RETEX meeting Istres 2010
#26
Malheuresement, je pense que votre insatisfaction les laisses indifferent, ils ont rempli les caisses, et vous n'etes que les 10% de "public averti" qui savent ce qu'est un bon gros et vrai meeting, alors...
N'y voyez surtout pas une aggresion, au contraire, je comprends votre frustation, mais je ne peux pas m'empecher de penser que dans les hautes sphères, ils s'en tapent un peu de notre avis...
@+
Zuma
N'y voyez surtout pas une aggresion, au contraire, je comprends votre frustation, mais je ne peux pas m'empecher de penser que dans les hautes sphères, ils s'en tapent un peu de notre avis...
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#27
Je m'étais pas fait la remarque, mais c'est vrai qu'un MNA sans F-16, même si ca me manque pas, c'est assez symptomatique !
#28
On est d'accord...InaZuma a écrit :Malheuresement, je pense que votre insatisfaction les laisses indifferent, ils ont rempli les caisses, et vous n'etes que les 10% de "public averti" qui savent ce qu'est un bon gros et vrai meeting, alors...
N'y voyez surtout pas une aggresion, au contraire, je comprends votre frustation, mais je ne peux pas m'empecher de penser que dans les hautes sphères, ils s'en tapent un peu de notre avis...
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#29
Aquila, s'il te plaît, tu veux pas aller à Hyères ?
Juste pour nous écrire encore un post comme celui là...allez s'il te plaît
Juste pour nous écrire encore un post comme celui là...allez s'il te plaît
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#30
Rien que pour voir la différence de taille entre le Charles de Gaulle et le Truman j' y vais à Hyeres
je parles meme pas du Principe des asturias etc dans l' air ça devrait le faire mais sur l' eau moi qui aime les grosses barcasses on devrait etre bien . Videos et photos prêt à dégainer
je parles meme pas du Principe des asturias etc dans l' air ça devrait le faire mais sur l' eau moi qui aime les grosses barcasses on devrait etre bien . Videos et photos prêt à dégainer
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#31
Je pense qu'il s'agissait des Coton Mike, plutôt que Coton Fox, ensuite a la question pourquoi les Mirages du Limousin n'ont-ils pas été "autorisés" à faire un passage, je vous rappelle que le pilote est commandant de bord et c'est lui qui décide de se mettre en l'air ou non...
En effet ce meeting ne paraissait pas des plus intéressant, en voyant le programme j'ai préféré passer mon chemin... Personnellement je me suis contenté de la validation des demo tactiques sur certaines bases et ça valait largement LFMI.
Enfin j'aimerais savoir Aquila tu entends quoi par "déclochardisation végétale"
++
En effet ce meeting ne paraissait pas des plus intéressant, en voyant le programme j'ai préféré passer mon chemin... Personnellement je me suis contenté de la validation des demo tactiques sur certaines bases et ça valait largement LFMI.
Enfin j'aimerais savoir Aquila tu entends quoi par "déclochardisation végétale"
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Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#32
Je confirme ;-)undead a écrit :Je pense qu'il s'agissait des Coton Mike, plutôt que Coton Fox
Surement pas !! Qui plus est lors d'un meeting. le pilote est à la botte du DV pour mettre en route ou non, et n'a pas son mot à dire. Par contre l'inverse est vrai. Par exemple le DV ordonnant la mise en route pour la présentation, le pilote peut refuser, pour un motif de sécurité ou de panne par exemple, ou tout simplement si il ne se sent pas, cela peut arriver.undead a écrit :ensuite a la question pourquoi les Mirages du Limousin n'ont-ils pas été "autorisés" à faire un passage, je vous rappelle que le pilote est commandant de bord et c'est lui qui décide de se mettre en l'air ou non...
Et c'est pareil hors meeting. Un pilote voyant sa mise en route et/ou son roulage refusé par le contrôleur sol ne peut pas décider de le faire quand même, ou alors cela sera sa dernière mise en route, ou au minimum ce sera une sacrée fiche d'infraction ou FNE...
#33
Dans notre belle région, un feu d'herbes sèches ne peut prendre que quand les herbes ont atteint une certaine hauteur. A la saison chaude, on attend des propriétaires de terrains qu'ils maintiennent à raz ces horreurs qui permettent au feu de progresser très vite. Il est donc indispensable de tondre ces choses là à raz quand elles sèchent. D'ailleurs, elles ne repoussent alors plus avant l'automne. C'est aussi une obligation légale dans le cadre de la prévention des incendies. A istres, on dirait que la hauteur de la lame de coupe a été définie par un gars de la DA, ça n'était pas assez bas pour un mud...undead a écrit :Enfin j'aimerais savoir Aquila tu entends quoi par "déclochardisation végétale"
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#34
Tu as raison, mais regardons les choses : rien que pour la partie ouest de la base, presque 1100 hectares, soit un peu plus de 10 millions de m² à débroussailler dans la plaine de la Crau, cette dernière étant jonchée de milliers de tas des cailloux déposés par les Allemands, ce n'est pas possible. La seule solution existante et étant effectivement utilisée, c'est les moutons.
De plus, la base se doit de maintenir les abords immédiats de la piste et taxiways "propres". Ce qu'il y a plus loin n'est pas un problème aéronautiquement parlant, et n'est pas censé être traité. En plus, l'Armée de l'air n'en n'aurait pas les moyens ni le potentiel matériel.
Egalement, le laché de Flares n'est pas censé être une procédure habituelle sur le terrain. Ce serait même l'inverse.
De plus, la base se doit de maintenir les abords immédiats de la piste et taxiways "propres". Ce qu'il y a plus loin n'est pas un problème aéronautiquement parlant, et n'est pas censé être traité. En plus, l'Armée de l'air n'en n'aurait pas les moyens ni le potentiel matériel.
Egalement, le laché de Flares n'est pas censé être une procédure habituelle sur le terrain. Ce serait même l'inverse.
#35
lollollol*Aquila* a écrit : A istres, on dirait que la hauteur de la lame de coupe a été définie par un gars de la DA, ça n'était pas assez bas pour un mud...
#36
L'armée de Terre avait un argumentaire de cet ordre là à propos du terrain de Carpiagne. Quand le caca a percuté le ventilateur, ce qui finit toujours par arriver, l'être humain et la loi de Murphy étant ce qu'ils sont, ça a flambé très, très, très au delà du domaine militaire. A l'heure d'expliquer des histoire de cailloux, de chèvres et de moyens aux magistrats, certains ont passé un quart d'heure de pure folie... Pas de problème, au final, on a dédommagé à bride abattue. On trouve toujours les moyens financiers de dédommager. Ceux de prévenir, c'est moins instinctif.baz0991 a écrit :Tu as raison, mais regardons les choses : rien que pour la partie ouest de la base, presque 1100 hectares, soit un peu plus de 10 millions de m² à débroussailler dans la plaine de la Crau, cette dernière étant jonchée de milliers de tas des cailloux déposés par les Allemands, ce n'est pas possible. La seule solution existante et étant effectivement utilisée, c'est les moutons.
De plus, la base se doit de maintenir les abords immédiats de la piste et taxiways "propres". Ce qu'il y a plus loin n'est pas un problème aéronautiquement parlant, et n'est pas censé être traité. En plus, l'Armée de l'air n'en n'aurait pas les moyens ni le potentiel matériel.
Egalement, le laché de Flares n'est pas censé être une procédure habituelle sur le terrain. Ce serait même l'inverse.
Le jour où un zinc emportant du coco se crashera dans cette savane et où il faudra éteindre la pampa (qui flambe très vite en été) avant d'accéder à l'épave, il y aura toujours une excuse, j'en suis bien convaincu. Il est des catégories de citoyens qui ont de pleins tiroirs d'excuses toutes faites livrables clef en main.
