Trop de fps!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#1

Message par Rafalerin »

Je sais que ce topic va en énerver plus d'un mais bon, parfois durant un vol j'ai tellement de fps (80) que mon écran se divise verticalement, aidez moi j'ai déjà tout les paramètres au max :(
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par badboy69 »

:angry: non mais heu... :(( tu est a 80 au max et moi en presque tout en moyen je suis a 20 :(( :angry:
sinon pour ton probleme je n'est aucune solution désolé!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 28 juin 2004

#3

Message par Cthulhus »

fps ? Frams per second ? tu as 80 ?????? ... comment tu fais ? Tu as quoi comme monstre ?
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

C'est écrit dans sa signature ;)

Pour les FPS : facile, mets-toi une météo pourrie (pluie + orage), tu vas voir comme ça va chuter.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 28 juin 2004

#5

Message par Cthulhus »

alors prends aussi les effets sur le PC et la qualtée de l'eau à 100%
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !

yomibak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 juillet 2004

#6

Message par yomibak »

Verifie dans tes parametres video que la Vsynch est activee.

Je veux bien savoir comment tu fais aussi ^_^ , j'ai une config pas trop differente:
Barton 2800+ @ 2.4Ghz (OK c pas un P4)
9800xt @ 440/380
1Go DDR cas2 (c vrai mon chipset n'est qu'a 333Mhz)

et je suis loin (mais alors tres loin :wacko: ) d'avoir des resultats similaires. Typiquement en etant seul au monde (faut bien apprendre a piloter, pas besoin de bandits moi :jumpy: ), un peu de nuages, parametre au max (sauf visu moyen et eau moyen), FSAA4x et AF 8x je plafonne a 40fps (ca peut descendre bien plus bas...). Si je peuple tout ca j'arrive tout juste a une fluidite decente (sauf quand j'ai l'overcast qui fait souffrir mon CPU/GPU). Je dois dire que je n'ai pas essaye avec des missions vraiment compliquees.

Tout detail sur tes drivers (cata, omega, DNA..), config, bidouille... sont bienvenus. Pourquoi jouer quand on peut passer ses journees a optimiser la babasse :P

sdc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 novembre 2003

#7

Message par sdc2 »

:ph34r:
Heu.... moi aussi je suis assez intéressé par tes paramètres, en vol je monte à 40/50 fps (déjà très très bien :wub: )

Mais, quand je me trouve sous des villes de forte densité je tombe à 20/25; maintenant pour répondre à ta question, il m'est arrivé d'avoir des fps à 120 (vue poursuite ciel dégagé etc...); et je n'ai eut aucun problème.

Je ne pense pas que ton souci vienne des FPS mais certainement d'un réglage de ta carte (pilote, tweaker...)
Image

PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#8

Message par curli »

suite a un probleme avec loman 2.1.
Je vole sous lockon avec 250 fps.
Je n'est plus de textures sol et je n'ai que l'avion tout blanc et le ciel..
Des que je lance loman ca me met une erreur (avec la croix rouge de xp).
Je suis bon pour une reinstalle.
a+

Ps: voler a 250 fps c'est le pied (mais c'est moche)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#9

Message par Rafalerin »

Je n'ai pas encore essayé sous une grosse couverture nuageuse, mais au dessus d'une ville importante je tombe à 35 voir 30 pour Simferopol, en clair je peus dire qu'avec une dixaine d'avions en rase campagne et des combats de chars en dessous je plafonne à 30 fps.

Ps : A oui je me suis trompé dans ma signature, c'est la 256 Mb et non la 128 Mb en carte graphique, celle où tu as un bon pour Half Life 2.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Regardez ma config en signature : Et bien avec le patch US (j'ai une version FR) j'atteignais 80 FPS en haute alt, tous détails à fond, avec une bonne météo :P
J'ai pas encore testé avec le patch FR...à voir...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Plusieurs choses...
déja, vérifier la fréquence de raffraichissement sous windows, et mettre la fréquence maximale pour la résolution à laquelle tu utilises Lock On...
Exemple, si tu joues en 1280 * 1024, assigner une résolution de 75, 85, 100, 120Hz selon l'écran que tu utilises...
Cela devrait résoudre ton problème de fréquence...

ensuite, charger un peu les paramètres antiliasing etc. devrait t'offrir un peu de réduction de fps :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#12

Message par zeufman »

Rafalerin, j'ai du mal à comprendre ton post

tu commances par nous dire que tu as 80 fps et ca te pose des problémes
puis, tu nous précises que tu tombes à 30 au dessus d'une ville moyenne.

Qu'en est il au dessus d'une grosse ville ( sebastopol ), avec beaucoup d'objets au sol, et pas mal d'avion en vol ?

Parce que moi aussi j'ai 80 fps en vue extérieure, en étant tout seul au dessus de la mer ( et j'ai une machine moins baléze que la tienne ).

Bref, je vois pas ou est ton probléme finalement.
et ca sert à rien de donner un taux de fps sans en donner les paramétres et de LO, et de la mission chargée.

ps : si tu veux, je t'envoie une mission, et tu me diras à combien tu es au dessus de Sebastopol, juste pour voir :D

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#13

Message par RoRo »

Bah si t'en a trop tu peus m'en donner un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Skypat »

Originally posted by curli@7 Jul 2004, 13:47
suite a un probleme avec loman 2.1.
Je vole sous lockon avec 250 fps.
Je n'est plus de textures sol et je n'ai que l'avion tout blanc et le ciel..
Des que je lance loman ca me met une erreur (avec la croix rouge de xp).
Je suis bon pour une reinstalle.
a+

Ps: voler a 250 fps c'est le pied (mais c'est moche)
non c'est lockon qui t'as bousillé ton fichier config en sortie de mission...
c'est un bug rare mais qui existe !

et pas besoin de resinstaller !!!

va dans les options de loman
et appuie sur 'restaurer mes settings graphiques.'

et Loman va te restaurer ton fichier graphique.

A+

ps: elle est pas belle la vie ?
mais t'as deja reinstallé pour rien je suis sur
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#15

Message par Rafalerin »

Non au dessus d'une ville moyenne j'en ai eviron 60 je disais 30 au pire pour une grosse.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Skypat »

Originally posted by Rafalerin@7 Jul 2004, 17:38
Non au dessus d'une ville moyenne j'en ai eviron 60 je disais 30 au pire pour une grosse.
donne tous tes settings
car tu dois pas etre bien haut dans les settings pour avoir de tels fps
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#17

Message par Kiss »

Mets des AAX4 ALX8 tu devrais y arriver a faire chuter tes FPS......active les retro en mode haut mets les scenes a fond et le traffic civil.....et l'eau a fond et la visu circulaire a fond et dis moi comvien de FPS tu as au dessus d'une ville avec 12000 objets affichés je pense que tu vas y arriver a faire tomber bien assez bas pour te dire qu'il est gourmand le LOMAC....

IC7 / PIV@3.2 / 1024 PC 3200 / FX 5900 ULTRA ( 450/850 ) 256 DDR et je suis trop court, je veux bien que le 9800 XT soit nettement meilleur mais ca se joue pas a 40 FPS de difference ;-)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#18

Message par Rafalerin »

A mais moi je ne fais que lire l'afficheur des FPS, bien sure si j'ajoute des objets je sais que je lag mais ce n'est francement nécaissaire dans un combat aérien.
Je donne toujours mes indications sans objets sur la carte bien sure, n'en mais vous croyez vraiment qu'une personne peu avoir 60 FPS aves des bouts de carlingues qui volent partout et de la fumée à profusion :wacko:
Par contre j'avais oublié de mettere les rétros sur max.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#19

Message par curli »

Originally posted by Skypat+7 Jul 2004, 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Skypat @ 7 Jul 2004, 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-curli@7 Jul 2004, 13:47
suite a un probleme avec loman 2.1.
Je vole sous lockon avec 250 fps.
Je n'est plus de textures sol et je n'ai que l'avion tout blanc et le ciel..
Des que je lance loman ca me met une erreur (avec la croix rouge de xp).
Je suis bon pour une reinstalle.
a+

Ps: voler a 250 fps c'est le pied (mais c'est moche)
ps: elle est pas belle la vie ?
mais t'as deja reinstallé pour rien je suis sur[/b][/quote]
:D
Non
:)
J'ai trouvé l'option juste apres avoir mis le post..
Nickel
J'ai meme mis les seeting p4 3Gh ati 9800 pro et 1go de ram.
Merci Skypat.
a+
:smartass: :smartass: :modoc:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Snip'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 juillet 2004

#20

Message par Snip' »

Salut,

ton problème d'écran qui se "déchire" (on a appelle ça teering chez les 'ricains il me semble) vient du fait que tu n'as pas activé l'option VSYNC dans les drivers de ta carte graphique...

Sinon pour les problèmes de FPS lorsqu'il y a overcast. D'après mes tests c'est "juste" le filtrage aniso qui fait ramer le tout...Du coup je joues en antialiasing 6x mais pas d'aniso...Mon framerate reste alors identique avec ou sans overcast.

Le tout est testé sur x800 pro...Ca joue sûrement un peu aussi...Mais dès que je mets de l'aniso, paf -10 fps minimum...

++
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#21

Message par Hurricane »

De mon côté j'ai toujours ce problème de perte de FPS avec la couche nuageuse, même en laissant le filtrage aniso sur "Préférence d'application" dans les paramètres de ma Radeon 9600XT.

:(

C'est la merde, pas moyen de voler par mauvais temps sans que ça tombe à 12-15 fps :angry:
Image

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#22

Message par gpl »

Originally posted by Hurricane@8 Jul 2004, 10:39
De mon côté j'ai toujours ce problème de perte de FPS avec la couche nuageuse, même en laissant le filtrage aniso sur "Préférence d'application" dans les paramètres de ma Radeon 9600XT.

:(

C'est la merde, pas moyen de voler par mauvais temps sans que ça tombe à 12-15 fps :angry:
Il ne faut pas laisser le choix à l'application, il faut le dévalider. C'est ce que j'ai fait et maintenant le mauvais temps, je vole à 30 fps :D .
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Snip'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 juillet 2004

#23

Message par Snip' »

Originally posted by Hurricane@8 Jul 2004, 10:39
De mon côté j'ai toujours ce problème de perte de FPS avec la couche nuageuse, même en laissant le filtrage aniso sur "Préférence d'application" dans les paramètres de ma Radeon 9600XT.

:(

C'est la merde, pas moyen de voler par mauvais temps sans que ça tombe à 12-15 fps :angry:
Même quand tu installes le mod overcast basse résolution??
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par Hurricane »

Oui...j'ai essayé les différents mods et j'ai le même problème de chûte de FPS.

Je vais explorer mes settings de carte graphique.;)
Image

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par 1040stf »

Originally posted by gpl@8 Jul 2004, 11:56
Il ne faut pas laisser le choix à l'application, il faut le dévalider. C'est ce que j'ai fait et maintenant le mauvais temps, je vole à 30 fps :D .
Comment fais-tu pour dévalider le filtrage aniso ? Car sur les Cat 4.4, 4.5 ou 4.6, il n'y a que les options: préférence d'application ou 2x ou 4x ou 8x ou 16x.

Faut toucher à la base de registre ?
Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »