[FC2 /DCS] Bug même combat ?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

[FC2 /DCS] Bug même combat ?

Message par Michelange »

Salut,

J'aurrai une petite question à poser aux joueurs en réseau de BS qui ont installé des skins complémentaires pour leur tondeuse.

Voilà nous avons rencontré un Bug dans FC2 qui n'était pas gênant dans FC1 et j'aimerai savoir si c'est aussi le cas dans BS.

Ceci n'est valable que pour les modèles 3D qui sont en LOM c'est à dire (KA-50, Su-25T, SU-27 3GO, A10 Simod, F-18 et maintenant Su-25)

Voici les conditions :
1°- Le créateur de mission a crée une mission en utilisant une skin d'hélico que lui seul a installé sur son PC.
2°- Le joueur qui se connecte au jeu, n'a pas de skins complémentaires. Il peut choisir sans problème son hélico et entrer dans le Jeu.

Résultat -> Le joueur qui s'est connecté a un hélico invisible.

Sous FC1 ce n'est pas le cas, le joueur se connectant et qui n'avait pas la skin d'installé voit par défaut la skin n°1.

Ceci est important, puisque pour maintenir la jouabilité futur, soit tous les joueurs d'un même groupe ont les mêms packs de skins, soit le créateur de mission doit se limiter aux skins standarts.

Autre question : que se passe t'il quand il y a inversion de skins ?

Exemple :
Le joueur 1 installe la skin S1 puis la Skin S2
Le joueur 2 installe dabord la skin S2 puis la Skin S1 (ou autre)

Dans ce cas voyez vous la même skin ?

Je vous pose ces questions puisque BS est sorti depuis un certain moment. Bien que je l'ai acheté, je n'ai guêre eu le temps de m'y mettre sérieusement, et donc de m'ammuser à le moder.

A+

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Oui il y a ce souci sur BS, l'helico est transparent on ne vois que les textures commune comme l'armement ou les vitres.

Image

Image

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

yep affirmatif :yes:
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir MICHELANGE, j avais crée ce TOPIC =>Cliquer ICI

pour expliquer l installation des SKIN dans DCS en Multi joueur

Exemple :
Le joueur 1 installe la skin S1 puis la Skin S2
Le joueur 2 installe d'abord la skin S2 puis la Skin S1 (ou autre)

Dans ce cas voyez vous la même skin ?
non BS prend un SKIN par défaut et le joueur 1 vois les SKIN S1 (si c est lui qui Hoste) ,le joueur 2 vois un SKIN par défaut (si il se connecte en tant que joueur)
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ce bug existe,mais je ne crois pas que ce soit lié à des skins non installés.

J'avais demandé sur les forums de ED, et c'est un bug, mais ça vient pas des skins !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Bah d'après mon expérience ca viens des skins.

Image

Image

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

pour moi c'est les skins aussi car à chaque foi qu'on a eu le problème c'était les skins :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

hellfrog

Message par hellfrog »

non c'est bien un bug reconnu par ED dans les discussions sur le forum DCS, lié au code réseau.
normalement la config des skins dans le poste client ne devrait pas écraser la config du poste serveur, mais ça marche pas comme ED l'avait prévu.

En fait ça ne fonctionne pas non plus comme si chaque poste client avait sa config de skins indépendante,
car dans ce cas il n'y aurait pas de conflits de skins, pas de bugs d'affichage avec des morceaux transparent ou non affichés...

ce qui confirme que c'est bien lié au code réseau.

ED avait prévu au départ de bosser dessus pour le patche 1.01 mais ils ont du manquer de temps.

Donc la seule manière d'éviter les conflits c'est que les configs de skins des serveurs et clients soit identiques exactement => mêmes skins installées dans le même ordre, sinon on ne peut pas garantir à 100% l'absence de bugs d'affichages..

du coup il est plus simple pour une mission réseau de rester sur les skins par défaut,
(car comme elles sont au début des fichiers de configuration, leur ordre de lecture n'est pas perturbé par l'installation de nouvelles skins... )

d'après mes souvenirs de l'an dernier à l'époque où je m'étais penché sur la question... et c'était en 1.00 je croie.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

du coup il est plus simple pour une mission réseau de rester sur les skins par défaut,
Oui, et je dirais que c'est au créateur de mission de s'assurer de ceci. lol

Je porte néanmoins l'attention sur la futur interjouabilité et à mon avis il va falloir faire très gaffe à cela et surtout vérifier que les mods ne touchent pas aux n° de skins originaux.

Je n'ai pas encore réfléchi à cela, mais il va peut être faloir mettre en place certaines rêgles pour les modeurs.

++
MA

vautour47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vautour47 »

Moi, quand j'ais ce problème de tondeuse invisible sauf quelque truc , c'est que j'ais touché au fichier "options.lua" ou "graphics.cfg" :busted_re

Quand par exemple dans "options.lua" , je touche a la ligne "Haze=1" , je met "Haze=0" pour ne plus avoir de brouillard au loin , et gagné des FPS .
Et bien le cockpit devient une grande face grise ou la moitiée des instruments de vol ont disparus .

hellfrog

Message par hellfrog »

ça, ça n'a rien à voir, c'est pb de driver video... déjà signalé sur les forums DCS... il y a un bail...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »