boxerdog a écrit :Merci de relever ce fait Krasno, comment peut-on ce faire une idée exact de BOB avec le peu que l'on voit? Comment peut-on dire à l'heure actuelle que ce sera LE SIMU QUI TUE. Avec ROF, au moins, lui c'est du concret.
C'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce sera le simu qui tue. A vrai dire, vu ce que tout le monde en attend, il y a une probabilité loin d'être négligeable qu'une partie des simmeurs soient déçus par BoB.
Cela dit, on en sait quand même pas mal, et il y a quelques faits qui parlent en faveur de BoB :
-Ils ont un simu qui a eu beaucoup de succès derrière eux ; ils ont pu apprendre, avec ces années passées à développer et étendre IL2, ce qu'il faut pour faire un bon simu. Et ils ont les capacités d'implémenter beaucoup de leurs idées (argent et expérience).
-D'après ce qu'on en sait, BoB aura beaucoup de points essentiels à un bon simu : météo avancée et en temps réel, un nombre d'avions non négligeable (bien supérieur à celui de ROF à sa sortie), modèles de vol et de dommages (et interaction de ces modèles avec la météo) solides, modes multijoueurs originaux, IA très développée (avec comportements prenant en compte l'expérience, mais aussi le caractère de chaque pilote IA)...
-Ainsi que plein de détails sympas et originaux : weathering en temps réel, DCA jouable par humain, interaction réaliste avec les stations radar, tout un paquet de véhicules pour peupler les bases, etc.
C'est possible de sortir une simu WW1 mais en premier jeu c'est du suicide.
Le mieux pour Neoqb aurait été de se faire connaitre avec une simu WWII, amplement plus fédérateur qu'une simu sur le conflit précédent.
J'espère que ce jeu ne prendra pas l'eau. Je n'ai pas envi d'attendre les années 2020 pour un autre jeu sur cette période.
D'un autre côté, ils répondaient à un besoin, non ? Beaucoup de gens se sont jetés dessus pour le simple fait qu'ils n'y avait pas eu de "vrai" simu WWI depuis Red Baron (il y avait quand même OFF).