Un Viggen pour Lockon
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Topic author - Pilote Confirmé
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#78
Je trouve cette avion moche, dans le sens où il a une salle gueule. C'est ce qui lui donne un style unique, et ca j'adore.bmushu a écrit :Je ne suis pas fan de cet avion
Un plan canard "trop" important et une aile "trop" petite ... Y'a pas a dire, a première fois que je l'ai vu j'ai cru qu'il avait mis l'aile devant et les plan canard derrière !
Pour tout ca il est beau cette avion !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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- Apprenti-Mécano
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#79
Des news de ce très bel oiseau?
En tout cas hâte de voler sur cet engin avec le camo "foret taillé a la serpe"!!!
Du très beau travail en tout cas
En tout cas hâte de voler sur cet engin avec le camo "foret taillé a la serpe"!!!
Du très beau travail en tout cas
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Topic author - Pilote Confirmé
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#80
L'arrivée de FC2 a un peu perturbé le projet, alors qu'il était en phase de test. Du coup, du fait des quelques nouveautés apportés en matière de modding, ça a pris un petit peu de retard. Mais c'est pour notre bien.
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- Apprenti-Mécano
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#83
Ah, au juste, je me permets de demander : quelles sont les avancées au niveau modding entre FC1 et 2 ? Désolé pour le HS, mais j'ai pas trouvé de topic sur la question...
Image courtesy of Vincent Meslet
#84
Les terrains sont beaucoup mieux fait(c'est les terrains de BS quoi^^) Après niveau appareil y'a pas beaucoup de changement si ce n'est le Su-25 qui à reçu un coup de neuf ile me semble.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#85
Au niveau modding, le changement le plus intéressant reste la possibilité d'activer à peu près tous les avions IAs AVEC leurs propres modèles de vol, même s'ils restent simplifiés, et avec quelques limitations. Mais ça fonctionne. Avec en plus le choix du cockpit parmi ceux existants.
Par exemple, pour le passage à FC2, le Gripen se verra muté à la place d'un F-16A au lieu d'un MiG-29, ce qui est tout de même un poil plus logique... et libère ainsi ce même MiG-29 !
Je peux ainsi déclarer que le Viggen sera décliné en deux versions : chasse (JA-37D) et attaque au sol (AJS-37), avec leurs propres capacités et cockpits distincts.
Et bien sûr, tous les deux monomoteurs, histoire de bénéficier de belles trainées de condensation en altitude.
Ouala.
Par exemple, pour le passage à FC2, le Gripen se verra muté à la place d'un F-16A au lieu d'un MiG-29, ce qui est tout de même un poil plus logique... et libère ainsi ce même MiG-29 !
Je peux ainsi déclarer que le Viggen sera décliné en deux versions : chasse (JA-37D) et attaque au sol (AJS-37), avec leurs propres capacités et cockpits distincts.
Et bien sûr, tous les deux monomoteurs, histoire de bénéficier de belles trainées de condensation en altitude.
Ouala.
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- WSO Co-pilote
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#86
Salut,
Concernant le moding sous FC2.0, qui est plus ouvert que FC1.12, je me demande, jusqu'ou on peut aller.
- On sait tout faire sauf assigner un modèle de vol à une clé CLSID, ou est ce que je me trompes.
- En partant des exemple de Beczl ou il intègre un hélico dans DCS, bien qu'il utilise un slot inhibé par ED, il est peut être intéressant de voir si en créant une clé spécifique, si on peut y assigner un model de vol et ainsi ajouter carrément un avion en plus sans remplacer l'existant. Il faut biensûr fouiller plus loin dans les fichiers pour comprendre le fonctionnement de tout ça.
MA
Concernant le moding sous FC2.0, qui est plus ouvert que FC1.12, je me demande, jusqu'ou on peut aller.
- On sait tout faire sauf assigner un modèle de vol à une clé CLSID, ou est ce que je me trompes.
- En partant des exemple de Beczl ou il intègre un hélico dans DCS, bien qu'il utilise un slot inhibé par ED, il est peut être intéressant de voir si en créant une clé spécifique, si on peut y assigner un model de vol et ainsi ajouter carrément un avion en plus sans remplacer l'existant. Il faut biensûr fouiller plus loin dans les fichiers pour comprendre le fonctionnement de tout ça.
MA
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Topic author - Pilote Confirmé
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#87
C'est effectivement ce qui est couramment admis. Toutefois, j'ai eu aussi des infos comme quoi "on ne pouvait pas modifier le nombres de pylônes" ou encore "changer les emports initiaux fait crasher le jeu".Michelange a écrit : - On sait tout faire sauf assigner un modèle de vol à une clé CLSID, ou est ce que je me trompes.
Alors qu'en fait, ça se fait très bien. Donc, avant toute affirmation péremptoire, je pense qu'il serait judicieux de faire ses propres tests.
Ensuite, on peut plus ou moins éditer les modèles de vols. Seuls quatre sont écrits "en clair" : YaK-40, F-15, A-10 et Su-27.
Pour les autres, il faudra interpoler. Si l'on compte en plus un nombre assez conséquents de fichiers à modifier, de longues batteries de tests seront nécessaires avant de pouvoir confirmer ou infirmer la possibilité d'intégrer un nouveau slot dans FC2.
Mais bon, pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter...
Ouala.
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- WSO Co-pilote
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#88
C'est sûr, il y a de quoi faire.Mais bon, pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter...
Oui, je crois que j'avais vu ça quelque part.Seuls quatre sont écrits "en clair" : YaK-40, F-15, A-10 et Su-27
Juste en regardant le fichier wsTypes.lua , j'y trouves la liste des avions de : MiG_23 = 1; à Yak_40 = 57; et plus bas... LastPlaneType = 150; donc je commence à me poser de sérieuses questions...
#89
Je me pause une question,
Si l'on peut créer de nouveau modèle de vol, de nouveau avions et tout et tout en ajoutant de nouvelles CLSID (que chez moi on appel ca un GUID - Global Unique IDentifer) je me demande si ca va pas poser des soucis de compatibilité réseau ?
Ben oui, parce que si je remplace un avion déjà existant, celui qui n'a pas le mod, voie l'ancienne avion (vu qu'il ont le même GUID) ... mais les avions ajouté avec un nouvelle GUID ... ca donne quoi ? un avion fantome ? Ou un avion par défault ?
Et vu qu'il le connais pas cette avions, quel modèle de vol pour lui ? Quel SER ?
Je doute que ca marche bien ... vu que déjà pour les skins sa plante quand on en met des nouvelles ....
Si l'on peut créer de nouveau modèle de vol, de nouveau avions et tout et tout en ajoutant de nouvelles CLSID (que chez moi on appel ca un GUID - Global Unique IDentifer) je me demande si ca va pas poser des soucis de compatibilité réseau ?
Ben oui, parce que si je remplace un avion déjà existant, celui qui n'a pas le mod, voie l'ancienne avion (vu qu'il ont le même GUID) ... mais les avions ajouté avec un nouvelle GUID ... ca donne quoi ? un avion fantome ? Ou un avion par défault ?
Et vu qu'il le connais pas cette avions, quel modèle de vol pour lui ? Quel SER ?
Je doute que ca marche bien ... vu que déjà pour les skins sa plante quand on en met des nouvelles ....
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- WSO Co-pilote
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#90
Qui te parle de jouer avec ça sous réseau ? Pour l'instant ce n'est que de la théorie, encore faut-il voir si c'est vraiement possible.si ca va pas poser des soucis de compatibilité réseau ?
Là c'est un point ou le créateur de mission devra faire attention, puisque c'est lui qui définit l'avion, la skin une bonne fois pour toute. Donc s'il reste dans le standart cela ne devrait pas poser de problèmes.Je doute que ca marche bien ... vu que déjà pour les skins sa plante quand on en met des nouvelles ....
Si un serveur tourne avec un FC2.0 complètement modé avec d'autres avions et skins, c'est clair qu'uniquement les joueurs ayant le mod pouront jouer.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#91
Un certain nombre de fichiers sont testés lors de la connexion réseau. Je ne suis pas grand spécialiste, mais il semble probable que le serveur devra être lui aussi moddé pour pouvoir accueillir des mods un peu élaboré, c'est à dire autre qu'un modèle 3D en lieu et place d'un autre (genre F-15 ou Su-27).
Pour des mods trafiquant les fichiers un peu plus en profondeur, qui modifie les emports, les skins, les nations, la compatibilité réseau risque d'être coton, au risque de dénaturer le mod lui-même en lui faisant perdre ses caractéristiques les plus intéressantes.
Edit : annonce officielle (oui "officielle", car je suis porte-parole de moi-même) : le Viggen sera mis à disposition en version FC2.0 uniquement, dans un package comprenant la mise à jour du Gripen qui est presque terminée.
Et j'espère avant l'été.
Bref, pas de Viggen ni de Gripen Mod, juste "Les Saab".
Ouala.
Pour des mods trafiquant les fichiers un peu plus en profondeur, qui modifie les emports, les skins, les nations, la compatibilité réseau risque d'être coton, au risque de dénaturer le mod lui-même en lui faisant perdre ses caractéristiques les plus intéressantes.
Edit : annonce officielle (oui "officielle", car je suis porte-parole de moi-même) : le Viggen sera mis à disposition en version FC2.0 uniquement, dans un package comprenant la mise à jour du Gripen qui est presque terminée.
Et j'espère avant l'été.
Bref, pas de Viggen ni de Gripen Mod, juste "Les Saab".
Ouala.
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- Apprenti-Mécano
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#92
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
J'attend patiemment la bête!
Sinon que signifie la MAJ par rapport au gripen de la 1.12?
Juste un portage FC2 ou bien d'autre subtilités?
J'attend patiemment la bête!
Sinon que signifie la MAJ par rapport au gripen de la 1.12?
Juste un portage FC2 ou bien d'autre subtilités?
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Topic author - Pilote Confirmé
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#93
Aha, le diable se cache dans les détails ! Donc, pas vraiment de révolution, mais plutôt une douce évolution profitant des expériences de modding précédentes et de l'apport de FC2. Comme dit précédemment, le changement majeur sera l'adoption d'un "support" plus en rapport avec la catégorie de l'engin, à savoir le F-16A. Ça ne vampirise pas les avions pilotables d'origine sans trop taper dans le réservoir IA : il me semble avoir compter quatre modèles de F-16 !
Au titre des petites améliorations :
-> Les AIM-120 auront leur rail lance-missile dédié LAU-127.
http://membres.multimania.fr/dracken/ph ... enance.jpg
-> La Suède aura sa propre nation à part, ainsi que la République Tchèque et la Hongrie. Par contre, les skins représentant les utilisateurs non-européens, Afrique du Sud et Thaïlande, seront affiliés à la Suède.
-> Quelques corrections mineures de géométrie.
-> La perche rétractable de ravitaillement est modélisée (si si), mais il n'est pas encore possible de la faire sortir... Mais bon, je reste prévoyant !
Ouala.
Au titre des petites améliorations :
-> Les AIM-120 auront leur rail lance-missile dédié LAU-127.
http://membres.multimania.fr/dracken/ph ... enance.jpg
-> La Suède aura sa propre nation à part, ainsi que la République Tchèque et la Hongrie. Par contre, les skins représentant les utilisateurs non-européens, Afrique du Sud et Thaïlande, seront affiliés à la Suède.
-> Quelques corrections mineures de géométrie.
-> La perche rétractable de ravitaillement est modélisée (si si), mais il n'est pas encore possible de la faire sortir... Mais bon, je reste prévoyant !
Ouala.
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- Apprenti-Mécano
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#94
Bah si tu veut la faire sortir pourquoi ne pas le mètre sur le model de vol du mig 29k? Il me semble de plus que le MIG-29K a le même nombre d'emport.
Je dit ca comme ca si ca peut aider ont sait jamais, bon courage pour la finalisation!
Je dit ca comme ca si ca peut aider ont sait jamais, bon courage pour la finalisation!
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Topic author - Pilote Confirmé
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#95
Le MiG-29K pour l'AJS-37 est une solution également intéressante, bien que bi-moteur. Elle sera sûrement choisie SI l'option actuelle envisagée ne donne pas satisfaction.
Quant au nombre d'emport, ce n'est pas un problème. Suffit d'éditer les bons fichiers.
Quant au nombre d'emport, ce n'est pas un problème. Suffit d'éditer les bons fichiers.
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- Apprenti-Mécano
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#96
Content d'entendre cela!
Pense tu que l'ont puisse ajouter des points d'emport?
Ou alors juste "effacer" le surplus dans le cas ou le model utiliser a plus de point que ce que l'ont veut?
Pense tu que l'ont puisse ajouter des points d'emport?
Ou alors juste "effacer" le surplus dans le cas ou le model utiliser a plus de point que ce que l'ont veut?
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Topic author - Pilote Confirmé
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- Apprenti-Mécano
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- Jeune Pilote
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#99
Impec', merci de la réponse... J'avais pas l'intention d'acheter FC2, mais là, si on me fait miroiter des trucs comme ça... Ben ça fait carrément baver !
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