carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS
#426
Oui, mais j'explique quant je vire le ATIOGLXX.DLL et que je garde les deux il2core.dl mon jeux fonctionne en openGL mais avec bug de textures et pavés.
Quand j'utilise les deux il2core.dll avec le ATIOGLXX.DLL mon jeux ne se lance plus en openGL.
Quand je garde le ATIOGLXX.DLL et que j'enlève les deux il2core.dll mon jeux ne se lance plus en openGL.
merci
Quand j'utilise les deux il2core.dll avec le ATIOGLXX.DLL mon jeux ne se lance plus en openGL.
Quand je garde le ATIOGLXX.DLL et que j'enlève les deux il2core.dll mon jeux ne se lance plus en openGL.
merci
#427
Je t'ai dit une bétise, en fait j'ai bien les deux il2core.dll (je pense que c'est ceux d'origine)
J'ai mis sur mediafire un .zip qui contient les 4 fichiers que j'utilise: le conf.ini l'atiogl et les 2 il2core.
lien ci dessous (sauvegarde les tiens avant d'essayer)
http://www.mediafire.com/?n3mlz2dw3zt
pour le conf.ini, fait un copier/coller uniquement de ma section opengl (le reste n'est pas forcément adapté à ta config).
Patience on va y arriver, il n'y a pas de raison.
edit: pour ce qui est de l'UP, je suis aussi sous Ultrapack, par contre j'ai gardé la version 10.3 des catalysts à la réinstall de windows, mais ça marchait aussi avec la 10.4
J'ai mis sur mediafire un .zip qui contient les 4 fichiers que j'utilise: le conf.ini l'atiogl et les 2 il2core.
lien ci dessous (sauvegarde les tiens avant d'essayer)
http://www.mediafire.com/?n3mlz2dw3zt
pour le conf.ini, fait un copier/coller uniquement de ma section opengl (le reste n'est pas forcément adapté à ta config).
Patience on va y arriver, il n'y a pas de raison.
edit: pour ce qui est de l'UP, je suis aussi sous Ultrapack, par contre j'ai gardé la version 10.3 des catalysts à la réinstall de windows, mais ça marchait aussi avec la 10.4
#428
Yan a écrit :Pour les pavé c'était pas une question de DLL si je me trompe pas? Ou de version de CCC (perso j'ai la 9.3 avec ma 4650 et je pense pas changer quand je passerais sur la 5770)
@ Ankou : Tu es pas ancien FAFL?
@ Rocket72 : Les ATI dans leurs versions 54xx ne sont pas recommandé pour les jeux, au contraires, seulement pour la bureautique
Yan j'ai le même problème qu'eux en étant sur le même driver et la même carte que toi,par contre j'ai Seven,et en plus j'ai encore plus de soucis si la mer est belle,donc je joue sans cet effet,sans compter que les effets de lumière sur les structures de mon appareil........donne un halo bleuté,j'avais pas ça avant cette carte!!!:sweatdrop
NN_Luso
#429
Pour enlever les reflets bleutés, il suffit de supprimer les vertex arrays dans le conf.ini.
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
#430
Ok et merci, je verrai ça!!Et pourtant j'ai cherché!!
EDIT:
Pas de reflets mais toujours bleutés.
RE-EDIT
Par acquis de conscience j'ai revérifié.
En fait il y a deux lignes avec les vertex arrays:
TexFlags.UseVertexArrays=0 ->celle là était à 1
et
TexFlags.VertexArrayExt=1 -> pas touche
EDIT:
Pas de reflets mais toujours bleutés.
RE-EDIT
Par acquis de conscience j'ai revérifié.
En fait il y a deux lignes avec les vertex arrays:
TexFlags.UseVertexArrays=0 ->celle là était à 1
et
TexFlags.VertexArrayExt=1 -> pas touche
NN_Luso
#431
Sa ne marche toujours pas
En plus les fonctions "HardwareShaders" et "LandGeom" se réinitialise, le HardwareShaders=0 et le LandGeom=2 au lancement. Alors que je les rentre bien en 1 et 3 ...
Merci pour ton aide.
Mon conf.ini (avant que je fasse ta manip)
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=1
TexCompress=1
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=0
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=2
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
En plus les fonctions "HardwareShaders" et "LandGeom" se réinitialise, le HardwareShaders=0 et le LandGeom=2 au lancement. Alors que je les rentre bien en 1 et 3 ...
Merci pour ton aide.
Mon conf.ini (avant que je fasse ta manip)
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=1
TexCompress=1
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=0
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=2
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
#432
Salut,
@ Major421: ton conf.ini a l'air identique au mien, donc ça devrait marcher.
Remets les bonnes valeurs de "HardwareShaders" et "LandGeom".
Pour éviter qu'IL2 ne foute le bazar la-dedans:
1) mets ton conf.ini en lecture seule
ou
2) ne te sers pas d'IL2setup, et une fois dans le jeu ne pas dans les réglages vidéos (sur ma config je me retrouve systématiquement en 640x480, hardwareshaders à 0 etc..)
3) une fois que ça fonctionne, sauvegarde ton conf.ini, ça te permet de le restaurer quand IL2 fiche la bazar.
Si ça ne marche toujours pas, il me semble avoir vu dans un autre post qu'il y a une option du CCC à ne pas activer (advanced quelque chose) pas moyen de remettre la main dessus.
@ Luso: il faut que les deux lignes avec les vertex arrays soient à 0:
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.VertexArrayExt=0
@ Major421: ton conf.ini a l'air identique au mien, donc ça devrait marcher.
Remets les bonnes valeurs de "HardwareShaders" et "LandGeom".
Pour éviter qu'IL2 ne foute le bazar la-dedans:
1) mets ton conf.ini en lecture seule
ou
2) ne te sers pas d'IL2setup, et une fois dans le jeu ne pas dans les réglages vidéos (sur ma config je me retrouve systématiquement en 640x480, hardwareshaders à 0 etc..)
3) une fois que ça fonctionne, sauvegarde ton conf.ini, ça te permet de le restaurer quand IL2 fiche la bazar.
Si ça ne marche toujours pas, il me semble avoir vu dans un autre post qu'il y a une option du CCC à ne pas activer (advanced quelque chose) pas moyen de remettre la main dessus.
@ Luso: il faut que les deux lignes avec les vertex arrays soient à 0:
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.VertexArrayExt=0
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
#433
Ne pas activer le Catalyst AI sur "Avancé"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#434
C'est a dire ?ANTAGORN a écrit :Salut,1) mets ton conf.ini en lecture seule
Sinon pour le CCC le Catalyst AI est désactivé, donc pas de problème de ce coté la
Et j'ai beau mettre le HardwareShaders sur 1 et le LandGeom sur 3 quant je lance IL2 avec le raccourci, sa charge, le jeux progresse de 5% en 5%, je suis a 2 FPS sur le menu, je quitte et quant je regarde le "conf.ini" la valeurs du HardwareShaders est de 0 et le LandGeom a 2 sans rien touché.
#435
c'est à dire, dans l'explorateur ou le poste de travail, clic droit sur ton conf.ini, clic sur "propriétés" sélectionne "lecture seule".
Voili, il ne pourra plus être modifié sans ton autorisation.
Si tu as besoin de le modifier, il faudra que tu pense à décocher "lecture seule" faire ta modif, enregistrer, puis remettre "lecture seule".
Voili, il ne pourra plus être modifié sans ton autorisation.
Si tu as besoin de le modifier, il faudra que tu pense à décocher "lecture seule" faire ta modif, enregistrer, puis remettre "lecture seule".
-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
#436
Petite précision si le LandGeom reste a 2 c'est que tu n'utilise pas les bonnes DLL.
Prends celle qui sont dans la racine du jeu au compressé au format rar
Prends celle qui sont dans la racine du jeu au compressé au format rar
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
#437
Ok je ne connaissais pas la manip (je suis pas encore au top en info ) donc les valeurs ne change plus, mais j'ai toujours 2 de FPS sur le menuANTAGORN a écrit :c'est à dire, dans l'explorateur ou le poste de travail, clic droit sur ton conf.ini, clic sur "propriétés" sélectionne "lecture seule".
Voili, il ne pourra plus être modifié sans ton autorisation.
Si tu as besoin de le modifier, il faudra que tu pense à décocher "lecture seule" faire ta modif, enregistrer, puis remettre "lecture seule".
Tu parle de qu'elle DLL ?? Effectivement le problème peut être la car j'ai changer ma CG il y a 1 semaine, et mon IL2 tournai avant avec ma Nvidia 9600 GTBLR_Gino_fr a écrit :Petite précision si le LandGeom reste a 2 c'est que tu n'utilise pas les bonnes DLL.
Prends celle qui sont dans la racine du jeu au compressé au format rar
Voici mon fichier :
-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
#439
Tu sais que je t'aimes toi noble inconnu????:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthyBLR_Gino_fr a écrit :Petite précision si le LandGeom reste a 2 c'est que tu n'utilise pas les bonnes DLL.
Prends celle qui sont dans la racine du jeu au compressé au format rar
:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
NN_Luso
#441
Salut peut etre un debut de solution a nos problemes
new driver ati sorti 10.5. http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx
un extrait du change log:
new driver ati sorti 10.5. http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx
un extrait du change log:
Je testerais ca ce soir.Resolved Issues for All Windows Operating Systems
This section provides information on resolved issues in this release of the ATI Catalyst™
Software Suite for Windows. These include:
�� Enabling hardware shaders (perfect mode) no longer causes text and on-screen menu
corruption while loading missions in "IL-2 Sturmovik: 1946" game
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#442
Oui Bonne nouvelle !
Certains ont tester avec succès : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=14902
sur des series 4000 et 5000, les 10.5 apportent aussi des nouveautés intéressantes, pour le multi-affichage et les écrans 120hz ...
Certains ont tester avec succès : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=14902
sur des series 4000 et 5000, les 10.5 apportent aussi des nouveautés intéressantes, pour le multi-affichage et les écrans 120hz ...
#443
A et bien je vais tester sa, en espérant que sa marche mieux ...
ÉDIT : Enfin !!!! sa fonctionne nickel il faut juste mettre les deux 2 dll "il2core" dans le fichier racine de IL2 et supprimer le "atioglxx.dll" et tout fonctionne a merveille, merci a tous pour votre aide.
ÉDIT : Enfin !!!! sa fonctionne nickel il faut juste mettre les deux 2 dll "il2core" dans le fichier racine de IL2 et supprimer le "atioglxx.dll" et tout fonctionne a merveille, merci a tous pour votre aide.
#444
Aprouvé ici aussi !
nickel, juste supprimé le atioglxx, plus de bocky text !! :D
(là ATI viens de beaucoup remonter dans mon estime)
par contre toujours les reflets bleus, d'ailleurs à se propos vous parlez toujours d'une histoire de vertex pour regler ça... chez moi je change "SpecularLight" et ça marche...
voilà mon conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=0
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=2
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
nickel, juste supprimé le atioglxx, plus de bocky text !! :D
(là ATI viens de beaucoup remonter dans mon estime)
par contre toujours les reflets bleus, d'ailleurs à se propos vous parlez toujours d'une histoire de vertex pour regler ça... chez moi je change "SpecularLight" et ça marche...
voilà mon conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=0
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=2
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
#446
Si tu parle du Catalyst 10.5 je suis très surpris car même sur Battelfield Bad Company 2 j'ai un gain de performance et IL2 marche mieux d'après ce que j'ai pu constater, donc que du bon
#447
J'ai pu tester aussi , effectivement ca fonctionne normalement maintenant , quand a a la stabilité , je en peux pas encore confirmer mais je n'ai jamais eu de problème de ce coté.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
#448
Ok pour la 4870 en 10.5 en XP reste a voir a long terme
Mes FPS ont du mal a décoller, vous avez ce genre de soucis??
Par exemple a 30 000ft avec mes 9.5 j'étais a 60fps stable, avec les 10.5 je monte péniblement a 47fps voir 30.
Mes FPS ont du mal a décoller, vous avez ce genre de soucis??
Par exemple a 30 000ft avec mes 9.5 j'étais a 60fps stable, avec les 10.5 je monte péniblement a 47fps voir 30.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#449
Quels farceurs ces canadiens !
La 10.5 ne s'installe pas chez moi (4890 / XP) Le processus d'installation semble se passer correctement, l'ordi redémarre mais le ccc ne se lance pas !
J'ai essayé plusieurs sources de téléchargement (amd, guru3d et oldapps) les trois packages sont foireux !
hop, retour aux 9.5 !!!
La 10.5 ne s'installe pas chez moi (4890 / XP) Le processus d'installation semble se passer correctement, l'ordi redémarre mais le ccc ne se lance pas !
J'ai essayé plusieurs sources de téléchargement (amd, guru3d et oldapps) les trois packages sont foireux !
hop, retour aux 9.5 !!!
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#450
Même config, par contre pas de problème (aux niveau des FPS aussi ).BLR_Tonin_fr a écrit :Quels farceurs ces canadiens !
La 10.5 ne s'installe pas chez moi (4890 / XP) Le processus d'installation semble se passer correctement, l'ordi redémarre mais le ccc ne se lance pas !
J'ai essayé plusieurs sources de téléchargement (amd, guru3d et oldapps) les trois packages sont foireux !
hop, retour aux 9.5 !!!
Peut être un anti-virus ou un truc du genre qui bloc le lancement du bignou au redémarrage.
As-tu bien tout désinstallé avant de lancer l'installeur (je l'ai pris sur le site officiel, la version la plus grosse, environ 45Mo).
C'est dommage ces pilotes ont l'air pas mal, pour d'autre jeu plus récent aussi d'ailleurs.