(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par jvmasset »

Il n'y a pas touché, ce sont les mêmes depuis la mise à jour du patch je-sais-pas-combien d'IL2.
la seule chose qui donne une meilleure impression avec des formes de nuage aussi peu réalistes c'est l'adjonction des effets de lumière qui améliore énormément le rendu. Si maintenant on a des formes correctes, ajoutées à un éclairage sophistiqué, et un paysage comme celui qu'on commence à découvrir (le Hurricane sur la baie...rhaaaa...), ça va être soufflant!

Garde aussi à l'esprit que les nuages et la météo sont selon toute vraisemblance un module complètement séparé du point de vue programmation, ce qui laisse la porte ouverte à l'intégration de technologies de génération des formes et des lumières (particules, raytracing, scatter...) plus avancées comme il commence à exister sur le marché, au besoin en utilisant entièrement un coeur rien que pour ces calculs...
Il y a énormément de recherche au niveau universitaire sur le sujet, qui permettra aussi d'améliorer les fumées.
Tout ceci pourra se faire je pense au fil du temps en fonction de l'évolution des technologies. Après tout Oleg utilise Speedtree (et Speedgrass aussi je pense), ce qui montre bien que l'utilisation de logicels tiers pour résoudre des problèmes déterminés ne le gêne pas!

JV

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

ca commence a faire rudement envie en tous cas.
c'est bien ca, la sauce commence a prendre, et ca va faire un peu taire tous ceux qui couinaient a propos des couleurs fluos d'il y a qq mois.
patience patience :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par UF_KaHz »

une bonne info aussi, il y a actuellement 2 personnes en train de bosser à rajouter des détails sur la cartes, comme par exemple des barriere et des jardins autour des maisons dans la campagne...

c'est vrai que dans le 3ieme screen du 2ieme post, le village sur le bord gauche parait... un peu étrange avec les maisons posé comme ça à côté des chemins, mais si on rajoute des barriere et/ou des petit buissons ou massifs de fleur... j'aurais rien à dire...

Et pour ce qui est de la météo, c'est vrai qu'en plus, ça doit être géré à côté par une équipe et ils l'ont simplement pas mis dans le build "screenshot"

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5

[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

poteaux electriques ou telephoniques également comme on a pu voir sur des screens precedents , reste egalement l' écume des vagues sur les rivages , et animation dans les rues , routes et campagne , bases : pietons , vehicules , animaux , oiseaux .
et navires bien sur
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Quelqu'un pour mettre les screens ici? lol Car c'est décidé je m'inscrirais toujours pas lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par maverick6 »

UF_KaHz a écrit :je sais plus où mais oleg a dit un truc du genre que au niveau timing ils étaient bon, pas excellent mais bon

et non en effet ils ne sont pas à l'E3... en dehors du fait qu'il a dit que ce serait une dépense pas forcément utile, il a aussi dit qu'il n'étaient pas vraiment prêt pour ça... (en gros il n'est pas prêt tant que le jeux est pas fini quoi :p )
C'est justement ce qui m'a inquiété. Sur le forum de 1c, les gars sont partis en vrille en spéculant sur ce que voulais dire ou ne pas dire "pas excellent mais plutôt bon". Certains sont optimistes, d'autres voient déjà le jeu reporté à 2011 :sweatdrop
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

Image

Two more weeks. :happy:
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

A propos de la sortie du jeu, quelqu'un a posé la question :
-Just one simple question: is the game still on the tables for a release this year?
-I hope we would not die doing it.... we should finish.
I personally working over the next sim theater.... doing the doc what should be there that to make it interesting for all...
And two variants of theaters... depending of possible calculated in future income.... I hope you understand me right.
En gros : je n'ai pas l'impression qu'ils sont toujours en train de viser Octobre / Septembre. On dirait plutôt qu'ils essaient de ne pas dériver après Noël. A noter qu'Oleg est déjà en train de lancer le boulot sur les théâtres suivants, en prévoyant des options en fonction du succès du jeu à la sortie.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ChrisDNT »

Décu et pas qu'un peu, des dernières captures d'écran.

On dirait du Il-2, avec un peu de "plus", mais pas beaucoup de "mieux".

La totale : mer plastique et trop sombre ; textures au sol criardes et mal définies.
Palette de couleurs ne donnant pas du tout l'impression de voler au-dessus de l'Angleterre (la vue aérienne sur la ville, on dirait la carte de la Finlande, avec juste plus de polygones). Arbres moches et mal implantés. Elevation des rives peu visibles. Villes dégageant une impression d'artificiel, maisons isolées semblant posées mais pas intégrées dans le terrain etc...

Bon, rien à dire sur les zincs, qui sont magnifiques, mais le constraste entre les objets volants et le reste me paraît énorme.

Je me demande si ça vaut la peine de lâcher trois mots sur le forum Maddox, comme les échanges, unanimement dythirambiques là-bas, donnent l'impression d'assister à une réunion du Temple solaire, question objectivité envers le gourou.

P.S. Quel dommage que les développeurs de WOP ne semblent pas comprendre pas quel joyau de moteur de rendu ils ont dans les mains !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ChrisDNT »

Et puis c'est quoi cette habitude de faire systématiquement les captures d'écran au grand angle, induisant de fait des avions au fuselage visuellement déformé.
On utilise le grand-angle quand il y a un effet justifié à donner, pas pour représenter fidèlement un élément réel.
Dans les revues d'aviation, les photos "d'avions-banane", elles passent illico à la corbeille.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

ChrisDNT a écrit :textures au sol criardes et mal définies.

+1 Chris
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Faucon

Message par Faucon »

Perso, je m'en fou mais alors d'une force des textures au sol :innocent: 2 choses importante (à mon gout) dans ce genre de simulateur: qualité graphique des avions et du modèle physique (mécanique du vol/modèles de vols, modèle de dégâts, aérologie/météo,...). A la limite des ptits effets au sol et des vagues pour donner une bonne sensation de vitesse en TBA mais sinon...

Après chacun ses gouts, je suis pas du tout en train de critiquer ceux qui accordent une importance aux textures du sol.

Par contre heu... il faut être inscrit sur le forum pour voir les screens? Il me semble que j'avais pu en regarder sans être inscrit avant.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Oui, il faut être inscrit pour voir les screens.

@Chris : remonter tes remarques sur le forum 1C, ça ne te coûte pas grand chose...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Quelqu'un pour les mettre en ligne ?
Depuis des jours lire des commentaires sur des screens qu'on ne peut pas voir, c'est méga-frustrant !

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

D'un autre côté, il est bien moins fatiguant de s'enregistrer là bas une fois pour toutes que de mettre une dizaine de screens ici chaque semaine :innocent:
Image
Humour et simu

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Pink_Tigrou »

Il y a de ces blasés, ça fiche les jetons ! o_O
Image

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par UF_KaHz »

ChrisDNT a écrit :P.S. Quel dommage que les développeurs de WOP ne semblent pas comprendre pas quel joyau de moteur de rendu ils ont dans les mains !
hum... honnetement apres avoir vu ce commentaire, je viens de refaire un tour sur WoP...
à très faible altitude, clairement les arbres d'Oleg ont l'air un peu trop dégarnis, mais d'un peu plus haut je les prefere largement à ceux de Wop :

Image

si on regarde la foret, c'est tous les même arbres avec une petite variation de couleur

et pour les textures elles sont pas si géniales non plus dans Wop

Image

Bon... je sais bien que les screens de SOW sont pas ultimes mais je préfère quand même, et puis c'est du WIP comme toujours, alors dur de dire tant qu'on auras pas le produit entre les mains... (pour les villes, il a été dit que tout était désactivé dedans pour pouvoir vérifier la 3D des batiments)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5

[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

Moi c'est uniquement les textures qui me chagrinent... Je les trouves criardes...
Alors que sur tes screens de WoP, les textures sont magnifiques, d'en bas comme d'en haut !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

Si vous retournez à la page 1 de ce topic, vous verrez que ces textures ( qui n'ont pas été modifiées depuis... ) étaient déjà critiquées.

Image

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

I'm concerned ...

A la vue des nombreux screenies publiés par Oleg sur le forum de 1C depuis plusieurs mois, j'ai l'impression que la révolution annoncée de SoW ne sera en fait, qu'une simple évolution de la série IL2 -> 1946.

L'éditeur de mission complète reprend exactement la même présentation, d'ajouter certaines caractéristiques supplémentaires.

Image

ChrisDNT a écrit :la vue aérienne sur la ville, on dirait la carte de la Finlande, avec juste plus de polygones).

Same Same. J'ai ici la curieuse impression de survoler la ville de Tallin. :beer: Chris
Par contre, la représentation des blocs à l'avant plan me font penser au 8 ème arrondissement de Paris. ; ))

Survol de Portsmouth ?

Ok pour la topographie mais quant à l'urbanisme hum hum !

Image

Image

Enfin, attendons le release. Qui sait ?

...

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Pink_Tigrou a écrit :Il y a de ces blasés, ça fiche les jetons ! o_O
+1

on parle bien de wip ici non?

alors , si on vous donne pas quelques screens hebdomadaires , ça pleure
et quand ils sont la , c'est l'assassinat systématique.

sans blagues , moi à la place d'Oleg il n'y aurai que dalle comme ça tous les pro qui s'expriment ici et dont on a jamais vu les capacités iraient s'écouter parler ailleurs :innocent:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

@Rodolphe : je pense que ton niveau en anglais devrait être suffisant pour comprendre ces deux phrases d'Oleg :
The first target to show that we keep main features and use of Il-2 FMB which will be very useful for Il-2 players. And then we add a lot of new features in the same frame of use like the old one. We keep even most hot buttons or button + mose controls the same.
Quant à l'Angleterre, a priori Oleg avait annoncé qu'il ne montrerait pas de screens de la carte principale de BoB avant longtemps (peut-être avant la release ?). Rien n'indique que ce soit l'Angleterre, et j'ai peur que le monde de Jurassic Parc ne soit pas bien représenté dans Google Earth.

En ce qui concerne les textures, je pense qu'elles ont changé, personnellement.
Image
Humour et simu

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

Krasno a écrit :@Rodolphe : je pense que ton niveau en anglais devrait être suffisant pour comprendre ces deux phrases d'Oleg :
The first target to show that we keep main features and use of Il-2 FMB which will be very useful for Il-2 players. And then we add a lot of new features in the same frame of use like the old one. We keep even most hot buttons or button + mose controls the same.

L'éditeur de mission complète reprend exactement la même présentation, d'ajouter certaines caractéristiques supplémentaires.

Comme je le dis ci-dessus, pas de grande révolution à envisager mais bien des changements/ajouts à l'éditeur de mission. Une évolution, je retrouve bien la "griffe" IL2.

Affaire à suivre donc.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Il n' a jamais été question de faire table rase du passé, ce me semble, et il est fort rare qu' un artiste, quel qu' il soit, lorsqu' il évolue dans son travail, renie complètement ses oeuvres précédentes.

Je trouve moi aussi qu' il y a toujours eu un "petit truc qui cloche" dans les textures d' IL2, qu' on retrouve dans BoB, ce que Chris exprime par "criard", une espèce de sursaturation des couleurs, un petit pas grand chose mais qui choque. Si au moins on a la gestion luminosité/gamma dans BoB, on peut espérer faire chacun ses propres réglages à ce niveau; au pire il y aura Gapa.

Par contre pour l' éditeur qui reprend la même présentation, du moment que les nouvelles fonctionnalités sont bien présentes et pas limitées en accessibilité, ça me va très bien. Je trouve en effet que l' éditeur d' IL2 est très bien au niveau interface, et ça me fera gagner du temps d' être dans un univers connu.

Pour le fait que ce ne soit pas la carte BoB, merci de la précision Krasno, parce qu' effectivement l' urbanisme de la ville n' est pas très anglais.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire chez eux , j'ai trouvé ça:

http://www.youtube.com/watch?v=PDGw5DAqtf4

merci à son auteur
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »