Valkyrie a écrit :Oui mais je viens de remarquer que c'est surtout la perche de ravitaillement qui manque au Nh-90
Une version futur est prevu?
Non ce n'est pas prévu. Le NH90 est avant tout un hélico de manœuvre, la perche ne lui sert à rien. Les allemands avaient opté pour une version CSAR (sans perche) mais ils ont finalement abandonné.
Pour les mitrailleuses c'est vrai que ca laisse pas beaucoup de place pour passer!!! Comment se déroule une mission RESCO? Peut être un des deux hélico reste en l'air pour couvrir l'autre et du coup le coup de la porte abandonnée est pas vraiment un problème?
_ Un premier hélico dépose les commandos pendant qu'il est couvert par le 2ème hélico.
_ Les hélicos repartent et tournent en rond pendant que les commandos partent à la recherche du/des pilotes.
_ Pour l'exfiltration c'est pareil que pour l'infiltration mais elle se fait à un autre endroit pour gêner d'éventuels ennemis.
Rob1: Je crois que les réussites du Chinook tiennent entre autres au fait qu'ils ne soient pas utilisés à charges maximales. De l'avantage d'avoir un hélicoptère lourd...
C'est pour ça que je l'ai cité.^^