Vol de demain?

Falcon 4.0 BMS

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Vol de demain?

Message par mikyjax »

Yep salut,
Juste pour savoir ce qu'on fait histoire de me faire un p'tit training rapide avant le dodo ;)
A pluche
Mike

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

mikyjax a écrit :Yep salut,
Juste pour savoir ce qu'on fait histoire de me faire un p'tit training rapide avant le dodo ;)
A pluche
Mike

Aïe Aïe Aïe !!!!

Je n'avais pas vu que nos amis Dinosaures nous invitaient ce vendredi :innocent:
C'est mal joué de ma part d'avoir placé notre training ce soir:wacko:

Micky tu es libre, vas avec les copains, ils méritent d'avoir du monde de chez nous, nous leur devons bien cela aux regards des invitations qu'ils nous font :yes:

Encore désolé pour avoir connement mis le training ce soir.

L'évènement c'est le vol Buzzard et pas un training.... alors Go ! Go ! Go !Mike !!!
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

J'en ai aucune idée mais il est logiquement probable que ce soit le même programme que la semaine dernière puisque le vol "ravitaillement" n'a pas été fait suite au problème de création de vol dans la mission de training existante (si j'ai bien suivi, étant passé vite fait sous TS alors que tout était fini j'ai peut-être mal compris :sweatdrop).

En tout cas je serais probablement présent sous TS pour suivre le vol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Petites notes suite au vol de ce matin. C'est à propos du train de secours et sortie de vrille (sensé être connu mais apparemment pas :sweatdrop et faire un cours là dessus il a été dit que c'était pas nécessaire).

Train de secours.
La poignée est noire de forme allongée, et possède au centre un bouton blanc circulaire. Elle est située à gauche du panneau de gestion des contre mesures.
Le bouton blanc au centre de la poignée permet de recycler le train (réactive l'utilisation hydraulique par la manette LG classique).
Voir EETIS F16 p81 et suivante pour les détails sur le fonctionnement du train et du train de secours.

Test du train de secours :
-vérifier vitesse inférieure à 190 kts
-activer la poignée train de secours
-vérifier train sorti verrouillé, mettre la manette LG en position basse
-recycler le train (bouton blanc un centre)
-rentrer le train (manette LG up)
(J'ai écris ça sans vérifier car j'ai pas le simu sous les yeux et j'ai rien trouvé dans la doc que j'ai sous la main, donc il est possible qu'il y ait des erreurs dans cette mini checklist de test ! N'hésitez pas à corriger).

Utilisation normale en secours : voir check list RedDog page E-4

Sortie de vrille.

A faire seulement si altitude supérieure à 6000ft ; sinon eject avant de retrouver un sol stable et dur ;).
-Trottle : Idle
-manual pitch override : off
-mettre l'avion en phase en poussant et tirant sur le manche en rythme
-un fois stabilisé nez bas reprendre de la vitesse (> 200 kts) et tirer doucement pour se remettre en palier
-manual pitch override : override
(voir check list RedDog page B-5 : j'ai fait que "traduire" plus ou moins).

Bon training. Et cassez pas les avions :sweatdroplol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

mouais, ben si toujours en vrille à 10 000 ft, je m'éjecte...

quant à la position du manche, tout dépend du type de vrille : vrille à plat, vrille dos, vrille agitée... Bon enfin je dis ça dans la réalité, mais si dans OF il suffit de pousser ou de tirer...

Pour info la sortie de vrille sur Alphajet est la plus simple qui soit : lâchez le manche ! il sors tout seul de vrille. Testé et approuvé par votre serviteur... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

cat plombe a écrit :quant à la position du manche, tout dépend du type de vrille : vrille à plat, vrille dos, vrille agitée...
Oui bien sûr ! On peut même utiliser le palonnier si nécessaire (c'est dans le checklist de reddog)... Je parle ici du départ classique pour s'entrainer... montée, cabré... et attente du décrochage...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :
quant à la position du manche, tout dépend du type de vrille : vrille à plat, vrille dos, vrille agitée... Bon enfin je dis ça dans la réalité, mais si dans OF il suffit de pousser ou de tirer...
Sur le vrai F-16 c'est pareil ... C.f. la véritable check MLU et Blk52.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »