Spad XIII C1 : question réponse
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#51
Je navigue toujours en Spad avec le zoom au mini et la position tête en arrière, ensuite je pointe et zoome ponctuellement avec la souris pour repérer des contacts.
En combat je garde la comme en navigation, sauf pour l'attaque de biplaces ou d'avions endommagés ne manœuvrant pas où je zoome un petit peu pour mieux viser.
En combat je garde la comme en navigation, sauf pour l'attaque de biplaces ou d'avions endommagés ne manœuvrant pas où je zoome un petit peu pour mieux viser.
Brebis syndiquée
#52
pour mieu les achevé tu veut direoù je zoome un petit peu pour mieux viser.
en tout cas merci pour vos reponse je test ca des maintenant
#53
Bonjour,
je me met doucement à chevaucher la bête , et c'est un vrai régal .
J'ai quelques petites questions pour affiner mes connaissances et mon pilotage de la monture...
Est-ce qu'il y aurait des vitesses établies et vérifiées pour une montée optimum ?
Quel est le profile de montée adopté dans les perfos annoncées dans le début du sujet ?
Quelqu'un connaitrait-il la vitesse de finesse max ? Ca c'est pour peaufiner ma petite procédure d'encadrement en cas de besoin.
Encore une petite pour la route . Là je viens seulement de passer la mission d'entrainement à l'attaque au sol, et je dois bien avouer que cela n'a pas été sans mal .
Surtout au niveau du bombardement. J'ai du mal à trouver de bons repères.
J'ai fait quelques petites recherches pour trouver une vidéo de démo de bombardement en piqué sur ROF, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il cela dans son escarcelle ? Vidéo ou track éventuellement.
D'avance merci pour vos réponses.
je me met doucement à chevaucher la bête , et c'est un vrai régal .
J'ai quelques petites questions pour affiner mes connaissances et mon pilotage de la monture...
Est-ce qu'il y aurait des vitesses établies et vérifiées pour une montée optimum ?
Quel est le profile de montée adopté dans les perfos annoncées dans le début du sujet ?
Quelqu'un connaitrait-il la vitesse de finesse max ? Ca c'est pour peaufiner ma petite procédure d'encadrement en cas de besoin.
Encore une petite pour la route . Là je viens seulement de passer la mission d'entrainement à l'attaque au sol, et je dois bien avouer que cela n'a pas été sans mal .
Surtout au niveau du bombardement. J'ai du mal à trouver de bons repères.
J'ai fait quelques petites recherches pour trouver une vidéo de démo de bombardement en piqué sur ROF, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il cela dans son escarcelle ? Vidéo ou track éventuellement.
D'avance merci pour vos réponses.
#54
plus tu bombardes bas plus tu as de change de faire mouche ou proche , mais malgré tout faut s 'entrainer .
pour les caracteristiques du spad : vitesse , taux de montée etc .... le sujet a deja été évoqué sur le forum mais je ne sais plus ou , il suffit de faire une petite recherche
pour les caracteristiques du spad : vitesse , taux de montée etc .... le sujet a deja été évoqué sur le forum mais je ne sais plus ou , il suffit de faire une petite recherche
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#55
environ 130/140 au badin en monté sur le spad.
pour le bombardement un spad n'est pas un stuka, c'est bcp de feeling et une précision des plus aléatoire, en plus d'avoir été rarement utilisé, la grande majorité des attaque au sol ont été faites a l'arme de bord.
mais tu peut t'entrainer a devenir un as du bombing. Je ne sait pas si il y a des repères, c'est plutot a force d'essais je pense, ceci dit les bombes rebondissent en ricochet dans rof si ca peut aider
pour le bombardement un spad n'est pas un stuka, c'est bcp de feeling et une précision des plus aléatoire, en plus d'avoir été rarement utilisé, la grande majorité des attaque au sol ont été faites a l'arme de bord.
mais tu peut t'entrainer a devenir un as du bombing. Je ne sait pas si il y a des repères, c'est plutot a force d'essais je pense, ceci dit les bombes rebondissent en ricochet dans rof si ca peut aider
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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Manfred Von Richthofen
#56
pour le bombardement je me met en léger piqué viseur sur la cible, je redresse a une dizaine de mettre et je lâche la bombe en même temps je ne garantie pas que tu touchera la tête du chauffeur ou de l'artilleur mais la bombe tombe sur un cercle de 5 mètre de diamètre autour de la cible la technique n'est pas compliqué est elle s'assimile très vite
par cet technique j'ai atteint un taux de precision au bombardement de 83%
quelque conseil ne prend pas trop de vitesse gaz réduit et parfois quelque coup de palo pour te remettre bien dans l'axe
ne commence pas ton attaque trop vite une bonne distance et une altitude "confortable" 150-200m sont souvent la clef d'un bombardement réussie
ne reste pas trop dans la zone après l'attaque si tu a rater ton coup éloigne toi reprend de la vitesse et après de l'altitude c'est mieu que de manger du plomb et de rater une deuxième fois et la cible ne s'envolera pas!!
pour le mitraillage au sol même technique mais la c'est bien moin compliqué pour visé ^^
par cet technique j'ai atteint un taux de precision au bombardement de 83%
quelque conseil ne prend pas trop de vitesse gaz réduit et parfois quelque coup de palo pour te remettre bien dans l'axe
ne commence pas ton attaque trop vite une bonne distance et une altitude "confortable" 150-200m sont souvent la clef d'un bombardement réussie
ne reste pas trop dans la zone après l'attaque si tu a rater ton coup éloigne toi reprend de la vitesse et après de l'altitude c'est mieu que de manger du plomb et de rater une deuxième fois et la cible ne s'envolera pas!!
pour le mitraillage au sol même technique mais la c'est bien moin compliqué pour visé ^^
#57
@sport02 : merci pour cette réponse sans vraiment de réponse, c'est quand même sympathique d'avoir posté .
@Crickey : encore merci pour cette info de vitesse pour la montée.
Pour le bombardement, sans vouloir être un as de l'exercice, je ne fait que chercher le partage d'un modus operandi si toutefois quelqu'un en a un.
@C.Erwan : merci à toi également pour cette description de ta méthode très précise. Un résultat de 83% me paraît effectivement plutôt très bon.
Comme indiqué dans ma requête initiale, tu n'aurais pas une tite vidéo ou un track de démo de ta méthode ?
@Crickey : encore merci pour cette info de vitesse pour la montée.
Pour le bombardement, sans vouloir être un as de l'exercice, je ne fait que chercher le partage d'un modus operandi si toutefois quelqu'un en a un.
@C.Erwan : merci à toi également pour cette description de ta méthode très précise. Un résultat de 83% me paraît effectivement plutôt très bon.
Comme indiqué dans ma requête initiale, tu n'aurais pas une tite vidéo ou un track de démo de ta méthode ?
#58
J'ai fais un ptit track de démo sur une mission rapide.
Je suis un débutant, je sais pas si c'est une bonne approche ou pas, mais j'ai tendance à aller au plus près de ma cible pour être sûr de pas la louper.
Avec le S.E.5.a c'est beaucoup plus simple le bombardement, on largue la bombe d'un peu plus haut je trouve, de plus il en a 4...
Petit descriptif du track:
Je lâche les bombes sur un petit convoi.
Premier passage dans le sens du convoi je lâche la bombe devant le camion, pas évident car il se retrouve vite caché sous l'avion.
Deuxième passage de face, plus facile, je lâche la bombe quand le camion commence à disparaitre de mon champ de vision.
Et pour finir une tentative de faire le malin qui a échoué.
http://94.23.41.117/rof/Quick%20Mission ... -20_00.zip
Je suis un débutant, je sais pas si c'est une bonne approche ou pas, mais j'ai tendance à aller au plus près de ma cible pour être sûr de pas la louper.
Avec le S.E.5.a c'est beaucoup plus simple le bombardement, on largue la bombe d'un peu plus haut je trouve, de plus il en a 4...
Petit descriptif du track:
Je lâche les bombes sur un petit convoi.
Premier passage dans le sens du convoi je lâche la bombe devant le camion, pas évident car il se retrouve vite caché sous l'avion.
Deuxième passage de face, plus facile, je lâche la bombe quand le camion commence à disparaitre de mon champ de vision.
Et pour finir une tentative de faire le malin qui a échoué.
http://94.23.41.117/rof/Quick%20Mission ... -20_00.zip
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
#59
Le_CuLtO cool pour le track je regarderai ca des que je pourrai !!comparer les technique pourrai être intéressant pour chacun
Couby malheureusement en semaine je ne suis pas en mesure de pouvoir jouer a RoF je ferai des track au plus vite donc sur le fofo Vendredi ou Samedi en attendant qui pourrai me dire ou ce place les fichier de sauvegarde de track ?
Merci d'avance
Couby malheureusement en semaine je ne suis pas en mesure de pouvoir jouer a RoF je ferai des track au plus vite donc sur le fofo Vendredi ou Samedi en attendant qui pourrai me dire ou ce place les fichier de sauvegarde de track ?
Merci d'avance
#60
@Le Culto pour le track, je regarde ca . Thanks.
@Erwan, les tracks sont et/ou se placent dans la racine ROF /data/Tracks .
@Crickey, tu es sûr pour la vitesse de montée ? Je viens tester et avec une montée 130/140 km/h on est très loin des perfos indiquées en début de sujet, j'ai vraiment l'impression de me trainer pour monter .
@Erwan, les tracks sont et/ou se placent dans la racine ROF /data/Tracks .
@Crickey, tu es sûr pour la vitesse de montée ? Je viens tester et avec une montée 130/140 km/h on est très loin des perfos indiquées en début de sujet, j'ai vraiment l'impression de me trainer pour monter .
#61
ben tire plus fort
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#62
dans la deuxième mission il te demande de faire une monté a 800m sur une distance très réduite et la seul façon pour ma part d'y arriver c'est de grimper à la limite du décrochage (80 km/h) c'est peut être pas la meilleure façon de grimper mais en tout cas c'est efficace pour prendre de l'alit rapidement.
mais évidement comme ca le SPAD et très vulnérable!
mais si personne à la bonne réponse je pense que le mieux c'est de voir ca a coup de chrono:sweatdrop
mais évidement comme ca le SPAD et très vulnérable!
mais si personne à la bonne réponse je pense que le mieux c'est de voir ca a coup de chrono:sweatdrop
#63
Oui effectivement si personne n'a de réponse sur le profile optimum de montée je vais y aller au chrono . En procédant par tranches de 500 m.
Merci quand même .
Pour la vitesse de finesse max personne n'a de réponse également ?
Est-ce qu'il est possible de créer une mission dans laquelle on démarre en vol, je pense à 1000 ou 1500m ce devrait être suffisant, et dans laquelle en passant un point au bout de 30s/1 min max, ca coupe le moteur ?
Cela pourrait faire l'objet d'un petit challenge où il s'agit de planer le plus loin possible, et qui permettrait au passage de déterminer la vitesse de finesse max .
Merci quand même .
Pour la vitesse de finesse max personne n'a de réponse également ?
Est-ce qu'il est possible de créer une mission dans laquelle on démarre en vol, je pense à 1000 ou 1500m ce devrait être suffisant, et dans laquelle en passant un point au bout de 30s/1 min max, ca coupe le moteur ?
Cela pourrait faire l'objet d'un petit challenge où il s'agit de planer le plus loin possible, et qui permettrait au passage de déterminer la vitesse de finesse max .
#64
Faire couper le moteur je pense pas que cela soit possible, en tout cas pas sans endommager avec la structure et le pilote!
Par contre faire partir un avion en l'air et sélectionner 1 de carburant dans le hangar avant de partir est possible.
Ton moteur va très vite couper et tu pourras faire tes tests!
Par contre faire partir un avion en l'air et sélectionner 1 de carburant dans le hangar avant de partir est possible.
Ton moteur va très vite couper et tu pourras faire tes tests!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#65
perso je ne sait pas ce qu'est un profil optimum de monté, mais en mission toutes tables a calculs rangées, tu monteras a 130/140 parceque c'est a cette vitesse que tu grimpe le mieux sans faire du surplace et que a part le Fokker DVIIF rien chez les allemands ne te suis a cette cadence.
Pour la finesse tu fait moteur off en partant de 4000/ 4500 m le trajet St Mihiel/Toul
Pour la finesse tu fait moteur off en partant de 4000/ 4500 m le trajet St Mihiel/Toul
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#66
Bien pris Richy et merci pour cette idée de carburant. Je ferai des essais là-dessus.
@Crickey : un profil de montée optimum c'est un profil qui permet d'atteindre une altitude le plus rapidement possible.
Il y a des perfos annoncées en début de sujet, je demande simplement à quoi elles correspondent, sinon à quoi bon les donner si personne n'est capable de dire comment on fait pour monter à 5000m en 18 min et 30s...
Je comprends bien ce que tu évoques pour une montée dans un cadre de combat pour plus un compromis "montée avec un minimum de vulnérabilité", mais ce n'est pas l'objet de ma question ni a priori des perfos annoncées en début de sujet .
Sinon pour ton exemple de trajet moteur coupé il donne une indication de finesse. Mais cela ne dit pas à quelle vitesse, ni s'il y a moyen de faire mieux.
Je cherche des réponses précises, si elles existent, sinon je me débrouillerai.
Merci quand même d'avoir partagé ces connaissances .
@Crickey : un profil de montée optimum c'est un profil qui permet d'atteindre une altitude le plus rapidement possible.
Il y a des perfos annoncées en début de sujet, je demande simplement à quoi elles correspondent, sinon à quoi bon les donner si personne n'est capable de dire comment on fait pour monter à 5000m en 18 min et 30s...
Je comprends bien ce que tu évoques pour une montée dans un cadre de combat pour plus un compromis "montée avec un minimum de vulnérabilité", mais ce n'est pas l'objet de ma question ni a priori des perfos annoncées en début de sujet .
Sinon pour ton exemple de trajet moteur coupé il donne une indication de finesse. Mais cela ne dit pas à quelle vitesse, ni s'il y a moyen de faire mieux.
Je cherche des réponses précises, si elles existent, sinon je me débrouillerai.
Merci quand même d'avoir partagé ces connaissances .
#67
ce qui ne pourras qu'être indicatif et subir de grande variations.
Dans le jeu on grimpe plus fort mais a vitesse plus faible face au vent, on se traine en monté vent dans le cul.
pour le plané pareil ce ne seras pas pareil avec un vent de 5m/s de face, de coté ou un 15 m/s par l'arrière
sachant que le vent peut etre de force différente a différentes altitudes et changer 3 fois de sens sur 4000m de hauteur. Et je ne parle pas des turbulence selon leur force et leurs altitudes elle contrarieront le vol
Pour la monté, les indications jusque 3000 m sont a peu près fiable, après surtout pour dépasser 5000 m, pas sur que le soft colle au plus près de la réalité
Dans le jeu on grimpe plus fort mais a vitesse plus faible face au vent, on se traine en monté vent dans le cul.
pour le plané pareil ce ne seras pas pareil avec un vent de 5m/s de face, de coté ou un 15 m/s par l'arrière
sachant que le vent peut etre de force différente a différentes altitudes et changer 3 fois de sens sur 4000m de hauteur. Et je ne parle pas des turbulence selon leur force et leurs altitudes elle contrarieront le vol
Pour la monté, les indications jusque 3000 m sont a peu près fiable, après surtout pour dépasser 5000 m, pas sur que le soft colle au plus près de la réalité
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#68
Cela dit, à priori le vent n'influe pas vraiment sur la vitesse de montée maximale, il te fait juste avancer plus ou moins rapidement par rapport au sol. Tes instruments ne tiennent pas compte du vent.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#69
Les variations de vent en elles-mêmes vont effectivement induire des perturbations s'il y a des changements brusques (cisaillements), sinon comme le dit Krasno cela ne va changer que ta vitesse sol et ta pente de montée, pas ton vario (hors cisaillements de vent) et ta "vitesse de montée".
Pour le plané de la même façon, à partir du moment où une vitesse de finesse max est déterminée et connue, qu'importe le vent, tu la prends et tu sais que c'est optimum et que tu ne pourras pas faire mieux.
Pour le moment jusqu'à 2000m ta montée à 130/140 ca se fait en 7 minutes au lieu de 4'40. Ca ne colle donc pas...
Pour le plané de la même façon, à partir du moment où une vitesse de finesse max est déterminée et connue, qu'importe le vent, tu la prends et tu sais que c'est optimum et que tu ne pourras pas faire mieux.
Pour le moment jusqu'à 2000m ta montée à 130/140 ca se fait en 7 minutes au lieu de 4'40. Ca ne colle donc pas...
#70
on peut toujours contredire, monte face au vent tu seras plus vite plus haut mais tu auras moins avancé, j'y peut rien
la j'ai pas de quoi verfier, mais il me semble que dans rof si tu est au sol face a un vent de 10 km/, le badin indique que tu est a 10 km/h, pas sur ceci dit mais il me semble bien
moi je veut bien.
peut etre mais pas surTes instruments ne tiennent pas compte du vent.
la j'ai pas de quoi verfier, mais il me semble que dans rof si tu est au sol face a un vent de 10 km/, le badin indique que tu est a 10 km/h, pas sur ceci dit mais il me semble bien
donc moteur coupé avec un biplan de 1918, si tu va de A vers B ( et que c'est dans les cordes de ta finesse) tu y arrivera que tu est un vent de face de 60 km/h, de l'arrière ou de coté ? après renseignement pris on ne parle pas de la même chose, je parle distance tu parle vitesse, comprisPour le plané de la même façon, à partir du moment où une vitesse de finesse max est déterminée et connue, qu'importe le vent, tu la prends et tu sais que c'est optimum et que tu ne pourras pas faire mieux.
moi je veut bien.
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#71
oui ok, comme dit je ne sait pas les termes d'une monté machin, mais a 130/140 c'est le meilleur ratio : je monte/j'avance/je me tient a l'ecart des appareils allemands qui me poursuivent.Pour le moment jusqu'à 2000m ta montée à 130/140 ca se fait en 7 minutes au lieu de 4'40. Ca ne colle donc pas...
si tu veut monter raide, tu met les instrument virtuels, une zone orange/brune t'indique ta vitesse de décrochage, tu te colle juste après et plein gaz nez en l'air, tu va faire du surplace mais tu grimpe au plus fort
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#72
Oui c'est normal, tu es au sol, à l'arrêt, avec une vitesse sol de 0 et une vitesse indiquée de 10km/h, c'est tout à fait normal.Crickey a écrit :la j'ai pas de quoi verfier, mais il me semble que dans rof si tu est au sol face a un vent de 10 km/, le badin indique que tu est a 10 km/h, pas sur ceci dit mais il me semble bien
Vous parlez à peu près de la même chose mais vos termes diffèrent.
Que tu montes face au vent, ou vent dans le dos, avec la même vitesse indiquée (sur l'anémomètre donc) tu grimperas en mettant le même temps pour atteindre une altitude donnée.
Pour l'avion, le comportement dans la masse d'air est identique car tu as la même vitesse par rapport à cette masse d'air.
Par contre vent de face tu auras parcouru une distance beaucoup plus courte, car la vitesse vraie par rapport au sol est plus faible (tu es ralenti par le vent, pour un observateur au sol).
donc moteur coupé avec un biplan de 1918, si tu va de A vers B ( et que c'est dans les cordes de ta finesse) tu y arrivera que tu est un vent de face de 60 km/h, de l'arrière ou de coté ? après renseignement pris on ne parle pas de la même chose, je parle distance tu parle vitesse, compris
moi je veut bien.
La vitesse de finesse max est la vitesse qui te permettra de parcourir la plus grande distance en vol plané depuis une certaine altitude.
Par exemple si tu voles trop lentement, tu n'auras pas assez de portance et ton altitude va réduire rapidement, alors que par rapport au sol la distance parcourue sera faible.
Si tu penses donc qu'il faut aller vite tu vas piquer, augmentant la vitesse. C'est bien jusqu'à un certain point. A l'extrème tu vois bien qu'en fort piqué ta vitesse sera énorme mais la distance parcourue très faible.
Le juste milieu qui te permettra de parcourir la plus grande distance en plané est la vitesse que Couby recherche.
Chaque avion possède une vitesse différente. Le but quand le moteur est HS est de pointer vers la direction où tu veux aller (les lignes généralement si tu es en territoire ennemi!) et d'afficher ladite vitesse au "compteur"! Tu seras certains de parcourir la plus grande distance possible dans ce cas, mais cela ne veut pas dire que cela suffira pour traverser le front!
De même dans notre cas si pour rejoindre le front tu te retrouves face au vent tu parcoureras forcément une distance plus faible que si tu tournais le dos au front pour avoir le vent dans le dos, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse n'est-ce pas?
C'est ce qu'à voulu dire Couby avec son:
Cela ne veut pas dire que tu rejoindras forcément le point B, mais c'est le meilleur moyen de se donner les chances d'y arriver.Pour le plané de la même façon, à partir du moment où une vitesse de finesse max est déterminée et connue, qu'importe le vent, tu la prends et tu sais que c'est optimum et que tu ne pourras pas faire mieux.
J'espère que c'est un poil plus clair comme ça Crickey.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#73
Je rajoute juste quelques petits détails.
Un avion moteur en panne, sur une trajectoire donnée, quelque soit son poid (jusqu'à une certaine limite... on se doute de ce qui se passera si on attache un Leclerc sur un N11), il va parcourir la même distance, avec un angle d'attaque/incidence similaire. S'il est + chargé, il ira juste plus vite vers son point d'arrivée. C'est la raison pour laquelle les planeurs ont des ballastes pour s'alourdir.
Je pense que seul un schéma avec les 4 vecteurs (portance, poid, traction, trainée) permettrait d'expliquer clairement ce qu'il se passe.
Supposons que l'avion a sa finesse max à 50km/h pour un poid donné. Si le vent de face est de 50km/h, et que le pilote maintient ses 50km/h... il va pas avancer. Il lui faudra donc augmenter sa vitesse pour avancer. Mais évidemment, ça suffira pas pour rattraper ce que le vent de face te fait perdre.
Et cette vitesse pour un avion donné varie aussi en fonction de son poid. Ce qui ne change pas par contre, c'est l'incidence. Sauf qu'on n'a pas d'indicateur d'incidence.Chaque avion possède une vitesse (de finesse) différente.
Un avion moteur en panne, sur une trajectoire donnée, quelque soit son poid (jusqu'à une certaine limite... on se doute de ce qui se passera si on attache un Leclerc sur un N11), il va parcourir la même distance, avec un angle d'attaque/incidence similaire. S'il est + chargé, il ira juste plus vite vers son point d'arrivée. C'est la raison pour laquelle les planeurs ont des ballastes pour s'alourdir.
Je pense que seul un schéma avec les 4 vecteurs (portance, poid, traction, trainée) permettrait d'expliquer clairement ce qu'il se passe.
Pas vraiment. En plus du fait que la vitesse de finesse max varie avec le poid, elle varie aussi en fonction du vent.Pour le plané de la même façon, à partir du moment où une vitesse de finesse max est déterminée et connue, qu'importe le vent, tu la prends et tu sais que c'est optimum et que tu ne pourras pas faire mieux.
Supposons que l'avion a sa finesse max à 50km/h pour un poid donné. Si le vent de face est de 50km/h, et que le pilote maintient ses 50km/h... il va pas avancer. Il lui faudra donc augmenter sa vitesse pour avancer. Mais évidemment, ça suffira pas pour rattraper ce que le vent de face te fait perdre.
#74
ce qu'on cherche c'est le meilleur taux de monté est ceux peut importe les conditions ca sert à rien de discuter pendant 20 ans ceux qui faut c'est un Spad XIII un chrono un altimetre et un badin pour trouver la valeur la plus élevée pour
une accélération verticale qui dépendra uniquement de la vitesse verticale et de la vitesse Horizontale (enfin je pense car je suis pas matheux pour un sous)
j'ai tout ce qui faut sous la main pour faire les calculs je veut bien me charger de ca et je donnerai à la fin les résultat avec tout le travail effectuer comme preuve je vois deja à peu près ceux que ca pourrai donner.
une accélération verticale qui dépendra uniquement de la vitesse verticale et de la vitesse Horizontale (enfin je pense car je suis pas matheux pour un sous)
j'ai tout ce qui faut sous la main pour faire les calculs je veut bien me charger de ca et je donnerai à la fin les résultat avec tout le travail effectuer comme preuve je vois deja à peu près ceux que ca pourrai donner.
#75
Je ne reviens pas sur des explications déjà plutôt claires, c'est de la mécanique du vol et plus le sujet .
Tu insistes à vouloir me donner une info qui bien qu'intéressante, n'est pas celle que je cherche. Et en plus vu le ton de tes réponses, ca a l'air de t'agacer. Franchement cela n'en vaut pas la peine. Tu ne sais pas, vois pas d'intérêt ou ne veux pas comprendre, passe simplement ton chemin sur mes questions.
Et je ne vais pas mettre des instruments virtuels pour monter à la Vs ! Drôle d'idée .
Je cherche des caractéristiques de l'avion, des caractéristiques plutôt classiques d'un point de vue aéronautique. Je suis dans le bon sujet ?
Et pour la seconde fois je te réponds que ce n'est pas la caractéristique de l'avion que je demande.Crickey a écrit :oui ok, comme dit je ne sait pas les termes d'une monté machin, mais a 130/140 c'est le meilleur ratio : je monte/j'avance/je me tient a l'ecart des appareils allemands qui me poursuivent.
si tu veut monter raide, tu met les instrument virtuels, une zone orange/brune t'indique ta vitesse de décrochage, tu te colle juste après et plein gaz nez en l'air, tu va faire du surplace mais tu grimpe au plus fort
Tu insistes à vouloir me donner une info qui bien qu'intéressante, n'est pas celle que je cherche. Et en plus vu le ton de tes réponses, ca a l'air de t'agacer. Franchement cela n'en vaut pas la peine. Tu ne sais pas, vois pas d'intérêt ou ne veux pas comprendre, passe simplement ton chemin sur mes questions.
Et je ne vais pas mettre des instruments virtuels pour monter à la Vs ! Drôle d'idée .
Je cherche des caractéristiques de l'avion, des caractéristiques plutôt classiques d'un point de vue aéronautique. Je suis dans le bon sujet ?