Bon, je ne fais que peu de meetings, mais je vais répéter ce que j'entend à droite à gauche.
Le minimum, pour prendre des appareils en vol, c'est du 300mm.
En dessous, c'est trop petit (j'ai un 200, et dès que tu veux prendre un chasseur, tu as un "point" au milieux de l'image, pas un avion ^^ (j'exagère, mais c'est pas si loin de la vérité que ça))
Bref, 300mm minimum pour prendre des avions en vol.
Après ce n'est qu'un minimum, et je pense qu'un 400mm c'est top.Mais là, ça change de gamme de prix.
Encore les 300mm restent relativement abordables,autant au dessus (400 mm)ça commence à devenir cher, et donc faut vraiment en vouloir (si c'est pour faire un meeting par an...bof^^)
Donc 300mm mini, après à voir avec ton budget.
Je sais que chez Nikon ils ont des objectifs stabilisés (avec la mention VR) (je suis chez Nikon, et je ne connais pas le matériel Canon).
Je pense, mais c'est hypothétique, qu'il est préférable d'avoir un tel système.
A 300 mm, un petit bouger peut rendre une photo floue...donc si ils font un système similaire chez Canon, autant prendre un Objectif qui en est muni, pour de meilleures photos.Après, c'est toujours une question de budget , mais je pense que c'est un plus.
Je n'ai pas de noms d'objectifs à te proposer car je ne connais pas les gammes Canon, je te donne juste ces infos à titre indicatif.
Edit : exemples du 200mm en meeting :

(photos non recadrées,juste retouchées)
Comme on peut le voir, ça fait petit.
Là encore y'a quatre avions, ça "remplit" un peu l'image, mais si il était seul, ou un peu plus éloigné, ça devient un "point" plus qu'autre chose.