Marquage Luftwaffe
Marquage Luftwaffe
#1Bonjour à tous,
Voilà j'aurais voulu plusieurs précisions sur les marques de reconnaissance
les Bf109 et les bombardiers, lors de la campagne de France,
par exemple:
les capots moteurs ainsi que les bouts d'ailes jaune dessus dessous sont apparu à quel moment, et parfois juste dessous...
il me semble avoir vu des skins de Bf109 avec par contre les bouts d'ailes et le capot moteur blanc,
j'ai aussi vu des Bf109 avec une bande verticale rouge sur le moteur...
Tout cela dépends peut être des JG ???? du front, France, Russie, Méditerranée .....??
Merci d'avance
@+Pappy2
Voilà j'aurais voulu plusieurs précisions sur les marques de reconnaissance
les Bf109 et les bombardiers, lors de la campagne de France,
par exemple:
les capots moteurs ainsi que les bouts d'ailes jaune dessus dessous sont apparu à quel moment, et parfois juste dessous...
il me semble avoir vu des skins de Bf109 avec par contre les bouts d'ailes et le capot moteur blanc,
j'ai aussi vu des Bf109 avec une bande verticale rouge sur le moteur...
Tout cela dépends peut être des JG ???? du front, France, Russie, Méditerranée .....??
Merci d'avance
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#2
Les bouts d'ailes des fronts (jaune, Europe et blanc, Afrique ou Russie me semble)pappy2 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'aurais voulu plusieurs précisions sur les marques de reconnaissance
les Bf109 et les bombardiers, lors de la campagne de France,
par exemple:
les capots moteurs ainsi que les bouts d'ailes jaune dessus dessous sont apparu à quel moment, et parfois juste dessous...
il me semble avoir vu des skins de Bf109 avec par contre les bouts d'ailes et le capot moteur blanc,
j'ai aussi vu des Bf109 avec une bande verticale rouge sur le moteur...
Tout cela dépends peut être des JG ???? du front, France, Russie, Méditerranée .....??
Merci d'avance
@+Pappy2
Pour la bande verticale rouge sur le moteur je ne sais pas.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#3
...
Suivant la série
LUFTWAFFE COLOURS
JAGDWAFFE
ce type de marquage aurait été appliqué en premier sur des appareils des JG26 et JG54 à la mi-août 40.
Leur utilisation se serait généralisée très rapidement.
...
Suivant la série
LUFTWAFFE COLOURS
JAGDWAFFE
ce type de marquage aurait été appliqué en premier sur des appareils des JG26 et JG54 à la mi-août 40.
Leur utilisation se serait généralisée très rapidement.
...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#4
La bande verticale rouge, c'est une marque temporaire pour le JG 53, lorsque ce gros porc de Goering ayant appris que l'épouse du Kommodore, von Cramon-Taubadel, était juive, ordonna de faire retirer l'insigne au Pikas (as de pique) sur les appareils du Stab ( escadrille d'état-major) et le fit remplacer par une bande rouge sur le capot moteur. Dans la foulée, les pilotes firent effacer la Svastika sur la dérive en mesure de protestation...
#5
...
@Pierre - Cette mesure fût aussi appliquée à d'autres appareils du JG53, pas uniquement au Stab .
L'unité récupère l'insigne Pik As d'un modèle et d'une plus grande taille, avec l'arrivée de Günther von Maltzahn prenant les fonctions de Kommodore JG53, début octobre.
...
@Pierre - Cette mesure fût aussi appliquée à d'autres appareils du JG53, pas uniquement au Stab .
L'unité récupère l'insigne Pik As d'un modèle et d'une plus grande taille, avec l'arrivée de Günther von Maltzahn prenant les fonctions de Kommodore JG53, début octobre.
...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#6
C'est exact. J'étais en train de m'en rendre compte en vérifiant ma doc. J'espère que vous tous me pardonnerez un jourRodolphe a écrit :...
@Pierre - Cette mesure fût aussi appliquée à d'autres appareils du JG53, pas uniquement au Stab .
L'unité récupère l'insigne Pik As d'un modèle et d'une plus grande taille, avec l'arrivée de Günther von Maltzahn prenant les fonctions de Kommodore JG53, début octobre.
...
En attendant ce jour lointain, quelques photos d'appareils du JG 53 à cette période (sur le dernier cliché, un point d'interrogation remplace le Pik As):
#7
OK Merci les gars,
Ok les marquages JAUNE sur le capot moteur et les bout d'ailes apparaissent vers la mi-aôut 1940, surement pour une identification plus rapide des avions par les pilotes ou la FLAK, aprés la campagne de France donc.....Et le marquage BLANC aussi ?
Et en ce qui concerne les autres fronts ANGLETERRE, EST, AFRIQUE.... des précisions ?
