carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

IL-2 1946

Aldo_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 avril 2009

#401

Message par Aldo_B »

Gino MERCI!!!
avec le pilote 9.5 je peux enfin mettre le mode perfect! sans lag! :Jumpy:

Pour le moment tout semble fonctionner normalement....c'est vrai qu'avec le mode perfect c'est beaucoup plus beau.

encore merci:notworthy
Have a good flight !

Aldo_B

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#402

Message par BLR_Gino_fr »

Test des 10.4 pour une 4870 sous win XP 32bits et toujours pareil :pc:.

:ranting:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#403

Message par LTalexandre »

ce n'est pas la version certifié microsoft ?

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#404

Message par BLR_Gino_fr »

Ce sont les 10.4 qui viennent de sortir
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#405

Message par ankou »

Bravo et merci ATI...:Jumpy:....
Derniere ATI vraisemblablement pour moi..........A ce prix ,......c'est difficile à pardonner.....quand meme !

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#406

Message par UF_KaHz »

Eh benh toute cette attente pour pas grand chose...
si on va dans les release notes, http://www2.ati.com/relnotes/Catalyst_1 ... _notes.pdf
Known Issues Under All Windows Operating Systems :

- Utilizing hardware shaders (perfect mode) may cause text to become corrupted and
unreadable while loading any mission in "IL-2 Sturmovik: 1946" game
en gros les blocky text on pas été résolu... je vais faire des tests pour les artefact et reflets bleus.

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#407

Message par LTalexandre »

C'est bien dommage, je constate en effet que les pilotes ATI ne sont pas optimisés sur de nombreux jeux.

Ca bug pas mal, j'ai pu le constater avec ma 4890 sur IL2.

Si c'était à refaire je conserverais ma 8800 gts, j'attendrai la sortie d'une nvidia avec un bon rapport puissance/prix.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#408

Message par Fuchs »

Yop,
bon, j'ai des soucis avec Il2, je viens de réinstaller le jeux "from the box" patché en 4.09
j'utilise les derniers 10.4 de chez ATI, le ATT pour le réglage des profils, copier l'"atioglxx.dll" qui va bien pour les textes, installé les DLL de mars 2008 mais ca merde!!!!
au programme:
- fps de merde
- saccades
- pas de V-Sync alors qu'elle doit être active...
donc, injouable...
je n'ai aucuns soucis dans les autres simus ou jeux...
y a t'il un expert dans la salle pour me donner une solution?

ma config est dans la signature et je suis en Seven64
où est l'erreur??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#409

Message par BLR_Gino_fr »

La seule solution c'est de passer au 9.5 :sweatdrop
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#410

Message par ankou »

Le probleme c'est que les 9.5 ne sont pas compatibles avec la serie des 5850 , 5870.............:Jumpy:
Si j'avais pu lire vos post avant mon achat du mois dernier, je me serais abstenu de revenir chez ATI car je n'utilise que IL2 ......:Jumpy:
ATI me semble donc réellement à deconseiller car ses mises à jour mensuelles de drivers ne sont en realité que "de la poudre aux yeux".....!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#411

Message par Fuchs »

bordel, ca craint!!
bon, je vais voire pour les DL et tester ca alors
au pire, j'ai tjs une GTX295 qui traine dans une armoire
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#412

Message par UF_KaHz »

Sinon j'avais remarqué un ajout dans le Catalyst de la 10.4, ou 10.3 je sais plus
mais ça m'avait beaucoup fait rammer un moment :
dans les parametres 3D du catalyst, là où tu mets AA et aniso, il y a un nouvel onglet "AAMode" (ou "Anti Aliasing mode" tout en bas de l'onglet "All") vérifie qu'il est au plus bas ! sur Multi-Sample AA

moi par défaut il était au plus haut, et ça rendait IL2 injouable ! (et en plus c'est pas un truc à appliquer par dessus les parametres de l'application donc toujours actif même si t'as rien fait)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Aldo_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 avril 2009

Retour bureau et 9.5

#413

Message par Aldo_B »

Salut à tous,

voila depuis que Gino m'avais prodigué ses bons conseils je pensais être venu à bout de mes problèmes ati...:cowboy:

Or depuis que je suis passé du 10.3 au 9.5....si le jeu marche parfaitement en mode perfect (avec les bons DLL également...) je subis des retours bureaux lorsque je veux m'amuser à lancer des missions en solo...la missions se lance et puis au bout d'un moment aléatoire...retour bureau..

Le pire c'est qu'il n'est même pas vu par Windows 7!
le jeu s'arrête c'est tout!:wacko:
En coop ou en dogfight lorsque je suis en reseau....pas de probleme!

Bizarre! Une idée ?

Pour Fuchs....comme le dit Gino passe au 9.5....
Merci!
Have a good flight !

Aldo_B

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#414

Message par Rocket72 »

J'ai a priori le meme probleme cité avant, les carré a la place des lettres, des menus tout gris etc... pour ce qui est de ma config j'ai ceci: win 7 64 bits
ATI radeon HD 5470 vers. du pilote : 8.672.1.0
vous me conseillez quoi ??? je suis complètement paumé là .

nacy

#415

Message par nacy »

si sa peut aider jais sa dans le [url=file:///C:/Program%20Files%20%28x86%29/Ubisoft/IL-2%20Sturmovik%201946/]C:/ProgramFile(x86)/Ubisoft/IL-2 Sturmovik1946/[/url] conf.ini avec une ATI 5850

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=0
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Aldo_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 avril 2009

#416

Message par Aldo_B »

Salut,

Pour Rocket-72, j'avais les même pb que Gino m'a aidé à résoudre:
XP? seven?

32? 64bits?

suivant le systeme d'exploitation tu colles la DLL dans le dossier racine d'IL2

9-10_vista64_win7_64
9-10_vista32_win7_32
9-10_xp64
9-10_xp32

Cela va résoudre lr probleme de pavés à la place des lettres et chiffres.

Si ensuite ça se met à ramer avec un Frame Rate tres bas passe aux catalysts 9.5.
A savoir que certains passent au 9.7...mais je ne connais pas la différence.

Chez moi tout c'est mis a fonctionner très bien après ça....en ligne seulement, car si je veux lancer des missions solo depuis l'éditeur de mission ou même depuis l'éditeur de mission rapide, j'ai des retours bureau aléatoires....

Je ne suis pas sur que cela est un rapport direct avec le passage au 9.5....:sweatdrop
Si certains rencontrent ce probleme merci de leur aide. :flowers:

Pour Nacy:

Essai de passer à Water=2....beaucoup plus beau!
Ensuite tu n'es pas en mode perfect....le probleme ci dessus n'apparait qu'en mode perfect.....

Avant de passer en mode perfect...tout aller bien chez moi et je tournais avec la dernière version du pilote ATI.....Cependant depuis que je suis en mode perfect, j'ai constaté 2 choses:

1- C'est beaucoup plus BEAU! .....Peu plus revenir enn arriere ARRGH!
2- Cela amélioré je pense ma capacité à voir les avions plus loin qu'avant...

A savoir que tu passes en mode perfect d'epuis le jeu et que cela modifie "Hardwarshaders" qui passe à 1 dans le conf.ini
Have a good flight !

Aldo_B

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#417

Message par Major421 »

Salut tout le monde,

Je remonte ce topic pour vous faire part de mon problème. Il y a une semaine j'ai changé ma vieillissante Nvidia 9600 GT pour une Ati HD5770, étant content de mon achat (ROF tourne bien BS aussi) je me décide a aller jouer a IL-2, le problème est que mon Open GL ne fonctionne plus et qu'IL2 ne marche que via le directX et que c'est pas vraiment le même rendu :sweatdrop

J'ai bien télécharger le "atioglxx.dll" ainsi que "il2_core.dll" et "il2_corep4.dll" mais sa ne marche toujours pas :sad:

Ma config : Windows XP E8500 3.16 Ghz , 3.25 Go de RAM , HD 5770 avec catalyst 1.4

Donc si une personne a une solution je suis preneur.


Merci d'avance

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#418

Message par ankou »

On en est tous là,.......et il faut parait-il attendre que ATI consente a s'occuper du probleme.......................Pour ma part ce sera la derniere Ati, avec retour definitif chez N'vidia pour la prochaine carte, et contre-pub associée pour les Radeons de tous poil....!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#419

Message par Yan »

ATI est de la bonne marque Ankou, je suis chez eux et j'y reste, j'ai une 4650 et aucun problème avec, prochaine CG, 5770 ! Même si j'ai hésité avec une 4850x2 !

Essayez voir ce qu'il y a dans ce post http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=4 ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#420

Message par Major421 »

Salut,
Merci pour ton aide, maintenant j'arrive a lancer IL2 en Open GL mais j'ai 5 FPS sur le menu et 1 FPS dans le jeux (comme avant sauf que maintenant IL2 peut se lancer en Open GL).

Est ce que la version 1.4 est en cause ??
Je ne sais pas si sa change quelque chose mais mon Il2 est en ultrapack (la dernière version)


PS: Tu ne sera pas déçu de la 5770 très bonne carte graphique, bonne performance, bon refroidissement, elle est géniale.

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#421

Message par ankou »

Je ne mets pas en cause les series anterieures ,que je connais bien pour les avoir longtemps pratiqué, mais la seie 58xx qui ne supporte pas IL2 en Open GL ( ce qui me navre car je n'utilise que lui ! ) et pour laquelle les reglages precedemment indiqués ( remerciements ) ne semblent réellement pas fonctionner....!

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#422

Message par ANTAGORN »

Major421 a écrit : J'ai bien télécharger le "atioglxx.dll" ainsi que "il2_core.dll" et "il2_corep4.dll"
Salut

Moi je ne me sers pas des 2 dll "il2core" (c'est peut être ça qui coince sur ta config).
catalysts version 1.3 (testé les 1.4 qui n'apportent rien de plus)
J'utilise juste la atioglxx.dll et ça marche très bien (config dans ma signature)
ci dessous, le paragraphe opengl de mon conf.ini:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=2
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#423

Message par Major421 »

Salut et merci, et bien en faite en virant le "atioglxx.dll" Open GL marche en "HardwareShaders=1" mais j'ai toujours le problème de pavé ...


Image

Image

Image

Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#424

Message par Yan »

Pour les pavé c'était pas une question de DLL si je me trompe pas? Ou de version de CCC (perso j'ai la 9.3 avec ma 4650 et je pense pas changer quand je passerais sur la 5770)

@ Ankou : Tu es pas ancien FAFL?

@ Rocket72 : Les ATI dans leurs versions 54xx ne sont pas recommandé pour les jeux, au contraires, seulement pour la bureautique ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#425

Message par ANTAGORN »

ANTAGORN a écrit :Salut

Moi je ne me sers pas des 2 dll "il2core" (c'est peut être ça qui coince sur ta config).
catalysts version 1.3 (testé les 1.4 qui n'apportent rien de plus)
J'utilise juste la atioglxx.dll et ça marche très bien (config dans ma signature)
@ Major421: on s'est mal compris :
ce sont les il2core etc.dll que je vire. Par contre j'utilise bien la dll ATIOGLXX.DLL. C'est la seule méthode à ma connaissance pour éliminer les "pavés" à la place du texte.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »