Vol de demain?

Falcon 4.0 BMS

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mikyjax
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Vol de demain?

#1

Message par mikyjax »

Yep salut,
Juste pour savoir ce qu'on fait histoire de me faire un p'tit training rapide avant le dodo ;)
A pluche
Mike
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Mongoose
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#2

Message par Mongoose »

mikyjax a écrit :Yep salut,
Juste pour savoir ce qu'on fait histoire de me faire un p'tit training rapide avant le dodo ;)
A pluche
Mike


Aïe Aïe Aïe !!!!

Je n'avais pas vu que nos amis Dinosaures nous invitaient ce vendredi :innocent:
C'est mal joué de ma part d'avoir placé notre training ce soir:wacko:


Micky tu es libre, vas avec les copains, ils méritent d'avoir du monde de chez nous, nous leur devons bien cela aux regards des invitations qu'ils nous font :yes:

Encore désolé pour avoir connement mis le training ce soir.


L'évènement c'est le vol Buzzard et pas un training.... alors Go ! Go ! Go !Mike !!!
Image
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spiryth
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#3

Message par spiryth »

J'en ai aucune idée mais il est logiquement probable que ce soit le même programme que la semaine dernière puisque le vol "ravitaillement" n'a pas été fait suite au problème de création de vol dans la mission de training existante (si j'ai bien suivi, étant passé vite fait sous TS alors que tout était fini j'ai peut-être mal compris :sweatdrop).

En tout cas je serais probablement présent sous TS pour suivre le vol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
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spiryth
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#4

Message par spiryth »

Petites notes suite au vol de ce matin. C'est à propos du train de secours et sortie de vrille (sensé être connu mais apparemment pas :sweatdrop et faire un cours là dessus il a été dit que c'était pas nécessaire).



Train de secours.
La poignée est noire de forme allongée, et possède au centre un bouton blanc circulaire. Elle est située à gauche du panneau de gestion des contre mesures.
Le bouton blanc au centre de la poignée permet de recycler le train (réactive l'utilisation hydraulique par la manette LG classique).
Voir EETIS F16 p81 et suivante pour les détails sur le fonctionnement du train et du train de secours.

Test du train de secours :
-vérifier vitesse inférieure à 190 kts
-activer la poignée train de secours
-vérifier train sorti verrouillé, mettre la manette LG en position basse
-recycler le train (bouton blanc un centre)
-rentrer le train (manette LG up)
(J'ai écris ça sans vérifier car j'ai pas le simu sous les yeux et j'ai rien trouvé dans la doc que j'ai sous la main, donc il est possible qu'il y ait des erreurs dans cette mini checklist de test ! N'hésitez pas à corriger).


Utilisation normale en secours : voir check list RedDog page E-4



Sortie de vrille.

A faire seulement si altitude supérieure à 6000ft ; sinon eject avant de retrouver un sol stable et dur ;).
-Trottle : Idle
-manual pitch override : off
-mettre l'avion en phase en poussant et tirant sur le manche en rythme
-un fois stabilisé nez bas reprendre de la vitesse (> 200 kts) et tirer doucement pour se remettre en palier
-manual pitch override : override
(voir check list RedDog page B-5 : j'ai fait que "traduire" plus ou moins).


Bon training. Et cassez pas les avions :sweatdroplol.
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Cat
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#5

Message par Cat »

mouais, ben si toujours en vrille à 10 000 ft, je m'éjecte...

quant à la position du manche, tout dépend du type de vrille : vrille à plat, vrille dos, vrille agitée... Bon enfin je dis ça dans la réalité, mais si dans OF il suffit de pousser ou de tirer...

Pour info la sortie de vrille sur Alphajet est la plus simple qui soit : lâchez le manche ! il sors tout seul de vrille. Testé et approuvé par votre serviteur... lol
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spiryth
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#6

Message par spiryth »

cat plombe a écrit :quant à la position du manche, tout dépend du type de vrille : vrille à plat, vrille dos, vrille agitée...
Oui bien sûr ! On peut même utiliser le palonnier si nécessaire (c'est dans le checklist de reddog)... Je parle ici du départ classique pour s'entrainer... montée, cabré... et attente du décrochage...
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DeeJay
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#7

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :
quant à la position du manche, tout dépend du type de vrille : vrille à plat, vrille dos, vrille agitée... Bon enfin je dis ça dans la réalité, mais si dans OF il suffit de pousser ou de tirer...
Sur le vrai F-16 c'est pareil ... C.f. la véritable check MLU et Blk52.
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