Propos subversifs Hally ?????UF-hallacar a écrit :oui medvedev c'est le poutine 1.2?
(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !
#826
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
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#827
et puis j'avais déjà posté cette photos en page 37 (post 738)
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#828
bon je ne sais pas si vous allez avoir d'update cette semaine !
fallait être plus sage
fallait être plus sage
today will be probably no update. Simply no time to compile working normally version with right ligtht and trees... etc
KRI was Ok.
We didn't show too much BoB. Just for several people from press, not for public.
I was there just one day and main thing was to meet the winners of the first circle championship of Il-2 and give then prizes
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#829
Snake (PB0_Foxy) a écrit :bon je ne sais pas si vous allez avoir d'update cette semaine !
fallait être plus sage
Parce que toi tu en as eu?!?
Pauvres de nous...
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#830
la crise de foi est proche
j'en connais un qui va rire jaune et virer au vert comme le plumage de son avatar...
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"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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#831
halte au plumage sinon j'appelle B.B
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- Jeune Pilote
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#832
@BLR_Tonin_fr:
Je ne réponds pas aux sarcasmes et je m'en vais comme un prince...
Viens Coco, ils ne nous méritent pas!
@ Snake:
En parlant de B.B, ça me fait penser à la vieille histoire de "Qui c'est ce BoB?" (et en plus c'est raccord avec le sujet du topic. Comme un prince je vous dis).
Coco, viens!
Je ne réponds pas aux sarcasmes et je m'en vais comme un prince...
Viens Coco, ils ne nous méritent pas!
@ Snake:
En parlant de B.B, ça me fait penser à la vieille histoire de "Qui c'est ce BoB?" (et en plus c'est raccord avec le sujet du topic. Comme un prince je vous dis).
Coco, viens!
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- Elève Pilote
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#833
:Jumpy::Jumpy:
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
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#834
Skypoet a écrit :Voilà un beau dev update...
medvedev: super cette simu, mon fils llia adore deja votre il-2.
oleg: merci ça fait chaud au coeur camarade.
medvedev: et quand sort il ?.
oleg: two mere weeks !!!.
medvedev: tient ces marrant c'est exactement çe que je disait pour les subventions !.
oleg: huuuuuuu!!!!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
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#835
wernezr, je n'ai qu'un mot à dire: excellent!!!!!lollollollollol
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †
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#837
Il fait 30°, la plage grouille de jolies filles légèrement vêtues, je bosse pas... mais je sais à quoi je vais consacrer la prochaine heure!!!
#839
Je sais pas ce que vous en pensez mais depuis que j'ai vu les skin par defaut de RoF, je me dit qu'il est temps qu'Oleg embauche un vrai bon skinner ! Qu'est ce que c'est fade et baclé...
Sinon, ravi de voir que ça avance et pressé de voir des vidéos pour voir ce que ça donne une fois animé !
Sinon, ravi de voir que ça avance et pressé de voir des vidéos pour voir ce que ça donne une fois animé !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#840
ces pas encore cuit, ça mijote pour l'instant, on goutera quand se sera pretVylsain a écrit :Je sais pas ce que vous en pensez mais depuis que j'ai vu les skin par defaut de RoF, je me dit qu'il est temps qu'Oleg embauche un vrai bon skinner ! Qu'est ce que c'est fade et baclé...
Sinon, ravi de voir que ça avance et pressé de voir des vidéos pour voir ce que ça donne une fois animé !
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#841
Ce sont les images du jeu ??? Ca va être terrible lorsqu'il sortira, parceque déjà là :Jumpy::Jumpy:
Merci pour les images C6_Werner
Merci pour les images C6_Werner
#842
T'as raison, inviter une fille au restaurant, ça coûte plus cher qu'acheter Sow.Pierre Alfaro a écrit :Il fait 30°, la plage grouille de jolies filles légèrement vêtues, je bosse pas... mais je sais à quoi je vais consacrer la prochaine heure!!!
Et je te dis pas si ça entraine un divorce ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#843
Cruel dilemme en effet...Pierre Alfaro a écrit :Il fait 30°, la plage grouille de jolies filles légèrement vêtues, je bosse pas... mais je sais à quoi je vais consacrer la prochaine heure!!!
Il me semble bien que les textures sont en format DDS 2048 en base. Sais-tu s'il s'agit de textures simples ou si elles sont complétées de fichiers textures spéculaires (comme sur CFS3), donc sans devoir bidouiller le modèle 3D ?
C'est le moyen le plus simple et le plus beau pour peaufiner des textures combinant de la toile et du métal, en jouant sur les coefficients de réflexion via l'alpha channel. J'ose espérer que 10 ans après CFS3, SOW:BOB permettrait d'avoir des possibilités d'optimisation au moins équivalentes, pour ce qui est des textures. Pas compliqué à savoir : si tout est paramétré dans le MDL sans fichier DDS pour l'alpha channel, c'est mort.
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#844
normal que les skins paraissent fades elles n'ont pas encore de weathering.
Ça devrait pas tarder à arriver
Content qu'Oleg ait un peu décidé de montrer autres choses que des véhicules !
Faut dire que je l'avais prévenu que ca commencait à énerver Pierre ... Il a du prendre peur
Ça devrait pas tarder à arriver
Content qu'Oleg ait un peu décidé de montrer autres choses que des véhicules !
Faut dire que je l'avais prévenu que ca commencait à énerver Pierre ... Il a du prendre peur
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#845
Sais-tu comment sont gérées les textures précisément ? A-t-on accès (comme dans IL2) seulement au seul fichier de texture ? Ce serait vraiment dommage de verrouiller ce point, car il n'a rien à voir avec le MDV...Snake (PB0_Foxy) a écrit :normal que les skins paraissent fades elles n'ont pas encore de weathering.
Ou également (comme dans CFS3), aux :
1- fichier de texture "de base" avec camo et weathering
2- fichier de texture spéculaire en n/b pour les effets de réflexion -> ça c'est important pour le rendu bois/toile/métal
3- fichier de texture dédié pour effets type "aluminium"
4- fichier de texture dégâts/nose art/insignes tactiques/nationalité/servitude structuré en couches (layers) -> ça c'est aussi très important car générateur d'optimisations importantes par les moddeurs, pour ne pas dire infinies...
Pour le dernier point, juste une remarque : selon comment le modèle de dégât est géré, si les dégâts s'affichent exactement au point d'impact, cela implique un système complexe. Ma question à 2 cents, c'est si on a accès aux TEXTURES et fichiers utilitaires utilisés pour réaliser des optimisations... Evidemment, la question n'est PAS de pouvoir accéder à la mécanique du modèle de dégât ! Enfin, pas tout de suite...
Si 1C parle d'ouverture du simu, je dis "top là !", mais dépassera-t-il l'effet d'annonce marketing et la déclaration d'intention ?
Jusqu'ou ira-t-il (ou pas), et quels outils seront mis à disposition des moddeurs pour les optimisations et mods dont je parle ci-dessus (c-à-d seulement pour les skins, nose art, insignes et textures de dégâts) ?
Pour info, sur CFS3 et pour le point 4 ci-dessus, on dispose d'un utilitaire permettant de recompiler le fichier MOS qui va bien (textures dégâts, nose art et marquages), une fois les modifs faites : c'est le fameux fichier "mosaic" qui donne des cheveux blancs à certains... Mais une fois maîtrisé, il permet un tuning très précis pour les historiens les plus exigeants (ne ris pas, Pierre, je prêche pour ta paroisse ).
D'autre part, quand on suffixe une texture "_w" pour un avion donné, elle est utilisée automatiquement pour l'appareil en condition hivernale... Ce qui permet les optimisations de textures en base pour l'avion (weathering poussière en été, traces et camo lavable en hiver, etc...).
Bref, c'est pas de la retape pour CFS3 que je fais ici, mais une interrogation légitime sur ce qui sera ouvert ou pas en matière de textures dans SOW.
Il y a de vraies questions qui se posent et qui premettraient de faire des choses très bien. Mais est-ce qu'on s'oriente vers cela ou pas ?
Evidemment, puisque le système de SOW reprend celui de CFS3 (fichiers DDS), on s'attendrait à ce qu'on puisse avoir accès 10 ans après, au moins aux mêmes possibilités que CFS3 pour le modding 2D...
#846
et puis il suffit de jeter un coup d' oeil dans les archives de 1c il y a de tres belles choses , là c 'est normal l' avion sort d' usine comme c 'est du wip
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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- Jeune Pilote
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#847
Je ne ris pas. Je bois tes paroles.
En espérant que BoB-SoW puisse bénéficier, d'une manière ou d'une autre, de ces avancées en matière de textures!
Mais je pense qu'on ne devrait plus trop attendre maintenant... Avec le dernier "Friday update", ça sent l'écurie
En espérant que BoB-SoW puisse bénéficier, d'une manière ou d'une autre, de ces avancées en matière de textures!
Mais je pense qu'on ne devrait plus trop attendre maintenant... Avec le dernier "Friday update", ça sent l'écurie
#848
Sluuurp ! Merci de l'info Snake !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#849
du weathering on en a déja dans les archives de Bob : voir les # updates sur le forum 1C , mais pas encore vu pour ce magnifique 109 .
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#850
Je ne suis pas un spécialiste des textures mais je vais me rencarder à propos de ce dont tu parles Gerfaut et je vous tiendrais au courant ici même
Je sais qu'en campagne, le weathering sera géré en fonction de l'utilisation de l'avion, c'est à dire que l'on pourra recevoir l'avion à la sortie de l'usine (un avion bien clean quoi) et qu'avec le temps il s'usera mais je ne sais pas comment c'est géré techniquement
l'ensemble de ce sujet mérite que l'on s'y intéresse donc je vais me renseigner et on va voir les réponses que l'on veut bien m'apporter
Je sais qu'en campagne, le weathering sera géré en fonction de l'utilisation de l'avion, c'est à dire que l'on pourra recevoir l'avion à la sortie de l'usine (un avion bien clean quoi) et qu'avec le temps il s'usera mais je ne sais pas comment c'est géré techniquement
l'ensemble de ce sujet mérite que l'on s'y intéresse donc je vais me renseigner et on va voir les réponses que l'on veut bien m'apporter
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