![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Bien entendu , je ne conteste pas que le 110 se soit revélé pas vraiment adapté à ses missions d'escorte.
jeanba a écrit :L'article sur la bataille d'Angleterre me semble assez centré sur le match 109 vs Spit, un "reste de dogfight" ?
C'est à dire que tu mentionnes souvent les pertes des 109 et Spits, sans parler des autres avions (Hurricanes, voire bombardiers)CJE a écrit :J'ai pourtant essayé de me démarquer du DogFight, notamment en incluant plusieurs récits concernant des pilotes de Hurricane et de Bf 110, ainsi que la mésaventure de la Luftflotte 5.
Maintenant, le duel Spit/109 reste incontournable...
C'est plus une histoire de forme "copiés collés " hatif, qu'autre choseCJE a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact.
J'ai un peu la flemme de tout relever, mais :
P. 50 : pertes Spit et Hurricane
P. 51 : pertes Spit, Hurricane, Defiant et Blenheim
P. 51 : pertes 109, 110, bombardiers bimoteurs, Ju 87 et divers
P. 66 : pertes totales
Quand on résume en 40 pages une bataille d'une telle densité, il y a des choix à faire. Ils ne peuvent pas correspondre pas aux attentes de tous les lecteurs, car beaucoup d'entre eux ont des exigences bien spécifiques.
Je me disais bien que vos sources dataient un peu ...CJE a écrit :C'est la 5e fois que je traite ce sujet : Historia, Historama hors-série, La Guerre Aérienne (Tallandier), DogFight et maintenant AJ 16.
Je dois être trop vieux pour me renouveller.
Faudrait peut-être que je songe à raccrocher et à aller à la pêche.
Mais non !!!CJE a écrit :C'est la 5e fois que je traite ce sujet : Historia, Historama hors-série, La Guerre Aérienne (Tallandier), DogFight et maintenant AJ 16.
Je dois être trop vieux pour me renouveller.
Faudrait peut-être que je songe à raccrocher et à aller à la pêche.