Je pense que le message de Tigrou suffit à montrer ce que tu cherchesEl Doctor a écrit :Ah ? Un lien pour démontrer qu'on est au delà de la déclaration d'intentions ? "dans les cartons", ça veut dire que le dessin technique existe et les premières études techniques existent.
Donc OUI, il existe déjà les premières études, on a même un démonstrateur.
Et comme je l'avais dit plus haut, on en parlait déjà y'a plueisuers mois de cette motorisation sur Rafale (y'a qu'à remonter la discussion, ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé ici)
Après, la question que je me pose à titre personnel, c'est si l'AdlA/Marine nationale pourraient voir leurs appareils équipés de la nouvelle motorisation, (cer les autres optimisations sont officiellement prévues en France (AESEA, etc...), mais jamais entendu parler de ce qu'il adviendrait de la motorisation pour la France.
On garderait la même jusqu'à nouvel ordre,quitte à avoir des Rafale au potentiel non exploité ?
On aurait un peu des deux, avec les problèmes de logistique que ça peut entraîner ?
On change tout, avec les surcoûts produits ?
Après, dites moi si je me trompe, mais en théorie, la consommation de l'avion ne devrait pas augmenter si le pilote ne tire pas au delà de 7T5 par rapport aux premiers M-88 ?
Ou alors cela signifie que le Rafale gagne en plage de puissance, mais perd quoi qu'il arrive en autonomie ?(moteur plus lourd/encombrant.... je sais pas...)