Mod AOC v3A
#26
Pour un convoi routier qui peut s'étaler sur des Km, c'est un peu la même. La route a été ouverte, on place des postes de Flak sur le parcours, et la Flak mobile est en alerte. Surtout coté allemand qui était très méticuleux sur ces points.
Une méchante surprise pour les français qui ont voulus straffer les convois allemands lors de l'invasion.
Une méchante surprise pour les français qui ont voulus straffer les convois allemands lors de l'invasion.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#27
Ok pour les temps de rechargement, j'avais oublié qu'à l'époque ils utilisaient plutot des lames chargeurs qui se rechargent plus vite qu'une bande de 20mm.(belle vidéo voltigeur).
Ok pour la réactivité sur un navire ou un site (base aérienne, dépot etc.) moi ce qui me gène c'est quand je straffe un convoi que j'ai approché en tba et qu'il se met à m'allumer pratiquement instantanément (et en continant à rouler).
Pour ce qui est de l'efficacité du 30 ou du 40 bofors c'est sur que ça marche mieux que certains missiles à la conduite de tir "TEFAL" (qui n'accroche jamais) dont je tairais le nom pour éviter les ennuis.
Pas ausssi bon quand même qu'un bon vieil affut 76T2 en 20mm.
EDIT Je viens de voir en me relisant que je parlais de convoi tout court, ce qui pour moi voulait dire "convoi routier", je comprend mieux vos réponses, j'aurai du dire convoi routier, milles excuses.
Ok pour la réactivité sur un navire ou un site (base aérienne, dépot etc.) moi ce qui me gène c'est quand je straffe un convoi que j'ai approché en tba et qu'il se met à m'allumer pratiquement instantanément (et en continant à rouler).
Pour ce qui est de l'efficacité du 30 ou du 40 bofors c'est sur que ça marche mieux que certains missiles à la conduite de tir "TEFAL" (qui n'accroche jamais) dont je tairais le nom pour éviter les ennuis.
Pas ausssi bon quand même qu'un bon vieil affut 76T2 en 20mm.
EDIT Je viens de voir en me relisant que je parlais de convoi tout court, ce qui pour moi voulait dire "convoi routier", je comprend mieux vos réponses, j'aurai du dire convoi routier, milles excuses.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
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http://histomodforum.forumactif.net/
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- Nouvelle Recrue
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#28
Si c'est de renfort dont vous avez besoin pour les tests, je pense qu'on peut aider. On va bien trouver quelques insomniaques pour monter l'engin et voir si le comportement est bien conforme aux attentes... Et si la condition formelle pour bénéficier de votre travail est de participer à la mise au point, ça me parait être un fair deal.II/JG51-Lutz a écrit :Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et voilà un lien qui fait le point sur cette mise à disposition: ici...
C'est ni oui, ni non, les éléments de réponses sont contenus dans le lien du dessus.
On ne peux juger que les gens que l'on connait (et encore ....) et ne nous attribue pas ce type de jugement.
Ceci dit, tu seras le bienvenu sur notre forum.
J'ai déjà un compte ouvert sur votre forum, et je lis régulièrement le topic sur l'avancement de tes travaux, avec toujours autant d'intérêt.
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Topic author - Jeune Pilote
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#29
OK, bien reçu.
Pour l'instant, je suis en chomage technique à cause de la carte graphique qui m'a laché, il faut donc que j'attende la prochaine.
En attendant, un petit truc que devait corriger la version 3a, mais qui finalement, ne nécessite aucune ligne de code supplémentaire (les lignes ont été écrites mais elles serviront pour autre chose)...
C'est ici
Pour l'instant, je suis en chomage technique à cause de la carte graphique qui m'a laché, il faut donc que j'attende la prochaine.
En attendant, un petit truc que devait corriger la version 3a, mais qui finalement, ne nécessite aucune ligne de code supplémentaire (les lignes ont été écrites mais elles serviront pour autre chose)...
C'est ici
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Topic author - Jeune Pilote
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#30
Ben voilà, c'est reparti....
Pour ceux que ça intéresse, quelques infos sur le calendrier utilisé dans FB et un petit point d'avancement.
Pour ceux que ça intéresse, quelques infos sur le calendrier utilisé dans FB et un petit point d'avancement.
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Topic author - Jeune Pilote
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#33
Très impressionné par la rigueur du modèle mathématique retenu: l'idée d'attribuer les valeurs des bornes de l'écart-type suivant le niveau d'expérience du pilote est judicieuse. Et aussi bien sûr de les faire varier aléatoirement autour de la valeur nominale pour donner un peu d"humanité" à l'IA...!!
D'où vient la courbe éblouissement/éclairage ?? des vrais manuels de vol ou des tests de l'équipe ??
En tout cas, encore une fois, chapeau bas pour ce travail (je crains que nous ne retrouvions jamais une telle perfection dans les simus à venir )
Puisses-tu Lutz continuer et améliorer encore le comportement de l'IA (correction de tir, tactiques encore plus crédibles et moins stéréotypées ...)
D'où vient la courbe éblouissement/éclairage ?? des vrais manuels de vol ou des tests de l'équipe ??
En tout cas, encore une fois, chapeau bas pour ce travail (je crains que nous ne retrouvions jamais une telle perfection dans les simus à venir )
Puisses-tu Lutz continuer et améliorer encore le comportement de l'IA (correction de tir, tactiques encore plus crédibles et moins stéréotypées ...)
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Topic author - Jeune Pilote
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#34
C'est la forme qui est importante. Certains seuils doivent être réglés, en particulier ceux correspondant aux angles de vision. Ils le seront à partir de tests élementaires qui doivent encore être réalisés. Là, c'est l'intégration de tous les modificateurs liés aux résultats des tableaux présetés dans le PDF qui est en cours. Probablement terminé ce WE, mais vendredi soir, pas possible car match du tournois des 6 nations...D'où vient la courbe éblouissement/éclairage ?? des vrais manuels de vol ou des tests de l'équipe
Pour en revenir à l'éblouissement causé par le soleil, un autre point sera rajouté. Il concerne le fait, qu'après un éblouissement, il faut un "certain" temps avant que l'oeil retrouve sa vision normale (les petites barettes noires que l'on a lorsque l'on regarde trop longtemps le soleil (à éviter dans la vrai vie !!!).
J'ai quelques éléments dans un bouquin de médecine aéronautique qui me donnent des indications qualitatives et quantitatives sur ces phénomènes... Bien sur, tout cela doit être adapté au soft comme cela a été fait sur l'influence des G...
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Topic author - Jeune Pilote
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#35
Dans la version 3a, il est prévu d'inclure aussi un moyen de régler plus finement le niveau des mitrailleurs/snipers. Des explications se trouvent ici vers le bas de la page
#36
Un grand pas vient d'être franchi, merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Topic author - Jeune Pilote
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#37
Dernière ligne droite pour cette version.
Entre la 3a et la 3b qui suivra, une interface graphique sera réalisée pour gérer les fichier .mis et rendre plus intuitive l'utilisation et l'ajout des nouvelles sections (météo variable, mitrailleurs IAs, décollages conditionnels...).
Entre la 3a et la 3b qui suivra, une interface graphique sera réalisée pour gérer les fichier .mis et rendre plus intuitive l'utilisation et l'ajout des nouvelles sections (météo variable, mitrailleurs IAs, décollages conditionnels...).
#38
merci
Yaura t'il de bonnes âmes pour étudier sa compatibilité avec le pack c6 ?
Je pense qu'en ne gardant que ce qui est "cartes" et "avions" et en désactivant le reste, ça devrait marcher ?
Yaura t'il de bonnes âmes pour étudier sa compatibilité avec le pack c6 ?
Je pense qu'en ne gardant que ce qui est "cartes" et "avions" et en désactivant le reste, ça devrait marcher ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Topic author - Jeune Pilote
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#39
Cartes, pas de problèmes, avions ... ca dépend.
Pour les nouveaux cockpit et si les avions ne touchent que le fichier button, il n'y aura pas de problème. Si on sort de là, à voir au coup par coup avec les classes java modifiées.
Pour les nouveaux cockpit et si les avions ne touchent que le fichier button, il n'y aura pas de problème. Si on sort de là, à voir au coup par coup avec les classes java modifiées.
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Topic author - Jeune Pilote
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#41
Bon, ca a encore progressé. La dernière couche de soft est presque terminée pour inclure des triggers sur les décollages des IAs.
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- Elève Pilote
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- Inscription : 17 décembre 2004
#42
Pourquoi ne pas l'avoir gardé pour la 3b ?
Je suppose qu'ils sont nombreux ceux qui, depuis début janvier, espéraient voir arriver le mod sur la visibilité !
Je suppose qu'ils sont nombreux ceux qui, depuis début janvier, espéraient voir arriver le mod sur la visibilité !
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Topic author - Jeune Pilote
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#43
Non, car j'avais prévu depuis longue date de mettre dans la 3a la visibilité (terminé), le tuning des "snippers" (terminé) et les triggers (avancé à 95%).
J'ai également corrigé les effets des G sur les IAs car comme depuis plusieurs mois, avec la version 2a, l'effet des G a été modifié pour les humains, j'en ai profité pour rajuster (un peu) ceux des IAs afin qu'ils ne fassent plus des maneuvres à 100g...
J'ai également corrigé les effets des G sur les IAs car comme depuis plusieurs mois, avec la version 2a, l'effet des G a été modifié pour les humains, j'en ai profité pour rajuster (un peu) ceux des IAs afin qu'ils ne fassent plus des maneuvres à 100g...
#44
très sympa comme mod
ok le mod 1.b st compatible UP2.0, mais pour les autres versions c'est aussi le cas?
ok le mod 1.b st compatible UP2.0, mais pour les autres versions c'est aussi le cas?
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Topic author - Jeune Pilote
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#48
Une version démo de quelques petites choses qui sont incluses dans la version 3a d'AOC.
Ici, c'est la possibilité d'installer des triggers et de "tuner" ls mitrailleurs pour éviter qu'ils deviennent des snipers. (le lien est tout en bas de la page)
Ici, c'est la possibilité d'installer des triggers et de "tuner" ls mitrailleurs pour éviter qu'ils deviennent des snipers. (le lien est tout en bas de la page)
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- Elève Pilote
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Topic author - Jeune Pilote
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#50
A part celui de te faire écrire un post, j'ai reçu enormement de MP en langue anglaise qui m'ont poussé à faire ce petit extract. Il est vrai qu'aussi bien les triggers que les mitrailleurs/snippers sont des sujets qui ont fait beaucoup écrire sur les forums. Il y a une solution, d'où cette démo.