Accroche toi Janot..

Forum reservé au videos aero

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Dans les Yak "canon", ils mettaient le mécano dans le logement à l'avant.

Le Mi 24, lui est différent de l'Apache. Son boulôt est d'arriver avec 10 Spetnaz à l'arrière, les déposer et les appuyer avec son armement de bord. Dans ce but, il y a une large cabine à l'arrière.
les CPA sont considérés comme les moins aguerris par rapport aux terriens et marins.
Un gars entrainé est un gars entrainé. Qu'il soit terre, air ou mer. J'ai connu des CPA. Pas des tendres, les mecs.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Milos a écrit :Dans les Yak "canon", ils mettaient le mécano dans le logement à l'avant.

Le Mi 24, lui est différent de l'Apache. Son boulôt est d'arriver avec 10 Spetnaz à l'arrière, les déposer et les appuyer avec son armement de bord. Dans ce but, il y a une large cabine à l'arrière.

Un gars entrainé est un gars entrainé. Qu'il soit terre, air ou mer. J'ai connu des CPA. Pas des tendres, les mecs.
Oui, concernant les CPA j'avais vu un reportage...
Ils ont peut être une "réputation" inférieure à d'autres, mais j'aimerais pas me fâcher avec un :)

ça reste des commandos, des hommes d'élite, capables de se faire à des situations très compliquées, qui savent se battre et vont jusqu'au bout.
Car bon, leur mission,d'aller chercher un pilote éjecté en territoire ennemi par exemple, n'est pas de tout repos je pense :)

Edit : reportage sur le CPA 30 : http://www.dailymotion.com/video/x5p7t1_cpa-30-1-3_news

http://www.dailymotion.com/video/x5w6mn_cpa-30-2-3_news

http://www.dailymotion.com/video/x5w6vv_cpa-30-3-3_news

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Milos a écrit :
C'est pour cela que j'ai dit: "dans la mythologie...":innocent:

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Col. Chibani »

Milos a écrit :Dans les Yak "canon", ils mettaient le mécano dans le logement à l'avant.

C'est surprenant. Si le cockpit est reculé sur les Yak "canon", c'est précisément pour faire de la place au canon et à ses munitions. En plus ça doit être bien chaud pour y mettre quelqu'un (sans parler du bruit).

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Je suppose que dans ce genre de situations, ils partiraient par exemple sans les munitions (et éviteraient d'utiliser le canon), non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

L'emploi de ce compartiment restait bien sùr anecdotique. Il s'agissait "juste" d'un transport d'urgence et d'aucune manière d'un vol de combat. Le canon n'était pas alimenté et j'ose espérer que le vol n'était pas trop long. Mais je n'envie pas le mécano :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Sauvetage du boss des Pumas Rouges en Hongrie à l'hiver 43-44 par Georgy Dobrödy qui se pose dans la neige, éjecte le "Erla" et ramène son leader qui est obligé de se recroqueviller la tête dans le cockpit à moitié debout.

Photo prise après l'évènement pour montrer comment ils sont revenus.
Pièces jointes
Debrodysauvetage.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Pour en revenir aux CPA, ils ne font pas que de la RESCo (CPA 30), n'oubliez pas le 10 et le 20 ;)

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Col. Chibani a écrit :C'est surprenant. Si le cockpit est reculé sur les Yak "canon", c'est précisément pour faire de la place au canon et à ses munitions. En plus ça doit être bien chaud pour y mettre quelqu'un (sans parler du bruit).
Je te rejoins là-dessus ...

Image
S.S. 78

Ça laisse tout de même très peu de place !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Il me semble avoir lu dans le manuel de EEAH, que le Mi-28 conservait une sorte de mini soute capable de contenir quelques personnes.

Confirmé par le wiki, en tout cas c'était dans la spécification de l'appel d'offre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-28
Répondre

Revenir à « Videos aero »