Accroche toi Janot..
Accroche toi Janot..
#1Je viens de trouver ça sur un forum américain, c'est assez hors norme:
Le commentaire associé :
A Multi-National Task Force (East) Soldier, rides shotgun on an AH-64 Apache during an Apache extraction exercise Aug. 25 at Camp Bondsteel, Kosovo
même pas peur !
Le commentaire associé :
A Multi-National Task Force (East) Soldier, rides shotgun on an AH-64 Apache during an Apache extraction exercise Aug. 25 at Camp Bondsteel, Kosovo
même pas peur !
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
#2
Ca commence à être une mode.
- il y a eu une tentative de récupérer d'un gars perdu par 2 Apache brits avec 2 Royal Marines chacun en janvier 2007 (on avait posté la vidéo ici)
- évacuation d'un blessé US en Irak en juin 2007 : le gunner l'a mis dans son siège, puis il s'est attaché sur l'aile (http://www.blackfive.net/main/2007/07/a ... ots-r.html)
Depuis on a divers photos d'entraînements de ce genre...
- il y a eu une tentative de récupérer d'un gars perdu par 2 Apache brits avec 2 Royal Marines chacun en janvier 2007 (on avait posté la vidéo ici)
- évacuation d'un blessé US en Irak en juin 2007 : le gunner l'a mis dans son siège, puis il s'est attaché sur l'aile (http://www.blackfive.net/main/2007/07/a ... ots-r.html)
Depuis on a divers photos d'entraînements de ce genre...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2652
- Inscription : 07 octobre 2007
#4
Oui,en effet ça commence à se faire de plus en plus en exercices, pour évacuer un soldat bloqué derrière les lignes ennemies sans perdre de temps par exemple.
Là hop, l'hélico se pose, le mec grimpe dessus, et l'hélico repars.
Je dirais que c'est un peu le "sauvetage de la dernière chance" d'une certaine façon.
Là hop, l'hélico se pose, le mec grimpe dessus, et l'hélico repars.
Je dirais que c'est un peu le "sauvetage de la dernière chance" d'une certaine façon.
#5
Ils copient sur nous!
Le CPA fait aussi cela Extraction en grappe: http://www.helicopassion.com/fr/01/metz07-05.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0938d.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0954d.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0432d.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0449d.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0451c.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0460c.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0457c.htm
Le CPA fait aussi cela Extraction en grappe: http://www.helicopassion.com/fr/01/metz07-05.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0938d.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0954d.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0432d.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0449d.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0451c.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0460c.htm
http://www.helicopassion.com/images/MZ07/MZ07C0457c.htm
#6
Oui, mais l'extraction en grappe c'est différent.
Là on parle de l'extraction depuis un hélico de combat jamais vraiment prévu pour le transport de personnel.C'est un peu un système D.
Là on parle de l'extraction depuis un hélico de combat jamais vraiment prévu pour le transport de personnel.C'est un peu un système D.
#7
oui c'est sur qu'un helico de combat... c'est pas prevu pour ca lollolgreg765 a écrit :Oui, mais l'extraction en grappe c'est différent.
Là on parle de l'extraction depuis un hélico de combat jamais vraiment prévu pour le transport de personnel.C'est un peu un système D.
Mais pourquoi ne pas utiliser un helico qui pourrait l'acceuillir au lieu d'un helico de combat. C'est plutot risqué et le gars peut se faire toucher facilement..surtout pour un blesser:flowers:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#8
tom gun a écrit : C'est plutot risqué et le gars peut se faire toucher facilement..surtout pour un blesser:flowers:
- ici tigre 2, Cible verrouillee... fox 2 fox 2
fshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(slurp*.*)hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhBAM
-MES JAMBES SALE C*!#~%~ DE !/*-+-A\[{00.000€!!!!!!!!!!!!!!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
#9
C'est pas vraiment des strapontins. Une méthode utilisant le marchepied comme siège "de secours"a été mise au point pour par exemple, évacuer dans l'urgence l'équipage d'un appareil abattu.Col. Chibani a écrit :Sur le Tigre aussi, il y a des strapontins ...
Le système D ne date pas d'hier en matière d'évacuation:
Pendant la WWII, lors de changements de terrain "précipités" les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécanos dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Certains pilotes sont d'ailleurs morts pour avoir refusé de sauter de leur avion touché en abandonnant leur mécano.
A la fin de la guerre, ils ont évacué une civile dans le compartiment radio du '190 dont le poste avait démonté. On lui avait recommandé de laisser tout objet métallique pour ne pas dérégler le compas situé juste à coté.
( HS N°28 du fana: La dernière année de la Luftwaffe)
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
#10
C'est pas vraiment des strapontins. Une méthode utilisant le marchepied comme siège "de secours"a été mise au point pour par exemple, évacuer dans l'urgence l'équipage d'un appareil abattu.Col. Chibani a écrit :Sur le Tigre aussi, il y a des strapontins ...
Le système D ne date pas d'hier en matière d'évacuation:
Pendant la WWII, lors de changements de terrain "précipités" les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécano dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Certains pilotes sont d'ailleurs morts pour avoir refusé de sauter de leur avion touché en abandonnant leur mécano.
A la fin de la guerre, ils ont évacué une civile dans le compartiment radio du '190 dont le poste avait démonté. On lui avait recommandé de laisser tout objet métallique pour ne pas dérégler le compas situé juste à coté.
( HS N°28 du fana: La dernière année de la Luftwaffe)
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
#11
Quand ca a été improvisé, c'est que les Brits n'avaient pas d'hélico de transport dispo rapidement. Il leur manquait un gars après un contact avec des Talebs, fallait pas traîner si on voulait avoir une chance de le récupérer vivant (il était déjà mort en fait).tom gun a écrit :Mais pourquoi ne pas utiliser un helico qui pourrait l'acceuillir au lieu d'un helico de combat. C'est plutot risqué et le gars peut se faire toucher facilement..surtout pour un blesser:flowers:
C'était pas de la folie pure, y'a une élingue de sécurité pour tenir le passager, au départ ca a été fait au cas où un Apache est paumé, son ailier peut récupérer immédiatement l'équipage.
Bon, après, des entraînements, pourquoi pas, mais faudrait pas trop focaliser sur un système assez impropre à l'emploi généralisé.
#12
[MODE pensée_à_la_con_qui_fait_schpouf_dans_la_tête ON]ANTAGORN a écrit :[...] les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécano dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Certains pilotes sont d'ailleurs morts pour avoir refusé de sauter de leur avion touché en abandonnant leur mécano.[...]
Tiens un peu comme D2-R2 dans un X-Wing avec Luke Skywalker ...
[MODE pensée_à_la_con_qui_fait_schpouf_dans_la_tête OFF]
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
-
- Légende volante
- Messages : 17082
- Inscription : 18 mai 2006
#13
Sur le Mi 24, hélicoptère d'attaque Russe des années 80, il y avait carrément un compartiment à l'arrière, capable d'accueillir plusieurs personnes au cas ou...
#14
Rob1 a écrit :Quand ca a été improvisé, c'est que les Brits n'avaient pas d'hélico de transport dispo rapidement. Il leur manquait un gars après un contact avec des Talebs, fallait pas traîner si on voulait avoir une chance de le récupérer vivant (il était déjà mort en fait).
C'était pas de la folie pure, y'a une élingue de sécurité pour tenir le passager, au départ ca a été fait au cas où un Apache est paumé, son ailier peut récupérer immédiatement l'équipage.
Bon, après, des entraînements, pourquoi pas, mais faudrait pas trop focaliser sur un système assez impropre à l'emploi généralisé.
ok je comprends mieux:wavetowel:wavetowel:chinese:
merci!:sorcerer:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#15
Oui mais le mi-24 n'est pas un hélicoptère d'attaque pur.Il a été créé comme une sorte de "multirôle".ironclaude a écrit :Sur le Mi 24, hélicoptère d'attaque Russe des années 80, il y avait carrément un compartiment à l'arrière, capable d'accueillir plusieurs personnes au cas ou...
C'est pas du "au cas où", dans ce cas précis, les mi-24 ont été faits pour pouvoir faire du transport de troupes ou de matériel.
ça devait faire partie du cahier des charges.
Là on parle purement d'hélicoptères de combat (tigre/ah64) qui eux n'ont initialement JAMAIS été étudiés pour transporter des troupes.
Pour le mi-24, transporter des personnels peut être une mission comme une autre, alors qu'on peut pas en dire autant des Tigre/Apache.
#16
Faut pas montrer ça aux Indiens, eux vont trouver un moyen de caser une section entière sur leur LCH ! lollol
#17
Les soviétiques le faisaient également ...ANTAGORN a écrit :
Pendant la WWII, lors de changements de terrain "précipités" les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécano dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Certains pilotes sont d'ailleurs morts pour avoir refusé de sauter de leur avion touché en abandonnant leur mécano.
Le sacrifice de Maurice de Seynes et de Vladimir Bielozoub son mécanicien en est une illustration tragique ...
#18
Niarfff,warf warf..le CPA...DeeJay a écrit :Ils copient sur nous!
Le CPA fait aussi cela Extraction en grappe: http://www.helicopassion.com/fr/01/metz07-05.htm
#20
Honte sur moi de l'avoir oublié.fred 41 a écrit :Les soviétiques le faisaient également ...
Le sacrifice de Maurice de Seynes et de Vladimir Bielozoub son mécanicien en est une illustration tragique ...
#21
@ironclaude : C'est normal puisque à l'origine c'est un hélico de transport d'assaut armé.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#22
Dans la mythologie du COS et des FS Françaises en général, les CPA sont considérés comme les moins aguerris par rapport aux terriens et marins.greg765 a écrit :c'est quoi le problème avec le CPA ??
#23
un truc qui me chifonne, les gars sont devant l'entrée turbine, ca craint pas, pour eux, ou/et pour l'aspiration de l'air pour la dite turbine
#24
Ben non,faut croire qu'ils risquent pas trop,sinon ils s'y entraîneraient pas.
Peut-être que la turbine n'aspire pas des masses ?
Peut-être que la turbine n'aspire pas des masses ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2652
- Inscription : 07 octobre 2007
#25
ANTAGORN a écrit :C'est pas vraiment des strapontins. Une méthode utilisant le marchepied comme siège "de secours"a été mise au point pour par exemple, évacuer dans l'urgence l'équipage d'un appareil abattu.
J'aurais dû mettre des guillemets à "strapontins".
ANTAGORN a écrit :Pendant la WWII, lors de changements de terrain "précipités" les pilotes de FW190 allemands transportaient un mécano dans un compartiment à l'arrière du fuselage. Inutile dire que le gars était condamné en cas de crash.
Ca a été fait aussi sur Bf-109. En 1944, Cantacuzino a convoyé un colonel US ex-prisonnier de guerre en Roumanie dans son "Gustav".