freinage d'urgence!!
#2
Ah, mince !
Un bel avion, dommage !Le moteur n'a pas dû apprécier !
Enfin je m'inquiète pas, il sera réparé lui
Un bel avion, dommage !Le moteur n'a pas dû apprécier !
Enfin je m'inquiète pas, il sera réparé lui
#3
Oupssss...
Je me demande juste pourquoi les pales se sont arretees et n'ont pas cassees.
Je me demande juste pourquoi les pales se sont arretees et n'ont pas cassees.
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
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#4
Elles ont un peu plié quand même...
L'arrêt du moteur, c'est parce qu'il a calé, ou parce que le pilote a coupé le moteur en même temps qu'il freinait ?
L'arrêt du moteur, c'est parce qu'il a calé, ou parce que le pilote a coupé le moteur en même temps qu'il freinait ?
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#5
je dirais qu'il a du couper le bazar en sautant sur les freins, parce qu'un engin de 300 chevaux ou plus, il aurait broyé plus que le bout des pales (à moins que les siennes soient dans un matériau révolutionnaire ultra solide )
#7
le weekend dernier au meeting de royan, il y avait un extra de l'evaa. quand le meeting était fini il a fait une dernière démo de fou, ça devait être vol libre, c'était vraiment la plus dingue que j'ai vu de l'evaa. et c'était pas ecalle aux commandes. il s'est posé long et a récupéré avec un freinage avec la queue en l'air. c'est assez impressionnant. faut pas se planter sur le dosage
#8
Euh non je ne pense vraiment pas que c'est parce qu'il a coupé son moteur. Comme il le dit il a été surpris par l'avion alors qu'il mettait sa ceinture et il n'a eu que le temps de piler.TooCool_12f a écrit :je dirais qu'il a du couper le bazar en sautant sur les freins, parce qu'un engin de 300 chevaux ou plus, il aurait broyé plus que le bout des pales (à moins que les siennes soient dans un matériau révolutionnaire ultra solide )
Moteur au ralenti + hélice métallique + sol = moteur cassé!
#9
ah je viens de comprendre...
c'est parce qu'il y avait le cessna qu'il a pile
ah oui donc là c'est sur qu'il a pas eu le temps d'éteindre le moteur
c'est parce qu'il y avait le cessna qu'il a pile
ah oui donc là c'est sur qu'il a pas eu le temps d'éteindre le moteur
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#10
Vieux motard....tom gun a écrit :ah je viens de comprendre...
c'est parce qu'il y avait le cessna qu'il a pile
#11
Il n'a rien eu le temps de couper, ce sont les pales métalliques qui entre en contact avec le bitume qui cale le moteur.pOy-yOq a écrit :Euh non je ne pense vraiment pas que c'est parce qu'il a coupé son moteur. Comme il le dit il a été surpris par l'avion alors qu'il mettait sa ceinture et il n'a eu que le temps de piler.
Moteur au ralenti + hélice métallique + sol = moteur cassé!
Vu la déformation des hélices je ne pense même pas que le moteur est été déposé et ouvert, le villebrequin n'aura surement pas "flambé".
Dans ces cas là, une nouvelle hélice, un contrôle de voile de la flasque porte hélice un controle de faux rond et de "tracking", une bonne vérif du compartiment moteur et ça revole aussi sec... ^^
#12
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Maintenant la loi dit (au moins en france...) : contact hélice avec le sol (même hélice en bois) ==> dépose et inspection moteur complète pour voir s'il n'a pas souffert du choc!aérotech a écrit :Il n'a rien eu le temps de couper, ce sont les pales métalliques qui entre en contact avec le bitume qui cale le moteur.
Vu la déformation des hélices je ne pense même pas que le moteur est été déposé et ouvert, le villebrequin n'aura surement pas "flambé".
Dans ces cas là, une nouvelle hélice, un contrôle de voile de la flasque porte hélice un controle de faux rond et de "tracking", une bonne vérif du compartiment moteur et ça revole aussi sec... ^^
#13
Exact, mais des normes de déformations sont toutes fois données, tout dépend de l'état de l'hélice après le choc en fait.pOy-yOq a écrit :Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Maintenant la loi dit (au moins en france...) : contact hélice avec le sol (même hélice en bois) ==> dépose et inspection moteur complète pour voir s'il n'a pas souffert du choc!