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#37
Le jour ou un zinc se crashera dans la garrigue, le problème sera identique. On débroussaille pas les millions de m² de guarrigue du sud-est pour autant.*Aquila* a écrit :Le jour où un zinc emportant du coco se crashera dans cette savane et où il faudra éteindre la pampa (qui flambe très vite en été) avant d'accéder à l'épave, il y aura toujours une excuse, j'en suis bien convaincu.
Le jour où un zinc se crashera sur les usines pétrochimiques de Fos-sur-mer, le problème sera identique. On ne ferme pas les usines de Fos pour autant.
Il existe moulte problématiques relatives à la sécurité aérienne locale propre à tous les terrains d'aviation. Certaines sont au dessus de la ligne rouge et doivent impérativement être traités. Celles qui sont en dessous sont, si possible, à traiter. Si cela s'avère impossible, trop risqué, titanesque ou trop couteux, on étudie le risque, on définie des procédures "en cas de...".
Il est des catégories de citoyens qui ont de pleins tiroirs de solutions toutes faites livrables clef en main. Enfin, en discution de bistrot, car si on nommait ces mêmes personnes à la tête d'un bureau de prévention contre les risques aéronautiques en fonction des problématiques locales, ce serait pas la même...*Aquila* a écrit : Il est des catégories de citoyens qui ont de pleins tiroirs d'excuses toutes faites livrables clef en main.
#38
Moi qui regrettait ne pas pouvoir aller à ce meeting, ça va finalement un peut mieux
C'est vrai que c'est décevant un meeting comme tu nous le décris Aquila, mais bon, quand le terrain ne se prête pas au spot (dixit foxalpha), que le temps pars en sucette et que le plateau est maigre bin c'est que, définitivement, ça ne voulait pas ...
Et puis, peut être que les hautes sphères s'en foutent royalement, ne voyant pas les enjeux qui s'y jouent; mais pour avoir participé à des meetings réussi, je sais que les organisateurs et les participants (mécanos, pilotes, etc ...) jouent leurs vie et s'y impliquent à 200%
A l'heure qu'il est, ils doivent être dégoutés tout autant que toi de s'être montré sous ce visage là ...
Le meeting à ne pas rater cette année est je pense celui de Cambrai, avec un plateau très chouette. Mais Cambrai, trop loin pour moi
C'est vrai que c'est décevant un meeting comme tu nous le décris Aquila, mais bon, quand le terrain ne se prête pas au spot (dixit foxalpha), que le temps pars en sucette et que le plateau est maigre bin c'est que, définitivement, ça ne voulait pas ...
Et puis, peut être que les hautes sphères s'en foutent royalement, ne voyant pas les enjeux qui s'y jouent; mais pour avoir participé à des meetings réussi, je sais que les organisateurs et les participants (mécanos, pilotes, etc ...) jouent leurs vie et s'y impliquent à 200%
A l'heure qu'il est, ils doivent être dégoutés tout autant que toi de s'être montré sous ce visage là ...
Le meeting à ne pas rater cette année est je pense celui de Cambrai, avec un plateau très chouette. Mais Cambrai, trop loin pour moi
Pour toi et les tiens
#39
En effet. Avions trop éloignés, rubalise derrière ces derniers, soleil de face... C'est pas le top pour spotter. L'architecture de la base et son orientation n'aident pas. Et vu qu'il n'y a pas des milliards de solutions quand à l'emplacement du meeting...Dafs a écrit : mais bon, quand le terrain ne se prête pas au spot (dixit foxalpha), que le temps pars en sucette et que le plateau est maigre bin c'est que, définitivement, ça ne voulait pas ...
