L'image de Dassault en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#76

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Nsvge@7 Jul 2004, 12:05
Je suis assez content de t'avoir mis en colére ça te montre qu'il y a des sujets qu'il faut aborder en connaissance de cause.
Non non détrompe-toi tu ne m'as rien montré du tout. Si tu m'as mis en colère c'est uniquement à cause du ton que tu as employé, et que tu continues à employer pour t'adresser à moi, pas à cause de tes prétendus arguments.
Pour ce qui est de ma chance de faire ce métier (je voit toujours pas qui as parler de cela )
Toi, quand tu m'as suggéré de coller "mes petites fesses" au dessus d'un théatre d'opération.
Donc avec des donneurs de leçons comme toi
1) je ne donne pas de leçons, contrairement à toi
2) je te parle de manière respectueuse, contrairement à toi
aller tu as raisons sans rancune
Continue à me traiter comme un gamin et à me manquer de respect, et il risque d'y en avoir de la rancune...

Dernière chose, concernant le pourcentage d'avions à avoir connu le service opérationnel, le fait que les avions US arrivent en tête a peut-être un rapport avec le fait que les USA sont le seul pays à avoir été en guerre presque en permanence depuis la WW2, tu ne crois pas ?
Parce-que si on se ramène aux avions US vendus à l'export uniquement, dans ce cas leurs états de services sont beaucoup plus comparables aux avions français...
Mais je dois encore me tromper, après tout qui suis-je pour oser donner mon avis...

S!
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#77

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Franck, dit le "sage" :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#78

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mmm ca serait dommage de fermer ce post là aussi--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#79

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si on se ramène aux avions US vendus à l'export uniquement, dans ce cas leurs états de services sont beaucoup plus comparables aux avions français...
quand mm.. entre israéliens ( y a du francais aussi cependant), Iraniens, Pakistanais Grecs et autres Turcs, le matos US a quand mm été "testé"
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#80

Message par galevsky »

Pour ce qui est de ma chance de faire ce métier (je voit toujours pas que as parler de cela ) j'ai passé comme tout le monde des concours que j'ai réussi, donc si tu veux ma place te géne pas fais comme tout le monde passe les concours...
des clous !!!! :(

je te les passes, les concours, des maths, du sport, tout ce que tu veux, donne moi de la matière à travailler et je le fais..... par contre cette saloperie de myopie :angry:
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#81

Message par Cartman »

Merlin, Israel avait aussi des Mirage III(transformés en Nasher, Kfir, etc).

La France avait fournit pas mal ce pays jusqu'a un certains points(avec auparavant Mystères en tout genre, Vautours).


C'est valable aussi pour d'autres pays que tu mentionnes. Ok c'etait il ya longtemps(quoique y'a des Mirage 2000 en Inde et en grèce, mais je pense pas qu'ils ont été "testés")

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#82

Message par Nsvge »

Originally posted by galevsky@7 Jul 2004, 14:15
Pour ce qui est de ma chance de faire ce métier (je voit toujours pas que as parler de cela ) j'ai passé comme tout le monde des concours que j'ai réussi, donc si tu veux ma place te géne pas fais comme tout le monde passe les concours...


des clous !!!! :(

je te les passes, les concours, des maths, du sport, tout ce que tu veux, donne moi de la matière à travailler et je le fais..... par contre cette saloperie de myopie :angry:
j'ai peut -être encore réponse à tout et c'est en tout respect que il y a 4 ans un copain dont je ne dirais le nom pour certaines raisons et allé se faire opérer des yeux et de retour en france il les a passé les concours...et il est super râvit d'être pil sur .... bref je l'avoue il adore le M2000 ;),
par contre je crois qu'il rembourse toujours son crédit pour l'opération :D
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#83

Message par Warlordimi »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Jul 2004, 14:13
si on se ramène aux avions US vendus à l'export uniquement, dans ce cas leurs états de services sont beaucoup plus comparables aux avions français...


quand mm.. entre israéliens ( y a du francais aussi cependant), Iraniens, Pakistanais Grecs et autres Turcs, le matos US a quand mm été "testé"
Ouais, les Phantoms et autres F104 turcs servent souvent de cibles ou Mirages grecs... :us:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#84

Message par Nsvge »

Pour le reste je ne répondrais plus je ne voudrais pas faire fermer les posts ou thread, je ne sais jamais, cela doit venir de mon inculture et de mon manque d'expérience dans tout les domaines... :rolleyes:

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#85

Message par Aphid »

Si vous avez du temps - mais alors beaucoup de temps - vous allez ici, balladez-vous dans le menu de gauche et allez compter les victoires de chaque pays suivant le type d'appareil... :P
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#86

Message par Cartman »

Nsvge,j'ai un gars dans mon lycée qui voulait faire pareil et aller au Bresil (il est a moitié bresilien) se faire operer.
Le truc, c'est que ca se voit pas sur la cornée la cicatrice?
Enfin moi j'ai aucune chance, c'est carrément la vision des couleurs qui est pas bonne :rolleyes:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#87

Message par Elcap »

Originally posted by Cartman@7 Jul 2004, 15:36
Nsvge,j'ai un gars dans mon lycée qui voulait faire pareil et aller au Bresil (il est a moitié bresilien) se faire operer.
Le truc, c'est que ca se voit pas sur la cornée la cicatrice?
t'es sûr que c'est pour les yeux son opération à ton copain ?

:hump:

non paske le brésil, question réputation.... c'est pas les yeux :)
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#88

Message par Nsvge »

Originally posted by Cartman@7 Jul 2004, 14:36
Nsvge,j'ai un gars dans mon lycée qui voulait faire pareil et aller au Bresil (il est a moitié bresilien) se faire operer.
Le truc, c'est que ca se voit pas sur la cornée la cicatrice?
Enfin moi j'ai aucune chance, c'est carrément la vision des couleurs qui est pas bonne :rolleyes:
une petite exeption...je répond... ^_^
tout dépend si aprés l'opération il a 10/10...et si il n'a pas d'altération sur la vision de nuit...bref il y a un risque mais ce n'ai pas à cause de la cicatrice sur la corné...
aprés il devient comme tout les autres il a tout ces chances...
désolé pour la vison des couleurs... :((

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#89

Message par Nsvge »

Originally posted by Elcap+7 Jul 2004, 14:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elcap @ 7 Jul 2004, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Cartman@7 Jul 2004, 15:36
Nsvge,j'ai un gars dans mon lycée qui voulait faire pareil et aller au Bresil (il est a moitié bresilien) se faire operer.
Le truc, c'est que ca se voit pas sur la cornée la cicatrice?
t'es sûr que c'est pour les yeux son opération à ton copain ?

:hump:

non paske le brésil, question réputation.... c'est pas les yeux :) [/b][/quote]
oui j'en suis sûr... et pas la peine de faire semblant d'insister peu pas dire qui... :lol:

Nanard

#90

Message par Nanard »

Un peu facile la critique non?
Tu te bases sur quoi?
Sur ce que je vois et ce que je lis.

Maintenant prouve moi le contraire.
Serge Dassault pratique-t-il le safari? Oui, regarde les infos
Serge Dassault pratique-t-il la corruption? demande aux belges
Serge Dassault a-t-il racheté le Figaro? Regarde les infos
Serge Dassault a-t-il déclaré qu'il comptait faire passer ses opinions via le journal qu'il vient de racheter? Oui, regarde les infos
Dassault perçoit-il des budgets de recherche non soumis à appel d'offre? Oui, regarde les infos
Gilles Kerhervé pratique-y-il une langue de bois encore plus rapeuse que celle des politicards? Oui, regarde les reportages sur Planète
Dassault pratique-t-il la nationalisation des pertes? Oui, regarde les prix d'un 2000C vendu à la France et le prix d'un -5 vendu à l'étranger.
Dassault pratique-t-il l'opacité en matière de communication? Oui, essaie de trouver des perfos correctes du 2000.

etc...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par Franck66 »

celle là Nicolas elle était pour Cartman ;)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#92

Message par Moos_tachu »

Nsvge --> :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Merlin :
quand mm.. entre israéliens ( y a du francais aussi cependant), Iraniens, Pakistanais Grecs et autres Turcs, le matos US a quand mm été "testé"
Israël --> il me semble que l'avion qui possède le plus de victoires dans ce pays reste le Mirage III. Les F-16 servent surtout a faire du strike sur les maisons de Gaza (pas de politique là-dedans, juste des faits...)

Iran --> de l'action pour les F-14 certes, contre les Mirages F1 irakiens entre autres... d'ailleurs certains y ont laissé des plumes je crois...

Pakistan --> idem, contre les Mirage 2000 indiens cette fois...

Grèce --> des F-16 en effet, qui servent aux côtés des Mirages 2000...

Turcs --> joker ! :lol: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#93

Message par Aphid »

Originally posted by Aphid@7 Jul 2004, 15:36
Si vous avez du temps - mais alors beaucoup de temps - vous allez ici, balladez-vous dans le menu de gauche et allez compter les victoires de chaque pays suivant le type d'appareil... :P
:rolleyes: ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par Franck66 »

Moos et Nsvge, par MP si vous voulez vous castagner merci
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#95

Message par Ric »

Dassault pratique-t-il l'opacité en matière de communication? Oui, essaie de trouver des perfos correctes du 2000.
Pour les autres points, je te crois suer parole.
(ceci dit je vois pas ce qui empêcherait Serge Dassault de faire du Safari, s'il a les moyens :P)
En revanche pour celui-ci, j'ai un bouquin complet sur l'instrumentation, les détails cockpit, les assignations de touches dans le pit pour 2000B/C, -5, et D , les emports, les moyens de fabrication et matériaux utilisés, les fonctionnements radarn la symbolique VTH et EMF et j'en passe...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#96

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Israël --> il me semble que l'avion qui possède le plus de victoires dans ce pays reste le Mirage III. Les F-16 servent surtout a faire du strike sur les maisons de Gaza (pas de politique là-dedans, juste des faits...)

Iran --> de l'action pour les F-14 certes, contre les Mirages F1 irakiens entre autres... d'ailleurs certains y ont laissé des plumes je crois...

Pakistan --> idem, contre les Mirage 2000 indiens cette fois...

Grèce --> des F-16 en effet, qui servent aux côtés des Mirages 2000...

Turcs --> joker ! 
oui, j'ai mentionné les avions francais pour Israel.. mais c vieux..

En Iran, tu oublies les F-4 et les F-5... et les F-14 s'en sont très bien tiré-.

Pakistan.. Il me semble que les F-16 pakistanais sont loin d'être a la peine..

En Grèce, les mirages sont bcp moins actifs quel les F-16 semblerait-il.

M'enfin, quand on parle d'avions efficace pour faire la "guerre" aujourd'hui, on s'en fou une peu de savoir qui tourne mieux a 500kts, ou qui est le meilleur en multicible a 40nm..

On préfère savoir combien de Kg de bombes et avec quelle preécision et survivabilité un avion peut le faire.. et là, je crois qu'il y a pas photo..

tient, j'ai trouvé un lien qui devrait te plaire : :lol:


http://www.network54.com/Forum/thread?f ... 1084459060


ahahah j'ai même trouvé Kovy là bas, en train de défendre corps et ame le prduit national.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#97

Message par berkoutskaia »

Dassault reste bien évidemment au centre de l'industrie militaire française, mais le plus intéressant ( et ce qui montre le bon sens des dirigeants ) c'est le dévelopement européen de Dassault. Vu les résultats peu convaincants de l'Eurofighter et les difficultés de coopération dans l'industrie militaire européenne, Dassault semble prendre une place de leader dans ce domaine et c'est tant mieux. Vive l'Europe !!!
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#98

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Vu les résultats peu convaincants de l'Eurofighter
bah, si on s'en tient on niv economique au niv des ventes, je crois qu'il n'a rien a envier au rafale.. :rolleyes:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#99

Message par galevsky »

Pour la cornée et la cicatrice, le gradé qui était venu au lycée, il y a maintenant ..... 7 ans, m'avait dis que aucune chance de chez aucune chance, que la cicatrice se verrait forcément avec l'étude médicale pratiquée, et que c'était motif pour ne pas se faire prendre... (dans le bon sens du terme, hein ;))

Bref, il m' avait dégoûté à l'époque => dois-je envoyer sur le champ un teur à gage régler le compte de ce crétin ???? :lol:

Sinon il nous avait aussi dit qu'il y avait une exception à Salon, une seul eet unique, un gars qui volait avec des lentilles !!!! mais il nous a dit que le medecin devait être bourré ce jour-là, et que ça ne se reproduirait plus jamais.... bref on avait tous compris qu'avec les relations appropriées on peut tout faire....
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#100

Message par Franck66 »

Vu les résultats peu convaincants de l'Eurofighter
en quoi sont t'ils plus convaincants que ceux du Rafale ?

par contre le nombre de commande lui n'est pas ridicule
Répondre

Revenir à « Aviation passion »