Originally posted by As de Pique@8 Jul 2004, 22:47
Je decouvre enfin cette simu 4 ans après sa sortie (mieux vaut tard que jamais), et je suis stupéfait par le realisme.
Oui...c'est le mot, c'est tout bonnement stupéfiant.
D'un point de vue scénaristique, c'est le simu dont j'ai toujours rêvé ! Il permet pratiquement toutes les folies...neutralité, gradation dans les règles d'engagement, évènements déclencheurs, gestion d'évènements aléatoires, GPS, TACAN personnalisé, GCI, ajout de toutes sortes d'objets à l'endroit où on les veut (on peut placer des bases où on veut ! ça c'est glop)...
C'est ZEU simu quand on veut faire des choses trés complexes et subtiles.
Je dirais que l'IA a une grande qualité, elle est intelligente mais pas trop :P ....c'est à dire que quand on lui dit de faire quelque chose, elle le fait, même si parfois c'est un peu borné. L'avantage c'est que pour le concepteur, tout est sous contrôle ! On n'en est pas à se demander si l'IA ne va pas se mettre à attaquer un vol à l'autre bout de la carte (truc fréquent avec les IA hyper agressives, LOMAC en est un cas typique !), sans nous demander notre avis, par hyper agressivité, sans pour autant courrir le risque qu'elle ignore purement et simplement notre vol (chose qui arrive trop souvent dans Falcon, encore ce soir, merger avec un Mig-29
en le verrouillant au radar en ACM !!! et ne pas le voir broncher pour finalement le plomber avec un pauvre AIM-9P secteur arrière fabriqué en 1965, c'est vraiment pas sérieux
![Banned :banned:](./images/smilies/banned.gif)
Et ça c'est du SP4 de ce soir !
Bref...celui qui croit dur comme fer à la suprématie de Falcon...ben faut qu'il aille respirer l'air du large.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)