C'est possible. Du côté de la FOSA, je ne sais pas si il sont plus satisfaits d'avoir rempli leurs caisses (et même si ca reste pour des bonnes oeuvres, 10 €, ça fait très cher par rapport à ce qu'on a déja connu, en particulier l'entrée à 5 € il y a 5 ans toujours à Istres (il me semble)), ou attristés du résultat (je pense avoir ma petite idée...).Dafs a écrit :Et puis, peut être que les hautes sphères s'en foutent royalement, ne voyant pas les enjeux qui s'y jouent; mais pour avoir participé à des meetings réussi, je sais que les organisateurs et les participants (mécanos, pilotes, etc ...) jouent leurs vie et s'y impliquent à 200%
Pour le personnel de la base, l'implication a été massive sur les 15 jours précédents, et à tous les niveaux. Préparation, organisation, de la paille à s'exploser la tête sur son écran, pose de dizaines de km de barrières, de rubalise et de panneaux sous le canyard, travail de 2 jours supplémentaies de 07h00 à 21h00 (pas forcément cool pour la famille), grosse motivation et implication des équipages invités qui ont beaucoup donnés, et j'en passe...
C'est le casDafs a écrit :A l'heure qu'il est, ils doivent être dégoutés tout autant que toi de s'être montré sous ce visage là ...
Cambrai devrait, semble-t-il, super bien gazer. Ca va être un meeting du tonnerre !!Dafs a écrit :Le meeting à ne pas rater cette année est je pense celui de Cambrai, avec un plateau très chouette. Mais Cambrai, trop loin pour moi
#40
Ouais, bon, bref, vous avez mon avis, c'était le but du post. Je n'ai pas le coeur à m'installer dans un débat sur l'apologie du match et la diabolisation du mismatch, y'en a des qui, drapés dans une objectivité coupable, vont m'envoyer du jugement de valeur à la face et ça va me mettre de travers. Ce qui, notoirement, est à éviter si on ne tient pas à ce que l'ambiance fraîchisse.baz0991 a écrit : Il est des catégories de citoyens qui ont de pleins tiroirs de solutions toutes faites livrables clef en main. Enfin, en discution de bistrot, car si on nommait ces mêmes personnes à la tête d'un bureau de prévention contre les risques aéronautiques en fonction des problématiques locales, ce serait pas la même...
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#41
VireVolte_benj a écrit :Aquila, s'il te plaît, tu veux pas aller à Hyères ?
Juste pour nous écrire encore un post comme celui là...allez s'il te plaît
Aucuns risques
Les marins ils n ont pas peur quand il pleut , ils sont tous bretons
Ps , debroussailler une BA entiere comme Istres est impensable meme avec une lame de coupe de marins ...
Et meme avec un Aquilla énervé
A hyeres on a bien essayé de tout cramer en lancant une fusée rouge de signalisation (pour entrainement) mais pas de bol il n y a que les marais ont pris feu et un canadaire qui passait par la fut assez sympatique pour venir faire un larguage et eviter au pompiers de revenir a la nage et dans la boue c est pas gagné d avance surtout pour un pompier de BA .....
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#43
R.daneel , tu fais joujou avec la premiere loi attention
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#45
Va a hyeres le cadre est super , tu vas y voir des gros bateaux et des marinettes ... (Benji merci de replacer le mot gros au bon endroit ) et de jolis avions
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#46
salut a tous
personnellement je suis déçu il devait i avoir les belge avec leur f16 et ben non rien du tout ,sur tout que dans mon sac j'avait un mètre un stylo et un bloc de page blanche:sad:
comme meeting j'ai connu mieux beaucoup mieux
voila mon petit coup de gueule
mike
personnellement je suis déçu il devait i avoir les belge avec leur f16 et ben non rien du tout ,sur tout que dans mon sac j'avait un mètre un stylo et un bloc de page blanche:sad:
comme meeting j'ai connu mieux beaucoup mieux
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#47
Sur quoi?o_Oo_OMIKE-SIMULATION a écrit :personnellement je suis dessus
Désolé, c'était tros gros.
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