Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4526

Message par greg765 »

Bon, après le F-18 de VRS je me met un peu à la voilure tournante !

Le premier screen n'est pas aussi dynamique que la série que j'avais fait sur le F-18, mais pour moi atterrir su cette plateforme fut un véritable exploit ^^

Image

La seconde n'est pas vraiment un exploit, mais me semble plus esthétique que la première :

Image

Bons vols :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#4527

Message par K-lu »

Hello

En attendant de pouvoire profiter du VRS, je me suis fait un petit tour en hornet.

Décolage de sion et changement de direction pour remonter une vallée en direction de l'Italie

Image

Image

Image

Puis petit bonjours au Cervin:

Image

Image

Image

Retour en direction des préalpes, plateau:

Image

Petit passage au glacie d'aletsch
Image

et retour sur sion pour une présentation en longue finale et un atterissage en formation:
Image

Image

Voilà, tout est nature. Je suis pas trops habitué aux screen, j'èspère qu'elles vous auron plu.

@++

K-lu
Pièces jointes
13.jpg
11.jpg
10.jpg
9.jpg
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#4528

Message par Phil Traere »

Etape Nadi (Fidji) / Kone (Nouvelle Calédonie) :
Le vol n'a pas été sans évènements. À la moitié du vol, le flight engineer me signale un problème sur le moteur #3, les instruments ne montrent rien, mais dans le doute je coupe le moteur. La suite sur le forum

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#4529

Message par Bushido »

Quelques photos du C 185 de Carenado au dessus de l'état de Washington (PNW)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#4530

Message par wapanomi »

K-lu a écrit :
Voilà, tout est nature. Je suis pas trops habitué aux screen, j'èspère qu'elles vous auron plu.

@++

K-lu
Oh que oui ! Cela reste un lieu très photogénique, moins loin que l'Australie...

À propos, tu peux enlever les affichage du dessous, celle qui indique 'playback', c'est dans les options de FS recorder. Quant à la pause, eh bien, elle clignote, il suffit de faire le screen au bon moment...

Par contre, pour le nom de la fenêtre, en haut à gauche, il s'en va lentement, et pas dans tous les cas... Je me suis déjà demandé s'il y avait moyen de l'enlever, d'ailleurs, mais je n'ai rien trouvé...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#4531

Message par Arekushi »

Voilà, je me réessaye aux screens. Ambiance nocturne.

Une mission stressante, fichue pression d'huile.
Image

Une patrouille nocturne. Sans FLIR.
Image

Image

Et un MD-11 pushed back qui part pour un looong vol, ça me permet d'étudier pendant la croisière.
Image


J'espère que ça vous à plu !
Aru
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4532

Message par Daube »

Un de mes avions preferes pour les petits vols VFR sous FSX... est un appareil par defaut de FS2004 :)
Le C182. Modele 3D sympathique, j'aime bien les textures aussi, et le cockpit virtuel est assez agreable. J'ai du marquer a peu pres la meme chose dans le topic des freeware, d'ailleurs :P

Des ptits tours autour de petits aerodromes perdues dans la cambrousse norvegienne. Je vous les recommande, ils sont super jolis. Cherchez des addons nommes "Fly&Fish", y'en a 5.

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4533

Message par AV_Storm »

Pffffiiiioooouuuuuuu !!!!!!!!!...............

Des vols comme ça, j'en ferais pas tous les jours.:sweatdrop
Décollage de Bundaberg pour relier Townsville, avec (théoriquement:innocent:) suffisamment de coco dans les réservoirs pour faire le vol.
C'était sans compter sur un "#*µ%$¤ de vent de face de 32kts, résultat, le n°3 qui se coupe durant l'approche sur Townsville. Les n°2 et 4 se sont coupés alors que je dégageais la piste. Du coup, je n'ai même pas pu aller jusqu'aux parkings...o_O

Image

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4534

Message par Daube »

Ah vache, c'etait juste !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4535

Message par greg765 »

Elle est de combien la finesse de l'oiseau ?? lol
Image Image Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4536

Message par AV_Storm »

greg765 a écrit :Elle est de combien la finesse de l'oiseau ?? lol
Pas eu l'occaz de tester, tant mieux d'ailleurs car la finesse du B-17 doit être assez proche de celle de l'enclume.:innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4537

Message par greg765 »

Bon, deux avions séparés d'une génération....
Pas évident le vol en formation avec deux avions légèrement différents !

Sinon, le fait de passer du E au A permet de bien connaître le cockpit de ce dernier.Et au final, on retrouve pas mal d'éléments.A avoir piloté avec ardeur le E, on en arrive à tout connaître sur le A !

Image

Image

Image

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#4538

Message par Phil Traere »

Etape Noumea->Brisbane

2h30 de PSV. À l'entrée du front nuageux :

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4353
Inscription : 28 novembre 2004

#4539

Message par gillouf1 »

Toujours PNW, toujours le L-39 de Lotus...

Décollage de Darrington (c'est pas prévu pour le L-39, les taxiways sont étroits et la piste un peu courte; mais ça passe).
Image

Les paysages sont tellement beaux...j'en suis tout retourné.
Image

Objectif lune!
Image

"Que la montagne est belle" comme dirait un certain chanteur...
Image

@+
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#4540

Message par wapanomi »

Magnifiquement rendu. L'avion est vraiment très bien fait !

Mais... tu te poses où, après ça ? Darrington ? Ils ont de beaux arbres comme filet de piste, là-bas, c'est assez écolo comme principe, l'arrêt est remarquable, c'est la réutilisation qui pose problème...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4541

Message par Daube »

Boaf, c'est pas les aerodromes qui manquent dans la region. Au pire il peu tracer jusqu'a Stehekin Lake, ou meme remonter la vallee plus a l'est pour trouver les deux aeroports militaires qui sont actifs dans la mission d'approvisionnement des stations :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4353
Inscription : 28 novembre 2004

#4542

Message par gillouf1 »

Darrington ça passe (touché des roues au seuil de piste, debout sur les freins).

@+
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#4543

Message par wapanomi »

Oui, Darrington, c'est tentant... Mais, hors wardbirds, ce que j'y ai posé de plus gros devait être un pc12, et c'est pas du jeu... ;) Si je veux voler en jet dans le coin, je m'amuse parfois à faire une liaison Darrington-Whidbey NAS, et de là, plus gros. C'est assez immersif.
Daube a écrit :Boaf, c'est pas les aerodromes qui manquent dans la region. Au pire il peu tracer jusqu'a Stehekin Lake, ou meme remonter la vallee plus a l'est pour trouver les deux aeroports militaires qui sont actifs dans la mission d'approvisionnement des stations :)
Peux-tu expliquer un peu ? Je suis très friand de ce genre de détail !

Edit : question mal posée... D'abord, ce n'est pas un détail. Ensuite, ce que je voudrais savoir, c'est ce dont il s'agit : les bases et stations en question et la manière dont les liaisons sont faites. J'ai un Lama dans le coin ! Merci !!
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#4544

Message par Phil Traere »

Brisbane/Townsville

Dernier terrain "sur" avant d'arriver sur la zone de front :

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4545

Message par Daube »

wapanomi a écrit :

Peux-tu expliquer un peu ? Je suis très friand de ce genre de détail !

Edit : question mal posée... D'abord, ce n'est pas un détail. Ensuite, ce que je voudrais savoir, c'est ce dont il s'agit : les bases et stations en question et la manière dont les liaisons sont faites. J'ai un Lama dans le coin ! Merci !!
T'as jamais essaye la mission incluse dans FSX qui s'appelle "approvisionnement des stations" ? C'est une mission au niveau debutant je crois, et elle est tres sympathique: tu decolles en Baron de Stehekin Lake, un petit aerodrome au sud-est de Darrington (pas tout proche mais pas loin non-plus quoi), et tu commences a faire un petit tour a travers montagnes et vallees voisines pour approvisionner certains endroits.

Le decors visite pendant la mission est assez cool, meme avec les decors par defaut. Pendant le vol, tu traverses une zone militaire et quelques F-18 viennent te froler. Tu passes normallement dans la meme vallee que leur base, je me souviens plus du nom exact.

A la fin de la mission tu deposes ton copilote sur une petite piste pour qu'il recupere un autre avion et te suive, mais peu apres ton decollage tu as une petite surprise qui t'attent :detective
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4546

Message par greg765 »

wapanomi a écrit :
Par contre, pour le nom de la fenêtre, en haut à gauche, il s'en va lentement, et pas dans tous les cas... Je me suis déjà demandé s'il y avait moyen de l'enlever, d'ailleurs, mais je n'ai rien trouvé...
Si, les affichages sont désactivables en modifiant les fichiers du jeu.
Par contre je me souviens plus exactement des fichiers et lignes à modifier, par contre je me souviens qu'on en avait déjà parlé dans ce post (screens) et que j'avais moi même posé la question il y-a quelques mois dans la section Flight simulator des forums.

Si ça peut t'aider à retrouver :p

ça t'enlèvera la nomenclature des vues, mais aussi les messages "pause" , "frein de parc, appuyez sur ; pour relâcher" , "décrochage" , "survitesse".

En gros : l'image est meilleure pour les screens, et en plus c'est plus réaliste en terme de pilotage ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

#4547

Message par actionjoe »

Par contre je me souviens plus exactement des fichiers et lignes à modifier, par contre je me souviens qu'on en avait déjà parlé dans ce post (screens) et que j'avais moi même posé la question il y-a quelques mois dans la section Flight simulator des forums.
Il faut modifier ton FSX.cfg en rajoutant la ligne HideInfoText=1 dans la partie [MAIN].
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#4548

Message par wapanomi »

Pourquoi j'aime C6... Merci à vous tous !
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#4549

Message par Phil Traere »

Dernière étape du transfert Townsville -> Port Moresby.

Il faut partir tôt si on ne veut pas se retrouver dans les orages tropicaux qui se développent dans le coin.

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

FAFG_OracL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 avril 2009

#4550

Message par FAFG_OracL »

Voilà qui achève une longue série de screens, tous plus beaux les uns que les autres, je suis fan:cheer:et je suis sur que je ne suis pas le seul, vu l'immense succès que tu rencontres à chacun de tes posts lol
OracL is good, mais tu peux pas comprendre.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »