Elève : Miro
Moniteur : Serpentaire
Durée en vol : 01h00
Durée totale : environ 02h10
Module :
- RAMPSTART passe en vert
- Tour de piste passe en orange
un nouvel élève dans l'EDC,son callsign est Miro.
Après un rapide tour du setup de Falcon, nous entrons dans une mission pour le rampstart. Miro me donne les éléments et je le suis dans l'éxécution du ramp.
Quelques erreurs lui montrent l'intéret de la checklist mais l'ensemble est compris et les deux avions démarrent. Nous faisons un arrêt de nos avions, RAS.
Donc le module passe vert, il faudra juste ce munir de la checklist qui va bien.
Nous entamons le tour de piste, là c'est pas pas mal du tout sauf que Miro me fait le premier main droiteo_O. Les suivants sont main gauche et sont trés prometteurs.
Miro assimile les éléments clé et doit imprimer la doc du tour de piste:detective.
Je lui indique le site de la 101 quebecairforce qui recèle des trésors . http://www.quebecairforce.com
Le TDP reste orange, mais à mon avis pas pour longtemps.
Miro continue ainsi, tu es sur un trés bon chemin Là aussi un élève agréable comme Tursiop
Serpentaire
EDC de Miro du 31 mai 2010
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1631
- Inscription : 13 août 2004
EDC de Miro du 31 mai 2010
#1Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#2
pour mon premier vol SERPENTAIRE m'a beaucoup aidé à assimiler des concepts qui étaient un peu flous dans ma tête ; la séance a été très agréable et mon moniteur n'a rien laissé au hasard .....
après le rampstart et les quelques conseils que j'ai bien retenu......je m'apprête à rouler et je découvre que ma manette des gaz n'est pas configurée ....Serpentaire toujours aussi patient attend que je règle mes commandes .
sur piste je décolle et par je ne sais quel réflexe j'entame mon premier virage à droite .....?
je continue ...j'arrive quand même à me poser sans bousiller mon F16.....youpi!!!
la mission m'a été très bénéfique .....je compte bien décrocher mon EDC1 le plus vite possible .......
merci
PS: j'aurai mes check list la prochaine fois....promis !!!!
après le rampstart et les quelques conseils que j'ai bien retenu......je m'apprête à rouler et je découvre que ma manette des gaz n'est pas configurée ....Serpentaire toujours aussi patient attend que je règle mes commandes .
sur piste je décolle et par je ne sais quel réflexe j'entame mon premier virage à droite .....?
je continue ...j'arrive quand même à me poser sans bousiller mon F16.....youpi!!!
la mission m'a été très bénéfique .....je compte bien décrocher mon EDC1 le plus vite possible .......
merci
PS: j'aurai mes check list la prochaine fois....promis !!!!
Progession Miro
#3DATE : 02/06/2010
MONITEUR : Acrid
ELEVES : Miro
SUJET : Formation de base 1
durée du vol: 2:00 H
VERSION : F4 AF 1.013
Miro est un passionné de simu depuis bien longtemps et élève pilote dans la vie. Il a bien potassé les docs (avec sa formation çà aide).
1.1.1 Mise en route arrêt moteur
- Le rampstart est executé sans hésitations sous Falcon AF des petites choses seront à rajouter sous OF ce point était d'ailleurs dejà validé.
1.1.2 Roulage tour de piste
- Le tour de piste est un peu piégeux car ma TE incluait un vent latéral assez fort. Au deuxieme essai, Miro éxécute un TDP très pro avec un beau kiss landing.
1.2.2 ICP de base
- Nous passons sur le tarmac à une longue revue de l'instrumentation
ICP, TACAN,MFD. N'ayant réussi ni a assommer Miro ni à l'endormir par mes explications pendant cette demi heure au sol, je me vois forcé de mettre le degré 1.2.2 au vert.
Il est toujours agréable de voler avec des passionnés motivés pour apprendre, Miro est parmi ceux là et je le remercie de ce moment passé ensemble.
MONITEUR : Acrid
ELEVES : Miro
SUJET : Formation de base 1
durée du vol: 2:00 H
VERSION : F4 AF 1.013
Miro est un passionné de simu depuis bien longtemps et élève pilote dans la vie. Il a bien potassé les docs (avec sa formation çà aide).
1.1.1 Mise en route arrêt moteur
- Le rampstart est executé sans hésitations sous Falcon AF des petites choses seront à rajouter sous OF ce point était d'ailleurs dejà validé.
1.1.2 Roulage tour de piste
- Le tour de piste est un peu piégeux car ma TE incluait un vent latéral assez fort. Au deuxieme essai, Miro éxécute un TDP très pro avec un beau kiss landing.
1.2.2 ICP de base
- Nous passons sur le tarmac à une longue revue de l'instrumentation
ICP, TACAN,MFD. N'ayant réussi ni a assommer Miro ni à l'endormir par mes explications pendant cette demi heure au sol, je me vois forcé de mettre le degré 1.2.2 au vert.
Il est toujours agréable de voler avec des passionnés motivés pour apprendre, Miro est parmi ceux là et je le remercie de ce moment passé ensemble.
#4
DATE : 02/06/2010
MONITEUR : Acrid
ELEVES : Miro
SUJET : Formation de base 1
durée du vol: 2:00 H
VERSION : F4 AF 1.013
Encore une fois je me suis régalé durant la séance de vol ....un vrai plaisir de partager une passion .......et pas n'importe la quelle
donc j'ai réussi à valider mon roulage tour de piste avec l'aide d'ACRID ...un vent de travers a mis un peu de piment à la chose ....mais finalement ça a été ....
Le cours que ma dispensé ACRID sur l'avionique était très complet et agréable
au point qu' on y a passé un peu plus 'une heure
Le vol a été très agréable et très instructif ....merci ACRID
MONITEUR : Acrid
ELEVES : Miro
SUJET : Formation de base 1
durée du vol: 2:00 H
VERSION : F4 AF 1.013
Encore une fois je me suis régalé durant la séance de vol ....un vrai plaisir de partager une passion .......et pas n'importe la quelle
donc j'ai réussi à valider mon roulage tour de piste avec l'aide d'ACRID ...un vent de travers a mis un peu de piment à la chose ....mais finalement ça a été ....
Le cours que ma dispensé ACRID sur l'avionique était très complet et agréable
au point qu' on y a passé un peu plus 'une heure
Le vol a été très agréable et très instructif ....merci ACRID