Journaliste "embedded" sur F-15E en Afgha

Forum reservé au videos aero

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Et zim un tir en milieu confiné... un Chuck Barbecue, ca vous plaît ?

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Ce qui est bien avec le RPG 7, c'est que tu as des roquettes anti-chars et des roquettes anti-personnelles.
J'ai vu la photo de ce que ça faisait dans un salon, ... faut refaire les platres ou alors aimer les micros trous !

Signé Werner, truffe qui aime cette polyvalence
Frigg's Skipper

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par SEG »

gillouf1 a écrit :Quand on voit la réticence de l'AAF rien que pour faire voler ses mécanos j'en reste bouche bée...Les USA, c'est vraiment le pays des libertés où tout est possible!
Pays des libertés où tout est possible...May be, mais au delà du back seat sympa, rien n'est laissé au hasard dans ce "baptême".
Comme cela a été dit plus haut, ça reste avant tout un bon gros plan com avec toutes les ficelles du genre.
In tartiflette we trust
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

SEG a écrit :Pays des libertés où tout est possible...May be, mais au delà du back seat sympa, rien n'est laissé au hasard dans ce "baptême".
Comme cela a été dit plus haut, ça reste avant tout un bon gros plan com avec toutes les ficelles du genre.
En même temps, peut-on le leur reprocher ?

Après tout, l'Armée de l'Air ne fait pas mieux, en faisant voler Sébastien Loeb pour ensuite montrer le tout à la TV.

Ce que je veux dire, c'est qu'en dehors de la comm, les armées de l'air de tous les pays n'ont aucune raison de faire voler sur chasseur des personnels non qualifiés.
Ce sont des armes, pas des manèges.

Donc au final, on ne peut pas dire qu'il existe une Armée de l'Air quoi fasse cela pour "faire plaisir" .Si ce n'est les Russes, mais bon, ils y-gagnent de l'atgent, donc c'est toujours pour leur intérêt.
Image Image Image

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par SEG »

greg765 a écrit :En même temps, peut-on le leur reprocher ?
Non.
greg765 a écrit :Donc au final, on ne peut pas dire qu'il existe une Armée de l'Air qui fasse cela pour "faire plaisir"
C'est bien ce que j'entends quand je parle de plan com.
In tartiflette we trust
Image

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Col. Chibani »

Je trouve que la journaliste a un air de se dire : "P... qu'est ce que je fous là ?" sur les images qui me fait penser qu'elle a quand même dû être dans l'action.

Pour avoir une bonne idée de ce qu'est la réalité du CAS en Afghanistan, je ne saurai trop recommander la lecture de "Pilotes en Afghanistan", qui contient plusieurs chapitres sur le sujet (suggestion libre de toute forme de publicité), même si son contenu a été "controlé".

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

juste un truc , on voit regulierement des gens reprendre ( à raison ) ceux qui ecrivent France sans F majuscule devant . C'est normal c'est un nom propre . Pas de soucis .

par contre on peut appliquer la meme rigueur aux autres pays par respect elementaire .
Donc A-stan- Afgha etc .... c'est Afghanistan !!

c'est pas des talib ! c'est des taliBANS . Talib c'est autres chose .
c'est pas des tayeb non plus ( c'est un prenom)

Bref appliquez aux autres ce que l'on veut que l'on nous applique et que l'on revendique

merci pour tout

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kraygoon »

<mode sans rapport avec le sujet>

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Cool&Quiet.

« France » n'a pas nécessairement besoin d'abrégé ou de diminutif.
« United States of America » oui plus souvent va-t-on dire et personne ne s'en plains.
« Afghanistan » en « A-Stan » ne me choque pas.

On pourrait faire le rapprochement avec les prénoms, qui sont également des noms propres.

« William » en Bill
« Robert » en Bob
« Marie-Pierre » en MaPi

Bref là aussi ça ne gène que peu de monde et c'est souvent aussi efficace en terme de communication ou de compréhension.

Attention, je ne prône pas la simplification à outrance mais le présent cas me semble cohérent.

</mode sans rapport avec le sujet>
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

un nom propre de pays ne se raccourcit pas, c'est une regle de respect de base.
autant la section dans les montagnes qui crapahute va pouvoir justifier une certain radicalisation. autant nous dans nos fauteuils rembourrés, avec le temps et le calme dont on dispose, on pourrait au moins faire cet effort . Perso je ne suis pas commando d'instruction pour troupes regulieres afghanes qui ecrit à sa femme : " l'afgha c'est pas facile" ou bien pilote qui contacte une tour "vol 845 AA , en transit pour A-stan" ( meme pas sur qu'il la sorte d'ailleurs) .

et c'est vexant . J'ai vecu en afrique , à Port-Gentil , les francais disait POG , les gabonais disaient Port-Gentil . C'est leur villes, leur vie, leur familles, pas une simple coordoonnée labelisé.

Ca rend bien entre nous , mais juste entre nous ( et encore), et sinon pour le reste c'est inadequat, irrespectueux et usurpés.

Le cas USA est particuliers. les americains ne disent que rarement U.S.A mais ils disent United States ( en francais nous disont à leur instar "Etats-Unis" ) et ca va bien.
pour les noms propres c'est un excellent exemple . Va tu appeller Bill , un williams sans etre un proche ? n'est ce pas lui qui va te dire un jour : tu peux m'appeller bill ? tu ne decides normallement pas de ce raccourci , c'est une autorisation que l'on te donne et qui est marque d'affection( generalement ). appeller bill sans demander c'est un manque de respect .Pour un nom de pays il n'y a normallement pas d'exception.

alors bien sur , c'est mineure , bien sur il y a plus grave. Mais ca m'agace de voir des gosses ecrires des posts et parler comme des veterans.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

Cool&quiet a écrit : autant la section dans les montagnes qui crapahute va pouvoir justifier une certain radicalisation. autant nous dans nos fauteuils rembourrés, avec le temps et le calme dont on dispose, on pourrait au moins faire cet effort .
Certes, mais l'effort doit s'équilibrer à tous les niveaux. De ceux qui ont des problèmes d'orthographe et qui font de leur mieux comme ceux qui sont assez tolérant pour relativiser l'"importance" de quelques simplifications linguistiques.

On est pas chez Pivot ;)

P.S @ kraygoon : La première fois que j'ai lu "A-Stan" j'ai mis quelques minutes à déchiffrer sa définition (en comprenant le contexte), donc pour l'efficacité dans la communication et la compréhension, on repassera ;)

Sur ce retour au sujet initial. Et si vous voulez débattre de ça, vous pouvez créer un nouveau thread dans la zone "Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire"

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Cool&quiet a écrit :J'ai vecu en afrique , à Port-Gentil , les francais disait POG , les gabonais disaient Port-Gentil .
Les Français disent POG en regardant l'étiquette sur leur valoche en pensant trés fort au jour où il y aura enfin marqué CDG.

Signé Werner, truffe qui y a aussi trainé
Frigg's Skipper

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Et sinon,

Elle y était dans l'avion qui a fait la passe ou pas?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

werner a écrit :Les Français disent POG en regardant l'étiquette sur leur valoche en pensant trés fort au jour où il y aura enfin marqué CDG.

Signé Werner, truffe qui y a aussi trainé
C'est pas faux...
Répondre

Revenir à « Videos aero »