Merci encore
@+Pappy2
Ok les marquages JAUNE sur le capot moteur et les bout d'ailes apparaissent vers la mi-aôut 1940, surement pour une identification plus rapide des avions par les pilotes ou la FLAK, aprés la campagne de France donc.....Et le marquage BLANC aussi ?
Et en ce qui concerne les autres fronts ANGLETERRE, EST, AFRIQUE.... des précisions ?
Merci encore
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#8
Pierre Alfaro a écrit :La bande verticale rouge, c'est une marque temporaire pour le JG 53, lorsque ce gros porc de Goering ayant appris que l'épouse du Kommodore, von Cramon-Taubadel, était juive, ordonna de faire retirer l'insigne au Pikas (as de pique) sur les appareils du Stab ( escadrille d'état-major) et le fit remplacer par une bande rouge sur le capot moteur. Dans la foulée, les pilotes firent effacer la Svastika sur la dérive en mesure de protestation...
Merci PIERRE de cette précision par contre Tout mes skins de Bf109 de la JG53 (de notre ami ZARGOS, en téléchargement sur C6) avec la bande rouge sur le capot ont la Svastika sur l'empennage, normal ???
[ATTACH]21784[/ATTACH]
Edit: ....firent effacer la Svastika.....C'était à quel date ????
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
#9
Mi Août 40 c'était déjà la Bataille d'Angleterre, la Bataille de France a pris fin le 22 Juin à la signature de l'armistice... donc à mon avis les marquages en question ne s'appliquent pas pour cette période.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Utilisation ultérieur à la Bataille de France
#10...
Utilisation ultérieure à la Bataille de France.
La bande rouge fut appliquée sur les avions de la JG 53 entre le début du mois d'août 40 et l'arrivée du nouveau Kommodore Oblt Günther von Maltzahn au commencement d'octobre.
Le "badigeonnage" de la Hakenkreuz aurait été effectué après cette période, donc au moment de la ré-introduction du nouvel insigne "Pik As" et la fin novembre.
Bf 109 E W.Nr. 5375, appartenant au Hauptmann Wilhem Meyerweissflog du Stab/JG 53. (ce pilote, né en 1889, à 50 ans !)
Cette appareil fit un atterrissage d'urgence à Monkton Farm, près de Manston le 5 septembre 1940.
Il existe donc un anachronisme dans ce screen daté du 21 Mai 1940. ; )
Pierre, tu passeras après Jésus.
Je t'attend avec le martinet. : ))
...
Utilisation ultérieure à la Bataille de France.
La bande rouge fut appliquée sur les avions de la JG 53 entre le début du mois d'août 40 et l'arrivée du nouveau Kommodore Oblt Günther von Maltzahn au commencement d'octobre.
Le "badigeonnage" de la Hakenkreuz aurait été effectué après cette période, donc au moment de la ré-introduction du nouvel insigne "Pik As" et la fin novembre.
Bf 109 E W.Nr. 5375, appartenant au Hauptmann Wilhem Meyerweissflog du Stab/JG 53. (ce pilote, né en 1889, à 50 ans !)
Cette appareil fit un atterrissage d'urgence à Monkton Farm, près de Manston le 5 septembre 1940.
Il existe donc un anachronisme dans ce screen daté du 21 Mai 1940. ; )
Pierre, tu passeras après Jésus.
Je t'attend avec le martinet. : ))
...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#11
T'as changé Rodolphe. Tu me parlais pas comme ca, avant... oui, t'as changé!Rodolphe a écrit :...
Pierre, tu passeras après Jésus.
Je t'attend avec le martinet. : ))
...
#13
Merci pour vos précisions les gars,
OK...DONC,
Les 3 premiéres photos (avec les pilotes ?) en NB de @pierre datent d'octobre 1940 (ou aprés), avec le nouvel insigne Pikas sur le capot moteur
ET la Svastika effacée.
Les 2 autres, les Bf109 avec la bande rouge, sont situées entre début aôut et fin septembre 1940, donc l'insigne Pikas est effacé, et la Svastika réglementaire est toujours peinte sur l'empennage.
J'ai tout bon ??
Bien vu @rodolphe, Effectivement pour mon screen je n'ai pas choisi la bonne skin pour le Bf109 de la JG53.
@+Pappy2
OK...DONC,
Les 3 premiéres photos (avec les pilotes ?) en NB de @pierre datent d'octobre 1940 (ou aprés), avec le nouvel insigne Pikas sur le capot moteur
ET la Svastika effacée.
Les 2 autres, les Bf109 avec la bande rouge, sont situées entre début aôut et fin septembre 1940, donc l'insigne Pikas est effacé, et la Svastika réglementaire est toujours peinte sur l'empennage.
J'ai tout bon ??
Bien vu @rodolphe, Effectivement pour mon screen je n'ai pas choisi la bonne skin pour le Bf109 de la JG53.
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC