Rafale sur CVN75

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Rafale sur CVN75

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Image
MEDITERRANEAN SEA (June 4, 2010) A French navy Rafale F-3 fighter aircraft launches from the Nimitz-class aircraft carrier USS Harry S. Truman (CVN 75). Harry S. Truman is deployed as part of the Harry S. Truman Carrier Strike Group supporting maritime security operations and theater security cooperation efforts in the U.S. 5th and 6th Fleet areas of responsibility. (U.S. Navy photo by Ensign Dusan Ilic)
touch and go ?

Bolter ?

le rafale peut-il décoller sans catapulte ??? ça m'étonnerait.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#2

Message par CK HERO »

Pour la photo je ne sais pas, mais le 4 juin une équipe de maintenance a effectué un changement de M88-2 sur un Rafale F3 dans le hangar du Truman afin d'obtenir une qualification (CQs) sur les portes avions US.

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#3

Message par CK HERO »

Tiens d'ailleur voila une photo des frenchies dans le hangar du Truman.

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par Cougar133 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
touch and go ?

Bolter ?

le rafale peut-il décoller sans catapulte ??? ça m'étonnerait.
Effectivement , ça me parait un peu gros un décollage sans catapulte , meme si le Truman est gigantesque ..... lol vu le cabré et la position du Rafale , je dirais touch and go ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merci.


une autre :

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

Il a confiance, le petit homme vert près duquel passe le câble !...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18901
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Merlin, pour ta première photo :
- position canards
- crosse rentrée
- trajectoire avion pas aligné sur cata + absence de vapeur

= bolter / touch 'n go, mais pas décollage ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

Peut-être même un Wave-off, non ?
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#9

Message par Cougar133 »

le wave off est généralement annoncé bien plus tôt par l'OA , non ? donc je pense pas , vu la longueur du pont le Rafie serait bien plus haut dans ciel .. je vote pour touch and go

comme ici , a partir de 00:24 :

http://www.youtube.com/watch?v=Gzv9rzl4k3E
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par KoV »

Il y a aussi une belle photo avec deux frégates, le Truman et le Charles de gaules
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#11

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#12

Message par spiral reborn »

tain, le CDG a l'air ridicule a cote du CVNlol
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#13

Message par firstdate »

On est RI-DI-CULE !
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

#14

Message par CrazyFry »

firstdate a écrit :On est RI-DI-CULE !
C'est la façon de s'en servir qui compte lol
et puis c'est dans quel océan, je suis sûr que l'eau était super froide :p

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#15

Message par Heero »

messieurs... vous ne savez donc toujours pas qu'il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille :exit:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#16

Message par Kerdougan »

Pour une première approche sur un PA qu'on connait pas la procédure est plutôt Wave-off puis Touch and Go puis Appontage, donc on a l'embarras du choix :exit:
ImageImage

T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#17

Message par T-BIRD »

ouhhhhhhhhh pinaiseee

impressionnant la dif de taille entre CDG et Truman !!!!!!!!!
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#18

Message par Famas_TAW »

D'apres la photo de meretmarine,

- On apponte sur le CDG,
- On atterri sur le Truman... :p

oui oui, Je me catapulte et je--> []
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

- On apponte sur le CDG,
- On atterri sur le Truman... :p
Pas exactement, sur le Truman on peut apponter ... mais uniquement si tu prends le porte avion par la largeur...:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2648
Inscription : 07 octobre 2007

#20

Message par Col. Chibani »

"- De pilote Rafale à USS Truman. Quelle est la piste en service SVP ?"
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1068
Inscription : 12 mars 2006

#21

Message par Yop127 »

Les avions américains peuvent se poser sur notre tout petit porte-avion?
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#22

Message par LighTning »

Les pistes d'appontage des CVN US et du CDG font il me semble la même taille.
Et oui les avions US peuvent se poser chez nous, d'ailleurs je crois que ça à déjà été fait.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#23

Message par greg765 »

Cougar_127 a écrit :Les avions américains peuvent se poser sur notre tout petit porte-avion?
C'est justement ce que je me demandais !

Bon, nos E2-C "Hawkeye" le peuvent, donc les leurs aussi normalement.
Après, pour les chasseurs, je ne sais pas, mais je serais surpris que le CDG, récent, n'ai pas été conçu dans une quelconque norme OTAN.
Qui plus est, les catapultes sont fabriquées par les USA, donc doit y'avoir une certaine compatibilité.

Après, le veulent-ils ?
Je veux dire que psychologiquement, les pilotes de l'US NAVY et US MARINES doivent être perturbés par ce "mini PA", déjà qu'apponter n'est pas une paire de manche, ils doivent trouver l'exercice encore plus difficile !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1068
Inscription : 12 mars 2006

#24

Message par Yop127 »

Pour obtenir le même niveau de stabilité les américains construisent des porte-avions de tonnage double et qui par conséquent peuvent aussi embarquer le double d'avion. Cependant le Rafale M F3 ayant été aussi ingénieusement conçu comme un avion omnirôle, ceci permet aux deux flotilles de Rafale M F3 d'effectuer les mêmes missions que les quatre flottilles de F18 Super Hornet des porte-avions américains qui n'ont pas la faculté d'effectuer des missions Air-Air, Air-Mer, Air-Terre au cours d'un même vol.

En fait, on a un porte avions et des avions couteaux-suisses qui peuvent tout faire bien en étant plus petit (lu sur wikipédia).
Qui plus est, les catapultes sont fabriquées par les USA, donc doit y'avoir une certaine compatibilité.

On ne sait pas faire des catapultes en France?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#25

Message par Kerdougan »

Cougar_127 a écrit :On ne sait pas faire des catapultes en France?
Les US ont un tel savoir faire dans ce domaine et nous avons tellement peu de PA qu'il n'est pas étonnant que nous n'ayons pas ce qu'il faut ici.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »