre test...

Je vais donc virer le vol de C160 :sad:

Une autre fois j'espère :yes:

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#48

Message par Killin' Duck »

Ça me fait #!?$#! de pas être dispo mardi soir. Je me console en me disant qu'il y en aura d'autres, mais du coup le vol de C160 est annulé :sad:

Pour le rab des tests, ok.

@ la prochaine.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#49

Message par Daube »

Vous voulez toujours faire ca mardi soir ?
Je viens de rentrer en France, et comme ecrit precedemment ce sera trop tot pour moi pour voler en F-18.
En revanche, si vous avez envie de voir du gros porteur dans les cieux koreens, je pourrai peut-etre rejoindre aux commandes de l'An225.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#50

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Vous voulez toujours faire ca mardi soir ?
Je viens de rentrer en France, et comme ecrit precedemment ce sera trop tot pour moi pour voler en F-18.
En revanche, si vous avez envie de voir du gros porteur dans les cieux koreens, je pourrai peut-etre rejoindre aux commandes de l'An225.
Salut Daube,

C'est un peu tard pour changer d'autant que j'ai un imprévu ce soir.
Désolé. Une autre fois avec grand plaisir :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »