recherche coequipier pour la paf lock on

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

recherche coequipier pour la paf lock on

#1

Message par drylo »

bonsoir a tous
j ai eu une idée lumineuse lol
monter une escadrille lock on aux couleurs de la patrouille de france!!!
ma foi, elle existe peut etre deja?!

edit: apparemment elle a existée http://www.pafv-lockon.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#2

Message par drylo »

y a bien une personne ou deux qui voudrait faire un peu de voltige
^^
en sachant que je suis completement novice
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#3

Message par Pixyg »

Effectivement elle a existé ....:noexpress

raptor13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 janvier 2009

#4

Message par raptor13 »

mais ! pourquoi ne pas la refaire? deja voir si elle a vraiment fermé ses portes....
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

Bonjour, long est le chemin pour acquérir la maîtrise en voltige lol (je parle en connaissance de cause :yes: ) mais super intéressant ...........
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#6

Message par ANGE(L) »

A mon avis tu devrais te renseigné un tout petit peu avant ( ayant entendu parler d'une Team de voltige qui aurais une approche avec la vrai PAF ) et qui devrais se recentraliser sur la PAF sous Lock On ;)

Soit patient quelques jours et à mon avis tu pourras ( je pense ) même postuler pour être recruter car ils vont avoir besoin ( je pense ) d'un ou deux pilotes ;)

Bon vol à toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#7

Message par drylo »

J imagine bien que je suis pas le premier à avoir eu cette idée...:sweatdrop
Le top du top, un meeting de patrouile des différents pays, Russian knights, Blue Angels, Thunderbirds, etc...

Non franchement, j' aimerais faire partie d' une escadrille, mais elles sont bien trop exigeante en terme de présence et de participation. J ai pas vraiment le temps de m' investir avec une escadrille existante, et c'est bien mon malheur.

Je monte une team en ce moment, une team ou personne ne serait obligé d' etre tres assidu, sans orientation spéciale, mais j ai peur que çà n' interresse pas grand monde.

Une free team, pas besoin d' exam, pas de compteur d' heure de vol, pas de grade, juste voler.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#8

Message par firstdate »

J ai pas vraiment le temps de m' investir avec une escadrille existante
Oublis la voltige en patrouille alors ;)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Kerdougan »

Drylo je pense que tu ne réalises tout simplement pas le travail et le niveau que ca demande pour que ca commence vaguement à ressembler à quelque chose.

Les seules personnes capables de voler à n'importe quelle place sur un vol d'impro sont justement celles qui sont déjà très douées, donc très entrainées. Si tu souhaites néamoins voler comme ca tu pourras peut être faire du vol à 4, mais vraiment pas plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#10

Message par Yop127 »

Je comprends bien le grand désaroi de drylo. J'ai fait partie d'une team sur F4, mais c'était du temps où j'étais étudiant. Maintenant, difficile de faire partie d'une team, mes horaires sont trop imprévisibles!
Par contre, je rejoins les autres commentaires, la voltige demande de l'entrainement. Ou alors, faire des petites patrouilles, à 2, 3 ou 4, mais ne pas espérer faire voler 10 personnes non entrainées en formation!
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#11

Message par FOUFI »

Salut Drylo,
La voltige en patrouille c'est comme un musicien en orchestre, c'est d'abord un travail personnel dans sont coin, travailler les gammes plusieurs fois par jour puis vient l'entrainement hebdomadaire avec l'orchestre et la quand il y en a un qui ne fait que faire des fausses notes parce qu'il ne bosse pas assez en solo et que les autres joues bien, celui la ne trainera pas longtemps dans la formation et bien en voltige c'est pareil, si tu n'as pas beaucoup de temps à y consacrer, c'est même pas la peine d'y penser, vue l'exigence de la discipline.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

#12

Message par Morpheus »

Pour ma part 7 mois de training à raison de 6 à 7 heures hebdomadaires et je commence tout juste à tenir correctement la formation lol Hein c'est vrai Foufi :innocent: ??? :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#13

Message par drylo »

Drylo je pense que tu ne réalises tout simplement pas le travail et le niveau que ca demande.
J' aimerais bien que les gens évite de penser à ma place, j ai jamais eu la prétention d' être un génie, et me passer de travail, et ne connaissant pas mon niveau, je ne comprend pas ta réflexion!!!!:busted_re ( fais gaffe, je suis normand).

J ai volé un peu en patrouille chez les hussards, je sais déja que c' est très dur de voler en formation, alors en voltige, je veux bien croire que çà demande du boulot.
Des heures de vols, j' en ai, de la voltige, j' en fait, tout seul dans mon coin, ( bon çà ressemble à rien...), moi voler à 2 ou 3 , çà me va très bien...

L' idée de la paf ce serait génial, mais j' ai pas la prétention de la monter moi même, c'est clair que j' ai pas le niveau.

Maintenant, si y a un ou deux mecs qui sont tentés, pour voler de temps en temps, et apprendre sur le tas, je m en fiche moi, j ai rien a prouver, le principal, c'est que je prenne du plaisir, du temps j' en ai pas, dumoins j' ai pas envie de faire que çà...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#14

Message par Pink_Tigrou »

Justement, le message qu'on essaye de te faire passer, c'est que si tu fais ça en dilettante une fois de temps en temps, ben tu ne te feras pas plaisir, car les tenues de formation partirons à vau-l'eau à la première manœuvre. La patrouille serrée, ça demande un entraînement intensif et rigoureux, quand bien même ce soit du virtuel.

Et entre nous, la PaF, elle vole à huit, et sur AlphaJet. La façon dont tu présentes le projet, quelques soient tes bonnes volontés, manque cruellement d'ambition... et de modèle 3D.
Et ce n'est pas la peine de te fâcher. Crois-moi, les individus qui te prodiguent ces quelques conseils ont une connaissance pointue des contraintes du vol en formation...

Après, c'est toi qui voit... Si les précédentes PaF virtuelle ont toutes périclitées rapidement, pose-toi la question "pourquoi ?"...

Sur ce, bonne réussite tout de même. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

#15

Message par Morpheus »

drylo a écrit :Le top du top, un meeting de patrouile des différents pays, Russian knights, Blue Angels, Thunderbirds, etc...
Je crois que ça ressemble au VFAT non ??? (Virtual Festival of Aerobatic Teams) :innocent: http://www.virtual-airshows.com/english/

Et si tu veux goûter un peu à la voltige tu peux toujours aller faire un tour sur le serveur des Berkuts (tous les jours à partir de 18 H) via HyperLobby et en FC1.12 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#16

Message par drylo »

LOL :wacko: Je suis pas faché , je comprend pas, je parle français pourtant, mais pourtant on doit pas parler la même langue lollol
Et entre nous, la PaF, elle vole à huit, et sur AlphaJet. La façon dont tu présentes le projet, quelques soient tes bonnes volontés, manque cruellement d'ambition... et de modèle 3D.
L' idée de la paf ce serait génial, mais j' ai pas la prétention de la monter moi même, c'est clair que j' ai pas le niveau.
Justement, le message qu'on essaye de te faire passer, c'est que si tu fais ça en dilettante une fois de temps en temps, ben tu ne te feras pas plaisir, car les tenues de formation partirons à vau-l'eau à la première manœuvre. La patrouille serrée, ça demande un entraînement intensif et rigoureux, quand bien même ce soit du virtuel.
je sais déja que c' est très dur de voler en formation, alors en voltige, je veux bien croire que çà demande du boulot.
Des heures de vols, j' en ai, de la voltige, j' en fait, tout seul dans mon coin, ( bon çà ressemble à rien...), moi voler à 2 ou 3 , çà me va très bien...
J ai bien enregistré le message...
donc si je comprend bien la seule solution que j ai , c est de continuer à voler seul dans mon coin comme un tout seul.
Je peu pas m inscrire dans une escadre et promettre des dispos que je ne tiendrai jamais, c' est pas que j' ai pas le temps, mais j'ai une vie à coté, je suis un papa célibataire, je dois m occuper de ma fille le soir, j ai d autre passion, je fais de la 3d et j ai pas necessairement l envie de m investir a fond dans une escadrille.
J ai d autre priorité... J aime toucher à tout en plus de çà...
Le probleme, c est que aujourd hui les escadrilles sont trop exigentes!!!
même si c est pas de la voltige!
C est bien trop orienté réaliste, des vols test, des vols de qualifications,etc...
C est top, mais moi j y trouve pas mon compte, et à part jouer sur hyperlobby avec des gens que je connais pas, et avec qui je peu pas parler, et où l on fait rien d interressant, bah j ai pas d autre choix.

ah bah si je vais passer une annonce!! lollollol
Venez dans mon escadrille, si vous voulez voler sans vous prendre la tête...

TigerOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 avril 2010

#17

Message par TigerOne »

Salut,

Drylo, je me reconnais dans tes paroles ... je n'ai pas le temps non plus ... je suis etudiant mais je suis en internat au lycée donc je suis chez moi seulement le week-end, c'est donc tendu pour voler ! Une difference c'est que moi j'ai vraiment envie de m'investir a fond la-dedans, quitte a passer par de la theorie ... mais le temps me manque, alors je vole seul en m'entrainant et je m'essaye sur le serveur des Berkuts, essayer de tenir en formation serrée, en boucle ou autre virage, c'est dur certe ! mais je me suis vu progressé au bout de quoi !? ... 2mois - au tout debut je volai a 2km des autres avions, j'arrivais pas a m'approcher d'eux ! et au cours tu temps, je me rapprochais et maintenant je me bats pour tenir place (charo), dieu sait si j'ai un peu de mal dans les boucles ^^ mais c'est que du bonheur de voir 30 cm entre chaque aile ... je m'entraine encore et encore et qui sais peut etre qu'un jour je rentrerais dans une escadrille .. :)

En tout cas bonne chance !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

#18

Message par Morpheus »

Il faut aussi comprendre les escadrilles, s'il n'y avait pas des vols test et de qualif elles crouleraient sous le nombre de postulants. Le but n'est pas d'avoir le plus grand nombre, mais des personnes qui soient prêtes à s'investir dans le fonctionnement de l'escadrille et en général sur le forum qui y est lié........
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#19

Message par drylo »

Merci
Si le coeur t en dis, on peu voler ensemble de temps en temps, mais je peu pas te promettre d etre assidu, lol, surtout que le week end le pc, c est tres secondaire...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#20

Message par Flaps »

les escadrilles sont exigeante simplement car lorsque l'on créée un team on a envi qu'elle fonctionne et les fantômes qui sont la tout les soirs pendant 1 semaine et qui disparaisse du jour au lendemain sans rien dire ca cours les rues.C'est insupportable et pas viable quand tu essais de monter quelque choses qui tourne.

Je vois le concept que tu cherches, voler quand on peux et quand on veux avec n'importe qui. D'autre on essayé visiblement ca n'a pas fonctionner car rien n'existe dans le style il me semble. A par peut etre a l'EVAC ou il y a possibilité de s'inscrire a des vols libres.

Je connais une escadrille qui avais a ces débuts la philosophie que tu recherches : pas d'engagement juste voler quand on peu et quand on veux. Finalement par la force des choses ils en sont venu a faire comme tout le monde et a avoir une solide équipe pour voler.

Tu trouveras peut etre ce que tu cherches mais ca risque d'etre dur et surtout pas viable. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#21

Message par drylo »

Morpheus a écrit :Il faut aussi comprendre les escadrilles, s'il n'y avait pas des vols test et de qualif elles crouleraient sous le nombre de postulants. Le but n'est pas d'avoir le plus grand nombre, mais des personnes qui soient prêtes à s'investir dans le fonctionnement de l'escadrille et en général sur le forum qui y est lié........
Chose que je comprend tres bien, ce n est absolument pas une critique...
Mais pour les gens comme moi, qu est ce qui reste?? On peu aimer la simu, aimer lock on et vouloir voler en ligne, sans pour autant devoir s' investir à fond dans une escadrille. non??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#22

Message par drylo »

Flaps a écrit :les escadrilles sont exigeante simplement car lorsque l'on créée un team on a envi qu'elle fonctionne et les fantômes qui sont la tout les soirs pendant 1 semaine et qui disparaisse du jour au lendemain sans rien dire ca cours les rues.C'est insupportable et pas viable quand tu essais de monter quelque choses qui tourne.
Dois je le prendre personnellement Mr Flaps ?? lollol
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5874
Inscription : 09 mai 2008

#23

Message par Morpheus »

Tu risques juste, en fondant ton escadrille, de te trouver confronté à ce genre de comportement. Tu vas forcément investir de ton temps pour la faire fonctionner et souhaiter avoir un minimum de retour sur investissement :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#24

Message par FOUFI »

Tu sais Drylo, il n'y a pas que Lockon pour voler, il y a FS 2004 ou FSX et il y a moyen de voler rien que pour le plaisir et avec d'autres en réseau, pas d'entrainement simplement le plaisir de partager le plaisir du vol sans contraintes ni exigences particulières, mais pour la Voltige, il faut y consacrer beaucoup de temps pour espérer avoir des résultats.
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#25

Message par Pixyg »

Étant un anciens membre de la PAFV je doit dire que ce fut quelques années enrichissante, pour apprendre moi qui venait tout juste d'avoir Lockon, on volait tout les vendredi soir , pendant 1h30 min environs ( programme, changement de formation ect ).
A l'apogée de la team on étais 6 ou 7 ce qui est déjà énorme pour une team car rassemblé des pilotes a la même heure est quelque chose de très difficile.
Notre leader a eu quelque déboire avec un certain Tigrou ( que je salut ) a propos de quelque chose dont je n'ai pas l'envie de cité le nom :sweatdrop.
Puis le leader est parti, elle fût reprise par Alpha de la psv puis les entrainement on repris les pilotes ce succédaient mais on ne montait jamais rien de cohérent. Puis à la fin nous étions plus que deux lui et moi . Puis on c'est quitté on en avait marre .
Bref ce fût tout de même de belles années.
Je suis maintenant membre d'une petite équipes de voltige à la Kobra, on est trois, et crois moi que de réunir 3 pilotes tous les vendredi ce n'est pas chose simple ( il faut avoir les même horaires certains on des empêchement ect ce qui fait que l'entrainement tombe vite à l'eau ) il faut que tu réussisse à réunir les pilotes au même moment pour 1h ou 2 faire des entrainement car les pilotes non pas forcement le même niveau ect... C'est long très long !!
Alors non loin de te découragé si tu en as l'envie, la patience , et les personnes qui faut alors va si fonce et réalise cette team magnifique .

Bonne chance

Cryp alias Pixy alias Guillaume
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »