Config Retour de Force
Config Retour de Force
#1Bonjour,
J'ai un Joystick Sidewinder Force FeedBack II de MSFT et j'ai un petit souci de perte de retour de force en cours de partie.
N'ayant jamais pris le temps de configurer la bête, je me dis que ça peut venir de là ; est-ce que quelq'un qui a le même Joystick que moi pourrait m'expliquer quelle est sa config [Joystick] dans le conf.ini et/ou comment rêgler le problème ?
thks!
Jaffar
J'ai un Joystick Sidewinder Force FeedBack II de MSFT et j'ai un petit souci de perte de retour de force en cours de partie.
N'ayant jamais pris le temps de configurer la bête, je me dis que ça peut venir de là ; est-ce que quelq'un qui a le même Joystick que moi pourrait m'expliquer quelle est sa config [Joystick] dans le conf.ini et/ou comment rêgler le problème ?
thks!
Jaffar
-
- Pilote Confirmé
Quel que soit le joystick à rf, dans le conf.ini il faut :
[rts_joystick]
FF=1
le reste c'est de la littérature ou se passe dans la conf Windows du joystick.
[rts_joystick]
FF=1
le reste c'est de la littérature ou se passe dans la conf Windows du joystick.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
Alors moi j'ai le même joy,
et j'ai un probleme similaire mais je sais d'ou ça viens !
en fait c'est quand je fais un "Alt-Tab", ou que quoi que ce soit me fait revenir au bureau, quand je reviens dans IL-2, j'ai perdu le retour de force, completement je veux dire il y a même plus de retour au centre du joy quoi...
alors je dirai que le probleme est le même pour toi... as-tu eu un retour au bureau quelconque ? une notification windows ou d'un anti virus... ou ça m'arrive aussi si je met le jeu en pause et que l'ordi met l'ecran de veille...
Voilà donc quelqu'un à réussi à regler ce probleme ? c'est vrai que c'est génant, si la mission est lancé et que par exemple il faut changer de channel sous TS... je peux pas sinon ça devient injouable !
et j'ai un probleme similaire mais je sais d'ou ça viens !
en fait c'est quand je fais un "Alt-Tab", ou que quoi que ce soit me fait revenir au bureau, quand je reviens dans IL-2, j'ai perdu le retour de force, completement je veux dire il y a même plus de retour au centre du joy quoi...
alors je dirai que le probleme est le même pour toi... as-tu eu un retour au bureau quelconque ? une notification windows ou d'un anti virus... ou ça m'arrive aussi si je met le jeu en pause et que l'ordi met l'ecran de veille...
Voilà donc quelqu'un à réussi à regler ce probleme ? c'est vrai que c'est génant, si la mission est lancé et que par exemple il faut changer de channel sous TS... je peux pas sinon ça devient injouable !
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Non, à priori ça n'est pas possible à régler, c'est quelque chose qui date du tout début d'IL2 à ma connaissance. Pour changer les channels TS en vol, il suffit de créer un raccourci clavier qui évitera d'avoir à repasser sur le bureau.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Alors j'ai tout réinstallé cet aprèsm en reconfigurant les conf.ini, tout fonctionnait au poil jusqu'au moment où j'ai appuyé sur la détente des canons.... et zouuuh le retour de force était parti !
Ca me l'a fait plusieurs fois à chaque fois en appuyant sur la détente
Help!!
Qu'est-ce que ça peut-être ?
Ca me l'a fait plusieurs fois à chaque fois en appuyant sur la détente
Help!!
Qu'est-ce que ça peut-être ?
Hummm bizarre en effet...
et le reste tout marche normalement ? genre le durcissement des commandes quand on prend de la vitesse ou le tremblement quand on est à la limite du décrochage en virage ?
peut-être un probleme de driver alors, tu es sous quelle version de windows ?
et le reste tout marche normalement ? genre le durcissement des commandes quand on prend de la vitesse ou le tremblement quand on est à la limite du décrochage en virage ?
peut-être un probleme de driver alors, tu es sous quelle version de windows ?
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
ça va revenir un de ces quatres c 'est comme ça avec il2 et le ffb2 .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Non une fois que le retour est perdu il est perdu ; en revanche il y a encore les tremblements lorsque je suis à la limite de la perte de vitesse, mais plus de durcissement.
Je suis sous Windows 7, mais avant tout fonctionnait bien ; ça n'a peut être rien n'a voir mais j'ai l'impression que c'est apparu lorsque j'ai mis à jour Hypperloby (?!?)
Je suis sous Windows 7, mais avant tout fonctionnait bien ; ça n'a peut être rien n'a voir mais j'ai l'impression que c'est apparu lorsque j'ai mis à jour Hypperloby (?!?)
benh j'ai mis HL à jour et pas de probleme
je deteste dire ça mais si ça s'trouve ton Joy commence à se faire vieux...
(je redoute le jour où le miens me lâchera comme un traitre... depuis le temps que je l'ai... !)
je deteste dire ça mais si ça s'trouve ton Joy commence à se faire vieux...
(je redoute le jour où le miens me lâchera comme un traitre... depuis le temps que je l'ai... !)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je l'ai certe acheté d'occasion mais je pense plutôt à un souci logiciel, sinon pourquoi lacherait-il uniquement quand je déclenche les canons ?
Salut,
peut être une piste ... le ffb2 est équipé de led au niveau de la poignée. Lorsque tu lâches la manette, l'absence de main fait que le signal passe et le retour de force s'annule.
peut être une piste ... le ffb2 est équipé de led au niveau de la poignée. Lorsque tu lâches la manette, l'absence de main fait que le signal passe et le retour de force s'annule.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
ouaip, précisément, un faisceau qui par de sous la gachette et qui arrive juste en dessous, sur la base du stick,
mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a encore quelques effets (tremblement en décrochage apparement)
et de toute facon, meme en appuyant sur la gachette, les 3 autres doigts ne bouges pas et sont toujours sur le capteur...
edit : le probleme aussi c'est que si ça vient de logiciel, ça fait des années que microsoft ne supporte plus ses produit, ne sort pas de drivers...
en fait depuis la sortie de la premiere xbox !
officiellement à partir de Windows XP (inclus), le joy n'est pas compatible windows...
mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a encore quelques effets (tremblement en décrochage apparement)
et de toute facon, meme en appuyant sur la gachette, les 3 autres doigts ne bouges pas et sont toujours sur le capteur...
edit : le probleme aussi c'est que si ça vient de logiciel, ça fait des années que microsoft ne supporte plus ses produit, ne sort pas de drivers...
en fait depuis la sortie de la premiere xbox !
officiellement à partir de Windows XP (inclus), le joy n'est pas compatible windows...
[SIGPIC][/SIGPIC]
C'est vrai que maintenant que je relis ce post,
je me souviens que cela m'arrivais avec mon ffb2 sous XP
(perte de ffb mais vibrations toujours fonctionnelles).
Il fallait quitter IL2 et le relancer pour retrouver le ffb.
Depuis que je suis passé à Seven je n'ai pas remarqué ce phénomène...
je me souviens que cela m'arrivais avec mon ffb2 sous XP
(perte de ffb mais vibrations toujours fonctionnelles).
Il fallait quitter IL2 et le relancer pour retrouver le ffb.
Depuis que je suis passé à Seven je n'ai pas remarqué ce phénomène...
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Hello,
Petit update car je pense avoir résolu le bug; pour le moment tout refonctionne normalement, à voir si ça continue comme ça...
Ce que j'ai modifié: je me suis aperçu que les nombreux périphériques USB nécessaires à une config de SIM consomment beaucoup. Dans ce cas, cascader les ports peut perturber le fonctionnement du périphérique. Par 2 fois j'ai perdu le contrôle de mes manettes de trim/gaz Saitek, qui étaient branché sur le clavier, de même que le Joy...
J'ai donc proprement remis d'équerre les branchements, chaque péripérique étant branché sur un seul port directement sur la carte mère, ou à défaut sur un Hub USB auto-alimenté afin de ne pas atténuer le signal.
En espérant ne plus avoir de problème..
Petit update car je pense avoir résolu le bug; pour le moment tout refonctionne normalement, à voir si ça continue comme ça...
Ce que j'ai modifié: je me suis aperçu que les nombreux périphériques USB nécessaires à une config de SIM consomment beaucoup. Dans ce cas, cascader les ports peut perturber le fonctionnement du périphérique. Par 2 fois j'ai perdu le contrôle de mes manettes de trim/gaz Saitek, qui étaient branché sur le clavier, de même que le Joy...
J'ai donc proprement remis d'équerre les branchements, chaque péripérique étant branché sur un seul port directement sur la carte mère, ou à défaut sur un Hub USB auto-alimenté afin de ne pas atténuer le signal.
En espérant ne plus avoir de problème..
oui, c'est un vieux classique le coup des alims USB
en plus dans XP on avait la consommation en watt des périph mais je retrouve pas ça dans seven...
en plus dans XP on avait la consommation en watt des périph mais je retrouve pas ça dans seven...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
ah ouai bah en effet bien vu... je pense que j'aurais jamais pensé à ce genre de truc !
mais j'ai jamais eu ce probleme j'utilise jamais de hub USB :p
mais j'ai jamais eu ce probleme j'utilise jamais de hub USB :p
[SIGPIC][/SIGPIC]