Et un atterrissage à la ouaneugaine, un !
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#1--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#5
moi je dis: quand je vois ça... y a ptet des possibilités d'embauche chez korean air pour un tout jeune CPL...
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- Elève Pilote
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#6
mes pensées vont droit aux passagers ... et/ou... aux tonnes de boîtes en carton aplaties...
Blague a part => gradient de vent mal estimé ?
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"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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#7
Ce qui me fait bien rire c'est que parmi ces critiques j'aimerais connaitre le nombre de personnes sur ce topic pilotant un 777
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
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#8
Tous, tu le sais bien !
Allez, keep cool !
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#9
Personne, mais il n'en a pas moins vautré son atterrissage. Pas besoin d'être pilote pour pouvoir le dire.Zota-dma a écrit :Ce qui me fait bien rire c'est que parmi ces critiques j'aimerais connaitre le nombre de personnes sur ce topic pilotant un 777
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#10
"Nous vous prions de bien vouloir rester attachés et assis pendant que captain kangaroo fait bondir l'avion jusqu'au parking"
Image courtesy of Vincent Meslet
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#11
... ben en fait, faut garder le sourire, c'est comme quand on fait rebondir son cessna ou son dr avec l'instruction à bord... sur le coup c'est sueur froide et puis tout le monde rigole en douce quand on revient au parking ! Tant que y'a rien de grave, l'homme s'amuse...
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#12
Oui oui oui, que le pilote s'amuse. Avec une machine comme ça derrière on pense plus commercial.
J'en ai parlé avec un de mes profs qui est pilote de 777 chez BA. Et En gros il m'a dit que le pilote a réagit comme pour un avion léger, en sur corrigeant. Un 777 ça se pose très bien même si l'attero est un peu lourd, faut pouvoir lui faire confiance et pas se dire "merd' merd' merd' et faire de la mayonnaise avec le Yoke !" Et puis au pire, avec les moteurs qu'il à, un Go Around c'est pas bien compliqué.
Enfin, je dis pas que je suis meilleur, simplement que c'est dommage pour lui qu'il y ait eu une caméra
Aru
J'en ai parlé avec un de mes profs qui est pilote de 777 chez BA. Et En gros il m'a dit que le pilote a réagit comme pour un avion léger, en sur corrigeant. Un 777 ça se pose très bien même si l'attero est un peu lourd, faut pouvoir lui faire confiance et pas se dire "merd' merd' merd' et faire de la mayonnaise avec le Yoke !" Et puis au pire, avec les moteurs qu'il à, un Go Around c'est pas bien compliqué.
Enfin, je dis pas que je suis meilleur, simplement que c'est dommage pour lui qu'il y ait eu une caméra
Aru
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#13
c'est clair, mais bon on en rigole quand même hein ? Pas de doute que le pilote quant à lui a du passer un sale moment.
Allez il faut beau, on va aller en profiter un peu.
a+
Allez il faut beau, on va aller en profiter un peu.
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#14
A mon avis la non sortie des spoilers due à l'atterrissage trop doux a pas du aider les choses dans celui-là.
#15
Je connais pas bien le système mais c'est pas "bêtement" relié au Weight On Wheel les ground spoiler ? Sur 737 c'est quand le train de roue droit touche le sol qu'ils sortent, peu importe la force d'impact.
Aru
Aru
#16
J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais il me semblait avoir lu que sur certains types ils se déployaient à la suite d'une certaine accélération.Arekushi a écrit :Je connais pas bien le système mais c'est pas "bêtement" relié au Weight On Wheel les ground spoiler ? Sur 737 c'est quand le train de roue droit touche le sol qu'ils sortent, peu importe la force d'impact.
Aru
Apparemment la logique de sortie des spoilers du 777 n'est pas simplement basé sur le weight on whell sinon ils seraient sortis non? ou alors ils étaient en manuel?
#17
C'est ça,les Coréens, toujours un esprit kamikaze. ..
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
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#20
A mon avis ils ont pas été armés. Parce que vu comment il retouche, bien dur, ils auraient dû sortir. C'est sans doute un des facteurs qui les poussent à pousser (mrf) dans le manche comme des bourrins à la fin.pOy-yOq a écrit :J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais il me semblait avoir lu que sur certains types ils se déployaient à la suite d'une certaine accélération.
Apparemment la logique de sortie des spoilers du 777 n'est pas simplement basé sur le weight on whell sinon ils seraient sortis non? ou alors ils étaient en manuel?
Aru
[EDIT] Ah si ! Ils sortent ! Et ils rentrent, et ils ressortent... et rerentrent. Marrant ça !
#21
Non non ça c'est pour aider les ailerons aux basses vitesses.Arekushi a écrit : [EDIT] Ah si ! Ils sortent ! Et ils rentrent, et ils ressortent... et rerentrent. Marrant ça !
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#22
Est-ce qu'ils ne sont pas sensés aider pour le contrôle en roulis à basse vitesse ?
J'ai pas regardé si les entrées / sorties étaient symétriques...
J'ai pas regardé si les entrées / sorties étaient symétriques...
#23
Non, vous confondez. C'est principalement utilisé à haute vitesse, pour éviter un wing twist. (En gros, la force engendrée par une déflection de l'aileron à vitesse élevée est telle, qu'elle tord l'aile. Amenant l'effet inverse. Inversion de commande).
Et généralement il n'y a que les spoilers extérieurs qui servent ce but. Les intérieurs (les plus près des ailes) ne peuvent être sortis qu'au sol. Ce sont des ground spoilers réellement destinés à casser le maximum de portance afin d'assurer un bon contact pneu-piste
Aru
(Si je me gourre, dites le moi hein. Attendez pas que j'ai trouvé du pétrole pour me dire que je m'enterre)
Et généralement il n'y a que les spoilers extérieurs qui servent ce but. Les intérieurs (les plus près des ailes) ne peuvent être sortis qu'au sol. Ce sont des ground spoilers réellement destinés à casser le maximum de portance afin d'assurer un bon contact pneu-piste
Aru
(Si je me gourre, dites le moi hein. Attendez pas que j'ai trouvé du pétrole pour me dire que je m'enterre)
#24
Ils n'utilisent pas plutôt des ailerons haute vitesse (plus proches du fuselage pour réduire l'effet de torsion) ? Je savais que les spoilers étaient utilisés pour le roulis, mais comme JulietBravo je pensais qu'ils étaient surtout utiles à basse vitesse, pour augmenter le taux de roulis.
D'ailleurs, les utiliser à grande vitesse induirait probablement un bon gros effet de lacet inverse, pas très agréable à piloter.
D'ailleurs, les utiliser à grande vitesse induirait probablement un bon gros effet de lacet inverse, pas très agréable à piloter.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#25
Non je pense que tu te trompes. Tu ne verras jamais les spoilers utilisés en croisière pour tourner. Ça sert de manière symétrique comme aérofreins ou de manière différentielle pour le roulis à basse vitesse.Arekushi a écrit :Non, vous confondez. C'est principalement utilisé à haute vitesse, pour éviter un wing twist. (En gros, la force engendrée par une déflection de l'aileron à vitesse élevée est telle, qu'elle tord l'aile. Amenant l'effet inverse. Inversion de commande).
Et généralement il n'y a que les spoilers extérieurs qui servent ce but. Les intérieurs (les plus près des ailes) ne peuvent être sortis qu'au sol. Ce sont des ground spoilers réellement destinés à casser le maximum de portance afin d'assurer un bon contact pneu-piste
Aru
(Si je me gourre, dites le moi hein. Attendez pas que j'ai trouvé du pétrole pour me dire que je m'enterre)
A voir cette vidéo où il y a tellement de vent de travers que le spoiler gauche est déployé pendant le décollage pour aider les ailerons!
http://www.youtube.com/watch?v=i9IhQxmt ... re=related