HardwareShaders qui ne veut pas rester à 1

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

HardwareShaders qui ne veut pas rester à 1

Message par lefuneste »

J'ai un petit soucis, je modifie la ligne HardwareShaders=0 dans le conf.ini à HardwareShaders=1, mais une fois IL2 lancé, le mode "maximal" n'est pas disponible (grisé) dans les choix vidéos, et une fois IL2 quitté, la ligne HardwareShaders (plus d'autres choix) est remise à zéro.
Problème détecte sous UP2.1, mais reproduit sur une install IL2 1946 à neuf, sans autre modifs que la ligne "HardwareShader".

C'est bête, mais je n'avais jamais remarqué que je n'étais plus au maximum de la qualité graphique...et je voudrais en profiter de nouveau.

Systeme: windows7 64b, UAC OFF.
Carte Nvidia GTX 275
Driver nvidia dernier jus.
IL2 pas installé sur le disque systeme.

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur...

MAJ : j'ai trouvé une réponse dans les forums:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=979701 mais cela ne correspond pas à mon soucis vu que IL2 n'est pas installé sur C: et que je ne trouve pas le fichier conf.ini dans C:/utilisateurs/ < ta cession>/AppData/local/VirtualStore...

vtrelut

Message par vtrelut »

Il faudrait vérifier plusieurs réglages, dont la qualité maximale, réglée dans ton driver Nvidia, y compris les couleurs à 32 bits (prpriétés d'affichage). Le mode parfait n'est dispo que si l'affichage est réglé à la qualité max.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

l'option en bleu et bien désactivé ?.
Pièces jointes
nvidia.JPG
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

et non !
Une fois corrigé, cela fonctionne beaucoup mieux !
Merci mille fois.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »