Collectif BS sur base Saitek
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Collectif BS sur base Saitek
#1Voici l'ébauche non finalisée de mon collectif réalisé sur une base du throttle de Saitek
La tête du collectif est en plastique PVC
Le manche est en tube PVC et poignée mousse de vélo.
La jonction du manche d'origine en plastique avec le manche du collectif est assurée par une corde à piano en acier de 5 mm pliée à l'angle voulue qui va de la tête jusqu'en sortie arrière pour recevoir un contrepoids d' environ 1.3 kg selon la position de celui ci. Cette corde à piano est collé sur le manche d'origine.
le réglage des courses est effectué directement dans les réglages d'axes de BS.
Pour plus de fiabilité il faudrait pouvoir réusiner la pièce Saitek en alu, mais pas dans mes capacités actuelles.
Ont été rajoutés sur la tête des inters complémentaires pour les vues :
Coté gauche zoom avant et zoom arrière.
Sur le dessus centrage vue et centrage zoom.
Dessous la touche F, en attendant une possible poignée frein
et en face arrière droit un inter pour les contre mesures.
Le poussoir gauche inutilisé pour l' élingue sert pour la sélection du canon en attendant la transformation prévue du manche cyclique.
Manquent les 2 chapeaux chinois.
Les deux autres manches jaunes sont assignées pour le régime des turbines.
La carte pour les inters est une Xkeys, mais il faut que les inters soient dans la bonne position au démarrage du jeu sinon c'est la panique!
Dans le futur une master card, mais sioc me fait peur pour le moment, on verra plus tard pour améliorer.
Attention en ouvrant le boitier, les soudures sont plus que fragiles.
c'est la colle chaude qui tient les fils ...
A ce stade, le pilotage change complètement même avec une fixation provisoire sur une chaise en attendant la construction de la future cellule.
Maintenant il faudrait tout redémonter et reconstruire l'ensemble en améliorant chaque petit problème découvert au fur et à mesure de la réalisation, ce sera pour plus tard.
Ce que j'ignore c'est la dureté du manche sur un vrai hélico ?
Le mien bouge avec le petit doigt.
Coté réalisme, j'ai zappé les caractères russes qui me prenaient la tête et suis passé en franco-anglais.
Combien de mois ou année pour tout finaliser ? on verra ....
La tête du collectif est en plastique PVC
Le manche est en tube PVC et poignée mousse de vélo.
La jonction du manche d'origine en plastique avec le manche du collectif est assurée par une corde à piano en acier de 5 mm pliée à l'angle voulue qui va de la tête jusqu'en sortie arrière pour recevoir un contrepoids d' environ 1.3 kg selon la position de celui ci. Cette corde à piano est collé sur le manche d'origine.
le réglage des courses est effectué directement dans les réglages d'axes de BS.
Pour plus de fiabilité il faudrait pouvoir réusiner la pièce Saitek en alu, mais pas dans mes capacités actuelles.
Ont été rajoutés sur la tête des inters complémentaires pour les vues :
Coté gauche zoom avant et zoom arrière.
Sur le dessus centrage vue et centrage zoom.
Dessous la touche F, en attendant une possible poignée frein
et en face arrière droit un inter pour les contre mesures.
Le poussoir gauche inutilisé pour l' élingue sert pour la sélection du canon en attendant la transformation prévue du manche cyclique.
Manquent les 2 chapeaux chinois.
Les deux autres manches jaunes sont assignées pour le régime des turbines.
La carte pour les inters est une Xkeys, mais il faut que les inters soient dans la bonne position au démarrage du jeu sinon c'est la panique!
Dans le futur une master card, mais sioc me fait peur pour le moment, on verra plus tard pour améliorer.
Attention en ouvrant le boitier, les soudures sont plus que fragiles.
c'est la colle chaude qui tient les fils ...
A ce stade, le pilotage change complètement même avec une fixation provisoire sur une chaise en attendant la construction de la future cellule.
Maintenant il faudrait tout redémonter et reconstruire l'ensemble en améliorant chaque petit problème découvert au fur et à mesure de la réalisation, ce sera pour plus tard.
Ce que j'ignore c'est la dureté du manche sur un vrai hélico ?
Le mien bouge avec le petit doigt.
Coté réalisme, j'ai zappé les caractères russes qui me prenaient la tête et suis passé en franco-anglais.
Combien de mois ou année pour tout finaliser ? on verra ....
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#3
merci
j'ai fait une erreur pour les images, laquelle ?
c'est mon premier post avec image
taille correcte ?
nouvelle version de la photo 2 qui a un bug au centre, mauvaise manip de ma part
j'ai fait une erreur pour les images, laquelle ?
c'est mon premier post avec image
taille correcte ?
nouvelle version de la photo 2 qui a un bug au centre, mauvaise manip de ma part
#4
Rien de bien méchant, mais tu avais inséré un appel clavier "entrée" entre "maquettes-" et "sedial" dans tes liens, c'est tout .
Sinon, pour éviter de poster "inutilement", tu as aussi la fonction "éditer" dans les messages qui te permet de les modifier à tout moment.
Ost
Sinon, pour éviter de poster "inutilement", tu as aussi la fonction "éditer" dans les messages qui te permet de les modifier à tout moment.
Ost
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- Jeune Pilote
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#8
super tout ca!!!!
merci beaucoup!
merci beaucoup!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#9
Bravo oeil de faucon, c'est une superbe réalisation, j'ai hate de voire la future cellule.
@ bientot et bon courage dans ton projet.
@ bientot et bon courage dans ton projet.
#10
Ah un adepte du "Saitek-modding", v'là de la compagnie
Beau boulot !
Beau boulot !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#11
Beaucoup d'ingéniosité , Bravo !oeil de faucon a écrit :....
Les deux autres manches jaunes sont assignées pour le régime des turbines.....
Je suis pas très expérimenté sur l'utilisation de Black Shark.... dans le jeux, tu as besoin de régler le régime moteur ?, dans quelles circonstances ?
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Régime turbine
#12Merci pour vos encouragements à tous
je découvre au fur et à mesure de mes recherches sur cet hélico et sais seulement qu'il faut les 2 manettes en haut pour avoir le régime max des turbines en vol.
dans certaine config, je pense qu'il faut peut être couper les turbines (auto rotation). Egalement utile dans la procédure de mise en route de la machine si on ne shunte pas le démarrage.
Mais je n'en suis pas encore là dans le pilotage, et absolument pas certain.
Mais comme j'ai vu dans le cockpit virtuel que ces 2 manettes étaient fonctionnelles et que j'avais 2 axes libres sur le throttle, je les ai affectées pour me rapprocher du réalisme.
Je prends autant de plaisir à concevoir ma cellule qu'au pilotage ou à bidouiller ...
mais je fais plus simple que votre collectif en alu du point de vue usinage, j'attend les minis vérins de Hong Kong, mais il semblerait que mon colis se soit perdu
j'ai lu et relu avec attention l'évolution de vos travaux, c'est super intéressant.
quelle est la dureté d'un collectif réel ? je n'en ai aucune idée
ou est ce réglable en fonction du style de pilotage ?
mais en plastique la précision n'est certainement pas celle de votre ensemble en alu
je mettrai prochainement une photo des premiers morceaux de bois de la cellule
c'est mon premier cockpit et j'essuie pas mal les plâtres, donc je pompe des idées à droite et à gauche grâce à vous tous
Merci
je découvre au fur et à mesure de mes recherches sur cet hélico et sais seulement qu'il faut les 2 manettes en haut pour avoir le régime max des turbines en vol.
dans certaine config, je pense qu'il faut peut être couper les turbines (auto rotation). Egalement utile dans la procédure de mise en route de la machine si on ne shunte pas le démarrage.
Mais je n'en suis pas encore là dans le pilotage, et absolument pas certain.
Mais comme j'ai vu dans le cockpit virtuel que ces 2 manettes étaient fonctionnelles et que j'avais 2 axes libres sur le throttle, je les ai affectées pour me rapprocher du réalisme.
Je prends autant de plaisir à concevoir ma cellule qu'au pilotage ou à bidouiller ...
mais je fais plus simple que votre collectif en alu du point de vue usinage, j'attend les minis vérins de Hong Kong, mais il semblerait que mon colis se soit perdu
j'ai lu et relu avec attention l'évolution de vos travaux, c'est super intéressant.
quelle est la dureté d'un collectif réel ? je n'en ai aucune idée
ou est ce réglable en fonction du style de pilotage ?
mais en plastique la précision n'est certainement pas celle de votre ensemble en alu
je mettrai prochainement une photo des premiers morceaux de bois de la cellule
c'est mon premier cockpit et j'essuie pas mal les plâtres, donc je pompe des idées à droite et à gauche grâce à vous tous
Merci
#13
pour l'utilisation des turbines oeil de faucon a bien résumé. (Dans BS ce sont les touches PGUP et PGDN)
fondamental pour l'autorotation
aussi utilisé en cas d'incendie moteur (surrégime sur turbine fonctionnelle et zero sur turbine eteinte)
bravo pour son mod, c'est bien pensé et "ça a de la gueule".
fondamental pour l'autorotation
aussi utilisé en cas d'incendie moteur (surrégime sur turbine fonctionnelle et zero sur turbine eteinte)
bravo pour son mod, c'est bien pensé et "ça a de la gueule".
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#14
Bonsoir.
Serais t'il possible d'avoir des photos de l'intérieur du bestiaux afin de pouvoir étudier la possibilité de faire le même ????
Merci d'avance et félicitation pour ton magnifique travail.
Badfly
Serais t'il possible d'avoir des photos de l'intérieur du bestiaux afin de pouvoir étudier la possibilité de faire le même ????
Merci d'avance et félicitation pour ton magnifique travail.
Badfly
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#15
Bonjour,
Hélas je n'ai pas fait de photo en cours de réalisation
j'ai l'intention de démonter l'ensemble pour le perfectionner, mais pas dans l'immédiat.
Pas suffisamment de temps libre, hélas.
Je ne manquerai pas à ce moment de faire des photos vues "de l'intérieur" avant de le remonter.
Mais je cherche pour le moment des solutions que je souhaite garder simples et abordables pour me permettre de l'améliorer.
Je ne pensais pas trouver cet enthousiasme sur ma réalisation.
Hélas je n'ai pas fait de photo en cours de réalisation
j'ai l'intention de démonter l'ensemble pour le perfectionner, mais pas dans l'immédiat.
Pas suffisamment de temps libre, hélas.
Je ne manquerai pas à ce moment de faire des photos vues "de l'intérieur" avant de le remonter.
Mais je cherche pour le moment des solutions que je souhaite garder simples et abordables pour me permettre de l'améliorer.
Je ne pensais pas trouver cet enthousiasme sur ma réalisation.
#16
Tu rigole ????
Ne pas avoir de succès avec une réalisation pareille....
J'ai hate de voir ce que cela peut donner une fois démonter.
Je suis actuellement en attente pour avoir un boitier saitek on verra bien ce que cela va donner...
Attend toi donc à beaucoup de questions de ma part....
Félicitation encore et bonne continuation
Ne pas avoir de succès avec une réalisation pareille....
J'ai hate de voir ce que cela peut donner une fois démonter.
Je suis actuellement en attente pour avoir un boitier saitek on verra bien ce que cela va donner...
Attend toi donc à beaucoup de questions de ma part....
Félicitation encore et bonne continuation
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- Jeune Pilote
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#17
[quote="oeil de faucon"]
Je ne pensais pas trouver cet enthousiasme sur ma ré]
T'inquiètes pas, on garde un oeil et je dirai même plus, un "oeil de faucon" sur ton
projet car l'idée est tip top! quand on voit le prix du throttle quadrant ça vaut le coup,
encore une fois bravo!
s'louuuuuuuuu
R1
Je ne pensais pas trouver cet enthousiasme sur ma ré]
T'inquiètes pas, on garde un oeil et je dirai même plus, un "oeil de faucon" sur ton
projet car l'idée est tip top! quand on voit le prix du throttle quadrant ça vaut le coup,
encore une fois bravo!
s'louuuuuuuuu
R1
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#18
Bonsoir,
sur cette photo, on aperçoit un inter additionnel orange sur la gauche de la tête du collectif
est ce qu' une âme charitable a une idée sur sa fonction ?
je ne saisis pas le fonctionnement de la touche F qui actionne le frein collectif.
la poignée sert elle bien à bloquer le manche du collectif lorsqu'elle est relachée ?
et on doit serrer la poignée pour pouvoir lever ou baisser le manche ?
merci de vos infos pour la suite de mon collectif
A+
sur cette photo, on aperçoit un inter additionnel orange sur la gauche de la tête du collectif
est ce qu' une âme charitable a une idée sur sa fonction ?
je ne saisis pas le fonctionnement de la touche F qui actionne le frein collectif.
la poignée sert elle bien à bloquer le manche du collectif lorsqu'elle est relachée ?
et on doit serrer la poignée pour pouvoir lever ou baisser le manche ?
merci de vos infos pour la suite de mon collectif
A+
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#19
Bonjour,
Après 6 mois d'essais à la vitesse d'un escargot, de différentes versions de mon collectif, en passant par des minis vérins, contrepoids, huile, air, pompe à vélo (version Gdrone, celle qui m'a inspirée la version finale ), seringue hypodermique et autres bricolages ...
Je vous présente ma solution retenue :
L'idée était de pouvoir intégrer la poignée du frein collectif.
Une photo sera bientôt en ligne.
Le montage :
le collectif sur base Saitek est inchangée en arrière du bras, une rotule pour fixer un axe de diamètre 5mm qui se déplace de façon linéaire presque verticalement.
cet axe traverse une electro vanne à pincement pour durite alimentée en 12 volts.
Poignée frein relâchée : l'électrovanne bloque l'axe vertical, le collectif ne bouge plus.
Poignée maintenue : l'électrovanne relâche l'axe vertical, le collectif bouge.
L'ensemble est équilibré par un contrepoids d'environ 1.3 kg fixé en avant de la rotule.
Plus de mouvement intempestif en stationnaire en manipulant les interrupteurs sur la tête du collectif.
L'ensemble doit être bien rigide sur le siège pilote, car le bras de levier est important, l'électrovanne ne doit pas bouger sinon elle est inefficace.
Reste à monter la poignée mais pour cela il faut déposer le manche pour passer les fils proprement, suffira de trouver un peu de temps.
La poignée est un bout de tube aluminium aplati qui s'emmanche sur la lamelle d'un micro contact. L'ouverture ou la fermeture ce ce contact commande l'électrovanne.
Une photo prochainement sera sans doute plus explicite
Un système qui a l'avantage d'être simple, propre, car sans huile, sans fuite et je trouve que je me suis beaucoup compliqué la vie avant d'en arriver à ce principe.
Le plus difficile a été de trouver une électrovanne correspondant à mes besoins.
Ensuite restera l'intégration dans le cockpit, mais ce n'est pas encore pour demain, hélas !!!
A+ avec une photo
Après 6 mois d'essais à la vitesse d'un escargot, de différentes versions de mon collectif, en passant par des minis vérins, contrepoids, huile, air, pompe à vélo (version Gdrone, celle qui m'a inspirée la version finale ), seringue hypodermique et autres bricolages ...
Je vous présente ma solution retenue :
L'idée était de pouvoir intégrer la poignée du frein collectif.
Une photo sera bientôt en ligne.
Le montage :
le collectif sur base Saitek est inchangée en arrière du bras, une rotule pour fixer un axe de diamètre 5mm qui se déplace de façon linéaire presque verticalement.
cet axe traverse une electro vanne à pincement pour durite alimentée en 12 volts.
Poignée frein relâchée : l'électrovanne bloque l'axe vertical, le collectif ne bouge plus.
Poignée maintenue : l'électrovanne relâche l'axe vertical, le collectif bouge.
L'ensemble est équilibré par un contrepoids d'environ 1.3 kg fixé en avant de la rotule.
Plus de mouvement intempestif en stationnaire en manipulant les interrupteurs sur la tête du collectif.
L'ensemble doit être bien rigide sur le siège pilote, car le bras de levier est important, l'électrovanne ne doit pas bouger sinon elle est inefficace.
Reste à monter la poignée mais pour cela il faut déposer le manche pour passer les fils proprement, suffira de trouver un peu de temps.
La poignée est un bout de tube aluminium aplati qui s'emmanche sur la lamelle d'un micro contact. L'ouverture ou la fermeture ce ce contact commande l'électrovanne.
Une photo prochainement sera sans doute plus explicite
Un système qui a l'avantage d'être simple, propre, car sans huile, sans fuite et je trouve que je me suis beaucoup compliqué la vie avant d'en arriver à ce principe.
Le plus difficile a été de trouver une électrovanne correspondant à mes besoins.
Ensuite restera l'intégration dans le cockpit, mais ce n'est pas encore pour demain, hélas !!!
A+ avec une photo
#20
super ton retour !
mets des photos, (si tu as des pb pour cela, n'hesites pas à envoyer un MP)
et si tu as les sources pour les pièces utilisées, c'est encore mieux !
le pitbuilding, c'est une affaire de patience... mais plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand !
mets des photos, (si tu as des pb pour cela, n'hesites pas à envoyer un MP)
et si tu as les sources pour les pièces utilisées, c'est encore mieux !
le pitbuilding, c'est une affaire de patience... mais plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#21
Bonsoir,
Voici les photos de mon collectif.
Vues d'ensemble et de l'électrovanne.
l'interrupteur sert à déconnecter l'EV.
L' EV en position repos (poignée frein collectif relâchée) est en position fermée.
L'axe vertical a été remplacé par une tige filetée, ainsi les frottements sont augmentés et le blocage est meilleur.
Electrovanne à Pincement de marque Takasago Electric 12 Volts
Outre qu'il faut finaliser proprement tout çà, je vais me pencher sur le palonnier
selon de post de Fennec pour le trim.
En tentant de trouver une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre.
Dans combien de temps ? on verra selon l'inspiration ...
Voici les photos de mon collectif.
Vues d'ensemble et de l'électrovanne.
l'interrupteur sert à déconnecter l'EV.
L' EV en position repos (poignée frein collectif relâchée) est en position fermée.
L'axe vertical a été remplacé par une tige filetée, ainsi les frottements sont augmentés et le blocage est meilleur.
Electrovanne à Pincement de marque Takasago Electric 12 Volts
Outre qu'il faut finaliser proprement tout çà, je vais me pencher sur le palonnier
selon de post de Fennec pour le trim.
En tentant de trouver une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre.
Dans combien de temps ? on verra selon l'inspiration ...
#22
est-ce que ça fait du bruit quand ça marche ?
le lest c'est un article de peche ? (filet ?) ou autre source ?
le lest c'est un article de peche ? (filet ?) ou autre source ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#23
Le lest est coulé maison avec du plomb de récup, environ1.3 kg
avec un piton vissé sur le dessus du lest qui s'enfilent sur l'axe horizontal du collectif
mais un lest de pêche aurait fait l'affaire
Aucun bruit continu, seulement un clac à l'ouverture ou la fermeture de l'EV
qui ressemble un peu au clac du trim dans BS
tout est de la récup, du bricolage,
à l'exception de l'EV et du bloc Saitek achetés
tous les inters de la tête fonctionnent via IOcard ou Xkey
avec un piton vissé sur le dessus du lest qui s'enfilent sur l'axe horizontal du collectif
mais un lest de pêche aurait fait l'affaire
Aucun bruit continu, seulement un clac à l'ouverture ou la fermeture de l'EV
qui ressemble un peu au clac du trim dans BS
tout est de la récup, du bricolage,
à l'exception de l'EV et du bloc Saitek achetés
tous les inters de la tête fonctionnent via IOcard ou Xkey
en plus tu as du succès !
#24un des plus frapadingues de la construction de pit pour BS, TriggerHappy, a vu ta realisation et la trouve géniale,
il me dit que tu as droit à toute son estime (et vu son expérience et son talent de constructeur, ça compte quand meme),
et de te féliciter !
aurais-tu des détails sur le mécanisme ? ça pourrait l'intéresser !
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... count=1196
il me dit que tu as droit à toute son estime (et vu son expérience et son talent de constructeur, ça compte quand meme),
et de te féliciter !
aurais-tu des détails sur le mécanisme ? ça pourrait l'intéresser !
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... count=1196
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Merci
#25Bonsoir,
voilà un lien pour l'électrovanne modèle PK pour durite 6/8mm
http://www.sercom-france.fr/pub/produit ... atid=66%22
Je ne m'attendais pas à voir mon idée se balader du coté de TriggerHappy
je devrais peut être déposer un brevet !!! lollol
Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de m'asseoir dans un pit opérationnel.
J' ai suivi le post sur le problème de trim du palonnier. Car recentrer le palonnier à chaque trim, c'est pas top.
L'idée de Fennec et son croquis m'inspire, faut que je trouve du temps pour tester mon idée. Seul souci me semble t il, si mon idée peut aboutir, comment désactiver le trim du palonnier dans le logiciel pour en créer un nouveau mécanique tout en conservant le trim BS sur le cyclique, le tout en activant un seul bouton sur le joystick ?
Je pense que le nouveau trim mécanique pourrait être piloté par une carte relais IOcard.
Autre idée pour le palonnier pour mieux maîtriser son positionnement visuel :
Deux bargraphes horizontaux, un rouge babord et un vert Tribord
centrer tout éteint et un bargraphe s'allume progressivement en fonction de l'appui sur les pédales, pédales à fond d'un coté, bargraphe complètement allumés
hélas je ne sais pas comment récupérer les codes et comment paramétrer mon idée ( similaire à un indicateur de barre sur un bateau)
si tu as une idée accessible, je suis preneur ?
Pour le moment j'achève mon collectif. step by step !
Mais déjà je trouve que je maîtrise beaucoup mieux mes stationnaires grâce à lui.
Cà encourage à continuer ....
voilà un lien pour l'électrovanne modèle PK pour durite 6/8mm
http://www.sercom-france.fr/pub/produit ... atid=66%22
Je ne m'attendais pas à voir mon idée se balader du coté de TriggerHappy
je devrais peut être déposer un brevet !!! lollol
Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de m'asseoir dans un pit opérationnel.
J' ai suivi le post sur le problème de trim du palonnier. Car recentrer le palonnier à chaque trim, c'est pas top.
L'idée de Fennec et son croquis m'inspire, faut que je trouve du temps pour tester mon idée. Seul souci me semble t il, si mon idée peut aboutir, comment désactiver le trim du palonnier dans le logiciel pour en créer un nouveau mécanique tout en conservant le trim BS sur le cyclique, le tout en activant un seul bouton sur le joystick ?
Je pense que le nouveau trim mécanique pourrait être piloté par une carte relais IOcard.
Autre idée pour le palonnier pour mieux maîtriser son positionnement visuel :
Deux bargraphes horizontaux, un rouge babord et un vert Tribord
centrer tout éteint et un bargraphe s'allume progressivement en fonction de l'appui sur les pédales, pédales à fond d'un coté, bargraphe complètement allumés
hélas je ne sais pas comment récupérer les codes et comment paramétrer mon idée ( similaire à un indicateur de barre sur un bateau)
si tu as une idée accessible, je suis preneur ?
Pour le moment j'achève mon collectif. step by step !
Mais déjà je trouve que je maîtrise beaucoup mieux mes stationnaires grâce à lui.
Cà encourage à continuer ....