Kh25

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Kh25

Message par Rocket72 »

Je sais que le KH-25 est utilisé pour de grosse cible ( bunker, navire, batiment etc...) Mais comment le lancer ?? Y a t'il une altitude mini ?? Le mode laser qu'il faut changer ??
merci

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Bon, déjà il faut savoir que cet emport n'est pas réaliste sur hélicoptère.
Pour moi, ED ou Kamov se sont plantés sur cet emport,irréaliste.
C'est un emport très lourd pour un hélico, qui de surcroît le déséquilibre fortement lors du lancement.D'ailleurs,je serais curieux de voir une photo où on voie un Ka-50 avec ce missile.

Sinon,ben du coup je l'utilise pas trop, donc je ne connais pas bien son utilisation en détails, mais d'après mes souvenirs,ça se tire comme les Vikhr normaux.(à la différence que tu n'as pas besoin de t'aligner énormément avec la cible,le principe de guidage du missile étant différent)

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

ok. Pour ce qui est du réalisme, j'ai entendu comme toi des gens dire que ce n'est pas un emport utilisé en réel, et j'en ai entendu dire qu'il était tout de meme capable de les utilisé...a voir

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir ROCKET72,pour intégrer le missile KH25 dans une mission il faut crée une nouvelle configuration dans l éditeur d'emport,car celui-ci n'apparais pas dans les configurations d'origine

Image

ensuite il y a 2 Méthodes pour le lancer,soit la méthode "classique" soit par désignation d'un autre KA50 ( illumination )

PS:sa porté (théorique) est de 10Km
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

greg765 a écrit :Bon, déjà il faut savoir que cet emport n'est pas réaliste sur hélicoptère.
D'ailleurs,je serais curieux de voir une photo où on voie un Ka-50 avec ce missile.

Sinon,ben du coup je l'utilise pas trop, donc je ne connais pas bien son utilisation en détails, mais d'après mes souvenirs,ça se tire comme les Vikhr normaux.(à la différence que tu n'as pas besoin de t'aligner énormément avec la cible,le principe de guidage du missile étant différent)
J'ai beau chercher je trouve pas :Jumpy::Jumpy:
Mais pourquoi avoir donner au Kamov-50 la possibilité de tirer deux Kh-25 alors qu'il peut avoir d'un point de vue stabilité, maniabilité des difficultés qui peuvent s'averer assez...genantes???
Mystere....:huh::huh:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Parce que un a moment donné (probablement au debut du dev du Ka-50 le vrai bien sur) il y avait de prevu cette possibilite d'emport par defaut.
Il etais meme prevu la version Anti Radar du Kh
Etait ce un argument publicitaire? (option pour vente a l'export?)
Bref il c'est avere d'après ce que j'ai pu en lire qu'il etait dangereux de l'employé non seulement pour la stabilité de l'helico mais egalement a cause des degagement de flamme lors de l'allumage du missile (c'est pas un missillounet :sweatdroplol)
Quand au missile anti radar il y a le meme danger a l'emploi mais egalement l'avionique pas adaptée du tout bref au final il n'en emporte pas dans la realité
Quand au pourquoi ED a maintenu cette fonctionnalité ==> dur a savoir ;)lol

Ps:
Il existe un dessin qui montre l'armement emporté avec le Kh25 representé et/ou variente , c'est passe sur le forum il y a pas mal de temps
Ceci dit c'etait pas un dessin officiel et/ou reconnu comme tel officiellement (origine d'un mag)
Si tu trouve pas au pire je dois l'avoir dans mes sauvegarde, je posterai au besoin si j'oublie pas :innocent:

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

ok et bien merci a tous. Il est vrais qu'après avoir fait plusieurs essais de tir, je sens bien mon hélico bouger.... dur de pouvoir réagir ensuite s'il y avait un quelconque problème..

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

pendant que j'y suis, j'ai une autre question qui n'a rien a voir, mais bon...
Je sais que le trim du Ka 50 ne fonctionne pas du tout pareille que celui d'un avion "ordinaire". Lorsque je decolle ( avec les 3 modes de stabilisation , sans la stabilisatiion d'altitude) je commence a trimer en appuyant donc sur le bouton "magique" du trim, et la .. clac ..clac... si je laisse appuyé j'entend qu'un seul "clac" jusqu'au relachement du bouton .. ou le deuxieme clac arrive.
Mais une fois sur deux, lorsque je trim mon appareil, les commande se bloque plus ou moins longtemps, et certaine fois je dois d'urgence reinitialiser le trim sous peine de me crasher...
Je voulais savoir la bonne methode pour trimer, quand le faire ?? comment ??..
merci

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir ROCKET72
Rocket72 a écrit :pendant que j'y suis, j'ai une autre question qui n'a rien a voir, mais bon...
Je sais que le trim du Ka 50 ne fonctionne pas du tout pareille que celui d'un avion "ordinaire". Lorsque je decolle ( avec les 3 modes de stabilisation , sans la stabilisatiion d'altitude) je commence a trimer en appuyant donc sur le bouton "magique" du trim, et la .. clac ..clac... si je laisse appuyé j'entend qu'un seul "clac" jusqu'au relachement du bouton .. ou le deuxieme clac arrive.
Mais une fois sur deux, lorsque je trim mon appareil, les commande se bloque plus ou moins longtemps, et certaine fois je dois d'urgence reinitialiser le trim sous peine de me crasher...
merci
alors en faite le temps de réponse entre chaque appuie sur le bouton des trim et de 7 Secondes (par défaut) tu peux le modifier en changeant la valeur ( avec NOTPAD+++) dans le fichier FMoption.LUA (Eagle Dynamic/Ka50/Script/Aircrafts/_common )
à
la ligne

'HelicopterTrimmerTauInverse = 7.0; --lower value

ATTENTION ,un fois les Modifications faite,il faut enregistrer le dossier avec l'option "Enregistrer sous" et ajouter Manuellement le .LUA a la fin de celui ci pour qu il s'enregistre BIEN

PS:comme d habitude avant toutes modifications faite une sauvegarde de vos Fichiers,afin de les restaurer en cas de problèmes
Image
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Rocket72 a écrit :pendant que j'y suis, j'ai une autre question qui n'a rien a voir, mais bon...
Ahem !!!:busted_bl

Evite a l'avenir :innocent:

Merci de lire attentivement [OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !

Marc
Rédacteur C6 BS

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

merci
Au risque de me faire clouer au pilori :angel:, je tente la réponse : Tu as choisi dans tes options de trim le mode retour au centre, ce qui veux dire que lorsque tu as trimé il faut remettre ton stick et ton palonnier au centre, sinon ça bloque :wacko:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

+1 Cahuete .... :yes:

Et c'est pour éviter les "désagrements" de Rocket72 ... que je ne l'ai pas activé ... !!!
Je suis resté à la mode "ancienne" ... lol

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

C'est une question d'habitude mais le nouveau système de trim permet un pilotage plus fin. :)

Image

Image

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

oups desolé:notworthy

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par gillesdrone »

pour ma part j'utilise assez souvent les KH25 ML , contre les bateaux ça marche très bien

on a fait des tests pour l'utiliser en mode désignation et ça marche très bien , on peu illuminer à 15 Km et le tireur ou les tireurs se trouve planqué / masqué à 4 km

en passant l'inter laser sur télémètre on a 50 seconde d'illumination

on a fait les essais avec le Su25T avec illumination par Ka50 mais là ça ne marche pas

effectivement il y à une dissymétrie après 1 tir mais c'est gérable .

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

oki ^^ dommage qu'il ne prenne pas en compte des équipe au sol avec designateur laser directement au coeur du conflit ^^
ce serai le pied .

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Pour ça j'ai de l'espoir avec le A-10C...

Il a des JDAM et dans TFC ils ont mis un module de contrôleur aérien avancé...
A méditer....
Image Image Image

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonjour Rocket 72
Rocket72 a écrit :oki ^^ dommage qu'il ne prenne pas en compte des équipe au sol avec designateur laser directement au coeur du conflit ^^
ce serai le pied .
en faite le système I251 Shkval-M c est possible,voici un traduction tiré d une Doc
Shkval-M
Le Shkval-M est une version améliorée qui a été prévue pour le Su-25TM. Il peut effectuer la recherche automatique et l'identification corrélative de cible dans le mode balayage, positionné par le radar Kopyo-25 ou le système de navigation à bord de l'avion. Le Shkval-M trouve également des cibles illuminées par des indicateurs au sol, et peut être employé pour indiquer des cibles pour l'artillerie à guidage laser de Krasnopol par exemple
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Oui, mais comme dit dans le texte, le Shkval M c'est pour la version TM, et pas T.

Donc en théorie, à moins d'une modernisation, les 25-T sont incapables de le faire !
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »