Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

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tom gun
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#201

Message par tom gun »

tres beau boulot!!!
ca rend tres bien!
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TEXAS
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#202

Message par TEXAS »

Vindious, un pied de sommier ! Tu joues avec ta vie là :argue: :hummer:

Madame ne s'en est pas encore apperçue ? ou bien tu as mis quelques numéro de Modes et Travaux dessous pour compenser :whistling

Très beau travail, remarquable même :punk:
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Milos
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#203

Message par Milos »

Tu pourrais expliquer le fonctionnement du bloqueur du levier, je ne visualise pas trop :huh:
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olr
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#204

Message par olr »

Je suis partant aussi pour une explication sur la pièce qui vient verrouiller au neutre, je ne capte pas le fonctionnement. Mais qu'est-ce que c'est beau!

Sinon, mon Yak n'a pas avancé d'un pouce, pas le temps pour ça en ce moment malheureusement... Et puis tu me files des complexes là...:innocent:
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C6_Pat
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#205

Message par C6_Pat »

Bon alors pour la pièce de verouillage ce qui suit n'est pas tiré d'un manuel de fonctionnement du P47 mais de mes déductions logiques en observant le système lol

Voyons la bête :

Image

Prenons uniquement la pièce qui nous interesse...il y a un détail que je n'ai pas représenté :
sous la vis apparente il y a au debut de la patte inférieure un angle droit formant un cavité, à cet endroit doit se caler un piton amovible sur ressort.
Lorsque ce piton est relaché il bloque le levier en position neutre tout simplement.
Je pense que c'etait fait pour eviter les sorties intempestives lors des fortes manoeuvres.
Vu l'aspect statique de mon pit je n'ai pas représenté le mécanisme de blocage définitif évidemment : la pièce alu suit donc gentillement les mouvements du manche en coulissant dans les deux sens.


:flowers:
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Milos
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#206

Message par Milos »

Ok, je comprends mieux.

Comment était commandé le piston ? Fallait-il appuyer sur le levier (comme certaines voitures) ou actionner un interrupteur avant ?

Sur le F16, il y a un bouton sur le levier. Quand on appuie dessus, ça débloque celui-ci. Le principe doit être le même, je pense.

Tout ceci est vraiment superbe :notworthy
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C6_Pat
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#207

Message par C6_Pat »

Milos a écrit : Comment était commandé le piston ? Fallait-il appuyer sur le levier (comme certaines voitures) ou actionner un interrupteur avant ?
:notworthy

Ah là mystère ! peut etre aurai je un jour l'occasion de voir dans le vrai :yes:
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K-lu
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#208

Message par K-lu »

Sa fait longtemps que j'ai pas reposter ici.

Braveau a toi, c'est absolument fabuleu se que tu fais.

@ bientôt

K-lu

Moods
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#209

Message par Moods »

Un travail d'execution tres propre et d'une ingeniosité toute aussi remarquable :Jumpy:
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C6_Pat
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#210

Message par C6_Pat »

C'est les vacances...et j'en profite pour continuer mon projet :yes:

A présent j'attaque le module de réglage des trims


Découpe dans du MDF de récup...comme toujours :innocent:

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Contre- collage sous presse
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Passage au rabot electrique
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Et ouala c'est tout nickel :sweatdrop
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Reprise des angles à la défonceuse
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Découpe toujours ....
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La aussi reprise des angles à la défonceuse
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Après assemblage et ponçage manuel ça donne ça :
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Préparation des potards de trim (oui je sais : de la récup lol )
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...et forage à la défonceuse
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Un petit aperçu pour ajuster le tout
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Préparation du cablage avant fixation définitive
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Ensuite fabrication de la roue du trim de profondeur ; pour faire des ronds avec la défonceuse je me suis fabriqué un petit accessoire à l'aide d'une chute de parquet stratifié...cet outil permet de faire des ronds de 3 cm de diamètre à presqu'un mètre avec une précision redoutable !
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Premier passage
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Dernier passage
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Et ouala :yes:
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Prochaine étape : sculpture sur tour
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La suite un autre jour :flowers::flowers::flowers:
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K-lu
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#211

Message par K-lu »

Content de te revoire au travaille.
C'est toujours aussi magnifique.

J'ai hate de te relire.

K-lu

Ps: ben pour moi, c'est bientôt finit les vacances, et j'ai pas avancé comme je voulais, mais bon, au moin j'ai starté le truc.

olr
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#212

Message par olr »

Content de voir que le boulot reprend avec les vacances!

Beau travail, comme d'hab, j'ai hâte de voir la suite.:cowboy:
..et hâte d'être en vacances pour m'y remettre aussi...
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hellfrog
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#213

Message par hellfrog »

une petite explication ou shéma de ton bidule pour faire les ronds avec la défonceuse m'intéresserait !
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-=COS=-LeBorgne
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#214

Message par -=COS=-LeBorgne »

A l' origine il s' agit d' un compas :
Une tige avec une pointe ,que l' on fait coulisser dans la base de la défonceuse jusqu' à obtenir le rayon désiré .

Celui de Pat à l' avantage de permettre un rayon très court car sur les compas comme sur l' image qui suit , le diamètre mini que l'on peut obtenir dépasse les 10 cms ( à cause de l' axe qui est sur le coté de la semelle ) .Image
Image
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hellfrog
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#215

Message par hellfrog »

merci, mais c'est bien ça qui m'intéresse, j'ai tjrs pas compris comment il obtenait un rayon aussi petit avec un bidule aussi grand ! :sweatdrop



PS humour / leborgne : récupère les sciures de la défonceuse, le chat n'aura pas besoin de litière ! lol



EDIT : ça y est je crois avoir pigé :

sur la vue de dessous de sa défonceuse :

une latte au centre est percée d'un pointeau qui sert à fixer le centre du cercle de coupe
cette latte s'approche ou s'éloigne de la défonceuse en coulissant dans le reste du bati et est fixée à position avec 2 boulons ; le bati est vissé au socle de la défonceuse ;
: c'est ça ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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-=COS=-LeBorgne
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#216

Message par -=COS=-LeBorgne »

hi hi hi ! Désolé mais ce n' est pas chez moa ça !!!

Sinon pour ceux qui ont une dremmel , il y a un compas qui permet de faire le même genre de chose , même si je trouve que l' angle de coupe n' est pas très régulier ( à cause de la faible largeur de la semelle et de la fixation très "légère"

Ca marche très bien pour les matériaux fins , un peu moins pour les plus épais ( de toute façon on est très vite gêné par la taille des fraise )
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C'est trouvé sur le net hein , même si j' ai la même à la maison !
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Milos
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#217

Message par Milos »

une latte au centre est percée d'un pointeau qui sert à fixer le centre du cercle de coupe
cette latte s'approche ou s'éloigne de la défonceuse en coulissant dans le reste du bati et est fixée à position avec 2 boulons ; le bati est vissé au socle de la défonceuse ;
Je me posais la même question. Tu as trouvé la réponse :notworthy
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#218

Message par C6_Pat »

Bien que la réponse au sujet de l'astuce du compas pour defonceuse ai été développée par mes excellents collègues lol ci après quelques photos supplémentaires pour illustrer le tout :


La pièce dans sa globalité :
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Le guide coulisse simplement et permet le réglage du diamètre
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Un guide de trois mètres et tu pourras faire des cercles de 6m (pour faire le pit de l'hydravion à Howard Hugues par exemple lol )
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Un simple clou assure le centrage
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S'il y a des questions n'hésitez pas :flowers:
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#219

Message par hellfrog »

à breveter !!!
copié dans l'après midi et validé ! excellent ! je vais de 6 cm à 1.50 m !!!
vais en faire un plus petit pour petits diamètres qui prendra moisn de place pour les decoupes...

vais etudier pour en faire un pour la Dremel !!

merci les gars !! :notworthy:yes:
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#220

Message par TOMPCAT »

justement , je bosse sur le pit d'un avion qui est parfaitement cylindrique :sweatdrop
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C6_Pat
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#221

Message par C6_Pat »

Merci pour les compliments ! :flowers:

...la suite des opérations...


Sculpture de la roue de commande du trim de profondeur
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Angles arrondis à la defonceuse (je ne pourrai plus m'en passer)
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Avant ponçage de finition
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Après ponçage de finition
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Le MDF etant très poreux, j'utilise un pot d'enduit mural (qui me restait sur les bras depuis quelques années) qui est excellent pour les petites imperfections à boucher, en plus très facile à poncer
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Les pièces avant traitement
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Il faut les enduire généreusement, le bois absorbant une partie du produit
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Pendant que ça sèche, préparation des deux boutons de commande de trim d'ailerons et de gouvernail
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...puis traitement à l'enduit, uniquement sur les faces de coupe
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...la suite une autre fois....

:flowers::flowers::flowers:
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TOMPCAT
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#222

Message par TOMPCAT »

Si non pour les petites pièces , tu a aussi la bonne vieille méthode aeromodeliste :

enduit nitrocéllulosique epaissi avec du talc :king:
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#223

Message par C6_Pat »

Et ouala, encore une bonne pièce de finite :sweatdrop

Donc roulette de gauche = trim de gouvernail, roulette de droite = trim d'ailerons, roue = trim de profondeur
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Prochain boulot : la manette des volets :yes:

:flowers::flowers::flowers:
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hellfrog
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#224

Message par hellfrog »

magnifique, resplendissant... ça fait envie !!

très joli travail avec un rendu final très satisfaisant !

chapeau l'artiste ! :notworthy
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TOMPCAT
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#225

Message par TOMPCAT »

ha oui!!! la , ça envoie l'paté!!:king:
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