Bonjour, j'avais vu, sur C6 ou sur la 3rd, un post ou il était dit que pour avoir un fonctionnement optimum du TIR, il fallait qu'il soit au minimum à 70cm des capteurs.
Chez moi il était à 50cm (posé sur l'écran), et j'avais souvent des décrochages en position extrème, et des recentrages fréquents à effectuer.
Ce matin je me suis bricolé ça.
20', le temps de trouver le tube PVC, le chalumeau et la perceuse.
En plus, les trous de fixation à l'arrière de l'écran semblent avoir étés placés pour ça :-)
Le capteur est maintenant à 95 cm (réglable), et le confort d'utilisation est considérablement amélioré !
Le montage est un peu souple, mais tout à fait utilisable, il suffit de ne pas shooter dans le bureau ;-)
Peut être simplement un tube de section supérieure ou du métal bien sur suffiraient à rigidifier l'ensemble.
Voilà. J'enfonce peut être une porte ouverte, mais c'est tellement mieux (et gratos) que je tenais à le signaler ;-)
Amélioration TIR (Distance capteur)
Amélioration TIR (Distance capteur)
#1ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Bonsoir, carrément génial. Moi je suis à 55-60 cm et j'ai aussi des décrochages.
Je ne suis pas aussi bricoleur (pas de chalumeau chez moi), mais j'essaierai de trouver un support maison et de profiter des 4 trous de fixation qu'a mon écran.
Je ne suis pas aussi bricoleur (pas de chalumeau chez moi), mais j'essaierai de trouver un support maison et de profiter des 4 trous de fixation qu'a mon écran.
Si pas de chalumeau, une grosse casserole d'eau bouillante fait même mieux l'affaire.jim a écrit :Bonsoir, carrément génial. Moi je suis à 55-60 cm et j'ai aussi des décrochages.
Quel modèle de TIR possèdes tu ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Un TIR3... a priori comme le tiens.Bastan a écrit :Si pas de chalumeau, une grosse casserole d'eau bouillante fait même mieux l'affaire.
Quel modèle de TIR possèdes tu ?
A plus
-
- Compte désactivé
ouaip super idee j ai le meme souci et n avait jamais pense a ca ....d ailleurs le tube pvc on peut le remplacer par un bout d alu plat "tordu" a la main ....
Plus facile d eloigner le TIR que de s agrandir les bras et les jambes de 40 cms.....
Plus facile d eloigner le TIR que de s agrandir les bras et les jambes de 40 cms.....