Probleme train d'atterrissage

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

Probleme train d'atterrissage

#1

Message par LaGrizouille »

Bonjour à tous.

Je viens d'installer le pack C6 et cela fonctionne à la perfection, un grand merci à vous. Par contre je rencontre un problème de train d'atterissage, j'ai beau appuyer sur la touche G ou faire un paramétrage sur mon X52 mais rien ne se passe. Mon train reste sorti ou ne rentre pas.
Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème ?

Merci de vos réponse.

LaGrizouille.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

#2

Message par CrazyFry »

Quel avion, je parirais un avec un train manuel, non?
Il faut attribuer les touches rentrer et sortie manuel du train (plus le nom exact en tête) et voilou.
Attention un appuis sur la touche = un tour de manivelle, donc ne pas hésiter à y aller franchement ;)
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#3

Message par Yoyonsky »

Sur quel avion voles-tu ?

Sur certains avions, le train est manuel, et il faut assigner une touche pour le descendre à la manivelle.

Edit

ARggh grillé

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Sur quel avion? Car sur les I-16 et F4F, il est manuel, il faut paramétrer une fonction (qui sera utile sur certains taxis en cas de panne, genre Corsair).

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

Train d'atterissage

#5

Message par LaGrizouille »

Merci pour vos réponses.

Je m'entrainais avec une mission simple côté USN pour un appontage. Impossible de sortir le train. Je pensais qu'il se faisait en appuyant sur une touche.
Alors après avoir lu les réponses je crois que je suis passé sur quelque chose. Pour vous la meilleur alternative pour une touche ?

Merci, LaGrizouille.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Durandal »

Tu peux reformuler la question, s'il te plaît ?

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#7

Message par LaGrizouille »

A part le signe égal (=), est ce qu'il y a une autre touche que je peux paramétrer ? ou dois-je la conserver.

Merci.
LaGrizouille.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Par défaut la touche du train, est "G", gear. Cependant pour deux piafs, tu dois programmer deux touches, ou une fonction (que tu vas frapper frénétiquement) pour le train manuel (tous les I-16 et tous les Wildcat). Cette touche (ou ces touches gear down et gear up) peuvent être utilisées aussi sur d'autres piaf en cas de panne, comme sur les Corsair ou sur certains Mustang (de mémoire). Perso, avec un X-45, j'ai programmé un coolie-hat pour cela (dans la config des commandes, train manuel up, une pression vers l'avant, hop programmé and down une pression vers l'arrière, hop programmé, j'enregistre dans le configurateur, et hop). Du coup, il faut que je pousse plusieurs fois vers l'avant pour le monter et vers l'arrière pour le descendre, sur le I-16 et le Wildcat, on voit d'ailleurs la manivelle à droite s'activer lors de ces opérations).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Il y a une fonction "sortie du train", et une autre "sortie du train en manuel" (ou en secours, je ne sais plus) qui n' est pas attribuée par défaut, idem pour "rentrée du train en manuel".

Une fois attribuée, il faut la presser une 40aine de fois, ça fait tourner une manivelle dans le cockpit, et le train sort (rentre) au fur et à mesure. Les I-16 et F4F sont concernés, comme écrit plus haut.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#10

Message par LaGrizouille »

Merci pour vos réponses.

je vais faire cela. Avec le X52 c'est à peut près la même chose que le X45, je vais programmmé un hotas.

LaGrizouille.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

A noter que ces touches peuvent te permettre de sortir le train quand le système de sortie de train a été endommagé pendant le combat, sur certains avions. C'est une panne assez rare, mais ça m'est déjà arrivé.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#12

Message par LaGrizouille »

Je viens de pramétrer la touche = pour sortir le train manuellment sur un F4F et cela fonctionne.

Merci à tous.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Krasno a écrit :A noter que ces touches peuvent te permettre de sortir le train quand le système de sortie de train a été endommagé pendant le combat, sur certains avions. C'est une panne assez rare, mais ça m'est déjà arrivé.
Vivi, je l'ai précisé. J'ai même été surpris avec un F-47 après une attaque au sol assez "soft" (j'avais entendu juste un "blong" du à un tir de DCA), je suis en final, le train ne sort pas (pas de bruit et pas de "vertes") et par réflexe, je "pompe" en manuel et ô miracle ça fonctionne:sweatdrop

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par Krasno »

Ah oui tiens, j'avais lu en diagonale :sweatdrop
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Krasno a écrit :Ah oui tiens, j'avais lu en diagonale :sweatdrop
Pô grave, l'essentiel étant que l'ami Grizouille est sa réponse lol

Bon, sinon, on peut ajouter le P-47 (j'ai noté F-47 car il s'agissait d'une mission test au Managua en 1953) à la liste des piafs dont le train peut sortir en manuel après une rencontre inopinée avec un projectile indéterminé et mal placé!:innocent:

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#16

Message par LaGrizouille »

En tout cas le piaf de LaGrizouille il se sent mieux. J'avais réussi à faire un appontage mais sans les roues. Pas de roue, pas de chocolat.lol

LaGrizouille.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

LaGrizouille a écrit :En tout cas le piaf de LaGrizouille il se sent mieux. J'avais réussi à faire un appontage mais sans les roues. Pas de roue, pas de chocolat.lol

LaGrizouille.
J'ai connu un gazier qui avait posé un Rufe sur un PA, alors....lol

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#18

Message par LaGrizouille »

Il devait être Rufement bon le gazier..lol

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

LaGrizouille a écrit :Il devait être Rufement bon le gazier..lol
Vi, tout juste rayé la peinture du flotteur!
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#20

Message par FR_jmchaps »

rollnloop a écrit :Il y a une fonction "sortie du train", et une autre "sortie du train en manuel" (ou en secours, je ne sais plus) qui n' est pas attribuée par défaut, idem pour "rentrée du train en manuel".

Une fois attribuée, il faut la presser une 40aine de fois, ça fait tourner une manivelle dans le cockpit, et le train sort (rentre) au fur et à mesure. Les I-16 et F4F sont concernés, comme écrit plus haut.
Salut.On peut éviter de massacrer son clavier ou son joystick.
En utilisant les macros tu peut assigner une touche à la sortie du train manuel.Plus la peine d'appuyer frénétiquement jusqu'à la sortie totale du train.Il suffit juste de garder la touche enfoncée le temps que le train sorte.
Idem pour la rentrée du train.

C'est expliqué en page 6 du pdf de saitek
Pièces jointes
SST_Manual_Fr.pdf
(283.05 Kio) Téléchargé 1401 fois

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

Hérétique ! lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
LaGrizouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 13 janvier 2009

#22

Message par LaGrizouille »

Merci du tuyau.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »