Rendre transparent les étoiles et chiffres sous FC2.0
Rendre transparent les étoiles et chiffres sous FC2.0
#1Sous fc1.2 on avait la solution avec les fichiers "nomera.tga" et "nomera-red.tga" qui modifés (transparence) effaçaient les étoiles et la numérotation rouge des avions russes, ceci pour permettre le skinnage de tous les slots des su27 par exemple.
Sous fc2.0 il y a plus ses noms de fichiers et peut-être que c'est même sur plus de fichiers qu'auparavant...
Je cherche depuis un moment pour un ami qui veut faire une skin sur la série des su33, mais je trouve pas..
Y aurait-il un skinneur FC2.0 qui serait assez sympa pour me donner la solution?
D'avance merci
Sous fc2.0 il y a plus ses noms de fichiers et peut-être que c'est même sur plus de fichiers qu'auparavant...
Je cherche depuis un moment pour un ami qui veut faire une skin sur la série des su33, mais je trouve pas..
Y aurait-il un skinneur FC2.0 qui serait assez sympa pour me donner la solution?
D'avance merci
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#2
Négatif, cela fonctionne toujours comme ça, rien n'a changé.
Tu créés un fichier Nomera.tga vide avec une couche alpha de la même taille Longueur x largeur que l'original, tu le mets dans temptextures pour essayer.
Le fichier original doit se trouver dans worldtga.cdds (ou un truc de ce genre)
Cela fonctionne, j'ai testé.
Tu créés un fichier Nomera.tga vide avec une couche alpha de la même taille Longueur x largeur que l'original, tu le mets dans temptextures pour essayer.
Le fichier original doit se trouver dans worldtga.cdds (ou un truc de ce genre)
Cela fonctionne, j'ai testé.
#3
Bizzard chez moi cela fait des carrés blancs..Michelange a écrit :Négatif, cela fonctionne toujours comme ça, rien n'a changé.
Tu créés un fichier Nomera.tga vide avec une couche alpha de la même taille Longueur x largeur que l'original, tu le mets dans temptextures pour essayer.
Le fichier original doit se trouver dans worldtga.cdds (ou un truc de ce genre)
Cela fonctionne, j'ai testé.
Je vais en recréer un nouveau
merci pour la réponse
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#5
Michelange a écrit :Inverse la teinte de la couche alpha.
- RVB en blanc
- Alpha en Noir
quand je veux le sauvegarder en TGA la case apha est grisée.
Les DDS on peut choisir dans la boîte de dialogue qui suit l'enregistrement, mais en tga y pas de boîte de dialogue
Peut-on ajouter un couche alpha par un menu photoshop avant la sauvegarde?
t'en aurais pas un sous la main? que je le décortique
jp.prince(at)bluewin.ch
Autrement je vais saisir la bible des nuls de toshop
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#6
Voici celui du Su-27 des 3Go attention je l'ai renommé.
Dans tochop onglet claques tu passes à couches ensuite il suffit de dupliquer la couche et la renommer en Alpha 1 et la remplir de noir.
++
Dans tochop onglet claques tu passes à couches ensuite il suffit de dupliquer la couche et la renommer en Alpha 1 et la remplir de noir.
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#7
t'es un chef je vais tester cela demain.. merciMichelange a écrit :Voici celui du Su-27 des 3Go attention je l'ai renommé.
Dans tochop onglet claques tu passes à couches ensuite il suffit de dupliquer la couche et la renommer en Alpha 1 et la remplir de noir.
++
#8
Salut Michelange,
testé avec succès! bravo pour ta solidarité.. à charge de revanche si je peux.
Au plaisir d'un prochain vol chez les JTS, tu seras le bienvenu
testé avec succès! bravo pour ta solidarité.. à charge de revanche si je peux.
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#9
Pas de quoi,
Yop, surtout que j'ai vu que deux de mes élèves Evac (un ex et un transfuge) font partie de votre bande. Faut croire qu'ils z'ont pas supporté mes engueulades.Au plaisir d'un prochain vol chez les JTS, tu seras le bienvenu